Disclaimer : les personnages, les lieux, l'univers empruntés à J.K lui appartiennent. Le reste est la propriété de DaPlok et aucune rémunération n'est reçue pour l'écriture de cette fiction.
Bêta : un grand merci à Sevy4eveR qui en plus de nous traduire des fics, corrige et commente les miennes :)
Note d'auteur : cette fic sera courte (environ quatre parties).
1.
— Regardez-… moi, murmura-t-il.
« … à ce moment-là, Ron lui a attrapé la tête à deux mains et l'a fracassée contre le mur. »
Les yeux marron d'Hermione croisèrent les yeux noirs de Snape mais un instant plus tard, quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide.
« Quand est-ce que j'ai fait ça, moi ? »
La main qui tenait encore Harry retomba avec un bruit sourd et Rogue ne bougea plus.
« Et vous voulez que je signe où ? dit Hermione en revenant progressivement à la réalité.
— Tu n'as pas écouté un seul mot de notre rapport.
— Oh, je suis désolée Harry… J'étais en train de...
— Je sais. Mais Mione, c'est arrivé il y a deux ans, tu dois arrêter d'y repenser tout le temps.
— Ce n'est pas toi qu'il a regardé quand il… quand il… »
La sorcière attrapa nerveusement son paquet de Gitanes, sortit une cigarette et l'alluma d'un informulé. Les lèvres tremblantes, elle dû tirer plusieurs bouffées d'affilées avant de commencer à retrouver son calme. Une expression d'impuissance sur le visage, Harry la regarda faire sans dire un mot. Puis il tira de son porte-document un papier qu'il lui tendit par-dessus le bureau qui les séparait.
« Ne me dis pas que tu as trouvé une deuxième note ?
— Pas moi : Ron.
— Ce qui explique les empreintes digitales de gelée…
— Ne sois pas bête, chérie, intervint le concerné. Tu vois bien que c'est des traces de sirop.
— Je ne veux même pas savoir comment du sirop a pu se retrouver sur tes doigts… »
Harry dissimula son sourire derrière sa tasse de thé lorsque Ron, d'un regard appuyé, le mit au défi d'émettre un commentaire.
« Et sinon, elle était où celle-là ? reprit Hermione en parcourant la note des yeux.
— Je l'ai récupérée sur le corps d'Amycus Carrow. Elle était fichée sur sa baguette plantée dans le cœur, comme pour sa sœur.
— Et comme pour sa sœur, elle t'est adressée. »
Les sourcils froncés, la sorcière cala son dos contre le dossier de sa chaise et examina plus attentivement ce second message. Lequel se limitait sobrement à une phrase écrite à la main : « Un de moins avant que je ne vous retrouve, miss Granger. » Elle constata que le contenu de cette phrase était identique à celle du message précédent.
« Quelqu'un a décidé d'éliminer certaines personnes, dit Harry.
— Et apparemment, tu es sur la liste, ajouta Ron.
— Vous vous lancez dans un concours de pointage d'évidences ? Parce que si c'est le cas, vous êtes tous les deux très doués, ça va être difficile de vous départager. »
Ses amis s'entre-regardèrent, incrédules.
« Ça ne te ressemble pas de plaisanter sur un sujet aussi grave. Tu es en danger, Hermione !
— Ron, j'apprécie votre inquiétude, vraiment. Mais pour l'instant, tout ce que je vois, moi, c'est que quelqu'un a entrepris de faire un peu de nettoyage. Et je ne trouve pas que ce soit si mal que ça.
— L'assassin a déjà fait deux victimes à quelques jours d'intervalle, risque d'en faire d'autres très prochainement, et tu n'as rien à y redire ?
— Ne les appelle pas comme ça ! On parle de mangemorts, Harry. Ils sont tout sauf des victimes. »
Elle allait préciser sa façon de penser quand on frappa à sa porte, restée ouverte. Tandis que ses amis pivotaient sur leur chaise pour regarder de qui il s'agissait, elle leva les yeux sur le nouvel arrivant, auquel elle adressa un sourire poli en guise de salutation.
« Je te reçois dans une minute, d'accord ? »
Acquiesçant silencieusement, Drago indiqua le couloir d'un signe de tête et alla y attendre qu'elle finisse. Quant aux deux autres sorciers, ils se retournèrent brusquement vers Hermione, la priant vainement du regard de s'expliquer sur sa présence dans son bureau.
