Bonjour ou bonsoir à tous !
Pour fêter ce 1er mai, j'ai décidé de mettre en ligne le premier chapitre de ma fanfiction sur laquelle je travaille depuis un peu plus de un an. C'est une histoire qui me tient à cœur mais je suis novice dans le domaine de la fanfiction donc ne soyez pas trop dure avec moi. *regard de chien battu* Je m'excuse par avance pour les éventuels fautes que j'aurais pu laisser malgré mes nombreuses relectures mais l'erreur est humaine et surtout pour moi qui souffre de dyslexie.
Comme vous avez pu le lire dans le résumé, cette histoire portera sur Ten et Rose (je suis obsédée par ce couple) et se déroulera à la fin de la saison 3. Je trouve que c'était le meilleur endroit pour l'intégrer bien que j'aurais aimé que Donna y ait un rôle à jouer. Peut-être dans une autre histoire ;)
Celle-ci m'a été inspirée durant plusieurs "rêves chelous", comme dirait un ami à moi (content Flow ? xD). Au fur et à mesure, j'ai écris ce dont je me souvenais, j'ai ordonné tout ça et un scénario a commencé à émerger.
Et évidemment, je ne possède aucun droit sur Doctor Who (dans le cas contraire, Rose ne serait jamais rester coincée dans le monde parallèle avec Tentoo) et je ne tire aucun profit sur cette histoire.
Sur ce, je me tais et vous laisse lire.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je suis ouverte à toute opinion :)
Chapitre 1 : Le retour
Martha et le Docteur éclatèrent de rire. Jack s'éloignait sans se rendre compte de ce qu'il avait révélé à ses deux amis. Il était « Face de Boe ». Ils n'en revenaient pas. A chacune de leur rencontre, le Docteur avait eu cet étrange sentiment mais à présent, il comprenait mieux la raison et pourquoi il semblait s'y bien le connaitre. Cette journée aura été surprenante jusqu'au bout.
Mais la rigolade laissa place à la morosité quand Martha annonça au Docteur ce qu'elle avait longtemps songé. C'était une décision réfléchie. La jeune fille avait eu le temps de bien y réfléchir durant cette année qui n'était finalement jamais passé. Elle l'avait passée la majorité seule, seule avec ses pensées.
Le Docteur cacha sa déception mais n'avait pas d'autre choix que d'accepter de la ramener auprès de sa famille. Ils rentrèrent tous les deux dans le Tardis qui était positionné juste sur la faille de Cardiff, le temps de récupérer un peu d'énergie avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Le Docteur s'affairait autour de la console centrale avant de s'arrêter devant l'écran.
« Hmm… je pense que le Tardis est prêt, dit-il en se tournant vers Martha qui s'appuyait sur l'une des colonnes en corail. Vous êtes sûr de votre décision ? »
Il savait que sa décision était prise et il savait très bien pour quelle raison sa compagne avait pris cette décision mais il ne pouvait pas ignorer cette petite voix en fond de lui. Cette voix qui lui disait que bientôt, il allait de nouveau se retrouver seul. L'univers était si vaste, si merveilleux, tellement d'endroit à admirer et à explorer mais personne à qui le montrer. Son cœur se serra à cette pensée. Mais peut-être en était-il mieux ainsi ? Il avait tant perdu déjà. Des images de Rose lui revinrent spontanément devant les yeux et il se fit force pour les repousser. Ce n'était pas le moment. Il secoua la tête et porta toute son attention à Martha.
« Oui, affirma-t-elle en s'approchant du Docteur. Cette dernière « aventure » m'a beaucoup fait réfléchir et ma place est auprès de ma famille. Ils ont besoin de moi. Et j'ai besoin d'eux.
