Disclaimer : L'univers et les persos sont l'entière propriété de , et je la remercie de nous les prêter le temps d'une fic.
Slash DM/HP gentillet. Il n'y aura pas de lémon, donc âmes sensibles, vous pouvez rester. C'est la bonne occasion d'apprendre à aimer ce couple en douceur ;)
Bonjour à tous, je reviens avec une fic totalement différente de mes deux précédentes, puisque je m'attaque au couple Harry/Drago. Je suis très loin d'être experte en la matière, puisqu'à ce jour, j'ai dû lire qu'un ou deux slash en entier. J'ai cependant remarqué certaines choses, et je voudrais les éviter. Comme par exemple, dans ma fic, aucun des deux n'est gay à la base. Ils seront le seul couple gay, et ça ne sera pas forcément bien accepté par tous. Je ne rentre pas plus dans les détails, je vous laisse le soin de lire la fic pour les découvrir ;)
Enfin bref, je ne suis pas sûre du résultat, donc je vous demande d'être indulgent lol
Je vous souhaite une bonne lecture,
Labulle.
1. Il m'énerve ! :
— Je t'en supplie Hermione, dis-moi qu'on a botanique, ou histoire de la magie. Je ne sais pas moi, tout sauf ça !
Hermione regardait, amusée, Harry qui avait la tête dans les mains, avachi sur la table du réfectoire.
— Malheureusement Harry, tu le sais aussi bien que moi, nous avons cours de potions, et dans très peu de temps qui plus est. Il faudrait d'ailleurs qu'on y aille, si on ne veut pas être en retard.
Harry s'ébouriffa les cheveux et se leva de mauvaise grâce.
— Allez Ron, tu as entendu Hermione, il faut y aller.
Ron se leva également, tout en continuant à mastiquer ce qu'il avait dans la bouche. Jetant un dernier regard à la table couverte des restes de nourriture, pour vérifier s'il n'oubliait rien, Ron en profita pour attraper deux pommes et les mettre dans ses poches.
— Tu sais Harry, tu n'es pas le seul à détester son cours. Bon, c'est vrai que Rogue s'en prend presque exclusivement qu'à toi, et qu'il te déteste, et qu'il est toujours injuste, puis c'est vrai que... En fait, je compatis vraiment, finit-il en lui tapotant le dos. Courage, on a que deux heures de cours, ça pourrait être pire.
— Merci Ron, fit Harry, découragé.
Les garçons finirent par rejoindre Hermione qui les attendait avec impatience aux portes de la Grande Salle. Une fois réunis, sous les œillades assassines d'Hermione, le trio prit la direction du passage qui les menait aux profondeurs du château, pour leur cours de potions.
En chemin, ils croisèrent Neville, soutenu par un élève de leur classe.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Harry.
— C'est ploq mal... ploq jet.. ploq et ploq ..firmerie ploq.
Le trio regarda Neville, consterné.
— Tu peux nous expliquer Dean ? demanda Hermione.
— À votre avis ? C'est Malefoy bien sûr ! Il lui a jeté un sort et du coup, le pauvre Neville ne peut plus aligner deux mots sans que de grosses bulles de savon ne s'échappent de sa bouche.
— Décidément, il est vraiment détestable ! lança Ron, sous les regards approbateurs de tout le petit groupe.
— Ne t'inquiète pas Neville, je prendrai tes cours, lui dit Hermione en lui tapotant délicatement l'épaule.
— Merc.. plop
Les trois amis regardèrent Neville partir accompagné de Dean, et se remirent en route, exaspérés par avance de subir le cours de Rogue en compagnie des Serpentard.
oOo
— Tiens, mais regardez qui vient, cracha Malefoy. Le balafré, Weasmoche et la Sang-de-Bourbe ! Vous ne trouvez pas que ça sent mauvais ? demanda-t-il à Crabbe et Goyle, avec un sourire arrogant.
— La ferme Malefoy, t'en n'as pas marre d'être con ! lança Harry en sortant sa baguette magique, prêt à l'affrontement.
Drago et ses chiens de garde, qui riaient bien de la blague, se stoppèrent net et prirent une attitude menaçante.
— Qu'est-ce que t'as Potter ? Tu as un problème ? demanda Drago en sortant sa baguette à son tour. Il ne faut pas être ami avec n'importe quoi si tu ne veux pas en subir les conséquences.
