Ce petit OS a été écrit pour célébrer l'anniversaire d'un membre du forum OUATFrance. J'espère qu'il vous plaira :)
Raconte-nous
- Maman ? Papa ? dit Rose, leur petit ange aux longs cheveux bruns ondulés, en entrant dans leur chambre à coucher plongée dans le noir.
Belle fut tirée de son sommeil par la voix de son enfant, se redressa et alluma sa lampe de chevet.
- Qu'y a-t-il mon ange ? s'inquiéta-t-elle en se frottant les yeux.
- J'ai peur.
- Ne t'inquiète pas, Rose. Tout va bien.
La petite sourit à sa maman.
- Est-ce que je peux dormir entre papa et toi ? J'ai fait un cauchemar, expliqua l'enfant de quatre ans en regardant ses pieds nus et en balançant son doudou qui ne la quittait jamais.
- Bien sûr.
La petite fille grimpa dans le lit et Rumple, qui venait de se réveiller, souleva le duvet. Elle glissa ses petits pieds glacés sous la couverture et se cala entre ses parents. Son père l'enlaça pendant que sa mère lui caressait les cheveux.
- Raconte-nous ton rêve, ainsi jamais il ne se produira, demanda Belle avec douceur pour la rassurer.
- J'ai rêvé des monstres dans tes histoires, expliqua la petite fille. Les ogres. J'étais seule dans une clairière pleine de brume. Je les entendais hurler et courir. Le sol tremblait. J'avais tellement peur.
Les larmes remplirent à nouveau ses prunelles brunes. Mais cette fois-ci, elle se sentit rassurée. Ses parents étaient là. Rumple se pencha et déposa un tendre baiser sur son front.
- Ne t'inquiète pas, mon petit cœur. Il n'y a pas d'ogres ici, rassura son père. Et s'il y en avait, je te protégerai.
- Vraiment ?
- Bien sûr. Je ne laisserai personne te faire de mal.
- Merci papa !
Elle l'enlaça et lui fit un gros bisou sur la joue. Belle avait suivi toute la scène, un sourire rassurant sur le visage. Elle était tellement heureuse de voir autant d'amour dans cette famille.
- Rose, pourquoi ne demanderais-tu pas à papa de nous raconter une histoire ? demanda la maman.
- Oh oui ! Papa, raconte-nous une histoire.
- Avec plaisir.
Tous s'installèrent confortablement dans le lit. Belle et Rose étaient suspendues à ses lèvres, attendant qu'il commence son récit. Il se mit sur le côté et les regarda avec un petit sourire.
- Il était une fois…
FIN
