Tina marchait le long de la 23ème rue Ouest, au cœur du Chelsea New-Yorkais. Après une longue journée de travail passée au Congrès, ses jambes se faisaient lourdes et son esprit se laissait petit à petit terrasser par la fatigue. Arrivée au numéro 522 de la grande rue, la jeune femme entra dans le vieux bâtiment par la petite porte d'entrée. Dans le hall de l'immeuble, Mrs. Esposito, la concierge, passait le balai d'une main paresseuse, son habituel air soupçonneux accroché à son visage anguleux.
« Bonsoir Mrs. Esposito. » La salua Tina en s'arrêtant quelques secondes auprès d'elle, plus par politesse que par réel désir.
« Bonsoir Tina. »
Alors que la jeune femme s'élançait vers les escaliers, la voix nasillarde de la concierge l'arrêta dans son élan.
« Dites Tina, il faudrait vraiment parler à votre sœur. »
La sorcière se retourna lentement, ne comprenant pas ce que voulait lui dire la vieille Esposito.
« Lui parler de quoi ? » Demanda-t-elle poliment.
« Cela fait plusieurs fois que je la vois passer en compagnie d'un gros bonhomme a l'air un peu trop gentil pour être franc. Cela va à l'encontre de toutes les règles de l'immeuble. » Répondit la concierge en délaissant son balai l'espace d'un instant.
« Je lui parlerai Mrs. Esposito. » Dit Tina en reprenant sa marche.
« Vous comprenez, je ne peux permettre cela, les hommes ne sont absolument pas autorisés à pénétrer dans cet immeuble...
-Oui, oui, nous savons tout cela Mrs. Esposito.
-Je ne ferai aucune exception !
-C'est noté.
-Parlez-lui, moi elle ne semble pas m'écouter !
-Promis, promis ! »
A présent sur le palier de leur appartement, Tina avait été obligée de hausser significativement la voix pour se faire entendre de la concierge.
En entrant dans le petit appartement une douce odeur de pain chaud et de cannelle vint immédiatement accrocher un sourire aux lèvres de Tina. En cuisine, Queenie et Jacob s'affairait ardemment autour de nombreux saladiers et autres ustensiles de cuisine. La jeune sorcière ne portait en tout et pour tout qu'une simple nuisette de satin verte sur laquelle elle avait enfilé une fine mousseline de soie. Jacob, lui, avait laissé dépasser sa chemise blanche de son pantalon et avait abandonné son éternelle cravate sur un des fauteuils du salon. Tous les deux arboraient de nombreuses traces de farine sur le visage et les cheveux.
Apercevant le moldu, Tina ferma précipitamment la porte d'entrée, de peur que Mrs. Esposito puisse déceler sa présence.
« Oh Tina, tu rentres encore tard ! » S'écria Queenie toute affaire cessante avant de s'avancer vers sa sœur.
« Grosse journée... » Marmonna Tina avant d'avoir le souffle coupé par l'étreinte de sa sœur. Certes Queenie avait toujours était démonstratrice dans ses sentiments mais ce genre d'embrassade après seulement quelques heures de séparation n'était clairement pas dans ses habitudes... Surprise, Tina se dégagea de son emprise et scruta la visage de sa sœur. Cette dernière arborait un air familier. L'air qu'elle adoptait quand elle était exaltée, excitée par un quelconque événement. Ce visage, Tina le connaissait, c'était le visage des très bonnes nouvelles.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda la jeune femme en ôtant son chapeau et son manteau.
« Oh rien, rien du tout. » Répondit Queenie à la hâte en se retournant afin d'échapper à l'œil scrutateur de sa sœur. Le sourire éclatant, le regard pétillant aucun doute, la jeune femme cachait quelque chose à Tina et cette dernière était bien décidée à percer ce mystère.
« Non non, je te connais, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui t'arrive ? » Insista Tina en suivant Queenie dans la cuisine. « Bonsoir Jacob.
-Bonsoir Tina ! Comment vas-tu ? »
A le regarder plus attentivement, la jeune femme remarqua que lui aussi arborait un large sourire qui sortait quelque peu de l'ordinaire. Encore une fois, il était vrai que Queenie et Jacob étaient deux personnes de nature joyeuse et enjouée mais ce jour-là, quelque chose ne tournait pas rond...
« Je vais bien merci... Et toi donc ? Tu as l'air particulièrement joyeux aujourd'hui...
-Oh... Hum... » Jacob paru soudain gêné.
« J'apprends à Queenie comment cuisiner à la façon des non-mages, ça me met de bonne humeur.
-Oh oui ! C'est tellement amusant, Tina tu devrais essayer ! » S'enjoua Queenie d'une voix plus aiguë qu'à son habitude.
