L'homme courrait à en perdre haleine, slalomant entre les arbres, évitant les branches et les trous au sol. Il se retournait par moments, surveillant que son poursuivant ne le rattrape pas. La lune laissait un légère clarté filtré travers les feuillages et lui permettant de voir devant lui. Mais pas assez loin devant, de ce fait il trébucha et s'étala sur la terre du chemin sur lequel il se trouvait depuis si longtemps qu'il ne se rappelait plus quand il avait commencer sa course. Malgré une horrible douleur se propageant le long de sa jambe, il se releva et repartis aussi vite que son boitement le lui permettait. Il devait continué, il ne pouvait abandonner maintenant, une vie était en jeu. Il lui avait promis de la sortir de là et il n'était pas homme à ne pas respecter sa parole. Elle comptait sur lui, il était son dernier espoir de s'en sortir.
Il accéléra lorsqu'il entendit des pas derrière lui se rapprocher, il l'avait retrouvé, ce n'était plus qu'une question de minutes avant qu'il ne le rattrape. Alors, oubliant sa jambe blessée, il prit encore de la vitesse et finis par se retrouver au bord d'une route. Il pria le ciel pour trouvait une voiture et pouvoir ainsi rejoindre la ville la plus proche. C'était se dernière chance de la sauver. Là-bas il pourrait joindre ses amis et ils l'aideraient.
La route n'était que peu empreinte mais suffisamment pour qu'une voiture s'arrête lorsqu'un homme sortis de l'épaisse forêt la bordant. Le vieil homme au volant de sa camionnette se souviendrait toujours de cet homme, couvert de sang de la tête aux pieds, une jambe si mal en point que l'on pouvait voir l'os en sortir légèrement au dessus du genoux. Il stoppa son véhicule et porta assistance à cet inconnu. Le pauvre semblait sur le point de sombrer d'une minute à l'autre mais il tentait, de toutes ses forces, de rester éveillé. Le vieillard salua son courage. Il l'aida à s'installé sur le siège passager et roula aussi vite que possible vers l'hôpital.
L'homme ouvrit les yeux qu'il ne se rappelait pas avoir fermés. Il se trouvait dans un lit, une perfusion accrochait à son bras, un gros plâtre à la jambe et tout un tas de pansement un peu partout sur le corps. Il regarda autours de lui et remarqua une personne assoupie sur le fauteuil à côté de son lit. Il reconnus son bon samaritain.
Il se redressa dans son lit, étouffant un gémissement de douleur, et s'assit tant bien que mal. Ce mouvement eu pour effet de réveillé son visiteur dont le regard s'illumina lorsqu'il remarqua qu'il était enfin revenus dans le monde des vivants. Car oui, durant quelques minutes notre pauvre homme était mort. Mais sa volonté lui avait permis de revenir.
Le vieil homme se leva de son siège et s'avança. Il observa un moment le blessé et sourit. Il salua une fois encore le courage de cet inconnu qui, malgré de nombreuses blessures assez grave, avait eu la force de continuer. Mais sa curiosité le poussa à interroger le patient, il voulait savoir comment il s'était mit dans un tel état. Alors il pausa la première d'un longue liste de questions auxquelles l'autre répondait avec parfois de la tristesse ou de la peur dans le regard.
Ainsi, il apprit que l'homme avait été enlevait quelques jours plus tôt et qu'il avait enfin réussis à s'échapper, mais qu'il avait laisser derrière lui quelqu'un qui comptait sur lui. Une personne qui n'avait plus beaucoup de temps à présent et qu'il fallait absolument retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ses chances de survie étaient de plus en plus faible à mesure que le temps passé.
Le vieil homme avait écoutait le récit de l'inconnu et avait souffert avec lui en entendant tous ce qu'il avait enduré. Comment pouvait-on faire autant de mal à un personne qui semblait si gentille, et surtout pourquoi?
Il lui promit de prendre contacte avec ses amis dès qu'il sortirait de la chambre et de faire tout son possible pour l'aider. Les deux hommes se sourirent et le vieillard quitta la pièce pour tenir la première partis de sa promesse laissant l'autre se reposé.
Une fois seul, l'inconnus ferma les yeux et repensa à la jeune femme qu'il avait laissé dans cette cabane.
