Titre: Les oiseaux quittent le nid.
Avertissement: Les personnages sont tirés du film «four brothers»
OOOOOOOOOO
Black vision: Tu vas donc essayer l'écriture… J'attends de voir ça, en particulier dans «four brothers». J'ai vu Eragon, mais je suis dépitée de voir si peu Garrett. Je n'ai pas vu Troie, et je dois dire que le film ne me tente pas. De toute façon, il apparaît très peu aussi. Et puis, un film sans Mark… Non, ce n'est pas concevable:p
OOOOOOOOOO
Alors qu'il devrait sourire et déballer son cadeau, c'est l'inverse qu'il se passe. Il est planté devant la table, assit sur la chaise. L'emballage est intact et ses yeux observent le ruban. Son visage se décompose. Il a envie de partir en courant.
«Tu ne l'ouvres pas?» demande sa mère, essayant de comprendre ce qu'il se passe. Jack n'ose plus la regarder, il déglutit péniblement. L'emballage est si beau. Le jeune adolescent se demande si il mérite autant d'attention. «Mais… Pourquoi?» Demande-t-il, sa voix à peine audible. Evelyn s'installe en face de son fils, elle lui relève le menton «regarde moi!». Leurs regards se croisent. Jack peut lire tellement d'amour dans les yeux clairs de sa mère. Il y en a trop, plus qu'il ne le mérite. A cette pensée, Jack détourne la tête. «Maman…» Il n'arrive pas à terminer, sa gorge se noue, inonder des larmes qu'il retient.
«Jack, c'est pour toi. J'avais juste envie de te faire plaisir.» Dit Evelyn, en enlevant sa main du visage de Jack. Elle sait qu'elle a bien fait. Jack doit juste apprendre à accepter qu'on fasse enfin attention à lui. Elle sait que c'est ce qui le bouleverse. «Il y a des gens qui t'aiment aujourd'hui. Tu devras t'y faire car ça ne changera pas.» Assure-t-elle, la voix pleine de détermination.
Ma famille… Pense-t-il. Il voudrait être à la hauteur d'autant d'affection. Mais la peur de décevoir… La peur tout simplement. Il en a le cœur gelé.
«Maman… Je vais partir en tournée…» Annonce-t-il. Il part jouer de la musique. Il s'enfuit de la maison déguisant sa cavalcade en une longue épopée remplie de ses chants. Il va user son cœur sur les cordes de sa guitare. La poitrine d'Evelyn s'enserre, comme le cadeau trop bien emballé. «En tournée! Je suis contente pour toi mon chéri. J'espère que tu me garderas une place au premier rang quand je viendrais te voir.» Blague-t-elle, souriant malgré elle. Jack sourit en pinçant ses lèvres, les yeux brillants «Il y aura toujours de la place pour toi.» Dit-il.
Evelyn se relève pour prendre Jack dans ses bras «Mon bébé…» Murmure-t-elle dans ses cheveux.
FIN
OOOOOOOOOO
