Bonjour bonjour ! Pour la rentrée, une fic un peu spéciale, qui reprendra donc beaucoup de films, de livres, de contes, de Disneys, etc... avec les personnages de Black Butler ! Il y aura toujours du Grelliam, bien sûr, mais peut-être que Will et Grell ne seront pas toujours les héros principaux, cela dépendra de l'histoire. Aussi, bien que j'essaie de conserver le caractère des personnages d'origine au maximum, il se peut que pour concorder avec l'histoire, certains personnages agissent de manière un peu OOC. j'en suis parfaitement consciente, alors ne m'incendiez pas XD.
Autre chose : il est tout de même recommander d'avoir vu ou lu les histoires que je vais reprendre, cela vous donnera une meilleure idée de ce qui se passe, mais ce n'est pas necessaire. Si vous aimez le Grelliam, normalement toutes les histoires vous plairons, que vous connaissiez l'oevre d'origine ou pas ^^
La première histoire est... (en plusieurs parties ) LA PETITE SIRENE (version Disney). Enjoy !
Disclamer : Encore une fois, rien ne m'appartient. les personnages de Black Butler appartiennent à Yana Toboso, et La petite sirène à Disney.
Il était une fois, dans le pays fort fort lointain qui se nommait... euh... Londres, un jeune chef de secteur du nom de William T. Spears. Tous les jours il se rendait dans le monde des humains afin de Faucher quelques âmes, effectuant ce laborieux travail à la perfection.
-Sérieux, Spears, lui avait un jour dit son collègue Eric Slingby alors qu'ils étaient dans le monde des humains. Tu devrais te détendre de temps en temps… ca te ferait du bien.
-Je n'ai pas besoin de me détendre pour me sentir bien, lui avait-il froidement rétorqué. J'aime travailler. J'aime savoir que les âmes que je collecte ne seront pas dévorées par des démons.
-Ce qui serait super, fit rêveusement remarquer Alan Humphires, un autre Shinigami qui souffrait d'une pathologie rare et incurable, ça serait de collecter… (une musique dramatique retentit) l'âme légendaire…
-Alan, comme son nom l'indique, l'âme légendaire est une légende, rétorqua Eric.
William fronça les sourcils.
-Quelle âme légendaire ?
-Quoi ? S'offusqua moqueusement Eric, mais tous les Shinigamis en ont entendu parler ! Cette âme si pure, celle tant convoitée par les démons ! L'âme de Ciel Phantomhive ! (il pointa du doigt un immense et somptueux manoir situé à quelques mètres d'eux)…Paraîtrait que c'est là dedans qu'il vit…
« Hum », fut tout ce dont Will fut capable de répondre. Il n'aimait pas tellement être dans l'ignorance.
-Ha, mais te prend pas la tête pour ça, reprit Eric en tapotant le dos de son supérieur, ce n'est qu'une grooosse rumeur ! Personne n'y croit… sauf Alan, hein ?
-Rho, la ferme, Eric, s'emporta ledit Alan.
Sur-ce, Eric éclata d'un rire gras et bruyant, tandis que Will orienta pensivement son regard vers le manoir qu'il venait de dépasser en marchant…
Pendant ce temps, à l'intérieur du fameux manoir Phantomhive, le jeune Ciel était négligemment assis sur son luxueux fauteuil, surplombant le living room tel un roi sur son trône. A ces côtés, droit comme un i, se tenait son magnifique, charismatique, sublimissime majordome, Sebastian.
-Pourquoi dois-je participer à cet ennuyant remake ? Protesta le jeune Lord.
-Parce que la très talentueuse auteure en a décidé ainsi, Jeune Maître, argumenta Sebastian. Il serait donc avisé de lui faire honneur en récitant votre texte.
Ciel grommela quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe inexistante, puis, non sans lever les yeux au ciel, le morveux qui se permettait de remettre en cause mes magnifiques talents d'écrivaine daigna enfin faire ce que je voulais qu'il fasse.
