Bon... Alors non ce n'est pas la suite d'une voix blanche je sais, honte à moi! Et en plus de ça je recommence une fanfic à chapitre... je suis pas net xDD
Enfin bref, je l'ai écrite hier pour l'akuroku day donc joyeux Akuroku Day! (je suis en retard mais j'ai pas pu la poster hier Sx)
Bref, c'est une fable en quelque sorte, enfin vous verrez bien!
Bonne lecture!
Dark
« Il était une fois, il y a de cela très longtemps, à l'aube de l'humanité, un ange magnifique. Il était d'une beauté incroyable. Grand et tout en finesse et en grâce. Sa peau était pâle et semblable à une étoffe précieuse et ses cheveux écarlate doux et magnifique comme la soie. Mais le plus resplendissant était ses yeux d'un vert émeraude incroyable. Cet être à la beauté inhumaine s'appelait Axel. Il était l'un de premier et des plus puissants anges. Dans son dos s'ouvrait trois immenses paires d'ailes d'un blanc immaculé qui promettaient le paradis à celui qui les voyait. Durant longtemps Axel ne fut qu'un ange parmi les autres malgré sa beauté et sa force… mais vient un jour ou son existence bascula.
Ce jour-là, il fut envoyé sur la terre des mortels pour récupérer une âme égarée sur le mauvais chemin et c'est là qu'il la vit. Là, travaillant aux champs .C'était une mortelle comme les autres à première vu mais son cœur était d'une pureté rare et magnifique. Elle était petite et fluette, à peine entrée dans l'adolescence. De courts cheveux dorés et indisciplinés auréolaient sa tête, des mèches folles retombant sur son visage ou les rondeurs de l'enfance s'attardaient. Mais ce qui marqua Axel fut ses yeux : deux saphirs immenses et clairs de véritables joyaux. C'était une humaine ordinaire, belle et pure certes mais ordinaire… à ceci près qu'un ange venait de s'éprendre d'elle. Le cœur d'Axel fut ravi au moment même où il posa ses yeux sur elle.
Mais c'était interdit ! Un ange ne devait en aucun cas s'éprendre d'un mortel, c'était l'une des pires erreurs qu'un ange pouvait commettre et cette erreur était très sévèrement punie.
Axel pris la fuite pour se soustraire à la vision de cette mortelle. Mais le mal était déjà fait et le cœur d'Axel déjà enchainé. Il fit tout pour l'oublier mais en fut incapable. Il ne rêvait que de la revoir, jour et nuit. Et un jour il céda à la tentation. Il retourna la voir.
Elle était là, toujours aussi resplendissante et Axel fut définitivement captif de la jeune femme. Durant des mois, à chaque journée, il partait en cachette du paradis pour aller la voir et restait l'observer durant des heures, jusqu'au coucher du soleil. Elle travaillait dure et avec courage pour aider sa famille et Axel ne l'en aimais que plus encore. Il l'observait en silence et de loin sans jamais être remarqué et cela lui suffisait. Jusqu'au jour ou lorsqu'il arriva au champ, elle n'était pas là. Axel s'en inquiéta, après tout elle était là tous les jours. Il partit à sa rechercher pour s'assurer de son bien-être. Mais elle resta introuvable. Découragé l'ange se mis à errer sans but et il finit par s'enfoncer dans la forêt. Tout à coup un cri parvient à ses oreilles. Son cœur s'arrêta c'était la voix de son aimée. Il accourut sans réfléchir. Elle était là. Un homme était avec elle et quand Axel vit sa bien-aimée couchée à terre, sa tunique totalement déchirée Axel déchaina sa force. L'homme fut à terre dans la seconde, inconscient. Doucement il se rapprocha d'elle. Elle le regardait de ses grands yeux de saphir noyés de larmes comme elle aurait regardé un dieu. Incapable de résister, Axel se pencha sur elle et l'enveloppa de ses immenses ailes immaculées. Le contact duveteux des plumes contre son corps nu la fit frissonner et elle leva ses yeux désormais secs vers son ange gardien. Elle fut si timide qu'elle osa à peine respirer. Il était si beau, elle ne voulait pas risquer de le salir en respirant le même air que lui. Axel était en proie à un dilemme. Que faire ? La garder avec lui encore un peu ? Il en avait tellement envi ! Mais c'était mal ! Il devait la ramener au village. Il plongea ses yeux dans les siens qui ne cessaient de le fixer et il ne put se résoudre à se séparer d'elle. Alors il s'envola et l'emmena en haut de la falaise et l'installa entre ses bras et ses ailes. Blotti au creux du cocon chaud et duveteux elle se sentait comme au paradis. Alors elle osa parler. Elle lui posa mille et une questions sur lui et il répondit du mieux qu'il put. Bientôt le soleil se coucha et il décida de la ramener chez elle. Elle protesta, elle voulait rester près de lui pour toujours ! Mais il ne céda pas et la reconduisit discrètement chez elle. Une fois arrivés, elle le supplia de ne pas partir. Il lui promit de la retrouver sur la falaise le lendemain soir et lui jura qu'il serait toujours là pour elle, qu'elle n'avait qu'à l'appeler.