FLASH-BACK
L'homme se trouvait allongé sur un lit de fortune composait de draps et de vieilles couvertures à même le sol. Il était penché sur le corps meurtris d'une jeune femme. La pauvre n'était pas au meilleur de sa forme. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle se trouvait là, et il n'y a pas si longtemps elle pensait qu'elle mourrait sans revoir ses amis une dernière fois. Mais quelques jours plus tôt, son kidnappeur était arrivé avec une personne qu 'elle reconnus immédiatement. Elle avait sourit en le voyant, puis son regard s'était fait plus triste. S'il était là avec elle, alors elle n'avait plus aucunes chances de s'en sortir. Du moins c'est-ce qu'elle pensait à ce moment là. Mais son ami avait tout prévus, de son enlèvement à leur fuite. Mais ce qu'il n'avait pas prévus c'est de retrouvé la jeune femme si mal en point. Et depuis son arrivée il faisait tous pour la soigné et ainsi pouvoir quitter cet endroit avec elle. Mais un matin, elle avait ouvert les yeux et avait prit une décision qui allait leur briser le cœurs à tout deux.
X_ Vous devez partir avait qu'il ne revienne
X2_ Je ne partirait pas sans vous.
X_ Vous n'avez pas le choix. Si vous ne partez pas maintenant nous allons mourir tous les deux.
X2_ Et si je pars vous allez mourir seule.
X_ C'est un ordre.
X2_ Je ne suis pas sous vos ordres, je ne suis pas un agent mais un consultant.
X_ Jane, je vous en pris, partez avant qu'il ne soit trop tard.
J_ Je ne peux pas vous laissez Lisbon.
L_ Si vous pouvez et vous allez le faire. C'est notre seule chance. Vous pourrez retrouvé les autres et vous reviendrez me cherché.
J_ Et s'il décide de vous tuer pour se venger?
L_ Aucune chance.
J_ Q'en savez-vous?
L_ Il a d'autres projets pour moi.
Les deux personnes se regardèrent dans les yeux. Il y avait tant de détermination dans le regard de la jeune femme que le cœur de l'homme ne le supporta pas. Il se pencha un peu plus et la prit dans ses bras. Surprise au début, Lisbon finis par répondre à cette étreinte et l'entoura de ses bras fins, amaigris par des jours sans nourritures. Elle enfouis son visage dans le coup de celui qui représentait sa dernière chance. Jane de son côté renforça l'étreinte et laissa même quelques larmes coulaient le long de ses joues. Il savait que ce serait sûrement la dernière fois qu'il pourrait la prendre dans ses bras et il voulait graver cet instant dans sa mémoire. Il huma le parfum si spécifique de la jeune femme, mélange de vanille et de coco. Il aimait ce parfum, mais par-dessus tout il aimait cette femme. Oui il l'aimait et c'est au moment où il risquait de la perdre qu'il s'en rendait enfin compte.
Il s'éloigna légèrement d'elle et observa son visage. Elle aussi pleurait. Elle si forte habituellement, elle qui cachait ses émotions et sentiments derrière un masque d'autorité et de professionnalisme, laissait à présent voir sa peine.
Ils savaient tous les deux qu'ils avaient peu de chances de se revoir un jour, alors ils voulaient profités de leurs derniers moments ensemble.
Jane rapprocha son visage de celui de la jeune femme, dont le regard se fit doux et tendre. Ils pouvaient sentir le souffle de l'autre, leurs lèvres étant de plus en plus proches….
Fin du FLASH-BACK
La porte de la chambre s'ouvrit pour laisser entré le médecin venus voir l'état de son patient. Jane avait encore des larmes sur les joues, résultat de ses souvenirs douloureux. Le médecin ne dit rien et l'ausculta rapidement.Puis il quitta la pièce, le laissant seul. Il savait que l'homme avait besoin de repos et qu'il aurait s'en doute besoin de voir un psychologue afin de parlait de ce qu'il avait vécus. Mais pour le moment, le meilleur remède à sa disposition se trouvait dans le couloir. En effet, trois personnes se tenaient là et attendaient de pouvoir voir leur ami.
Le médecin s'approcha d'eux et leur expliqua en gros de quoi souffrait Jane, s'en toutefois entré dans les détails, chose qu'il ne pourrait faire qu'avec la famille. Mais il apprendrait plus tard que la seule famille de son patient se trouvait être ces trois personnes et une quatrième dont il ne savait rien en cet instant.
Voilà mon premier chapitre, j'espère que vous avez aimé, je ne suis pas super douée pour mettre à l'écrit les tonnes d'idées qui me passent par la tête mais j'essaies. Dites moi ce que vous en pensez, bon ou mauvais commentaire, tout est bon à prendre si ça peut m'aider à m'amélioré.
