La pluie battait les carreaux depuis le début de la nuit. Mais ce ne fut qu'au petit matin qu'elle forcit et réussit à réveiller une élève de dernière année. Elle ouvrit les yeux paresseusement, son regard se posa sur la fenêtre puis en fronçant le nez se retourna dans ses draps avec le vague espoir de pouvoir retrouver le sommeil. La tentative fut veine car elle se redressa quelques minutes plus tard avec un air agacé. Ses yeux bleus parcourir le dortoir avec énergie. Les 7 autres lits semblaient toujours abriter leur occupante. La pièce était baignée d'une lumière rouge qui transperçait les grandes fenêtre. Le mobilier était simple constitué de matériaux nobles qui dégageait une sensation d'intimité et de sécurité. Elle tira ses draps bleus saphir au couleur de sa classe. Elle attrapa son jean et un pull noir fin qui mettait en valeur sa taille fine et ses longs bras. Elle s'assit sur son lit et mit ses baskets noir. Elle se regarda rapidement dans le miroir accroché au dessus de sa table de chevet et attacha ses cheveux blonds en un grossier chignon bas. En sortant elle jeta un regard sur le réveil de sa voisine et vue qu'il était 6h du matin. Elle se dirigea vers la porte d'un pas souple et décidé et passa la porte sans un bruit pour ne pas réveillé le dortoir d'en face et ceux des garçons qui se situaient à l'étage du dessous.
Une fois qu'elle eu descendu les deux étages elle se retrouva dans le salon des dernières années où étaient encore affiché les résultas de fin d'études. La pièce était haute sous plafond avec de grandes fenêtres qui donnaient sur les jardins et les montagnes, mais particulièrement sur la grande fontaine qui étaient sans nul doutes une caractéristique de l'école. Ils y avaient de grands canapés défoncés avec des plaides et des coussins bleus. On peut clairement dire que le salon des dernières années avait subi plusieurs fêtes depuis la fin des cours et l'annonces des résultas. En effet celui-ci semblait en désordre avec des cadavres de bouteilles à peines dissimulés sous le mobiliers. Tout ce remue ménage contrastait avec le bleu des murs, les moulures ouvragés et l'orfèvrerie des fenêtres. Chaque classe avait son salon qui allait du bleue clair pour les premières années au bleue saphir pour les ainés. En s'arrêtant pour re-regarder le tableau des résultats Alice se remémorait tous ces salons qui l'avaient abrité et pensa avec nostalgie qu'il faudrait quitter celui-ci d'ici une semaine alors que c'était celui qu'elle préférait. Elle se concentra et posa ses yeux pleins de fierté sur la ligne de chiffres qui suivait son nom. Alice Arcanes n'avait pas seulement réussit son examen, elle était arrivé la première grâce à des résultats exceptionnelles dans quasiment toutes les matières. Mais ce qui lui avaient value les félicitations de l'académie fut son projet. A beauxbatons le projet de dernière année comptait dans les examens de fin d'études et permettait aux élèves de travailler sur un sujet nouveaux ou en approfondir un vue en classe. Ils étaient souvent déterminant pour les recruteurs qui pouvaient ainsi jugé la capacité de travail et de réflexion de l'élève. Son projet avait reçus un 18/20 et avait été félicité pour sa précision historique, scientifique et analytique. Elle avait choisi la puissance mentale entre un mage noir et sorcier n'utilisant pas l'art sombre. Elle s'était basé entre autre sur le combat entre Dumbledore et Grindelwald et également sur celui de Voldemort et de Harry Potter. Toutes ses recherches l'avaient amène à étudier en profondeur la magie noir et les magies ancestrales. Ses professeurs avaient accepté le projet avec méfiances mais avaient accepté car ils savaient que leur brillante élève saurait ne pas se perdre. Et ils avaient eu raison. Alice ne s'était pas perdu et avait appris bien plus sur la magie noir et la puissance mentale que son projet le rapporte. Elle était désormais une spécialiste de la magie noir et une excellente duelliste ( toujours première de sa classe en défense contre les forces du mal). Elle due s'arracher au tableau car son estomac lui n'avait pas pour projet de rester vide encore longtemps. Alice se dirigea dans l'aile ouest du château pour trouver la grande salle qui servait de réfectoire.
