Titre : Je veux savoir pourquoi
Auteur : Olidée
Genre : Romance
Couple : Sévérus Snape/Remus Lupin et Drago Malefoy/Harry Potter (pour ne pas changer)
Disclaimer : Inclinons nous devant la grande J.K Rowling qui grâce au monde qu'elle a créé nous permet à nous de faire des fanfictions avec ses personnages.
Résumé : Il ne tient plus, il veut savoir pourquoi. Après deux jours de longue cogitation, il finit par débarquer furieux en plein cours de potion pour une « petite » explication…
Note : Je trouve que Snape est plus joli que Rogue, c'est pourquoi je l'utilise dans cette fic. Sinon c'est Drago Malefoy et non Draco Malfoy (j'aime pas) que j'utilise, comme dans toutes mes fics. Au début je pensais pas faire un couple Drarry mais finalement….
Note 2 : C'est ma première fic sur et je l'ai faite pour mon amie Coqcigrue, qui m'a dédicacé son premier slash. Merci d'avoir pensé à moi, merci de partager mes passions et merci de corriger mes écrits truffés de fautes.
Je veux savoir pourquoi.
La tension était si palpable aujourd'hui que même les Serpentards évitaient de respirer trop fort. Dès que leur professeur de potion avait pénétré dans la salle de cours, son air plus renfrogné que d'habitude avait vite confirmé la rumeur : la mauvaise humeur du professeur avait quadruplé. C'est pour cela que depuis deux jours déjà tout Poudlard tremblait.
Bien qu'ayant été reconnu comme héros de guerre et membre honorifique de l'ordre du phénix depuis la chute de Voldemort, Sévérus Snape restait pour les élèves de l'école de magie, la terreur des cachots, l'abominable directeur de Serpentard, l'imbuvable maître de potion, le prof le plus détesté de toute l'histoire de Poudlard.
Plus que jamais, Harry Potter, l'élu, le survivant, le sauveur du monde magique, accessoirement élève de 7eme année aurait voulu disparaître. Tête de turc du professeur tant détesté, il savait qu'il n'allait pas échapper à l'irritation de l'enseignant, juste pour avoir osé ne serait-ce que de s'être levé ce matin, ou pire encore juste parce que son cœur battait.
Et dire que le seul prof sympathique du coin, le seul qui donnait un cours intéressant, avait disparu de la circulation depuis trois jours déjà. Ce n'était pas la pleine lune pourtant ? Alors pourquoi n'assurait-il pas ses cours. Ni Dumbledore, ni McGonagall ne pouvaient, ou ne voulaient, donner de réponse et quant aux autres professeurs, surtout Snape, n'en parlons pas.
Harry voulut déglutir mais il préférait ne pas le faire. Snape avait déjà pointé son regard furibond sur lui. Ne pas bouger, ne pas respirer, ne pas vivre serait plus simple à l'heure actuelle, mais hélas, il entendait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Le regard inquisiteur de l'enseignant cherchait sur sa personne la moindre faille, la moindre trace d'imperfection.
Harry se mit alors à se demander, tout en tentant de ne pas bouger, s'il s'était convenablement brossé les dents ce matin ? S'il n'avait pas un cheveu rebelle en plus ? Si une trace d'œuf ou de bacon n'était pas resté collée à sa joue ? Ben quoi, on ne sait jamais…. Il voulut baisser les yeux mais la voix glaciale du maître de potion, le crispa sur sa chaise. L'homme parla de lui. Eh oui, il venait de commettre une erreur irréparable, et il allait en subir les conséquences.
-Potter, est-il donc si difficile pour vous de rester tranquille ? Siffla Sévérus.
Le dit Potter toujours figé sur sa chaise, resta scotché à celle-ci, en attendant que ça passe.
-Vous ne me répondez pas, Potter ? 10 points en moins pour Gryffondors pour manque de respect envers un professeur, cria Sévérus.