— Mon problème c'est toi Malefoy. Quand est-ce que tu vas enfin grandir ?! On a dix-sept ans, il serait temps que tu arrêtes de te comporter comme si tu en avais douze. Tu es vraiment stupide ! Regarde-toi avec tes molosses, tu ne sais même pas te défendre tout seul.
Le Serpentard, dont le regard luisait de colère, n'y tint plus. D'un geste vif, il attrapa sa baguette magique :
— Tu vas voir si je ne sais pas me défendre : STUPÉFIX !
Hermione et Ron tentèrent de les séparer mais Goyle et Crabbe les maintenaient fermement.
Heureusement, Harry réussit à se protéger grâce au sort Protego. Il allait répliquer, mais au même moment, Rogue arriva.
— Eh bien Potter, on sème le trouble dans les couloirs ?! 10 points de moins pour Gryffondor, dit-il de sa voix doucereuse.
Harry allait s'insurger mais le regard que Rogue lui lança l'en dissuada.
— Tout le monde à l'intérieur, dit brusquement Rogue, en faisant un geste rapide du poignet en direction de la salle de classe.
Malefoy et ses complices souriaient et entrèrent en poussant Harry, Ron et Hermione d'un coup d'épaule.
— Ce qu'ils peuvent être bêtes, fit Ron en se frottant les épaules. Cet abruti de Crabbe a bien failli m'écraser complètement !
— Allez les garçons, laissez tomber, ils n'en valent pas la peine.
Harry laissa passer Ron et Hermione devant lui, puis rentra dans la classe, pensif.
— Aujourd'hui, contrôle surprise, lança Rogue avec l'éternel air satisfait qu'il affichait quand il faisait faire quelque chose de déplaisant à ses élèves.
D'habitude, une telle annonce les aurait fait crier de mécontentement, mais tout le monde savait qu'il ne fallait pas s'y aviser avec ce professeur. Les élèves se contentèrent donc de souffler, pas trop fort tout de même, car personne ne voulait s'attirer les foudres du directeur des Serpentard. La seule élève à qui ça ne posait pas de problème, c'était Hermione, naturellement.
Harry et Ron se regardèrent, désespérés, et sortirent leurs affaires de cours en les posant négligemment sur leur table.
Ils jetèrent un coup d'œil à Hermione pour s'assurer qu'elle les aiderait une fois de plus, mais malheureusement, Rogue capta cet échange silencieux et prit immédiatement des mesures.
— Granger ! Allez vous mettre à la table de Millicent Bulstrode. Je ne voudrais pas que Messieurs Potter et Weasley soient « influencés » par votre travail.
Hermione lança un regard furtif vers les garçons, désolée de ne pas pouvoir leur venir en aide, et partit, non sans une certaine crainte, vers sa destination.
Quant à Harry et Ron, le regard noir qu'ils lancèrent au professeur Rogue fut accueilli par un air caustique.
— Bien, reprenons. Je vous mets les indications au tableau, vous avez deux heures. Je ne veux pas entendre le moindre bruit. Commencez, lança succinctement le professeur Rogue.
Ron et Harry soufflèrent de découragement en découvrant la potion à préparer. C'était la potion du Sommeil, mais pas n'importe laquelle, celle du Sommeil Éternel. Elle était terriblement difficile à réaliser, alors, eux qui ne réussissaient que très moyennement avec l'aide d'Hermione, ils connaissaient déjà la note qu'ils auraient : T, comme Troll.
Harry alla chercher les ingrédients dans l'armoire en traînant les pieds. Peu importait s'ils n'avaient pas le temps de finir la potion, pour ce que ça changerait...
Après tout, lui et Ron n'étaient pas si mal lotis, ils auraient pu, comme Hermione, être placés à côté d'une fille de chez Serpentard, idiote et méchante, et être installés à la table juste devant celle de Malefoy et Goyle, et ainsi subir ses pics tout au long du cours.
oOo
De l'autre côté de la classe, une certaine personne blonde aux yeux gris se réjouissait de la tournure des événements.
