Pour les terrestres, c'est une nuit comme les autres. Un vendredi soir ordinaire. Pour Jace, Alec, Izzy et Clary, cette soirée est une soirée de filature. Un couple de vampire un peu récalcitrant, ne respectaient pas les règles de l'Enclave. Alec et Clary faisaient les sentinelles sur les toits près du Pandémonium et Jace et Izzy surveillaient à l'intérieur. Jace avait repéré les vampires depuis 10 minutes. L'homme immortel avait l'air d'énormément s'intéresser à Izzy qui bougée les hanches au rythme de la musique suave de la boite de nuit. Le shadowhunter tenait fermement son poignard séraphique, caché dans son blouson noir en cuir. Prêt à intervenir. Il jetait de temps en temps des coups d'œils à la compagne du vampire qui le regardait comme un chien regarde un steak.
Il était à la phase quatre du plan de séduction. Le sourire timide et le regard par terre.
"Cette place est libre ?", demandait la vampire au néphilim.
Gagné !
" Euh... Oui-oui", il lui répond toujours en jouant la comédie.
"Un néphilim, hein ? Tu cherche quelqu'un ? Je peux peut-être t'aider.", demande t'elle d'une voix qui se veux sensuelle.
"Non mais tu devrais demander au trois terrestres que tu as faillie vider de leurs sang.", lui dit-il la lame sous la gorge alors que la vampire montrait les crocs.
Il lui ordonne d'avancer pour se retrouver dans le carré V.I.P, Izzy et l'autre vampire sur les talons. Une fois dans la pièce les enfants de la nuit se ligue pour attaquer les deux néphilim. L'une attaque à la gorge d'Izzy l'autre tente d'envoyer Jace au tapis.
L'effet de surprise dissipée, les deux shadowhunters reprennent le dessus à coups de poing et à coups de fouet. Alec et Clary débarque pour donner un coup de main.
"Qu'es que vous faites ici ?", demande Izzy qui est débarrassée de la vampire grâce à Clary.
"Simon nous a prévenue", répond Clary.
Simon n'a pas le droit d'intervenir dans le combat, ordre de Raphaël mais le chef des enfants de la nuit du Dumort n'a rien dit sur les textos à sa petite amie/shadowhunter qui travaille sur la mission.
"Pour une fois qu'il sert à quelques choses !", s'exclame Jace qui essaye de repousser le vampire qui lui bloque le bras droit qui tenait son poignard.
Alec tire une flèche dans l'avant bras du vampire qui lâche enfin Jace et qui s'écroule sous le coup de poing de celui-ci.
"C'était des coriaces !" dit Jace essoufflé.
Tous hoche la tête.
"Je les ramène", dit Alec une fois les Vampire attachés.
"Non je le fait. Vous vous n'avez qu'à vous amuser un peu", dit Izzy avec un clin d'œil.
Son frère allait protester quand un portail apparue et que Magnus dit:
" Pour t'éviter le taxi ! Je te garde quelques cocktails."
Izzy rit avant d'embarquer les deux vampires et de partir vers le portail qui se ferme derrière eux.
Alec qui souriait comme un crétin depuis l'entrée du sorcier, sort avec celui-ci sans saluer ses amis. Clary et Jace se regardaient maintenant dans le blanc des yeux sans vraiment savoir quoi ce dire.
"Je vais-Je crois que je devrais aller voir Simon", dit-elle au bout d'un moment.
Jace hoche la tête avec un sourire. Il la regarde partir mais au moment où la petite rousse allait passer le rideau rouge, le blond l'interpelle.
" Clary !"
Elle se tourne vers lui et le regarde attentivement, curieuse.
"Je... Je sais que je charrie souvent Simon mais..., lui dit pas que j'ai dis ça ! C'est... C'est un bon gars ! Mais qu'il oublie pas que je suis ton grand frère OK ?", dit-il mal à l'aise.
Elle hoche la tête avec un grand sourire et s'en va enfin. Jace se trouve de nouveau seul. Il passe le rideau rouge après avoir rangé son arme. Il se trouve au milieu des corps dansant. Il se frai un chemin entre les gens éméchés et les créatures obscures qui peuple le Pandémonium, quand il voit une silhouette qui lui est familière. De long cheveux brun. Des vêtement sombre. Shadowhunter mais c'est comme s'il savait qui était cette personne mais que son cerveau ne voulait pas faire le lien entre ses yeux et ses souvenirs.
Il suit cette personne et il finit par la retrouver dehors entrain de partir. Il peut la détailler. Un slim noir, une veste en cuir et des basket de la même couleur.
Elle se tourne et il la reconnait enfin.
"Aimélina !"
"Salut beau gosse ! Je t'ai manqué ?", sourit la jeune fille les mains dans les poches de son blouson.
A cette instant le sourire de Jace est éblouissant. Oui elle lui a manqué.
Il le se dirige vers elle à toute vitesse et l'emprisonne dans une étreinte d'ours avant de la soulever du sol et de la sérrer un peu plus contre lui, sous les rire de la jeune fille. Il finie par la poser doucement au sol et l'observe attentivement. Elle n'a pas changée.
" Tu es tout seul ?", lui demande t'elle avec un grand sourire.
"Oui, Oui. Izzy est à l'institut pour la paperasse de fin de mission. Alec est... occupés et je... oui je suis tout seul et toi ?", il lui demande encore sonné.