-Mais…tenta alors Harry.
-Décidemment Potter vous êtes un insolant ! Comment osez-vous protester ! 50 points en moins pour Gryffondor pour insulte envers un enseignant, se mit à rugir le potioniste.
Harry sentit la verve lui monter à la tête et il en devint tout rouge. Il sentait qu'une réplique sanglante (surtout pour lui parce qu'après l'avoir sorti il allait se prendre la punition de sa vie) était au bords de ses lèvres.
Hermione Granger, un rang devant, n'osant pas bouger d'un iota elle non plus, ne pouvait pas s'empêcher de penser que tout cela allait très, très mal finir. Jamais après 7 ans passés ici, elle n'avait vu le maître de potion aussi furieux. Et Merlin seul savait qu'ils en avaient fait des bêtises, Harry, Ron et elle, pendant toutes ces années. Pourvu qu'Harry reste calme. Pourvu qu'Harry ne réponde pas. Pourvu qu'Harry ne s'énerve pas. Elle répétait inlassablement ces trois phrases en elle-même comme une litanie, implorant le dieu de la tranquillité pour qu'il vienne apaiser le cœur de son ami.
Tout, tout devant, dressé comme un i, le tien pale et le regard hautain, Drago Malefoy, bien que satisfait par la situation, ne cillait pas. Lui non plus n'avait jamais vu son professeur adoré, son directeur de maison, son parrain, son mentor, son père de substitution, aussi énervé. Il l'avait même chassé sans ménagement hier soir de ses appartements privés. Sévérus Snape était plus que furieux et Potter n'allait jamais se remettre de cette rencontre. Il avait de quoi être ravi, mais surtout ne pas se faire prendre, car aujourd'hui Serpentard ou pas, il fallait mieux être discret.
Ron Weasley, grimaçant pour ne pas changer, regardait son ami et voisin devenir rouge écarlate, se qui le faisait pâlir à son tour. Il voyait les lèvres d'Harry se mettre à trembler, sa bouche s'ouvrit près à répondre. Il voulait lui sauter dessus pour lui éviter la plus grosse erreur de sa vie mais ses muscles étaient si contactés qu'ils ne répondaient pas. Un son sortit de la bouche du survivant et son rouquin d'ami se serait volontiers évanoui, créant ainsi une diversion bien malgré lui, quand la porte de la salle de cours s'ouvrit en fracas.
Bang ! Tous les élèves sursautèrent. Certains auraient bien poussé un cri, mais vu l'ambiance, leurs corps préféraient garder le silence.
-Sévérus, je veux savoir pourquoi ? Se fit entendre un voix furieuse et déterminée.
Cette voix, ils la connaissaient tous. Sans même avoir besoin de se retourner, ils savaient tous que Remus Lupin, professeur de DCFM et lycanthrope, venait de faire une entrée fracassante dans la pièce.
-Remus, lança à moitié surpris Sévérus, nous en discuterons plus tard tu veux.
-Non justement je ne veux pas.
Tout l'assemblée avait bravé l'interdit taciturne qui régnait dans la salle et s'était retourné pour voir un Remus Lupin aux yeux rouge, au visage sali par les larmes, les lèvres tremblantes, et les poings crispés.
-Pas devant mes élèves.
-Rien à foutre de tes élèves, je suis venu ici pour que tu répondes à ma question.
Sévérus s'était levé derrière son bureau, furibond, il prenait appui dessus.
-Sort immédiatement de cette salle, Lupin, cria le potioniste.
-Non, rugit l'autre enseignant. Je veux savoir pourquoi ? Je veux une vraie explication. Tu vas me dire….
-Je n'ai aucune explication à te donner, et surtout pas ici, alors dehors, le coupa Sévérus.
-C'est trop facile ça Sévérus, se mit à s'agiter le lycanthrope. POURQUOI ?
Sévérus pris une profonde respiration, croisa ses bras devant sur sa poitrine.
