La Nouvelle Orléan n'avait jamais été un droit sûr pour les vampires, Caroline aurait du s'en douter. Les problèmes ne font que se multiplier depuis près d'une semaine maintenant et la jeune vampire a de plus en plus de mal à le supporter. Vraiment.
C'est tout en regardant la magnifique vue qu'offre sa chambre dans la maison de l'hybride qu'elle se remémore les évènements passés. La menace de Kai qui était subitement revenu à la vie, Dieu seul sait comment et toute l'agitation que ça avait créée dans les pensées des adolescents de Mystic Falls. Caroline ne pouvait pas se mentir : elle craignait Kai. Elle en avait peur, réellement. De la magie mélangé au vampirisme n'avait rien de rationnel disait Bonnie et pourtant, c'était effrayant. La blonde le voyait comme une sorte d'être intouchable, la preuve : il avait réussi à revenir à la vie alors que sa tête n'était plus accrochée à ses épaules.
Bien sûr que toute la troupe était partie chercher de l'aide du côté de la Nouvelle Orléan, alors que Caroline n'aimait pas cette idée. Des années étaient passées depuis et, même si elle avait toujours eu des sentiments assez relatifs envers Klaus, elle avait compris qu'elle se souciait de lui. Et même si l'hybride était un être très fort, puissant et redouté, pour une fois (et c'était bien la seule fois) Caroline pensa qu'il avait trouvé plus fort que lui. Elle avait peur qu'à cause d'eux, Kai ne vienne ici et s'en prenne à la famille Mikaelson. La pire des choses était de savoir que si Caroline n'avait pas été là, jamais Damon et Stefan n'auraient eu l'idée de venir lui demander de l'aide, ce qui ramenait au fait qu'elle serait la seule vraie responsable si quelque chose arrivait.
Elle craignait aussi la réaction de Tyler. C'est vrai qu'ils avaient rompu il y a longtemps de ça, mais ça n'avait pas changé le fait qu'ils avaient toujours un lien assez fusionnel, même en tant qu'amis. Elle ne voulait pas le décevoir mais elle se doutait que leurs actions n'allaient pas lui plaire, pire, le mettre dans une rage incontrôlable.
La jeune blonde frémit à cette idée et se met à durement regretter la présence des jumelles Sling, tout particulièrement celle de sa meilleure amie, Mia. Elles étaient restée à Mystic Falls avec Bonnie et Enzo pour s'assurer que Matt allait bien ainsi que les habitants. Même si la plus jeune des vampires savait maintenant que le groupe avait pris la décision de s'orienter vers la Nouvelle Orléan, Caroline ignorait sa réaction face à cela. Une partie d'elle savait pertinemment qu'elle la soutiendrait peu importe la situation. Mia était comme une soeur pour elle, de loin l'une des rares personnes en qui elle avait entièrement confiance. Elles ont toujours été proche mais les choses se sont intensifiées depuis la disparition de Katherine. Caroline avait beau avoir essayé de le cacher au début, elle appréciait maintenant énormément le double, malgré toutes les choses qu'elle avait pu faire subir au groupe et surtout à son très grande copine, Elena. Mais au fils du temps, les deux vampires ont tissé des liens et quand Katherine est venue à disparaître (sûrement mourir d'ailleurs) ça l'avait énormément affecté.
- Toujours profondément concentrée sur les soucis du monde entier ?
L'accent britannique émanant de cette phrase lui fit tourner la tête immédiatement. Elle passa outre le sarcasme caché avec ces mots pour poser un regard interrogateur sur la soeur cadette de Klaus, Rebekah.
- Il faut bien que quelqu'un s'en charge. Que fais-tu ici ?
- C'est ma maison Caroline, j'y fait ce que bon me semble. répond la blonde, un sourire plaqué sur le visage. Pourquoi tu ne vas pas te détendre avec tes amis en bas ? Ils sirotent bien tranquillement des poches de sang en attendant quelconque nouvelle de Mystic Falls.
Le bébé vampire identifia une sorte d'amertume dans la voix de l'Originelle ce qui la perturba. Elle se redressa, essayant de peser le pour et le contre, choisissant bien ses mots.
- Tu penses que personne ne reviendra de Mystic Falls ? la voix de Caroline se faisait beaucoup tremblante qu'elle ne l'aurait voulu.
