Attirance et attachement
Auteur : junon2/Calli attha
Correctrice :Miyakano
Paring : Derek Hale et Stiles Stilinski
Genre : amitié, confort, famille, philosophie, romance, …
Rating : K+
Disclaimer : Tous les personnages et les lieux appartiennent aux créateurs et réalisateur de Teen Wolf (Jeff Davis) sauf l'intrigue qui elle est à moi en partie puisque c'est ma vision des choses.
Résumé : Parfois on se retrouve intimement lié à quelqu'un sans le vouloir….
Note de l'auteur : série d'one-shoots ou drabbles et j'espère ne pas être trop OCC et ne rien massacrer du tout. Les textes font minimum 350 mots environ, parce que moins je ne sais pas écrire.
Avertissement : Je n'ai vu que la saison 1.
Voilà, bonne lecture.
Regards
Tout passait par le regard chez Derek. Du moins quand ça concernait Stiles. Et surement que l'adolescent, incapable de se focaliser plus d'une minute sur quelque chose, n'avait jamais vraiment remarqué que les yeux clairs du Lycanthrope le suivait avec intérêt. Et au fond, le jeune homme était plutôt heureux que l'adolescent n'ait rien capté. Il n'osait imaginer les longues discussions que cela lui vaudrait dans le cas contraire… Mais c'était inévitable, Stiles attirait son regard et son attention. C'est que l'adolescent était du genre bavard, très bavard même, et que le suivre dans ses raisonnements n'était pas évident. Scott semblait y arriver. Question d'habitude? Peut-être qu'avec du temps Derek aussi saurait suivre et comprendre tout ce qui se passait dans sa petite tête.
Mais ça ne changeait rien, Derek regardait Stiles ou plutôt l'analysait. Il était purement captivé par l'Humain. Et ce pour diverses choses. Premièrement sa capacité à blablater sans s'arrêter et de passer d'un truc à l'autre sans même s'en rendre compte. Son intelligence était flagrante, pas besoin pour le Lupin de voir ses notes, il suffisait d'écouter Stiles et de voir les recherches qu'il faisait pour se rendre compte qu'il était intelligent… Et totalement incapable de se focaliser sur quelque chose. Autre chose qui interpellait l'ainé, c'était sa capacité à se sacrifier pour ceux auxquels l'adolescent était attaché. Et étrangement, cela l'incorporait lui…. Malgré ses remarques acides et brusques, malgré le fait qu'il se montrait relativement brutal et violent avec lui… Stiles était là, avec son ironie habituelle certes, mais il était là et l'aidait. Stiles lui accordait une certaine valeur, l'incluait dans ses relations et le traitait comme les autres.
Mais Derek restait Derek. Il était incapable de remercier l'adolescent ou de lui faire une remarque plus sympathique pour montrer qu'il était reconnaissant et touché par ses attentions. Il avait des difficultés avec les mots et les marques d'affection. Alors ce qu'il ne pouvait formuler pas par des mots et des gestes, il le faisait passer par ses regards. Il admirait Stiles, il savait adoucir son expression pour l'observer un moment, surpris et touché par l'Humain, et tant que Stiles n'avait pas croisé son regard, il gardait son expression. Après, il redevenait froid et dur. Mais pas tant qu'il n'avait pas la certitude que Stiles avait croisé son regard et compris ce qu'il voulait lui communiquer. Finalement, entre eux tout passait par l'échange visuel. De par leurs gestes et leurs mots, ils s'opposaient et se montraient brusques. Mais il restait que le plus important était muet et au fond c'était mieux… Parce que cela restait entre eux et créait un monde unique. Et au fond, Derek aimait bien cette idée d'être à part pour Stiles et de communiquer avec lui d'une manière qui leur est propre, sans que personne ne puisse les comprendre.
Voilà 2 sur la journée…. Je suis un peu trop inspirée. Si vous avez des suggestions de thème pour d'autres mini textes, proposez et si l'inspiration est là je me ferais une joie de vous les écrire.