-Hors de ma classe, Lupin.
-Ca fait trois jours que je ne sais plus quoi penser, trois jours que je me morfonds.
-Enfin, Lupin, tu ne vas pas raconter ta vie en public tout de même, railla Sévérus.
-Tiens, je vais me gêner peut-être.
-Très bien raconte là ta vie, mais pas ici, sors immédiatement !
-Pour qui tu me prends à me parler ainsi ? Un de tes élèves ?
-Tu en as tout l'air. DEHORS.
-JE NE SORTIRAIS PAS D'ICI SANS AVOIR EU MON EXPLICATION.
La dernière phrase hurlée par Remus, avait calmé net le professeur Snape. Il fut surpris par la rage et la détermination de son confrère. Passé le choc, il se ressaisit.
-Je passerais te voir après mon cours, annonça calmement le potioniste.
-Pas la peine d'attendre, Sévérus. Je suis ici, explique toi.
-Soit donc un peu raisonnable, Rémus…
-La raison c'est bon pour les autres. Tout le monde me dit de rester, raisonnable. D'attendre. Que ça ira mieux après. (Des larmes se mirent à couler). Je veux juste une réponse pour apaiser mes souffrances. Même cruelle.
-Tu veux une réponse cruelle pour apaiser tes souffrances ? Tu es fou.
-Fou ? Oui, je le suis sûrement, mais ça, c'est par ta faute.
-Voilà que c'est ma faute maintenant.
Sévérus se pinça l'arrêt du nez, avant de soupirer bruyamment.
-Tu ne sortiras pas d'ici sans une réponse ?
-Tu as tout compris.
Le professeur de potion s'assit calmement à son bureau. Il croisa les bras et les jambes et de son regard froid il fixa son confrère, le professeur de DCFM.
-Que veux-tu savoir exactement Lupin ?
-Je veux savoir pourquoi tu m'as plaqué.
Harry ouvrit la bouche, une première fois, puis la referma. Et il l'ouvrit encore une fois avant de la refermer le tout en fixant horrifié son mentor, celui qui était devenu son parrain de substitution par la force des choses. Hermione s'était plaqué les mains devant la bouche, Drago balançait un regard (et la grimace qui va avec) dégoûté d'un enseignant à l'autre tandis que Ron avait eu la décence de s'évanouir avec grâce, en restant sur sa chaise.
Sévérus un rictus mauvais au coin des lèvres, plongea son regard dans celui de Remus.
-La réponse est simple pourtant, même toi tu devrais déjà l'avoir compris. Je me suis bien amusé. C'était vraiment très bien. J'irai jusqu'à dire que tu es un bon coup au lit Lupin. Mais comme tout jouet on se lasse, et je me suis lassé de toi. J'ai décidé de changer de jouet et pour ça il faut jeter l'ancien, non ? En résumé, tu n'es qu'un amant de plus sur mon tableau de chasse. Qu'est ce que tu croyais ? Que cela allait durer ? Mon pauvre Lupin tu t'es fait des idées, et tu en es le seul responsable. As-tu encore une autre question ?
Remus avait pâli durant tout le discours de son ancien amant, et il n'était pas le seul. Devant tant de froideur et de mépris, nombreux furent ceux qui étaient choqué. Drago lui aimait bien cette façon de penser, il approuva l'attitude de son mentor.
-Tu ne m'as donc jamais aimé ? demanda d'un voix tremblante le lycanthrope.
Pour toute réponse un sourcil spectique se leva. Le professeur de DCFM comprit le message, serra les dents et prit sur lui.
-Merci. Fit une petite voix mouillée.
Sur ce Remus Lupin tourna les talons et sortit de la salle en refermant la porte derrière lui.
