Auteure : Les magnifiques soeurs slashistes folles à liées Slipou et Shandra (Shandra : Faits-en pas trop tout de même...).

Correctrice : Notre merveilleuse sœur (slashiste) Gredichounette qui fait aussi de merveilleuse fic (sous le nom de GredW)!

Critique : Il y a d'abord notre chat Gilean (on vous le jure) et ensuite les filles du forum slash boulevard!

Titres : Heu ben... Si vous auriez des idées... Ça serait pas de refus...

Raiting : Pour l'instant c G mais ça va augmenter vers les R et NC-17

Couples : Bah Remus/Sirius! Et si on dépasse notre idée d'origine (Shandra : On dit bien SI) il va y avoir un Harry/Severus (Shandra : C plus fort que nous...)

Résumé : On est obligés? Oui? Bah... C'est l'histoire de Remus qui raconte sont histoire (Shandra : Té pire que moi... (Slipou : Ta gueule j't'ai rien demandé!))


Prologue

Remus était dans son salon en train de lire un livre à la chaleur du feu lorsque Harry entra dans la pièce. Remus ignora le jeune homme. Cela faisait trois jours qu'il était chez lui et trois jours que celui-ci n'avait pas parlé. Remus savait pourquoi... La mort de Sirius était encore trop fraîche dans le coeur d'Harry. Il savait qu'il se prenait pour seul responsable de la mort de son parrain. Le lycanthrope aurait bien voulu le rassurer, mais il savait que s'il n'attendait pas qu'Harry lui parle, ses paroles n'auraient aucun effet. Et puis le garçon n'avait pas vraiment voulu être ici. Mais Albus avait cru qu'il y serait mieux que chez les Dursley ou qu'au Square Grimmaurd. Remus en était là dans ses pensées lorsque le jeune Gryffondor se décida à parler...

-Je... Je... Merci... Bégaya-t-il

Remus le regarda interrogateur.

-Pourquoi?

-Pour m'accueillir chez vous alors que... que je suis le seul responsable de la mort de votre dernier ami d'enfance...

Remus soupira et ferma le livre. Il y était enfin. Dès qu'il avait vu les yeux d'Harry après qu'il lui ait dit que Sirius ne reviendrait pas, l'ancien professeur savait qu'il se sentirait coupable...

-Tu n'es pas plus responsable de sa mort que quiconque, Harry.

-Oui mais c'est moi qui ait cru à ces foutus rêves, qui n'ait pas fait confiance à Snape, qui est allé au Ministère! Explosa-t-il.

-Harry, tu n'es pas plus coupable que Snape qui n'a pas pu te faire voir qu'il avait compris, ou que moi qui n'ait pas pu retenir Sirius! Rien n'aurait pu le retenir. Même s'il avait su qu'il allait mourir, il y serait allé. Le seul que l'on puisse vraiment blâmer est Voldemort...

Oui... Sans Voldemort rien de tout ceci ne serait arrivé... Peter ne serait pas devenu un traître, Lily et James seraient encore vivants et Sirius n'aurait pas eu à passer douze ans de sa vie loin de moi, pour m'être arraché ensuite à peine deux ans plus tard... Remus soupira d'impuissance. Si seulement Voldemort n'avait jamais existé... Mais est-ce que cela aurait vraiment été mieux?

-Je ne t'en veux pas Harry. Si je t'en voulais, je serais idiot. Tu es mon dernier lien avec mon passé. Et puis tout le monde peut faire des erreurs! Tu as fait ce que tu pensais être juste. Ce n'est pas de ta faute. Je ne peux pas t'en vouloir pour avoir écouté ton coeur. J'aurais été à ta place, j'aurais fait la même chose...

Remus espérait seulement qu'Harry ne retourne pas dans son mutisme. Garder pour soi ses émotions était une mauvaise chose, Remus le savait. Surtout la tristesse... Le loup-garou sursauta lorsqu'il entendit un sanglot étouffé de la part d'Harry... Immédiatement, il fut à ses côtés, le serra dans ses bras et le berça tendrement, comme il aurait aimé qu'on fasse avec lui lorsqu'il avait laissé échapper sa peine.

Au bout d'une trentaine de minutes, le Gryffondor se calma, mais ne se dégagea pas de l'étreinte de Remus. Il y était bien. Celui-ci commença à lui parler de tout et de rien pour le calmer et Harry se sentit mieux, sortit de son mutisme. Depuis le début de l'été, il n'avait pas parlé. Presque pas répondu au lettre non plus. Un simple "Je vais bien" comme réponse à chaque missive. Une semaine avant que la moitié des vacances ne soit passée, Dumbledore lui avait envoyé une lettre lui disant qu'il irait habiter chez Remus, le restant des vacances. Cela l'avait soulagé pendant un instant... Il n'aurait pas à affronter les souvenirs du 12 Square Grimmaud. Mais, ensuite, il avait été terrifié à l'idée de voir Remus. Comment réagirait-il envers lui? C'était lui tout de même le responsable de la mort de Sirius... Son dernier ami d'enfance... Il ne serait certainement pas content de le voir. Mais il vit à quel point il s'était trompé. Puis la question qui lui brûlait les lèvres, depuis qu'il savait que Remus connaissait ses parents, sortit...

-Hum... Est-ce que vous pourriez... me parler de Sirius et de mes parents? Lorsque vous étiez jeunes?

Remus le regarda interrogateur... Il ne s'attendait pas à ça. Il ne savait pas trop comment réagir...

-S'il vous plaît... Vous êtes le seul à être allé à Poudlard en même temps... à part Snape mais ça ne compte pas. Vous êtes le seul à vraiment les avoir connu... Je ne sais rien de mon père, de ma mère et de Sirius...

Harry le regardait avec un regard suppliant. Remus eut un soupir de résignation... Comment résister? Et puis il avait bien le droit de savoir. Et il fallait transmettre l'histoire des maraudeurs... Pour toi Sirius, et pour vous James, Lily... et toi aussi Peter... C'est pour vous que je le fais... Pour que vous ne tombiez pas dans l'oubli.

-Hé bien... J'ai rencontré ton père et Sirius dans le Poudlard Express...

Bon ça c'était notre prologue! Alors Les prochains chapitre ça va être simples... Remus raconte l'histoire des maraudeurs.


Et puis finalement comment cété Horrible? Pas si pire? Génial? Soyez pas trop méchantes méchants non plus c'est notre première fic! Laissez-nous une review sivouplé!

Le prochain chap arrive quand il sera corrigé bisou!