-Je me réjouis d'avance du spectacle que tu m'as préparé, Sebastian, récita Ciel d'un ton très morne ( il fallait le dire, le jeune garçon n'avait AUCUN talent d'acteur.) Voir mes serviteurs chanter en mon honneur est quelque chose dont je ne saurais me passer (inutile de dire qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il était en train de dire). Surtout que le jeune majordome que tu as récemment embauché est réputé pour sa voix extraordinaire.
-Effectivement, Grell est un très bon chanteur (son visage s'assombrit) si seulement il daignait venir aux répétitions…
Sebastian reprit son expression « amicale » habituelle puis frappa dans ses mains. Aussitôt, Maylene, Bard, Finny et Tanaka débarquèrent dans le Living room, vêtus pour l'occasion de costumes de scènes grotesques. Sebastian se plaça face à eux, puis sortit d'on ne sait où une baguette de Chef d'orchestre qu'il agita gracieusement pour donner le départ. Les trois serviteurs se mirent alors à chanter tandis que Tanaka les accompagnait de « Ho ho ho » mélodieux en guise de musique de fond.
-Nous sommes les serviteurs de notre Jeune Maître si ami-cal ! Notre statut nous oblige à adopter des capacités spéciales !
Maylene : Je suis une tireuse hors pair !
Finny : Je suis doté d'une force exemplaire !
Bard : Mes explosifs sont du tonnerre !
Tanaka : Her, Her, her (il avait été obligé d'adapté ses « Ho ho ho » de manière à ce que ça rime en « air »)
Ciel soupira d'ennui. Ils chantaient tous fort faux.
Puis les quatre domestiques se séparèrent en deux groupes en tendant les bras histoire de laisser un petit passage pour le cinquième serviteur.
-Et voici le cinquième dans ses débuts musicaux, not' petit majordome va sûrement faire du bon boulot, Il va éclairer le manoir aux côtés du majordome noir !
Tanaka alla ouvrir doucement la porte du living room…
-Il s'appelle Gre-
Le vieux maître d'hôtel ouvrit pleinement la porte. Normalement, d'après les répétitions savamment élaborées par Sebastian, le cinquième serviteur aurait dû se trouver derrière la porte à ce moment-là pour son solo, mais… personne. Sebastian soupira avec lassitude, tandis que son jeune maître commençait devenir rouge d'énervement.
-GRELL ! Hurla-t-il.
Mais Grell ne pouvait pas entendre les hurlements de Ciel. Pas de là où il était, car voyez-vous, Grell se trouvait présentement dans le vieux cimetière de la ville, situé à des kilomètres du manoir, en compagnie de son meilleur ami Ronald.
-Grell…se plaignit Ronald, nous ne devrions pas être ici…
Mais Grell ne l'écoutait pas, trop occupé à flâner à travers les tombes, à profiter de cette atmosphère MORTELLE qui régnait autour de lui.
-Grell…
-Chut ! Ronald ! La ferme et laisse-moi être envahie par le romantisme de ce lieu (il écarta les bras en fermant les yeux) Huuum… Ce vent morbide qui flotte dans mes cheveux… Aaah… C'est comme une douce caresse…
Puis il ouvrit les yeux et se rapprocha en sautillant d'un vieux mausolée…
-Oh, Ronnie, tu ne trouves pas ça magnifique ?
-Si, si, superbe, dit-il en lançant des regards inquiets autour de lui, maintenant qu'on a bien rit, rentrons…
-Hu hu… Ne me dis pas que tu as peur… gloussa-t-il en l'entraînant dans le mausolée… Qui est censé avoir le rôle de la jeune fille frêle et innocente ?
-Je n'ai pas peur ! Seulement je ne comprends pas ta…passion pour la mort !