La pièce resta silencieuse après son départ. Séverus Snape n'avait pas bougé, toujours stoïque. Il continuait à fixer l'emplacement qu'avait occupé son ex-amant. Le cœur d'Harry était en miette et cette fois rien ni personne ne viendrait troubler sa mauvaise humeur à lui. Il avait déjà refermé sa baguette sur sa main. Comment ce type, moche, méprisable et haineux pouvait se comporter ainsi avec une personne aussi…
Un grognement le fit sortir de ses pensées, suivit immédiatement par une belle envolée de bureau professoral. Snape, furieux, venait de balancer son écritoire. Le meuble fut lancé si violemment qu'il alla s'écraser au sol au niveau du troisième rang sans heureusement blesser personne. Drago ne comprit pas, ou plutôt il fit comme s'il ne comprenait pas, car il avait enfin compris pourquoi son cher parrain était aussi furieux. Mais la vraie question était alors pourquoi l'avoir quitté ? Bref, qu'importe, pour le moment ce qui comptait c'était d'éviter les meubles. La chaise professorale s'envola à son tour.
-Saleté de Lycantrope, cria l'enseignant fou de rage.
Encore sous l'emprise de la rage, Sévérus jeta le tableau au sol. Les élèves devant ce fracas de meubles se mirent à reculer dans un coin, effrayés. Comme à tout malheur il y a une chose positive, l'hécatombe réveilla Ron.
-Hummmm,hummm…
L'enseignant fixa hargneusement celui qui venait de troubler sa colère.
-Vous n'êtes pas encore partis, rugit Sévérus. 100 points en moins pour Gryffondore, et 100 points en moins pour Serpentard aussi. DEHORS, DEHORS, DEEEEHOOOOOOOORS.
Ils n'eurent pas besoin de se le faire dire une quatrième fois. Premièrement parce que Sévérus était horriblement effrayant, défiguré par la haine, et la colère et deuxièmement parce qu'ils ne voulaient pas recevoir une table ou une chaise, vu que l'enseignant faisait aussi bien voler les pupitres, que les chaudrons et tout ce que sa baguette étaient en droit de faire léviter.
Ron fut saisi par les deux bras par ses fidèles amis et ils quittèrent la tempête de meubles que leur enseignant levait, bousculés par les autres élèves désireux de sortir eux aussi.
Deux semaines plus tard, l'ambiance n'avait pas vraiment changé.
Remus Lupin, calme, apaisé, souriant, ignorait superbement son collègue le professeur de potion, allant jusqu'à l'abnégation de son existence. Le professeur Snape ? Non connaît pas. Quand au dit Snape, il ne laissait rien paraître sur son visage. Pourtant, à chacun de ses pas, un vent glacial paralysait tout ceux qui se trouvait près de lui, et durant ses cours, il était impitoyable, notamment avec les 7eme année qui avaient assister à sa scène de ménage avec le lycanthrope.
Qu'importe, aujourd'hui c'était samedi et la sortie à Pré-au-lard s'annonçait des plus reposantes. Ron voulait se réapprovisionner en bonbons et confiseries en tout genre, Hermione en cahier, plume et encre, Drago en ingrédients de potion et objets fantaisistes, et Harry… Harry lui souhaitait juste passer un bon moment entre amis.
Ainsi, le trio légendaire après être passé chez Honeydukes, Zonko et Scribenpenne se dirigeaient joyeusement les poches pleines de sucreries et de farces, au Trois Balais. Sur le chemin, ils rencontrèrent Deans Thomas et Ginny qui se disputaient à propos de la quantité exacte d'eau qu'il fallait mettre dans la bombe à bulles que les garçons venaient d'acheter, pour tremper tous les couples langoureusement enlacés chez Mme Pieddodu.