- Très bien, répondit-il simplement. »
Il réprima un soupir avant de rentrer les coordonnées de la résidence Jones. Alors qu'il s'apprêtait à actionner un levier, les lumières du Tardis se mirent à clignoter violemment dans la salle, en quelques secondes. Une alarme retentit et les lumières s'éteignirent finalement plongeant la salle dans une relative obscurité. L'atmosphère était devenue étouffante. Et soudain la cloche du cloître se mit à sonner rompant le calme du lieu. Les mains toujours posées sur la console, le Docteur jetait des coups d'œil furtifs autour de lui, cherchant la cause de cette situation. Jamais encore le Tardis n'avait réagi de cette manière et il n'avait aucune idée de l'origine de ce changement si soudain. Mais il était prêt à intervenir quelle que soit la suite des événements.
« Docteur… l'interpella Martha en se rapprochant de lui. Que se passe-t-il ?
- Je l'igno … »
Mais sa phrase resta en suspend. Une lumière aveuglante envahit soudainement la salle obligeant Martha et le Docteur à se couvrir les yeux. Doucement, la lumière s'évanouit et entre les doigts écartés de leur main, ils purent apercevoir une silhouette humaine. Instinctivement, le Docteur se déplaça vers Martha et la plaça derrière lui. Finalement, au bout de quelques secondes, la lumière disparut totalement et le silence retomba dans le Tardis. L'éclairage habituel du vaisseau se remit en marche à cet instant.
Martha baissa son bras et se pencha de derrière le Docteur pour apercevoir ce qui venait d'apparaître juste de l'autre côté du rotor. Elle vit alors une jeune femme, ou du moment ce qui lui semblait être une femme. Quand on voyageait avec le Docteur, on apprenait très rapidement qu'il fallait mieux se méfier des apparences. Mais ce qui la frappa, c'est qu'elle était couverte de blessures. Ses vêtements étaient entaillés et même arrachés à certains endroits laissant deviner ses blessures et le sang vermeil qui coulait. Elle leva son regard vers le visage couverte de suie et de sang de la jeune inconnue qui gardait néanmoins les yeux clos. Elle paraissait jeune. Martha ne lui donnait pas plus de 25 ans. Ses cheveux blonds, qui lui tombaient sous les épaules, semblaient se mouvoir sous une force inconnue. Mais le plus incroyable était qu'elle semblait sereine compte tenu de son état physique, comme si elle dormait. Sa lèvre inférieure était ouverte et quelques égratignures parcouraient son visage si angélique. Martha fronça les sourcils. Elle ne la connaissait pas. Qui était-elle ? Elle jeta un regard en biais au Docteur qui n'avait pas encore ouvert la bouche ou réagit ce qui l'étonna. Lui qui était toujours le premier à s'exprimer ou à agir dans ce genre de situation, était à présent comme pétrifié par ce qu'il voyait devant lui. Elle se déplaça à sa hauteur en le dévisageant.
« Doct… »
Mais sa voix se perdit au fond de sa gorge. Jamais, elle n'avait vu ce regard, les yeux écarquillés et la bouche entre-ouverte. Elle pouvait même apercevoir ses yeux humides.
« Ce… ce n'est pas possible » ne cessait de penser le Docteur. Elle ne pouvait pas être là. C'était juste impossible. Il l'avait perdu. Elle était dans ce monde parallèle avec sa famille et Mickey. Il ne connaissait aucun moyen de la faire revenir. « Non, non, non… Ce n'est pas elle. ». Il en venait à se demander si ce n'était pas encore un stratagème d'un de ses ennemis pour le faire souffrir. Si cela était le cas, ils allaient se mordre les doigts. Jamais, il ne laisserait quelqu'un manipuler son image comme on essayait de le faire en cet instant.