« Déjà, Potter et Weasmoche vont se taper un T, mais en plus, j'ai leur mocheté d'amie juste devant moi. Je vais passer un agréable moment à l'insulter ! Je n'ai pas besoin de me concentrer sur ma potion, Severus sait que je suis capable de la faire, donc il me notera en conséquence. »
— Sang-de-Bourbe, appela hargneusement Drago, tu ne veux pas essayer d'aplatir ta tignasse ? Je ne vois pas les indications du tableau ! Remarque, pour que ta broussaille ne me gêne pas, il faudrait que tu sois assise par terre, finit-il, en pouffant de rire.
Hermione essayait de garder son sang-froid en faisant semblant de ne pas l'entendre, bien qu'elle sache que s'il continuait comme ça, ses yeux finiraient bien par laisser échapper quelques larmes discrètes. Ce n'étaient plus des larmes de peine comme lorsqu'elle était plus jeune, c'étaient des larmes de rage et d'injustice. Malefoy était un être méprisable, mais tant qu'il était dans la salle de potions, il était intouchable.
— Alors, tes Moldus de parents ne t'ont jamais appris à répondre ? la relança Drago pour l'énerver au maximum.
Avec un peu de chance, elle perdrait le contrôle et serait exclue du cours ; ou alors, elle serait peut-être même collée ! pensa Drago en s'en frottant les mains d'avance.
Harry qui était non loin de là entendit Malefoy s'en prendre à Hermione. Il fulminait de voir que ce cancrelat se croyait tout permis, avec raison, et ce, grâce au professeur Rogue, pensa-t-il avec amertume. Il serra les poings et se dirigea à grands pas vers le Serpentard.
— Fous-lui la paix Malefoy ! Je te préviens que si tu ne la laisses pas tranquille, tu vas le payer.
— Ah tu crois ? Et comment comptes-tu me le faire payer au juste ? railla Drago. Regarde, si je dis à ta chère copine ici présente : « Dégage de là Sang-de-Bourbe », qu'est-ce que tu vas faire ? continua Drago en souriant, prenant un malin plaisir à le provoquer.
N'y tenant plus, Harry se jeta sur le Serpentard et le fit tomber par terre. Il allait se faire un plaisir d'écraser cette sale face de fouine, mais deux paires de bras le soulevèrent avant qu'il ait pu faire le moindre geste.
Crabbe et Goyle avaient accouru au secours de leur chef, bien entraînés à veiller sur sa sécurité.
Harry se débattit tant qu'il pût en lançant ses bras dans le vide. Ce faisant, il renversa le chaudron plein de potion sur Malefoy, resté à terre. Le garçon se mit à hurler que la potion le brûlait. Il gesticulait dans tous les sens, en geignant comme un gamin.
Alerté par les bruits, le professeur Rogue, qui se trouvait dans sa réserve de potions de l'autre côté de couloir, entra en trombe dans la classe.
— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? rugit-il. Je ne peux pas m'absenter deux minutes sans que ça ne porte à conséquences !
Rogue arriva près de la source du vacarme et écarta les élèves qui s'étaient rassemblés autour de Malefoy, qui continuait à se tordre de douleur. Le professeur s'inquiéta de trouver son protégé dans un pareil état et s'empressa de s'enquérir de la situation.
— C'est Potter qui s'est jeté comme un dément sur mon Drago, expliqua sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas qu'il l'ait roué de coups, il lui a volontairement renversé dessus le contenu très dangereux de son chaudron, déclara Pansy Parkinson avec toute sa verve.
Rogue fusilla Harry du regard mais vérifia d'abord le contenu du chaudron pour pouvoir prendre les mesures immédiates.
Le professeur de potions roula discrètement des yeux après s'être rendu compte que le chaudron ne contenait encore que des ingrédients inoffensifs, dont un seulement était connu pour faire ressentir de légers picotements. Ne voulant quand même pas dévoiler devant toute la classe que son élève en faisait encore des tonnes, il ordonna à Pansy d'emmener Drago à l'infirmerie.
— Quant à vous Potter, 50 points de moins pour barbarie envers un élève, et une heure de retenue ! Vous aiderez les elfes de maison à détacher la tenue de Mr Malefoy, puisque vous êtes responsable de son état plus que lamentable !
Harry fulminait d'avoir une fois de plus été puni par la faute de cet imbécile de Serpentard.
Il finit ses deux heures de cours à ruminer contre la fouine.
Heureux d'entendre enfin la sonnerie annoncer la fin de son calvaire, Harry se précipita à l'extérieur, suivi par Ron et Hermione.