La conversation allait bon train quand Harry vit passer un Sanpe un peu chancelant, suivit d'un Malefoy sur ses gardes. Le survivant voulut immédiatement faire partager cette vision avec ses amis, quand son intuition lui dit qu'ils allaient encore le faire passer pour un psychopathe névrosé accro aux complots Serpentaresques. S'éclipsant de son petite groupe d'amis, il pris la décision de suivre les deux Serpentards. Ils devaient faire vite pour ne pas être semé par eux, car ils avaient tourné à l'angle d'une des bâtisses. Accélérant le pas, il tourna lui aussi quand, il entra de plein fouet dans quelque chose de dur.
Il n'eut pas le temps d'analyser la situation, qu'il sentit tournoyer son nombril puis tout son corps. Un portoloin. Il termina sa course, en atterrissant toujours sur le truc dur qu'il avait percuté. Un coup violent entre les omoplates le fit réagir et il se roula sur lui-même tout en étouffant un cri. De son regard mi-clos, il put voir une tête blonde, le regarder furieusement en vociférant.
-Potter, toujours à se mêler des affaires des autres, hein ?
-Je pourrais en dire autant de toi, Drago, blâma une voix glacée qu'Harry reconnut trop bien.
-Mais Parrain… commença Drago
-Ne t'avais-je pas dit de me laisser tranquille. De ne pas me suivre, et surtout de me laisser SEUL.
Pendant que les deux serpents s'engueulaient, l'élu s'était relevé et regardait autour de lui. Il n'était jamais venu là. Il n'avait aucune idée d'où il se trouvait.
Ils étaient debout sur un petit chemin en terre dans une foret plutôt lugubre ou quelques rares rayons de lumière arrivaient à filtré.
-Potter, tu restes planté là ? Lui demanda exaspéré Drago.
Harry sortit de la contemplation dans laquelle il était, pour constater que son professeur de potion, partait sans lui. Il se dépêcha de rattraper son camarade de classe et de se mettre à la même hauteur que lui.
-Malefoy, où sommes nous ici ?
-Qu'est ce que tu veux que j'en sache POTTER.
-Je me suis dit que vu tes relations avec Snape…
-Désolé super Potter mais je n'en sais rien.
La dernière réplique du blond le laissa sceptique pendant quelques secondes, mais la curiosité l'emporta.
-Alors comme ça tu ne sa…
-Potter, tu es bouché ou quoi ? Je ne sais pas où nous sommes. (un court silence se fit) Par contre j'en ai bien une petite idée.
Ben voila, se dit Harry. Il suffisait juste d'insister un peu. Il se mit à fixer son voisin et la lueur dans ses yeux ne présageait rien de bon. Harry se rendit compte que Drago avait peur.
Il avait déjà vu cette lueur dans les yeux du blond. Qui aurait cru que Drago Malefoy, fils d'un des plus importants mangemorts de Voldemort se serait rallié à l'ordre du phénix. Harry lui-même ne l'avait pas cru avant de le voir de ses propres yeux se battre avec eux, avec lui. Ce fut lors de la grande bataille qu'il avait pu voir ce regard à travers les yeux de Drago. Harry sourit doucement. Drago était vraiment quelqu'un d'ambigu, car il savait ce qui se cachait derrière ce regard, il l'avait déjà vu à l'œuvre.
-Alors Drago, tu me dis à quoi tu penses, oui ou non ? Harry se permit une marque de familiarité, en appelant le garçon par son prénom.
-Potter t'ais-je permis de m'appeler par mon prénom ? Ce n'est pas parce qu'on a combattu ensemble, que tu as l'autorisation d'être familier avec moi.
Harry dessina sur ses lèvres un sourire taquin, que Drago interpréta vite comme : c'est pas ce que tu disais juste avant le combat le jour de la grande bataille. Ne voulant pas se remémorer plus en détail ce jour, Drago consentit à répondre.
-Je pense que nous sommes dans la forêt du silence, déclara t-il, tout en observant le brun persuadé que ce dernier ignorait ce qu'était la forêt du silence.
Et il avait bien raison, la grimace que fit alors Harry, lui donna l'autorisation de l'insulter.
