Chapitre 1
Je jure solennellement que mon intention est de vous tuer.


- Papa, le dîner est prêt, tu ferais mieux de venir avant que Maman ne fasse une crise, elle n'aime pas quand ça refroidit !

Mon père se tourna vers moi une fois ces paroles prononcées, un sourire au coin des lèvres. Il se leva et posa une main sur mon épaule.

- Ce n'est même pas elle qui l'a préparé ce dîner ! dit-il d'un ton moqueur, mais foncièrement gentil.
- Ce n'est pas une raison ! Elle respecte les elfes de maison, elle

J'avais insisté sur le dernier mot, d'un ton également amusé, mais qui fit comprendre à mon père le fond de ma pensée. Il me doubla alors et s'installa tranquillement à table, aux côtés de ma mère, devant une table couverte de mets délicieux, préparés avec soin par Vicky, notre elfe de maison. Elle avais toujours servi ma famille, du moins depuis que je suis née. Il me semblais qu'elle n'était pas très vieille pour une elfe, et je m'entendais très bien avec elle. Je m'assis donc en face de ma mère, lui adressant un doux sourire. Je commençais à me servir d'une part de tourte au fromage dont je raffolais, et mon père débuta son monologue, ou du moins c'est ce que j'en pensais, sur son travail et les intérêts qu'il portait au ministère. Ma mère l'écoutait d'une oreille distraite, tout comme moi. Je poussais un soupir de contentement. C'était une soirée comme les autres, lors d'un dîner comme les autres. Bientôt je rentrerais à Poudlard pour ma sixième année, et je reprendrais les cours que j'aimais tant. Sortant de ma réflexion aussi courte qu'elle puisse avoir été, je remplis d'un geste las mon verre d'eau, et je bus quelques gorgées, avant de terminer mon assiette. Alors que je ris à une blague de mon paternel, un grondement venant de l'extérieur vint perturber la bonne ambiance. Mauvais présage, si j'en croyais le regard plus qu'inquiet que mes parents s'échangèrent. Sans perdre une seule seconde, ma mère me souleva par le bras, me forçant à la suivre en direction du couloir d'entrée. Après un mouvement rapide avec sa baguette, le grand miroir mural s'ouvrit tel une porte, et ma mère me poussa dans l'espace ainsi découvert. N'écoutant pas mes protestations paniquées, elle commença à refermer le miroir quand je lui hurlai de me répondre. Elle me pris par les épaules et plongea son regard dans le mien. La lueur d'effroi que je lus dans ses yeux me fit frissonner.

- Maman ? Maman qu'est-ce qui se passe ? demandai-je, d'une voix coupée par la peur qui me serrait la gorge.
- Des Mangemorts, j'aurais pu te mentir mais c'est bien ce qui arrive dans la maison. me répondit ma mère de la manière la plus calme possible.
- Quoi ! Depuis quand vous êtes amis avec…
- S'il-te-plait Léanne ! me coupa ma mère d'une voix forte. Oh ma chérie… On a pas beaucoup de temps. Reste ici et ne sors sous aucun prétexte, aucun est-ce clair ?

J'hochai doucement la tête en guise d'approbation. Elle m'embrassa maladroitement les joues et le front, avant de refermer le miroir, baguette pointée en direction de la porte d'entrée, position dans laquelle mon père était figé depuis quelques minutes déjà. Etonnamment je voyais parfaitement à travers ce miroir, ce qui me permettais de suivre le cours des évènements, chose qui, au final, aurait pu m'être épargnée. Un « crac » sourd retentit à côté de moi, ce qui me fit sursauter. Ce n'était que Vicky, qui avais sûrement deviné ce qui arrivait. La petite elfe de maison se blottit dans mes bras, autant pour me réconforter que pour se protéger elle-même. Je passais mes bras autour de son petit corps, et fixait mes parents, les yeux écarquillés de terreur. Cinq secondes exactement passèrent, et la porte vint se fracasser en trois morceaux contre le mur en face, laissant juste le temps à mes parents de l'éviter. Un homme portant un masque couleur acier et vêtu d'une longue robe noire s'avança dans ma demeure. De longs cheveux d'un blond presque blanc dépassaient de sa cape, et ils firent un léger mouvement quand l'homme découvrit son visage, laissant apparaître un rictus moqueur et dédaigneux sur son visage des plus ternes. Il me rappelait vaguement quelqu'un, mais sur le moment je dois avouer qu'il m'était guère important de connaître son identité. Sans un mot à l'égard de mes parents qui le menaçaient de leur baguettes, il fit quelques pas de plus, avant d'ouvrir la bouche pour parler.

- Et bien, et bien, tant d'animosité entre nous mes très chers amis. fit-il d'un ton que je ne saurais définir.
- C'est que tu n'es pas vraiment le bien venu ici Lucius… répondit mon père, essayant du mieux qu'il pouvait de conserver une voix neutre.
- Enfin Daniel, et toi Nora, continua le dénommé Lucius en adressant un regard froid à chacun de mes géniteurs, calmons nos ardeurs ! Le Seigneur veut que cette affaire soit terminée au plus tôt. Je vous demande donc d'obtempérer, ou alors mourez.
- Nous ne négocions pas avec les gens de ton envergure, Malfoy, lança ma mère d'une façon qui ne lui était pas habituelle. Toi et tes gardes du corps, sortez de ma maison, finit-elle en désignant les deux autres Mangemorts derrière le premier.

Malfoy. Malfoy… Ce nom me disais quelque chose, mais mon esprit brouillé par la peur refusait de fonctionner. Je vis l'homme blond tendre son masque à un autre, avant de tirer sa baguette de sa canne, surmontée d'une tête de serpent en argent. Il visa d'abord mon père, puis marmonna un sort, inaudible de là où je me trouvais, et un éclair vert s'abattit sur lui, le projetant contre les débris de ce qui avait été la porte, le corps inerte et plus pâle que les yeux de ce Malfoy. Ma mère poussa un hurlement qui vibra profondément dans mon esprit, et j'en déduit que mon père ne rouvrirait plus jamais les yeux. Des larmes chaudes et salées coulèrent le long de mes joues, sans que je puisse en retenir une seule. Ma chère maman tenta de se rendre auprès de Lucius, qui balaya ses paroles d'un revers de la main, avant d'ajouter qu'elle avait déjà fait son choix. Un second éclair, puis ma mère s'effondra juste devant le miroir. Elle n'avait pas eu le temps de fermer les yeux, aussi je pus distinctement apercevoir la larme glissant de son œil d'un bleu profond. J'aurais jurée qu'elle m'était adressée, ce qui ne fit que surcharger mes pleurs. Je tambourinais sur le miroir à l'aide de mes poings, hurlant de me faire sortir, mais personne ne m'entendit. Le désigné Lucius Malfoy fit virevolter sa cape en se retournant, avant de tourner le visage vers les corps inertes de mes parents. Il lâcha une dernière parole, qui me rempli d'une rage des plus meurtrières :

- Je jure solennellement que votre mort me réjouis.
- Je jure solennellement que mon intention est de vous tuer… sifflai-je entre mes dents, la voix entrecoupée par des sanglots.


Notes de l'auteur :

Voilà donc le tout premier chapitre, ultra-court j'en suis navrée, de ma première fiction dans l'univers d'Harry Potter. Je préfère vous prévenir tout de suite, le début de l'histoire est un peu long à démarrer et Draco n'entre réellement en action qu'après un certain temps, mais ne vous en faite pas il finira bien par arriver ! Le chapitre 2 sera bientôt posté. Sur ce j'espère que le début vous plait, et n'hésitez surtout pas à poster vos reviews ! =)