Drabble traduit, il ne m'appartient pas ! Si vous pouvez, lisez en VO !
Titre : Bavardages au Crépuscule
Auteur : TheScarletGarden
Lien de l'original : A demander par MP
Traductrice : Aurélie (a.a.k)
Estimation: PG
Fandoms: Game of Thrones, A Song of Ice and Fire
Couple: Jon Snow/Daenerys Targaryen
Résumé: Quelque part entre le rancard dans la grotte et la mission suicide débile, une Reine stoïque et un Roi qui ne se rend compte de rien regardent le coucher du soleil ensemble.
Tags additionnels: Drabble, Humour, Légèreté et Humour, Conforme à la Saison 7, Scène Manquante, Idiots qui se languissent
Au cours des dernières semaines, Daenerys avait pris une nouvelle habitude, aller se promener tous les soirs environ une heure avant le souper. La route qu'elle prenait était toujours plus ou moins la même: grimper jusqu'aux falaises où ses enfants avaient fait leur nid, avant de redescendre pour un petit tour sur la plage. Ensuite, elle restait toujours un peu sur les remparts du chemin pierreux qui retournait au château, pour admirer le coucher du soleil avant de se retirer à l'intérieur de la forteresse.
Elle le faisait parce qu'elle aimait regarder le coucher du soleil, évidemment.
Il est en retard.
Ses enfants étaient en train de jouer, descendant en piqué et poussant des cris stridents dans l'air, leurs corps sombres des silhouettes dansantes sur la toile rose et mauve du ciel.
Ou je suis une idiote et il ne viendra pas.
La brise de mer lui caressait la peau et faisait follement danser les mèches qui lui encadraient le visage dans l'air. Elle était sur le point d'abandonner quand elle aperçut la silhouette sombre du Roi du Nord courir très vite depuis les mines, enfilant à la hâte son manteau en chemin vers les remparts.
Il était temps.
Elle dût réprimer un sourire satisfait, un battement d'ailes délicieux, dangereux, dans le ventre en le voyant. Il jeta un œil dans sa direction générale et l'aperçut aussi, ralentissant immédiatement son allure et portant un masque d'impassibilité mal exécuté.
"Votre Grâce," Souffla-t-il quand il arriva assez près d'elle. Était-ce de la nervosité qui le faisait continuellement ouvrir et fermer sa main droite?
"Jon Snow. Quelle surprise de vous rencontrer ici." Elle trouva qu'elle avait bien réussi à cacher l'amusement dans sa voix, sa façade de reine vraisemblablement toujours en place.
Il sembla quand même se détendre, sa main s'immobilisant enfin. "Je ne raterais jamais le coucher du soleil." Il se rapprocha d'elle. "C'est mon moment préféré de la journée."
"Comment était le reste, alors?"
Il fit un sourire lumineux, faisant tressaillir son cœur avec la vision rare. Il lui raconta sa journée, comme il le faisait tous les jours. Elle fit une référence ou deux aux genoux ployés et il se contenta de les balayer d'un haussement d'épaules, les mêmes petites taquineries qui prenaient place tous les jours, jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer.
"Nous ne verrons au souper, Lord Snow."
"Bien sûr, Votre Grâce," Répondit-il, un doux sourire sur le visage qui eut un impact étrange sur son souffle. Était-ce juste une impression ou souriait-il plus souvent ces derniers temps?
Daenerys pouvait sentir son regard dans son dos alors qu'elle se dirigeait vers le château, presque un contact physique, la faisant soupirer dès qu'elle fût certaine d'être seule. Oh, c'était dangereux de se permettre ces sentiments, elle le savait.
Mais comment pourrait-elle ne pas aimer le coucher du soleil ?