-DEATH ! S'écria-t-il joyeusement en faisant la pose. Mais la MORT, c'est si…uuum… fascinaaaant, dit-il avec envie. Mais si tu veux, tu peux rester m'attendre ici, tout seul, dans ce cimetière…A surveiller les fantômes… hu hu.
-Les f-f-f-f-antômes ? …. C'est bon, je t'accompagne ! Mais c'est bien parce que je ne laisserais jamais une…euh… « fille frêle et innocente » toute seule dans un lieu si lugubre.
Grell rit de nouveau. Ils avancèrent tous les deux de quelques pas, quand soudain, les yeux verts de Grell se posèrent sur une immense Faux tenue par la statue d'un squelette en pierre. Il s'en approcha rapidement, puis passa son doigt dessus avec admiration.
-Oh ! S'exclama-t-il en liant ses mains, Ronnie, as-tu déjà vu quelque chose d'aussi beau ? On dirait…une Faux de la Mort, comme celle qu'utilise la grande Faucheuse…
-Mouais… Tu crois en ces trucs, toi ?
-…Je ne sais pas trop.. Mais je suis sûre que Undertaker pourra nous renseigner…
Déterminé à ramener ce magnifique objet chez lui, Grell se mit à tirer de toutes ces forces sur la Faux afin de l'arracher des mains squelettiques de la statue.
-Mmmf ! RON, T'ATTEND QUOI, rugit-il, VIENS M'AIDER !
Ronald s'exécuta – non sans pester- puis tira à son tour sur la Faux. Après plusieurs tentatives, ils réussirent enfin à la dégager.
-OUIIII ! S'enthousiasma Grell en sautillant. On a réussi !
-Oui mais… pourquoi… la terre tremble ?
Les deux explorateurs levèrent les yeux vers le plafond et hurlèrent à l'unisson lorsqu'ils découvrirent que le mausolée était en train de s'écrouler. Sans perdre une seconde, ils se précipitèrent vers l'extérieur, et réussirent à s'en extirper juste avant de se faire ensevelir par les décombres.
-Rha..ha…ha …Plus…jamais…ça…s'essouffla Ronald alors que Grell s'amusait avec la Faux, comme si tout ceci n'avait jamais eu lieu. Puis Ron orienta ses yeux vers le sol.
-Hum ? Fit-il. Grell, viens voir ce que j'ai trouvé…
Grell cessa de jouer avec la Faux puis se dirigea en sautillant vers son ami qui tenait un étrange objet dans sa main.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Grell en faisant rouler le petit objet transparent entre ces doigts. On dirait une espèce de petit bâton en… je ne saurai pas dire en quel matériau c'est fait… Mais je pense que Undertaker pourra nous éclairer, s'exclama-t-il joyeusement.
Il attrapa Ronald par le bras et l'entraîna avec lui vers l'habitat de l'étrange croque-mort.
Ils arrivèrent très vite devant le magasin de pompes funèbres, aussi glauque que d'accoutumée. Grell poussa la porte grinçante et il fut aussitôt accueilli par le ricanement lugubre de Undertaker.
-He he he…fit-il, et Grell et Ron eurent beau regarder partout autour d'eux, ils ne décelèrent aucune trace du fossoyeur.
Puis ils entendirent un grincement horriblement désagréable, et Ronald aussi bien que Grell reculèrent de deux pas lorsqu'ils virent Undertaker sortir d'un des cercueils.
-Bonjour, mes amis…he he he…
-J'ai vraiment eu trop peur ! s'exclama Ronald en tenant son cœur et en prenant de grandes inspirations.
-Undertaker ! S'écria joyeusement Grell en sautant dans les bras de son aîné.
-Bonjour, Grell, bonjour Ronald. Que me vaut cette visite ?
-Regardez ce qu'on a trouvé dans le cimetière ! S'écria Grell en tendant la Faux au fossoyeur.
Ce dernier prit l'objet en l'analysant, un sourire amusé aux lèvres.