« Qu'est-ce que la fouine peroxydée fiche ici ? Je croyais qu'on était au département des Aurors ? Depuis quand on laisse des mangemorts se promener dans nos bureaux ? questionna Harry.
— Dra' me donne un coup de main sur une affaire. Une affaire qui n'intéresse que nous.
— Oh, parce qu'en plus, c'est « Dra' » maintenant ?! hoqueta Ron, ulcéré. »
La sorcière leva les yeux au ciel en soupirant.
« Je crois qu'on s'est tout dit.
— Il faut qu'on prenne des mesures pour assurer ta sécurité, tenta Harry.
— Non. Je peux me défendre toute seule, merci. Bon, je vais rassembler vos rapports sur les deux décès et classer le dossier des Carrow. Vous pouvez y aller. »
Ils quittèrent donc le bureau, pestant dans leur barbe et s'écartant du passage de Drago qui y entra simultanément. Avant de leur fermer la porte au nez, l'air provocateur. Desserrant le nœud de sa cravate, il s'avança vers Hermione et préféra s'asseoir sur la chaise d'Harry, l'un des accoudoirs de celle de Ron étant couvert d'une substance suspecte.
« Il avait oublié qu'il avait « rangé » un chocogrenouille dans sa manche…
— Eurk. »
Devant sa mine d'aristocrate dégouté, elle esquissa un sourire amusé.
« Tu as du nouveau ? lui demanda-t-elle.
— Avec l'exécution presque successive des deux Carrow, les mangemorts sont de plus en plus tendus. Donc ça devient difficile de les trouver. Et encore plus de parler avec eux. Tout ce que j'ai pu apprendre est là, ajouta-t-il en lui remettant un dossier. Rien de bien concluant, tu verras.
— Il faut qu'on retrouve celui qui a provoqué cet incendie, je veux savoir pourquoi.
— Maintenant qu'on a la confirmation que c'était bien volontaire, je me demande aussi pourquoi. »
Drago prit une profonde inspiration.
« Dans deux jours, on sera le 2 mai. Alors j'ai prévu d'aller me recueillir sur la tombe de mon parrain. Est-ce que tu voudrais… hum… m'accompagner ? Si tu ne veux pas, je…
— Oui.
— … comprendrais. Attends, tu as dit oui ? »
Confirmant d'un hochement de tête, elle écrasa sa cigarette et s'en ralluma une autre.
« Merci. »
Note de Sevy4eveR : Et ben, c'est un début drôlement mystérieux… Que d'intrigues pour un seul chapitre ! J'aime ^^
Reste à voir qui fait le grand ménage et surtout pourquoi ? Et plus important encore… Est-ce que Severus est mort et bien mort… ? Ah la la, je trépigne en attendant la suite.
En tout cas, c'est comme d'habitude, de l'excellent Daplok ! Merci !
Note de DaPlok : Hum, mystères et bonbons de Bertie Crochue ^^ La suite au prochain épisode…
*** Sevy4eveR Touch ***
- La main qui tenait encore Harry retomba avec un bruit sourd et Rogue ne bougea plus. (Mon petit cœur vient d'éclater en mille morceaux …)
- La sorcière attrapa nerveusement son paquet de Gitanes, sortit une cigarette et l'alluma d'un informulé. (J'viens de faire pareil XD Mais sans l'informulé…)
- Ne sois pas bête, chérie, intervint le concerné. Tu vois bien que c'est des traces de sirop. (Ce mec est trop dégueu ^^)
- Et apparemment, tu es sur la liste, ajouta Ron. (Mmmmh, pas sûr…Y aurait-il de l'espoir pour mon petit cœur brisé ? ^^)
- Dra' me donne un coup de main sur une affaire. Une affaire qui n'intéresse que nous. (Ohooo, ça m'intéresse beaucoup c't'affaire ^^)
- Il avait oublié qu'il avait « rangé » un chocogrenouille dans sa manche…(Oh putain… de pire en pire XD)
- Alors j'ai prévu d'aller me recueillir sur la tombe de mon parrain. (Ouiiin ! Tout espoir vient de m'abandonner *bruit du pied du vilain auteur qui piétine mon petit cœur sans vergogne* XD)