" Je suis toute seule. Tu me connais ! Je n'ai pas eue de coéquipier depuis mes 14 ans.", rit-elle.
Jace rit à son tour.
"Tu reviens à New York ?", demande t'il.
" Oui, cette ville m'a manquée et vous aussi.", elle lui sourit et lui prend le bras pour avancer. "Comment vas tout le monde ? Alec ? Izzy ? Max ? Oh comment vas Max ?", elle demande tout exciter.
" Alec va bien, il a plein de choses à te racontait d'ailleurs. Izzy, Eh bien, c'est Izzy, elle botte des fesses et elle rit sans arrêt. Quant à Max, il est à Idris, il nous envoie des lettres où il dit qu'il s'ennuie sévère.", rit Jace.
Elle sourit attendrie et demande :
"Et toi ? Que s'est-il passé dans la vie de Jace Wayland depuis mon départ ?"
Jace la regarde et toute sa vie s'étale dans un monologue.
"Je-J'ai découvert que j'avais une sœur. Elle s'appelle Clary. Je te la présenterai. Mon père n'était pas réellement mon père. Mais Valentin Morgenstern. Et ce connard à fait des expérience sur moi en me refilant du sang de démon."
Aimélina s'était arrêtée et l'avait pris dans ses bras.
"Pour ton père, je suis désolée de ne pas avoir était là. Et pour ta sœur, j'ai hâte !"
Il rit et la tire vers lui en recommençant à marcher.
"Pourquoi tu es rentrée ?", lui demande-t-il.
" J'ai reçu ton coup de fil, j'ai sautée dans mes chaussures et je suis venue ici. Je voulais te croiser dans un endroit et pas débouler à l'institut ! Maryse m'aurait tuée !"
Elle éclate de son rire cristallin et le guide pour le ramener à l'institue.
"Elle est à Idris, elle aussi et enfin on t'expliqueras.", lui répond Jace.
" J'ai trop hâte !", sautille-t-elle de joie.
Elle s'arrête devant la porte de l'institut et l'embrasse sur la joue avant de commencer à partir mais elle n'a pas le temps de finir de descendre les escaliers que Isabelle est déjà à la porte toute essoufflée entrain de l'appeler. Elle se tourne et lui sourit avant d'ouvrir ses bras pour l'accueillir.
Izzy s'y jette presque en sautillant, heureuse de revoir son ami après si longtemps.
"Je suis tellement heureuse de te voir ! Que fait tu as New York ? Tu reste ?", lui demande Izzy à toute vitesse.
" Doucement ma puce ! Du calme. Je reste à New York et je suis ici parce que Jace avait besoin de moi.", répond Aimélina avec un sourire.
"On a tous besoin de toi en ce moment, Aimé. Tu vas loger à l'institut ?", demande Izzy, les mains dans celle d'Aimé.
" Pour que tout les Shadowhunters de New York essaye de me tuer, non merci. Je suis à l'hôtel en attendant de trouver mieux.", rit Aimé.
"C'est stupide, tu es une Shadowhunter.", s'insurge Izzy.
"On en parlera une prochaine fois pour l'instant il est tard et tu es en débardeur dehors alors vas dormir au chaud.", dit doucement Aimé.
"On se revoit bientôt, hein ? Tu me le promets ?!", demande Izzy enfin en haut des marches.
" Je te le promets. ", elle lui réponds.
Izzy et Jace rentre dans l'institut sous le regard bienveillant d'Aimélina.
Une fois la porte refermé, les deux frères et sœurs adoptifs se regarde au bord de l'explosion.
" Je suis sûr qu'Alec seras carrément déçu de l'avoir loupé.", dit Izzy en marchant à côté de Jace.
"Ça fait tellement longtemps que je ne lui est pas parlé, je ne pensais pas qu'elle allait débarquer pour nous faire bouger les fesses.", dit Jace perdu dans ses pensées.
" Je suis vraiment impatiente qu'Alec rentre pour lui dire qu'Aimé est revenue !", rajoute-t-il sous le regard interrogateur d'Isabelle.
Il s'arrête tout les deux devant la chambre d'Izzy et il lui souhaite une bonne nuit avant de partir vers la sienne. Une fois à l'intérieur, il se change pour quelques choses de plus confortable et saute sur son lit pour s'y allonger, en plein milieu, les bras sous la tête, le regard vers le plafond. Il réfléchie.
Il l'avait appelé pour vider son sac et elle est venue à son secours contre toute attente. Il ne s'y attendait pas du tout et pourtant il en était persuadé, elle n'avait pas oubliée leurs codes. Un code basée sur le code des Parabataï mais qui n'était qu'à eux, inventé de toute pièce par des mômes de 10 ans, orphelins et seuls.
Mais s'était justement ça ! Ils n'étaient plus seuls puisqu'ils étaient ensemble.
Bonjour ! Bonsoir !
Première fiction aujourd'hui et j'ai choisie Shadowhunter. Je ne serais pas vous dire où ce place la fiction mais je change beaucoup de chose. Aimélina est un personnage de mon crue et il y auras beaucoup de différences entre la série et l'histoire que je créais. Je prends les décors de la série et non du film et pour la description des personnage aussi. Même si je sais que certaine personne préfère les acteurs du film. Voilà je croit que j'ai tout dit.
À la prochaine !