Comme promis il se retrouvèrent le lendemain soir sur la falaise. Ils se promirent de s'y retrouver chaque soir. Et la promesse fut tenue durant six mois.
A la fin du sixième mois, alors qu'il fallait de nouveau se séparer l'ange céda à la tentation et se pencha sur elle. Lorsque ses lèvres touchèrent les siennes, elle se cambra entre ses bras et son cri ne fus contenu que par leur baiser.
Toucher un ange est une expérience déroutante mais avoir un contact intime avec eux est qu'elle chose d'inouïe, le plaisir que cela procure est plus fort que tous les plaisirs mortels réunis. Des femmes et des hommes en étaient devenus fous.
Lorsqu'il se sépara d'elle, elle était tremblante de plaisir et exténuée. Il lui offrit un magnifique sourire avant de la ramener chez elle. Le lendemain soir, il ne vient pas à la falaise. Elle l'attendit toute la nuit en vain. Le lever du soleil la trouva vidée de ses forces d'avoir tant pleuré. Le soir suivant elle resta seule de nouveau, ainsi que tous les soirs suivant.
Elle en fut dévastée. Plusieurs mois passèrent mais jamais son ange ne revint. Elle allait très mal, rongée par le chagrin son corps dépérissait petit à petit. Et puis un soir, alors qu'elle rentrait chez elle après une dure journée de labeur, elle eut la mauvaise surprise de trouver sur son chemin l'homme qui l'avait malmené près d'un an auparavant et qui avait provoqué sa rencontre avec son ange bien aimé. Retenant difficilement ses larmes, elle voulut passer son chemin mais il l'attrapa par le bras et la traina derrière lui vers les bois. Elle se débattit comme une lionne et parvient presque à s'échapper avant qu'il ne la frappe à la tête, l'étourdissant. Arrivé dans les bois, il l'a frappa de nouveau et déchira sa tunique. Désespérée, elle cria le nom de son amour perdu.
L'homme s'arrêta.
Elle ouvrit les yeux et hurla devant ce qu'elle vit. Le corps de l'homme était couché plus loin, la tête tranchée. Tétanisée elle sursauta lorsqu'une ombre s'avança vers elle. Elle recula terrifiée et se cogna contre un arbre. C'est alors qu'elle vit les yeux émeraude. Elle s'immobilisa tout à fait. C'était son ange ! Non ! Son ange n'aurait jamais pris la vie d'un homme ! Et portant c'était bien lui… Elle voulut lui demander pourquoi, pourquoi un tel acte ? Mais sa question resta bloquée dans sa gorge lorsqu'il s'avança dans la lumière. Les immense ailes immaculées qu'elle aimait tant avait disparu. A la place de sombres ailes noires s'étendaient dans son dos. Dans les yeux de jade, une douleur incommensurable brillait et elle comprit. Il avait déchut. Elle se redressa et les joues inondées de larmes, elle se réfugia dans ses bras. Lorsqu'il lui rendit son étreinte elle pleura de plus belle. Non ! C'était impossible ! Son ange ne pouvait pas déchoir ! Pas ça ! Elle lui demanda comment était-ce possible ? Il ne répondit pas et elle chercha son regard pour avoir des réponses. Elle lut dans ses yeux sa réponse. Parce qu'il l'aimait. Elle comprit que c'était l'amour interdit qu'il portait à une mortelle qui l'avais conduit à la déchéance. C'était sa faute. Elle en fut inconsolable.
A partir de ce moment-là, Axel ne la quitta plus. Etre déchu faisait plus mal que tout mais au moins maintenant il pouvait l'aimer sans que personne n'est rien à y redire. Et il le fit. Il cacha ses ailes et sa nature et alla vivre au village avec elle. Ils se marièrent et vécurent heureux.
Mais… Sa bien-aimée était mortelle… Le temps fit son effet mais jamais il ne la quitta. Même vielle et ridée, il aimait encore et l'aimerai toujours. Et puis il fut l'heure… Sur son lit de mort elle lui promit qu'elle l'aimerai toujours et qu'ils se retrouveraient. Ce furent ses dernières paroles. Axel fut anéanti par la perte de son amour et se mis à haïr son immortalité. Il quitta le village et mis le feu à leur maison. Il ne conserva que le pendentif en or qu'il avait offert à sa femme.
Depuis lors, il erre sans but sur cette terre…. »
