Les hommes de l'ombre

Disclamer : stargate ne m'appartient pas, je ne gagne pas d'argent sur ce que j'écris, je le fais uniquement pour mon plaisir

Je dédicace cette fic à Pandi74, pour m'avoir fait découvrir que

1- les petits one shot (j'espère que c'est le bon terme), avec très peu de mots, avaient vraiment leur charme

2-qu'on pouvait apprécié une fic même quand on ne connaît pas la série (je suis assez sectaire dans mes lectures en général, en dehors de Stargate...).

Je dédicace cette fic à Mme Bidle

1- pour m'avoir fait comprendre que les héros de grandes séries ne sont pas forcément qui on attend (vous vous rappelez, lecture sectaire, en dehors du McShep...)

2- de me faire rire aux éclats (mon mari se demande si je ne deviens pas folle devant mon ordi)

Je conseille donc à tous ceux et celles qui lisent cette dédicace d'aller faire un tour sur le compte de Pandi et de lire la fic les aventures de Mme Bidle (bien sûr après avoir lu ma propre fic et l'avoir reviewé, vous êtes des amours). Même si vous ne connaissez pas CSI : New York, c'est pas grave, vous apprécierez quand même. (Je ferais juste une petite remarque, car j'ai déjà reçu une review incendiaire pour ne pas avoir prévenu avant, la fic Mme Bidle est une slash-fic, deux hommes ensembles).

Vous la trouverez facilement dans mon compte favorite story.

Bon assez babluté.

Place à mon chapitre (qui est d'ailleurs plus petit que la dédicace). Ce n'est pas le meilleur, mais il plante bien le décor.

Bonne lecture.

CHAPITRE 1

L'homme, seul dans le mess, râlait. Il était en rogne, en colère, sa patience était à bout. Comme tous les hommes d'Atlantis, il portait l'uniforme réglementaire. De ses bras, il faisait de larges mouvements, de ses pieds, il traçait une ligne droite imaginaire à travers tout la salle. Il en était à son vingtième va et vient de la pièce, au moins deux cent depuis qu'il était arrivé sur Atlantis.

Il avait été fier de lui, au début de l'aventure. Un programme ultra-secret, la Porte des Étoiles. Il allait montrer au monde entier ce dont il était capable. Ses capacités avaient enfin été reconnues, il allait être un héros, et cette fois-ci, c'est lui qui remporterait la récompense, le baiser de la belle jeune femme sauvée des griffes des méchants. Il allait prouver, à tous ces idiots qui s'était moqués de lui durant des années, qu'il pouvait être un génie, capable d'accomplir des exploits pour le bien de l'humanité. Il était le meilleur.

Lui, un jeune troufion, tout juste engagé, avait été sélectionné pour faire parti d'un grand programme international. Il se contorsionna pour admirer, encore une fois, sa veste, militaire, agrémentée d'un petit drapeau bleu, blanc, rouge représentant son pays (la France) sur le bras.

Un sentiment de fierté le fit stopper et il se tend bien droit en repensant à ce jour, où son sergent lui avait donné son affectation d'un air dubitatif :

« Félicitation, première classe François. L'état major vous envoie aux États-Unis pour un programme de coopération avec l'armée américaine. Vous parlez anglais, à peu près, et il paraît que le médecin chef de l'armée a dit que vos aviez tous les gènes qu'il fallait. »

Le jeune militaire se rappelait encore fort bien des remarques, blessantes pour son orgueil, que le sergent avait rajouté, pensant n'être entendu de personne :

« Je me demande bien pourquoi ils l'ont choisi. J'ai plus de qualification et d'expérience de terrain que ce jeune blanc-bec. Tout ça à cause d'une prise de sang. Ils sont devenu fous les généraux. »

Et le première classe s'était senti important, il avait été qualifié lui, et pas son balourd de sergent, jusqu'à ce qu'il découvre quelle tache lui avait été assignée au sein de ce programme top secret.

Il marmonna «Engagez-vous qu'il disait, rengagez-vous qu'il disait (1). Pfff!! Tu parles.»

Il reprit en main son balai et continua son nettoyage du réfectoire avant que les lèves-tôt ne viennent investir la salle avec leurs plateaux de petits déjeuners.

(1) clin d'oeil à Astérix et Obélix. Je dois avouer que ce chapitre de présentation m'est venu avec cette phrase qui tournait en boucle dans mon cerveau.

TBC

Alors que pensez-vous de mon homme de l'ombre ?

Je suis sûre que plein de personnes ont imaginé quelqu'un d'autre au début...

Cette fic sera up-datée irrégulièrement, en fonction de mon inspiration du moment et si je ne up-date pas sur une autre fic.

Bon week-end à tous.