Titre: The Fame Experience.
Disclaimer: Les personnages appartiennent à la grande JKR, l'histoire m'appartient.
Rated: M
Résumé: La célébrité peut te brûler les ailes, elle attire la plupart des gens comme des mouches. Mais ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver au bout du tunnel. Il n'y a qu'ennui, déception et hypocrisie. UA.
Note de l'Auteure: J'avoue j'ai pas pu résister, je plaide coupable, mon imagination s'est emballée. Mais bon comme disait Oscar Wilde, la tentation il vaut mieux y céder... Je vous laisse avec ce prologue, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera une petite idée d'où je veux vous emmener. On se retrouve en bas ;)
Merci à ma Beta pour son avis !
Londres, appartement d'Hermione Granger quartier de Notting Hill, 9h43.
« Hermione ! Hermione ! Hermione ! »
Une jeune femme à la chevelure brune, et ébouriffée, était allongée sous les couvertures d'un énorme lit King Size. Elle dormait depuis maintenant quatre petites heures et son manager essayait tant bien que mal de la réveiller.
« Hermione ! Hermione ! » s'écriait-il en la secouant. « Ce n'est pas possible, c'est toujours la même comédie. Tu l'auras voulu. »
Il se leva du matelas, qui en profita pour reprendre sa forme d'origine, et se dirigea vers la salle de bain. Elle possédait une douche à l'italienne, une vasque moderne en guise de lavabo et un magnifique miroir munit de cinq spots de lumières. L'homme se dirigea vers la vasque puis attrapa le verre posé sur le bord du comptoir. Il le remplit d'eau et retourna dans la chambre.
Il n'avait pas vraiment envie de faire ça mais, elle ne lui laissait pas le choix, ils étaient déjà bien en retard sur le planning. Alors, c'est avec un œil ouvert et un œil fermé qu'il déversa le liquide sur le visage de la jeune femme.
Celle-ci se réveilla en sursaut, le visage et les cheveux inondés. La couette et la taie d'oreiller trempées.
« Non, mais ça va pas Harry ! » s'exclama-t-elle.
« Excuse-moi Hermione, mais ça fait dix minutes que j'essaye de te réveiller » s'excusa Harry en observant Hermione tenter de se sécher les cheveux.
« J'entamais ma phase profonde du sommeil, c'est normal que tu n'aies pas réussi ! »
« Eh oh, baisse d'un ton avec moi… Comment ça tu entamais ta phase profonde ? Combien de temps tu as dormi Hermione ? »
Elle sembla tout d'un coup gênée, ses joues se parsemant de rose, signe que quoi qui sortirait de sa bouche serait un mensonge.
« Tu fais encore des insomnies avoue ! » accusa-t-il et quand il réalisa qu'Hermione ne répondait pas, il sut qu'il avait vu juste. « Je t'ai fait prescrire les meilleurs médocs. »
« Ils me donnaient la nausée » déclara-t-elle en sortant du lit.
« Je t'ai pris rendez-vous chez un hypnotiseur. »
« Il avait un air de pervers, il m'aurait sûrement violé une fois qu'il m'aurait vu endormie » argumenta-t-elle en s'attachant les cheveux à l'aide d'un élastique.
« Je t'ai fait voir un psychiatre. »
« Il avait un horrible strabisme. »
« Je t'ai même inscrite à un groupe de paroles en espérant que ça te fasse du bien. »
« Pitié, tu connais la thérapie par le rire ? Il se trouve que je l'ai en horreur. »
Harry observa la jeune femme se frotter les yeux. Elle s'étira tel un chat, sa chemise de nuit remontant jusqu'à mi-cuisse.
« Mais qu'est-ce qui va pas chez toi ? » finit-il par murmurer.
Hermione stoppa ses gestes puis regarda Harry dans les yeux, chose qu'elle n'avait pas faite depuis son réveil.
« Je ne sais pas Harry, je ne sais pas » énonça-t-elle finalement avant de s'éclipser dans la salle de bain. Une fois dans la pièce, Hermione se laissa glisser contre la porte.