A cette heure si matinal pour ces premiers jours de vacances d'été il n'y avait quasiment personnes à part 4 professeurs et 8 garçons qui mangeaient en vitesse pour profiter du terrain de quidditch. La grande salle offrait des dizaines de tables rondes ce qui rappelait l'intimité des dortoirs. Alice s'assit et entreprit de prendre son petit déjeuner tout en lisant le sorcier tricolore que lui avait amené sa chouette ainsi qu'une note. La pluie avait cessé de battre les vitres et le soleil avait gagner sa course contre la nuit. Les 8 jeunes se levèrent en voyant que le temps s'étaient enfin dégager mais avant de sortir se tournèrent vers Alice et celui qui étaient le plus grand prit la parole.
Alice tu viens nous montrer tes techniques avant que tu t'en aille ?
Pas aujourd'hui Antoine je dois trier mes affaires, répondre aux demandes d'emplois et je viens de recevoir une note du professeur Praesidium qui veut me voir.
Tu pourrais ranger tes affaires demain tu sais…
Il reste une semaine avant que Beauxbatons ne ferme alors ne t'inquiète je viendrais voler avec vous.
Ok mais on compte sur toi !
Alice était une très bonne poursuiveuse avec un style bien à elle. En effet elle surprenait ses adversaires en ne prenant pas forcement des décisions stratégiques classiques et était très rapide. Si elle n'avait pas été aussi grande elle aurait peu être attrapeur. Ce poste avait le mérite de lui avoir donné une silhouette athlétique tout en finesse. En tout cas son équipe avait gagner cette année.
Elle retourna à son croissant et à son journal. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes depuis quelques années déjà mais il semblait que depuis 4 mois la situation empirait. Le conflit qui planait comme une ombre sur la société des mages et sorciers prenait racines il a plus de 19 ans. A ce moment là le système d'organisation de la société magique allait droit dans le mur, une scission ce créa entre les sorciers qui demandaient un ministère Anglais plus transparent et à l'écoute des sorciers et ceux qui pensaient que le ministère devait rester au dessus de la mêlée. Les deux avis ce valaient mais un venin était venue ce loger durant les débats. Ce venin était un petit groupe qui voulait la légalisation de la magie noir, proclament que les sorciers sous exploitaient leurs capacités par peur. Le sujet arriva dans les débats et certaines personnes encore plus mal attentionnées en profitèrent pour manipuler l'opinion et une fracture apparue entre les sorciers qui ne voulaient pas que la magie noire ne devienne une pratique courante et acceptée et ceux qui pensaient que c'était un moyens de nous rendre plus fort fasse à l'insécurité croissante que ressentait les sorciers envers les moldus un peu trop excessifs et les êtres maléfiques comme certains des loups garous qui refusaient de prendre la potion tue-loup. Suite à un vote de tout le ministère, la proposition fut rejetée mais la graine était plantée et avait germé. Des adeptes de la magie noire étaient apparue et la délinquance avait augmenté. Les tensions s'aggravaient et un groupe de sorcier se forma et créa un ministère parallèle qu'ils nommèrent Ministère Libérateurs de Toutes les Forces Magiques (MLTFM), mais la population les appelait les Umbra, et ne répondait plus du ministère officiel. Des actes de terrorismes se propagèrent dans les rues de Londres et le mal se propagea en Europe. Cette période terrible dura un peu plus de 4 ans. Beaucoup de familles avaient perdu de leurs membres, leur foyer ou même avait déserté l'Angleterre pour venir s'abriter de l'autre côté de la manche qui malgré les tensions était plus calme. Le ministère officiel aidé de sorciers des patet fortitudo réussi à vaincre le leader des Umbras et le mouvement perdit considérablement de l'importance avant de réapparaître i ans. Dans un article du sorcier tricolore Alice y lisait une interview de l'ancienne ministre Hermione Granger qui n'était plus ministre lors de ses évènements en 2032. Elle appelait au calme et sa photo montrait une image sûr d'elle et posé. « Nous ne devons faire attentions au provocations notre ministère est désormais plus fort qu'avant et répond aux attentes de la communauté sorcière d'Angleterre. La seule chose qui est digne de faire est de les arrêter, de les juger, et d'appliquer la sanction nécessaire pour leurs actes de terrorisme. »
Alice referma le journal but son jus d'orange, et partit vers le bureau de son professeur contre les forces de mal monsieur Praesidium.