— Je suis désolée Harry, c'est de ma faute. Tu n'aurais pas dû intervenir, même si c'était pour me rendre service.
— Mais non, ce n'est pas de ta faute Hermione, et puis, il le mérite, quoi qu'il fasse de toute façon.
— Moi, ce que je regrette, dit Ron, c'est que tu n'aies pas eu le temps de lui écrabouiller la figure. Je ne suis pas certain que la sangsue qui lui sert de petite amie aurait continué à s'accrocher à une fouine défigurée !
— Remarque, même si je l'ai regretté également au début, je suis content de ne pas l'avoir blessé, Rogue aurait été capable de me punir en m'obligeant à le soigner.
Ron et Harry firent une grimace de dégoût et les trois amis finirent par rire franchement.
oOo
— Tu viens Harry, on va se faire une course de balais ? demanda Ron.
— Non, tu ne te rappelles pas que je suis collé ? Je vais à la laverie pour faire la lessive de la fouine, dit-il avec répugnance. Je serai là dans une heure.
Ron et Hermione partirent de leur côté tandis que Harry prenait la direction de la laverie.
oOo
Harry arriva devant une porte où se tenait une petite elfe de maison toute dodue, qui gardait ses mains sur les hanches, avec un petit air sévère.
— Mr Potter, je vous attendais. Le professeur Rogue m'a prévenue de votre punition. Suivez-moi, je vais vous donner l'uniforme sali.
Harry était impressionné par tout ce qu'il voyait. Des dizaines d'elfes couraient partout en portant d'immenses tas de vêtements qui menaçaient de tomber d'un instant à l'autre. Des tonnes de linge tombaient aux quatre coins de la salle, dans des cuves géantes aux couleurs des maisons. La salle était très vaste, et de grosses machines antiques faisaient un bruit infernal. Une chaleur moite régnait dans l'atmosphère et les vêtements de Harry collaient déjà à sa peau.
Le jeune garçon, qui suivait l'elfe, la vit s'arrêter devant un petit tabouret, près d'une bassine d'eau savonneuse.
— Voilà, installez-vous. Le professeur Rogue m'a précisé qu'il ne vous fallait aucun confort, et que je devais veiller à ce que vous accomplissiez votre tâche sans l'aide de personne.
— Trop aimable, murmura Harry avec aigreur.
Il se mit à la tâche, observé par l'elfe. Il empoigna l'uniforme de Malefoy et le shampouina de plus en plus fort, maltraitant le tissu comme s'il s'était agi de Malefoy lui-même, débitant à voix haute des insultes sans même s'en rendre compte. Même le vêtement l'énervait ! Il sentait le parfum de luxe, celui que seul Malefoy portait. Il était donc impossible à Harry d'oublier l'espace d'un instant à qui appartenait cet habit, ce qui le rendait encore plus furieux.
« Ça c'est sûr, cette odeur, je vais l'avoir dans le nez toute la soirée. Quelle idée de porter un truc qui sent si fort. »
Éreinté après l'heure passée à frotter le vêtement de Malefoy, Harry décida de retourner directement dans la salle commune des Gryffondor. Malheureusement pour lui, il se rendit compte que Malefoy était sorti de l'infirmerie quand il entendit cette voix traînante qu'il détestait tant.
— Alors Potter, t'as fini ta lessive ? Tu l'as faite correctement j'espère ! dit Drago en souriant. Regarde dans quel état tu es, une heure à laver mes habits, et tu ressembles déjà à un elfe de maison !
— Malefoy, ferme-la si tu ne veux pas que je finisse ce que j'ai commencé en cours de potions.
— Tu crois que tu as une chance de m'approcher autrement que par la surprise ? Allez Potter, parce que je suis magnanime, et attendu par ma petite amie, je vais faire comme si je n'avais rien entendu et te laisser partir indemne, fanfaronna Drago avec arrogance.
Et avant même que Harry ait pu répliquer, Drago s'éloignait déjà avec ses acolytes.
« Maudit Malefoy, décidément, il m'énerve ! »
Si d'aventure vous avez envie de me laisser une review (constructive ou non), je vous en serais reconnaissante. (comment ça, tout le monde se fout de ma reconnaissance, nan mais ! lol)
Je remercie ma charmante correctrice, anabanana94.
PS : Pour les review anonymes, je réponds toujours sur un forum accessible aux invités dont l'adresse est dans mon profil ;)