-Potter, ne me dis pas que tu ne sais même pas ce qu'est la forêt du silence ? Franchement sans Granger-je-sais-tout, tu sers à quoi ?
-C'est bon Malefoy, j'ai compris. Pas la peine d'en rajouter. Contente toi de me dire ce que c'est que cette forêt du silence.
Après lui avoir jeté un regard arrogant, l'aristocrate poursuivit.
-C'est la forêt où vivent les créatures de la nuit, vampire, loup-garou, fantôme, mort-vivant, et j'en passe. Ils ne se montrent jamais le jour, mais une fois que la nuit est tombée, vaut mieux ne pas se faire remarquer, et être à l'abri aussi. (Drago marqua un silence qu'Harry n'osa interrompre). Ici, la nuit tombe vite, très vite même, et le silence qui y règne fait froid dans le dos. Cette forêt n'est pas régi pas les lois sorciers, Potter. Ici, si tu te fais tuer par une créature, c'est tant pis pour toi.
-En tout cas Snape semble savoir où il va.
En effet, l'enseignant à plusieurs mètres devant eux marchait, en titubant légèrement, sans se préoccuper des deux jeunes adultes dans son dos.
-Pour toi, un professeur qui nous emmène dans une forêt aussi dangereuse sait ce qu'il fait, s'exaspéra le blond.
-Ben…
-Il est complètement sourd et ça depuis hier soir.
Drago semblait vraiment très contrarié par l'attitude du potioniste. Comment l'avait-il appelé déjà ? Parrain ?
-Drago, Snape est ton parrain ?
-Oui Potter, il l'ait. Mais ne m'appelle pas par mon prénom, compris.
-Je ne savais pas que Snape était ton parrain, DRAGO, fit le brun en papillonnant du regard.
-Potter, il y a plein de choses que tu ignores sur moi. Et c'est mieux comme ça.
Le chemin poussiéreux devant l'enseignant se divisait en deux. Un branchement descendait et l'autre montait. Sans aucune hésitation, le membre honorifique de l'ordre du phénix prit celui qui montait. Ce ne fut que lorsqu'Harry et Drago eux-mêmes arrivèrent à l'intersection qu'ils constatèrent que le chemin descendant menait à un minuscule village. Les deux garçons se regardèrent interrogateurs.
-Mais où va-t-il ? Demanda Harry dont la voix trahissait l'inquiétude.
-Alors Potter, tu trouves toujours qu'il sait ce qu'il fait ? Railla Drago.
Harry reprit sa marche dans la même direction que son « cher » professeur. N'était-ce pas parce qu'il avait bu (et il aurait bien aimé le voir de plus près pour constater cela) qu'il ne savait pas ce qu'il faisait.
Au bout d'un moment, devant eux, une vielle bicoque qui ne devait tenir que par magie, comme le Terrier pensa Harry, se dressa devant eux. Leur enseignant n'était plus en vu. Ils s'avancèrent devant la ruine pour constater qu'il s'agissait d'un pub, « le trou silencieux ». L'air dédaigneux de Drago fit rire le brun.
-Malefoy si tu te voyais.
-Oublie moi Potter. Surtout que tout ça c'est ta faute.
-Ma faute ?
-Oui, Potter, TA faute. Qui m'est rentré dedans me précipitant sur Snape et activant le portoloin ? C'est toi, Potter.
-Pourquoi on n'est pas retourné tout simplement à Pré-au-lard, lança Harry, une lueur de lucidité dans le regard.
-Le réveil de Potter. Et dire que c'est lui le sauveur du monde magique. Heureusement que tu ne te battais pas seul.
Harry soupira. Depuis leur collaboration il avait appris à ne pas trop s'énerver en présence de Drago, surtout s'il voulait obtenir une réponse à ses questions.
-Il a dit qu'il ne nous avait pas invité à venir avec lui, alors qu'on avait qu'à se démerder, grogna Drago en entrant dans le pub.