Le professeur n'était pas en robe étant donné que les cours étaient terminés. Son bureau était attenant à la salle de classe qui était elle même voisine de la salle de duels. Le bureau était petit et poussiéreux avec très peu de mobilier. Le bureau trônait au milieu de la pièce et le longs des murs étaient placés des coffres de différentes tailles avec de nombreuse runes sur les flancs. Rien ne trainait et le ton impersonnel donnait une impression de vielles pièce figée dans le temps. Malgré cette apparence le bureau était très bien protégé et disposait de tous les systèmes de surveillances possibles et inimaginable. Alice frappa à la porte du bureau et sortit le professeur de sa lecture.
Ah! Alice entre je ne pensais pas que tu serais déjà levée. Mais temps mieux plus vite cette histoire sera réglée mieux tout le monde se portera.
Rien de grave j'espère.
Justement cette histoire me dérange elle n'est pas grave mais je la trouve suffisamment importante pour que l'on puisse s'y pencher avec la plus grande des intentions…
Alice se sentit perdu fasse à ce flot de parole qui normalement n'allait pas du tout avec le caractère de son professeur. Elle le regardait s'agiter autour de son bureau prenant livres et lettres toujours debout sur ses deux pieds au milieu de la pièce. Au bout d'un petit moment elle se décida à parler pensant que le professeur l'avait oublié dans son agitation.
Professeur j'ai peur de ne pas comprendre si vous …
Ce n'est malheureusement pas à moi de te dire ce que la lettre contient » il l'a regarda et vit ses yeux bleus se perdre fasse à toutes ces non informations. « Asseyez-vous la directrice ne devrait pas tarder.
Elle se dirigea vers l'un des sièges qui se trouvaient fasse au bureau et au moment où ses fesses touchèrent l'assise la cheminé flamba en une couleur verte et la directrice apparue. Alice se leva précipitamment, surprise. La directrice était grande et enveloppée ce qui lui donnait une carrure imposante et impressionnait toujours les premières années. Elle retira son chapeau le posa sur le haut de la cheminé et s'assit sur le fauteuil du professeur.
Bonjours professeur j'espère que votre nuit fut meilleure que la mienne. Bien mademoiselle Arcanes j'ai reçut une demande d'emploie pour vous…
Un suicide plutôt madame la directrice…
Dario ! Si j'ai besoin de commentaires je viendrais vers vous. Bien vous vous doutez que si je suis là c'est que cet emploie fait polémique chez les membres de l'équipe pédagogique de cette école. Alors je tiens à vous dire que c'est à vous et seulement à vous de décider de votre avenir.
Madame la directrice est-ce que je peux savoir de quoi nous parlons…
Nous avons reçu hier soir une lettre provenant de Londres qui venait vraisemblablement des patet fortitudo. Ils cherchent un nouvel expert en magie noir et comportement obscures…
Ce que madame la directrice va omettre de te dire Alice c'est que leur ancien expert en magie noire est mort il a 2 semaines au cours d'une mission !
DARIO ! … Bon c'est une vérité. Alice tu as le choix garde bien ça en tête. Professeur restez silencieux s'il vous plais. Je crois qu'il serait bon pour toi que je t'éclair sur le réel état dans lequel se trouve la communauté magique d'Angleterre. Vous lisez le journal ? Bon et bien vous savez rapidement comment est la situation là bas. Et bien la tension monte tous les jours un peu plus et les anciens partisans de l'Umbra se réunissent de nouveaux, ils ratissent large avec désormais un publique plus jeune et retrouvent peu à peu de leur notoriété. Le ministère tente de garder cela secret le plus possible pour protéger la population magique mais il est inutile de nié que des membres de l'autorité on choisis le camps adverse. La boule de neige grossis et la descente est de plus en plus raide.
Madame la directrice j'ai du mal à voir le lien avec moi …
Son professeur baissa les yeux d'un air désolé et la directrice s'enfonça encore plus dans le fauteuil.
Pour aller droit au but, il cherche, comme je te l'ai dit, un nouvel expert en magie noire et ton profil les a intéressé. Bien sur les patet fortitudo sont une organisation de résistance militaire et intellectuelle. La guerre est à nos portes car elle traversera la manche c'est certain. Alice c'est un poste dangereux, qui implique certaines responsabilités.
