Yo ! Ceci est un drabble écrit en une heure pour la Nuit du FoF sur le thème Obstacle, donné par Ahelya. Bonne lecture ! Ah, aussi, j'ai zéro inspiration pour les titres, mais ça, c'est pas nouveau.
Pas réveillée
« Reno. C'était la dernière tasse de café. »
Reno plia légèrement les genoux, étudiant la situation. Il n'y avait qu'une seule issue possible, et elle était droit devant. Mais il y avait un obstacle. Et pas des moindres. Une main sur la hanche, les sourcils salement froncés, des mèches de cheveux pleines de bave collées sur la joue, Yuffie faisait front. Résumons les possibilités : en bas ? Reno se mordit la lèvre. C'était faisable, mais compliqué.
« Je me l'étais fait réchauffer exprès ! »
En haut ? L'obstacle n'était pas si grand. Mais Reno ne voyait pas comment monter. Le côté gauche était hors de question – elle s'appuyait sur le mur du couloir.
« Tu sais que j'ai un entretient ce matin, en plus. »
Le côté droit était plus praticable. Yuffie soupira, voyant que son colocataire ne l'écoutait pas. Elle voudrait le lui faire payer, mais ne s'en sentait pas l'énergie. Ce sale abruti avait osé lui voler sa tasse de café. Et il ne s'en sortirait pas comme ça.
« Oh, regarde ! »
Par réflexe, Yuffie suivit des yeux la direction qu'indiquait la main de son ami – à savoir le plafond. Reno s'élança, sa foulée était précise, quoiqu'un peu serrée, il fit un merveilleux appel avant de franchir l'obstacle, frôlant à peine la jeune fille, et d'ouvrir la porte d'un air conquérant.
« Reno ! Reno ! »
Se sachant hors d'atteinte, presque déjà dans les escaliers, Reno se retourna pour contempler Yuffie, à moitié à poil sur le pas de la porte, même pas un quart réveillée. Il ne tirerait presque aucune gloire à lui avoir échappé dans cet état, mais, eh, il faisait comme il pouvait. La jeune fille sourit, et ça, le roux ne s'y attendait pas. Il plissa les yeux, incertain, avant que Yuffie ne lève le bras pour laisser pendre, au bout de ses doigts, un petit trousseau qui se balançait avec un bruit métallique.
« T'as oublié tes clés. »
Les yeux de Reno s'écarquillèrent avant qu'il ne commence à s'avancer prudemment. Elle était plus dangereuse qu'elle n'en avait l'air, la petite. Il ne la lâchait pas des yeux, comme un animal sauvage, et c'est peut-être ce qu'elle était. Lorsqu'il arriva presque à hauteur du seuil, le sourire de Yuffie s'agrandit. La porte claqua dans un merveilleux fracas.
« Oh, tu penseras à acheter du café en rentrant ce soir ? Y en a plus. »
Reno jura entre ses dents. Il savait qu'il s'agissait là d'un ultimatum. S'il ne se présentait pas ce soir, chez lui avec un sachet du meilleur café du coin, il allait dormir sur le pallier. Il ne devrait jamais sous-estimer un obstacle, même avec les yeux bouffis et la dégaine empapaoutée.
.
Review ?