« Non non, merci, ça ira... » Répondit Tina, le ton toujours aussi suspicieux. Elle resta un petit moment interdite, observant sa sœur et son amant. Il s'était passé quelque chose qui les mettait particulièrement en joie, c'était une certitude mais ils refusaient absolument d'en parler... Partagée entre la lassitude provoquée par l'intense fatigue et sa nature curieuse, la jeune femme décida finalement d'essayer de ne pas porter trop d'attention à la surexcitation ambiante qui régnait dans l'appartement. De toute manière, la vérité finissait toujours par émerger... « Qu'est-ce que vous cuisinez alors ?
-Des roulés à la cannelle ! Goûte ! » S'écria Queenie en tendant avec vigueur une cuillère de bois recouvert de pâte en direction de Tina. Cette-dernière en recueillit un peu sur son doigt et le porta à ses lèvres.
« C'est très bon.
-Et on ne dirait pas comme ça mais c'est plus compliqué que ça en a l'air ! Bien plus compliqué qu'avec la magie !
-C'est une habitude à prendre... » Ajouta Jacob. « Queenie, attention, tu vas renverser le lait. »
Les minutes passèrent. Tina, assise sur une des chaises de la cuisine, regardait d'un œil distrait le couple s'agiter autour de la table. Les discussions, les bruits de cuisine, l'odeur de cannelle, la douce tiédeur de l'appartement, tout cela berçait la jeune femme qui commençait à somnoler. Une somnolence qui se fit brusquement interrompre par le son claquant du couteau de fer lâché par Queenie sur le sol de la cuisine. Tina regarda sa sœur. Celle-ci avait ses yeux ronds grand ouverts et semblait plongée dans ses pensées.
« Queen', ça va ? » Demanda la jeune sorcière, préoccupée.
« Oui ! Oui, oui ! » Répondit Queenie, tout à coup affolée. « Jacob, je crois qu'il faut qu'on y aille ! » Déclara-t-elle en enfilant une robe en vitesse grâce à sa baguette.
« Ah oui, très bien. » Répondit son amant, comprenant visiblement bien plus de choses que Tina à ce moment précis. Il lâcha son rouleau à pâtisserie, s'essuya sommairement les mains dans un torchon et rajusta sa chemise.
« Quoi ? Mais... Vous allez où ? » Bafouilla Tina, un peu perdue.
« Au magasin, on a oublié un petit truc. » Éluda Queenie en mettant son manteau tout en pressant Jacob du regard.
« Quoi ?
-De... De la levure ! » Répondit l'homme en enfilant à son tour son épaisse veste d'hiver.
Tina jeta un coup d'œil sur la table et sur le gros pot de Arm & hammer baking soda* qui y trônait en plein milieu. Elle se leva pour rattraper le couple qui se dirigeait déjà vers la porte d'entrée.
« Non mais att...
-Tu peux mettre la pâte au frigo s'il te plait ? » L'interrompit Jacob sans la regarder en se ruant vers la sortie.
« Je compr...
-On n'en n'a pas pour très longtemps ! » L'interrompit Queenie à son tour.
« Mais... »
La plus jeune des sœurs ouvrit la porte.
« Queenie ! » Commença à s'agacer Tina, lasse de ne rien comprendre à ce qui se passait depuis une petite minute. Queenie se retourna vers sa sœur, le regard furieux. Tout en silence, elle lui fit signe de se taire, Mrs. Esposito pouvant tout entendre maintenant qu'ils se trouvaient sur le palier. Puis, sans plus attendre, elle referma violemment la porte au nez de Tina.
La jeune femme, déboussolée et irritée par le comportement incompréhensible et puérile de sa sœur et de Jacob, se dirigea vers la fenêtre donnant sur la rue. Que venait-il de leur prendre à ces deux-là ? Pourquoi lui mentir ? Dehors, une fine neige s'était mise à tomber dans la nuit naissante new-yorkaise. Une nouvelle minute passa et le couple n'était toujours pas ressortit de l'immeuble. Que fabriquaient-ils ? Peut-être Queenie s'était-elle fait attrapée en compagnie de Jacob par la vieille concierge ? Et bien ça serait bien fait pour elle... Râla Tina d'un air rancunier, sans vraiment penser ce qu'elle venait de marmonner.
Puis, alors que de guerre lasse Tina s'apprêtait à rejoindre le confortable canapé, la jeune femme entendit frapper à la porte. Était-ce Mrs. Esposito ? Intriguée, la jeune femme se dirigea vers la porte. Elle porta son œil contre le petit judas et manqua de tomber à la renverse en apercevant la personne qui attendait apparemment impatiemment que quelqu'un lui ouvre la porte...
* Arm & hammer baking soda : Marque de bicarbonate de soude, très utilisée dans les pâtisseries américaine en tant que levure.