Mais je suis inexpérimentée, jeune, pas du tout familière avec l'Angleterre et des situations qui s'apparentes à des guerres civiles.
Ils t'apprendrons tous cela mais je penses que cela peut être intéressant pour toi étant donné tes recherches de fin d'études. Tu pourra aller plus loin et découvrir de nouvelles forces obscures, d'après la lettre ils font fasse à des sortilèges non connus.
Alice la directrice à raison sur tous ces points mais même avec ta puissance magique plutôt efficaces lors des duels, là bas c'est la guerre et ton jeune âge ne jouera pas en ta faveur, tu n'as pas toutes les connaissances nécessaires par rapport à cette situation.
Dario il est clair que c'est dangereux mais c'est à elle de décider. Ton rôle là bas sera stratégique étant donné qu'il te faudra décrypter la magie noir pour permettre à l'organisation de se défendre. Si tu as besoin de réfléchir un moment je t'en pris, c'est une décision qui n'est pas évidente.
Alice sentait les regards se presser contre elle mais elle était comme ailleurs.
Madame la directrice rien ne me retiens en France …
Alice partir pour de mauvaises raisons n'est pas une solution…
Professeur je sais tout ça mais à part cette école je n'ai pas de chez moi. Mes parents étaient anglais c'est une certitude mais sans mon protecteur pour m'empêcher de partir je suis libre.
Partir à travers cet emploi pour chercher tes parents n'est clairement pas une bonne idée du tout et la directrice sera d'accord avec moi.
Je ne part pas pour les chercher je n'ai aucunes envie de les retrouver. Il ne m'ont pas réellement abandonné,ils ont effacés mes souvenirs, bloqué tout les liens qui me reliaient à eux et ils m'ont confié à un protecteur à 4 ans, protecteur qui à disparue il a 3 ans. Ils m'ont empêcher d'avoir une nouvelle famille. Je veux me rendre utile pour le pays auquel on m'a arraché et puis comme je le disais dans une semaine je n'ai plus de chez moi. Alors autant partir et commencer une nouvelle vie.
Donc tu accepte le poste » dit son professeur avec tristesse.
Oui, comme ça je pourrais continuer mes recherches et puis je ne suis pas faites pour des emplois de bureaux alors c'est surement ma meilleure offre…
Un silence s'installa où seul venait briser ce calme le crissement de la plume qui rédigeait la réponse favorable. La directrice tendis la lettre à son hiboux et se tourna vers son étudiante.
Bien tu pars ce soir par porte-au-loin pour Londres où quelqu'un viendra te récupérer. » Elle marqua une pause puis reprit « J'espère que tu vivras et que tout ira du mieux qu'il en est possible pour toi. Ta décision est courageuse mais n'oublie pas que là bas ce n'est pas un jeu.
Ne vous inquiétez pas pour moi » elle le disait plus pour son professeur que pour la directrice. « Donc je pars ce soir ? »
Oui faites le trie dans vos affaires, dites au revoir à vos amis mais ne leur dites pas où vous partez votre situation doit rester confidentiel. Retrouvez moi ce soir à 21h derrière la cabane au fond du 3ème jardin.
Très bien merci beaucoup à ce soir.
Alice attends moi à la porte s'il te plais j'ai des choses à dire à madame la directrice.
OK je vous attends professeur.
Alice se leva et d'un pas sourd sortit du bureau en fermant la porte. Elle hésita mais sa curiosité l'emporta et colla son oreille sur la serrure. Le professeur était debout appuyé sur son bureau devant la directrice.
Sophie tu sais que je désapprouve ce qui vient de se passer…
Dario ne recommence pas je t'en pris ! Tu sais très bien qu'elle aurait été recrutée, elle à le profil parfait.
Intelligente et puissante c'est sûr qu'elle a le profil ! Tout le monde cherche des personnes comme elle !
Tu l'as connait mieux que moi, je l'ai tout de suite vue elle a le caractère d'une combattante.
Je sais mais si elle était partit en Australie par exemple elle n'aurait pas été recruté.
Voyons la France est une terre d'asile pour Alice, elle se serait retrouvé en Angleterre quoi qu'il arrive tu le sais très bien.
