DEPUIS TOUJOURS
CHAPITRE 1 : ATTENTE
Il la connaissait depuis toujours. Depuis qu'ils étaient enfants. Ils avaient vécus dans le même village, étaient allés dans la même école. Il connaissait son visage par cœur, chacun de ses traits, chacun de ses sourires. Il avait passé sa vie à la regarder mais il ne lui avait jamais parlé, et pourtant il l'aimait. Il l'aimait depuis toujours. Dans la cour de l'école il s'asseyait sous un arbre et s'imaginait un jour avoir le courage de lui adresser la parole, lui demander de l'épouser et de vivre près d'elle, pour toujours.
Mais l'enfance ne dure pas et malgré les années il n'avait toujours pas osé lui adresser un mot.
Comme souvent, il était en train de rêvasser, seul, sous l'ombre des arbres, il la regardait de loin tandis qu'elle travaillait à la petite boutique de fleurs de l'autre côté de la rue après les cours.
Il sorti brutalement de sa rêverie quand soudain quelqu'un lui mis une claque sonore sur l'épaule.
« Mais quel trouillard ! » lui lança le nouveau venu, un grand jeune homme du même âge que lui, « Ça fait combien d'année que tu la regardes ? Va la voir ! Elle ne va pas te bouffer ! »
Shiryu leva la tête et le regarda, « Fiche moi la paix Okho… » Soupira-t-il en redéposant ses yeux bleus sur la douce créature qui arrangeait une gerbe de fleur.
« Tu sais qu'un jour quelqu'un va finir par te la souffler sous le nez ! » le prévint-il, « Je vais peut-être me mettre sur les rangs moi aussi si tu ne tentes rien ! » le provoqua-t-il en riant. Le jeune homme aux longs cheveux noirs dévisagea furieusement son ami. « Je plaisantes, je plaisantes… » Lui assura le brun. « Mais tu devrais quand même aller la voir, c'est tout ce que je te dis » voulut-il l'encourager. « Tu ne vas pas passer toute ta vie à attendre en la regardant ! »
« J'irais… » dit succinctement Shiryu, « Un jour… »
Okho soupira bruyamment, « Ça fait dix ans que tu dis ça… » Lui reprocha-t-il, « Il serait peut-être temps de passer à l'attaque, tu ne crois pas ? »
Shiryu n'écoutait pas, il n'écoutait rien, tout perdu qu'il était dans sa contemplation… Shunrei… La belle et douce Shunrei… Une peau pâle et satinée, de longs cheveux sombres et soyeux… et ses lèvres… Deux boutons de roses…
« Aller, bouge ! » le bouscula Okho, « On va rater l'entrainement ».
Shiryu baissa la tête et se leva avec lenteur, « J'arrive, j'arrive… »
Shiryu et Okho faisaient partis du club d'art de combat du lycée. Il était très populaire auprès des filles mais la seule qui l'intéressait n'allait jamais voir les compétitions de combat, et n'avait probablement aucune idée de qui il était, ni conscience que lui était amoureux d'elle depuis le jardin d'enfant. Shiryu avait deux ans de plus que Shunrei, il commençait tout juste sa troisième année de lycée et elle y entrait à peine.
« Je te jure, t'es une vraie poule mouillée… » Continuait de le blâmer son comparse alors qu'ils marchaient côte à côte vers le stade où les clubs de sport se réunissaient et s'éloignant de la délicate jeune fille inconsciente de l'intérêt qu'elle suscitait auprès de l'athlète.