- Ils ont intérêts de revenir, au moins les soeurs Sling. Surtout Maya. Vous l'avez peut-être oublié mais elle a commencé à venir ici et bosser avec nous, ce serait bête qu'elle meure comme ça.
Caroline observa attentivement chaque mimique de l'Originelle et compris qu'elle ne s'inquiétait pas simplement du fait de perdre alliée mais une amie. L'inquiétude que la plus âgée essayait de cacher n'échappait à ses yeux. Caroline n'avait jamais été proche de Maya en dépit du fait qu'elles voulaient toutes deux la sécurité de Mia, mais elle appréciait la confiance que la vampire procréée comme on l'appelle dégage sans cesse. Elle lui semble être un parfait mélange entre l'insolence constante de Damon et la débrouillardise qu'avait Katherine. Cependant, elle n'était pas reconnue pour ses méthodes d'attachements, elle avait agis plus d'une fois contre les valeurs de Caroline et Mia. Cela étonna donc un peu qu'elle se soit liée d'amitié avec quelqu'un d'autre que sa soeur.
- T'as raison, elles ont intérêts de revenir, je veux pas perdre ma meilleure amie aujourd'hui, répondit Caroline qui avait décidé de ne rien laisser paraître et de parler à Rebekah comme à n'importe qui.
Le regard que lui porta l'Originelle la surpris : un mélange de compassion et d'amusement. Plus ça allait, plus Caroline se surprenait à aimer Rebekah. Mia lui avait dit qu'elle avait un fond sympathique, sûrement le plus sympathique de la famille Mikaelson, cependant, et même si elle avait déjà partagé des moments de complicité avec elle, elle n'avait jamais réussi à accrocher. Chose qui changeait aujourd'hui. Tout de suite, elle sentit la culpabilité monter. La femme en face d'elle remarqua son malaise et pris la parole :
- Caroline, qu'est-ce qui se passe ? dit-elle en s'approchant.
- C'est juste... c'est que malgré tout ce qu'on a traversé, répond le bébé en osant regarder son interlocutrice dans les yeux, je pense que vous méritez mieux.
- Vous? Qui ça ?
- Toi, et Klaus, et tout ceux qui vivent dans cette maison et dans cette ville. Je sais que vous êtes des Originels, je sais que vous êtes supposés être les vampires les plus forts de l'histoire mais... Kai est effrayant. J'ai... je pense que c'était une mauvaise idée de venir ici.
- Ah bon, vraiment ? Caroline observait attentivement Rebekah et pourtant elle ne pouvait pas dire si elle était touchée en plein égo par ses paroles ou bien surprise de voir qu'elle s'inquiétait pour elle et sa famille.
- Oui, quand Damon a proposé cette idée stupide j'étais contre, mais bien sûr, mon avis passe toujours au second plan ! J'étais obligée d'accepter, mais j'en suis pas fière du tout.
- Tu pensais vraiment que votre petite bande allait réussir à arrêter un être comme Kai ? Je veux dire, je le connais pas, mais d'après les dires de Stefan, c'est quelque chose que vous auriez jamais pu faire tous seuls.
- Je sais pas, il était censé être mort mais bien sûr, Damon a raté cette tâche aussi, lâche Caroline sans pouvoir retenir son ton amer. Les rapports qu'elle entretenait avec le vampire se dégradaient de jours en jours. Elle avait beau lui être éternellement reconnaissante pour ce qu'il avait fait avec sa mère, le comportement qu'il abordait allait à l'encontre de celui de Caroline. Mais le fait est qu'on aurait jamais du vous embarquer là dedans, surtout après tout ce qu'on a vécu... Je crois qu'on aurait réellement pu passer ce siècle tout entier sans se voir.
Rebekah allait répliquer quelque chose avant que les deux vampires ne soient attirées par un bruit sourd. L'Originelle perdit tout la bonne humeur que cette discussion avait pu lui procurer et se concentra attentivement sur ce qui était en train de se passer. Quelqu'un venait de se faire violemment plaquer au murs. Tous ses sens étaient en éveil et elle compris bien vite qu'il s'agissait de son frère. Elle lança un regard à Caroline l'incitant à la suivre et parti en vitesse vampire en bas, voulant empêcher une énième dispute entre Klaus et le groupe de Mystic Falls.