Elle va se faire tuer !
Ecoute elle à des ressources,même toi tu n'est pas allé au bout de ses capacités, je sais qu'elle survivra.
Tu as pensé à toutes les choses terribles qu'elle va vivre et…
Ce n'est plus une enfant ! Toi même en acceptant son sujet de recherche tu m'a dit qu'elle était très avancée en maturité alors arrête. Je suis sûre que si ça n'avait pas été elle tu n'aurait pas réagis avec autant de force.
C'est faux !
Il y eu un silence où tout deux semblait reprendre leur respiration.
Dario son choix est fait, elle est intelligente et elle a choisi la solution qui lui semblait la mieux, enfin il me semble.
C'est une occlumante normal que tu n'ai pas put lire dans son esprit. Mais je maintiens que tu n'aurait pas dû lui dire.
Hum tout s'explique. Que voulais tu que je fasses ça fait une semaine qu'ils me harcèlent pour que je lui en parle ! Il n'y avait qu'elle d'assez compétente, tu sais comment ils étudient la magie noir les Anglais.
Ils ne l'étudient pas.
Tu as tes réponses alors arrête de me casser les pieds je dois organiser le voyage, va lui dire au revoir elle a des choses à faire.
Alice décolla son oreille et alla précipitamment au fond de la salle de classe. Elle calma sa respiration, ferma son esprit et fit apparaitre sur sa figure un air d'impatience.
Vous allez bien professeur ?
Oui oui, j'ai des recommandations à te faire avant que tu partes.
Je vous écoute.
Quand tu seras là bas reste bien concentré et souviens toi de tout ce que je t'ai appris tu en aura besoin.
Ne vous en faites pas j'ai une très bonne mémoire. » Lui répondit-elle en rigolant. Elle le sentait tendu et il était or de question qu'elle lui dise au revoir dans cette atmosphère. Il lui sourit.
Alice je ne doute pas de tes capacités mais c'est très dangereux garde bien ça en tête.
Ne vous inquiétez pas j'ai eu un bon professeurs et si je le peux je vous enverrais les découvertes que je ferais là bas. Mais je resterais prudente bien sûr !
J'ai autre chose à te dire…
Alice l'écouta attentivement car elle sentit un changement dans sa voix.
Ton protecteur
Karl ! Vous connaissez Karl ?
Oui et non, je sais qu'il est partit en Angleterre il a 3 ans et qu'il n'est pas revenue.
Vous ne m'apprenez rien si ce n'est le lieu de son voyage.
Il est mort là bas. Il a été assassiné alors qu'il était sur le terrain pour les patet fortitudo. Je suis désolé.
C'est pas grave il ne s'est pas beaucoup occupé de moi il me mettait toujours chez des moldus pendants les vacances.
Ah je ne savais pas, mais en tout cas c'est pour te dire que ça ne m'étonne pas que tu ai prit cette décision tu baigne inconsciemment dans ce conflit depuis longtemps.
Vous devez avoir raison.
Il y eu un silence gêné.
Je pense que cela pourrait t'aider de savoir ça une fois là bas. Te faciliter certaines démarches.
Merci.
Il y eu un nouveau silence
Bon je vais devoir te laissez… J'espère que l'on se croisera bientôt.
Moi aussi, Merci pour tout professeur…
Ils se sourient tristement. Il était triste de la voir partir tout en sachant qu'il ne la reverrait peu être pas. Elle était triste de le voir si désolé sur son sort. Et ils se séparèrent l'un allant dans la salle des professeurs prendre un café, l'autre vers le dortoir des filles de dernière année.
La pluie battait les carreaux depuis le début de la nuit. Mais ce ne fut qu'au petit matin qu'elle forcit et réussit à réveiller Alice qui dormait sur un petit lit. Elle s'était réveillé et se rappelait très distinctement de son rêve. Ses souvenirs revenaient la visiter la nuit, lui rappelant sans cesse ce qu'aurait pu être sa vie si elle avait fait d'autres choix. Elle essuya avec amertume la larme qui venait de franchir la barrière de ses cils. Elle se leva et se posta devant la fenêtre. A mesure que ses pensées se dés-embrumaient son souffle flouttait la vitre. Sa décision était prise.