'Mais qu'est-ce qui va pas chez toi '
Oui, qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Elle n'en savait trop rien. Après tout, elle avait absolument tout pour être heureuse. Elle était riche, elle avait encore ses parents, elle avait un appartement à Londres, un à New-York, une maison de campagne en France et même une maison dans les Caraïbes. Son jet privé était l'un des plus beaux et des plus chics, elle possédait de magnifiques bijoux et plusieurs dressings à faire pâlir les magazines de modes. Et, l'année précédente, elle avait créé une marque de parfum à son nom.
Mais tout cela la désintéressait. La plupart des gens pensent qu'il est aisé, voire plaisant, d'être constamment sous les feux des projecteurs mais Hermione savait ce que c'était que d'être connue son père avait connu la gloire, sa mère également. Maintenant c'était son tour, elle allait sur les traces de sa mère. Elle avait grandi en admirant celle-ci, grande actrice qui avait réussi à rafler un Oscar à Kristin Scott Thomas et à Nicole Kidman. Son père était réalisateur, c'était d'ailleurs de cette façon qu'ils s'étaient connus.
Une belle rencontre qui avait eu lieu sous l'œil des curieux. Il réalisait son troisième film, il cherchait une actrice avec un regard neuf, une sensibilité. Elle venait de sortir major de promotion de Poudlard, la prestigieuse école d'Art et Comédie elle s'était présentée à son tout premier casting et ça avait fait tilt. Ça doit être ça le bruit que ça fait quand deux esprits de génies se rencontrent. Tilt. La magie. On peut dire qu'ils avaient fait sensation. Le réalisateur et son actrice. Un grand classique toutefois, mais d'habitude ce genre de relation ne menait jamais à une idylle sérieuse, comme quoi ils étaient l'exception qui confirme la règle.
Hermione finit par se relever tout en repensant à la nuit qu'elle venait de passer. Voilà déjà un an qu'elle souffrait d'insomnies intempestives. Parfois, elle pouvait passer un mois sans en faire et parfois il lui était impossible de fermer les yeux plus de deux heures. Dès qu'Harry avait remarqué son trouble, il avait tout fait pour remédier à cela. Mais sans succès jusqu'à maintenant. Il est vrai qu'être insomniaque compliquait fortement la vie d'Hermione. Elle était devenue irritable, stressée, faible. Il lui arrivait parfois de somnoler durant des conversations, d'avoir des absences mais surtout, durant la journée, elle avait perpétuellement envie de dormir.
Mais elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers, car elle avait un emploi du temps chargé, et Harry ne cessait de le lui rappeler constamment. Il n'avait que ça en tête. Le planning, le planning, le planning.
« Hermione, magne-toi ! On doit être là-bas dans une demi-heure. Je te laisse cinq minutes pour te laver. »
Quand on parle du loup.
La jeune femme, se déshabilla avant de filer sous la douche. Son père lui avait demandé de passer à son hôtel particulier pour un brunch. Apparemment, il souhaitait lui parler de sa nouvelle idée de film. Ne le voyant pas souvent, Hermione avait accepté l'invitation.
« Il te reste une minute trente ! » cria Harry à travers la cloison.
Il avait cette sale manie de toujours tout chronométrer. Comme si elle n'était pas assez stressée comme ça. Le programme de la journée la stressait. La vie en elle-même la stressait. Il était toujours question de réussites et de profits. La place au doute n'était pas envisageable, l'erreur était absolument proscrite. Et ça, c'était son monde à elle.
« Il te reste trente secondes ! »
Hermione se rinça le plus rapidement possible, elle était maintenant habituée à cet exercice. C'était presque devenu un jeu entre eux. Il lui arrivait de lui laisser plus de temps mais, là, il ne devait vraiment pas être de bonne humeur. Il ne lui restait qu'à enlever quelques traces de savon quand elle sentit un jet d'eau froide couler le long de sa colonne vertébrale. Elle hurla, cherchant le robinet à tâtons.
Le fameux coup du chauffe-eau.
« Je t'avais prévenue » scanda Harry
Je vous laisse là dessus !
Cette fic s'annonce nettement plus sombre mais avec un ton toujours un peu léger car c'est ce qui me correspond le mieux.
A vos clavier !
Flow 01