Le Docteur sentit alors une légère pression sur son bras l'obligeant à baisser les yeux pour en connaitre l'origine. Martha le regarda avec douceur. C'est alors qu'il remarqua qu'il tremblait de tout son être en serrant les poings. Il reprit son contrôle en inspirant profondément et adressa un regard à Martha tout en posant sa main sur celle de sa jeune amie pour la rassurer. Il reporta de nouveau son attention sur ce qui se tenait devant lui. Il avança d'un pas en faisant comprendre à Martha de rester en arrière. La jeune inconnue ouvrit alors les yeux et fixa le Docteur. Ce dernier s'immobilisa à quelques mètres d'elle car les yeux qui le fixaient, n'étaient pas ordinaires. Il s'y dégageait quelque chose d'étranger mais que le Docteur avait déjà vu par le passé. Il se tendit quelque peu. Ses yeux s'illuminèrent quelques instants, confirma les pensées du Docteur. « Bad Wolf » C'était ainsi que cette entité se faisait appeler. Il s'approcha de nouveau tandis que l'espoir montait en lui. « Et si c'était elle ? » Après tout, il savait que Rose était déterminée et qu'elle ne serait jamais restée assis sagement que la vie continuait dans son monde parallèle sans essayer quelque chose. Il était persuadé qu'elle ferait tout son possible pour revenir dans son monde d'origine.
Les yeux de Bad Wolf se dilatèrent en reconnaissant l'homme qui s'approchait d'elle et un petit sourire étira ses lèvres. Finalement, l'éclat dans ses yeux disparut laissant apparaître la couleur chocolat de ses yeux. Elle continua à regarder le Docteur avança vers elle.
« Doc… teur… articula-t-elle difficilement alors que son corps vacillait dangereusement. »
Le Docteur lève un bras dans sa direction alors qu'il se tenait à un pas d'elle. Dès que Bad Wolf s'était manifesté, il savait que ce ne pouvait qu'être elle. Mais il devait en être sur. Il était las de garder espoir de son retour alors que tout l'univers semblait contre eux.
« Rose, murmura-t-il. »
Cette dernière arbora un sourire radieux. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre quand elle sentit le sol se dérobait sous ses pieds. Avant qu'elle ne puisse réagir, deux bras la retenaient. On l'allongeait à moitié sur le grillage du Tardis. Elle se laissa aller contre son torse alors que des bras l'encerclaient pour la serrer. Elle espérait de tout cœur que ce n'était pas encore un tour de son esprit dérangé. Et même si c'était le cas, tant pis ! Ce n'était pas si mal. Elle était si bien dans ses bras. Elle se fit force pour lever ses yeux et croiser son regard. Il brillait d'espoir et de soulagement.
Il aurait été capable de se pincer pour vérifier que ce n'était pas un de ces nombreux rêves qu'il faisait dès qu'il essayait de se reposer. Il posa une main sur la joue de Rose et l'appela. Elle ne réagit que lors de son 2eme appel qui vibrait par l'inquiétude.
« Salut, dit-elle en lui souriant faiblement.
- Salut, répondit-il en lui adressant un petit sourire. Oh Rose... »
Il sentit les larmes lui piquaient les yeux alors qu'il lui caressait la joue avec son pouce. Il était si heureux. C'était Rose. C'était sa Rose. Et elle était de retour. Il avait envie de le crier au monde entier. Mais il ne put ajouter un mot que les yeux de Rose se fermèrent pour ne plus s'ouvrir. Il l'appela plusieurs fois en la secouant légèrement mais sans succès.
« Docteur, vous devriez l'emmener à l'infirmerie. »
Martha, qui n'était pas intervenue jusqu'à présent, s'agenouilla face au Docteur et pris le poignet de Rose entre ses doigts. Il était tellement obnubilé par l'apparition de Rose qu'il en avait oublié Martha.
« Son pouls est faible. Elle a l'air d'avoir subie beaucoup d'épreuves avant d'atterrir ici, ajouta-t-elle en désignant ses vêtements déchirés et les plaies apparentes. »
Les rouages du cerveau du Docteur se remirent en marche. Martha avait raison. Rose était en piteuse état ce qui était, sans doute, la cause de sa perte de connaissance. Il fit un signe de tête à Martha tout en soulevant le corps de Rose dans ses bras. La tête de cette dernière se posa naturellement contre le torse de son compagnon où ces deux cœurs battaient d'un rythme effréné. En se dirigeant vers l'infirmerie, le Docteur sentit une bouffé de chaleur l'envelopper et esquissa un sourire. Le Tardis était tout aussi heureux de la revoir que son pilote.