-Oooh.. he he he… je crois bien que tu as mis la main sur une Death Scythe, Grell…
-Une Death Scythe ? Répétèrent les deux jeunes gens avec admiration.
-He he he…oui tout à fait. C'est avec ceci que les Dieux de la Mort, aussi appelés Shinigamis fauchent les âmes des mortels… C'est un objet très rare…
-Des Dieux de la Mort… répéta Grell d'un ton rêveur. Qu'est-ce que ce doit être bien d'en être un…
-Ils existent vraiment ? demanda Ronald, peu convaincu.
-Bien sûr ! S'exclama Undertaker en se rapprochant très rapidement du blond. He he he… cependant ils vivent dans leur propre monde, ils ne viennent dans le monde des humains que pour le travail…
Ron fit un « Hm… » sceptique alors que Grell regardait la Faux avec émerveillement.
-Oh ! S'écria-t-il soudainement en sortant le petit objet de sa poche, et ça, Undertaker, qu'est-ce que c'est ?
Le croque-mort reconnu sans problème le stylo bille, objet seulement connu des Shinigamis en cette fin du 19e siècle.
-Ca… ricana-t-il… ça, my dear, c'est ce que les Shinigami appellent un « tourbilla ». Les Dieux de la Mort s'en servent pour boucler leurs cheveux, finit-il en enroulant l'une de ses longues mèches argentée autour du stylo.
-Un tourbiiiiilla…. Répéta de nouveau Grell, au comble de l'émerveillement…. Oooh… Je vais m'en servir pour boucler mes cheveux la prochaine fois que je monterai sur sur scè.…(il sembla réaliser quelque chose) LE SPECTACLE ! (il se tourna vers Ronald) LE SPECTACLE ! OH NON , le morveux va me tuer !
Sur-ce, il adressa un rapide « au revoir et merci » à Undertaker qui continuait de ricaner, puis se pressa de rentrer au manoir, la tête remplie de rêves. Dans sa hâte, Grell bouscula brutalement un homme. Il s'excusa rapidement puis reprit son chemin, sans se rendre compte que les yeux dorés de l'homme étaient toujours rivés sur lui.
-C'est ça… maugréât l'homme toujours en le suivant du regard. Rentre vite au Manoir Phantomhive, petit majordome… Pendant que moi, je rêve de partir de cet affreux Manoir Trancy pour m'occuper du jeune Ciel…
Il renifla de mépris.
-Fais bien attention à toi, poursuivit-il dans un rictus cruel. Tu pourrais bien être la personne qui me permettra de prendre possession du Manoir Phantomhive…
Puis il ricana sinistrement comme un idiot, sous le regard confus des passants.
-Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de toi, Grell…
Grell subit sans broncher les reproches du charismatique Sebastian. Ronald se trouvait en retrait, à quelques mètres derrière lui, et Ciel, assis sur un fauteuil des plus luxueux, assistait à la scène sans grand intérêt.
-Je suis désolée ! Pleurnicha Grell. J'ai complètement oublié le spectacle….
-Ce n'est pas grave, avec ou sans toi, ça aurai été un désastre, commenta Ciel.
Le regard de Sebastian s'assombrit, ce qui fit frissonner Grell.
-A cause de ta petite escapade, reprit-il, la représentation fut complètement ruinée…Ce spectacle devait satisfaire les yeux du Jeune Maître, cela devait être un véritable chef d'œuvre, comme on l'attend du majordome de la maison Phantomhive… Et maintenant à cause de toi, ma réputation est salie….
-Mais ce n'était pas de sa faute ! Intervint subitement Ronald.
Sebastian haussa un sourcil.
-Euh, poursuivit Ronald en narrant leur aventure avec éclat. C'est à cause de ce tremblement de terre ! Et on a essayé de… Mais on n'a pas pu ! Alors on a… Et puis… Brrr ça faisait peur ! Mais on a réussi à s'en sortir. Et puis après Undertaker a commencé à parler pendant des heures, et-
-Undertaker ? Répéta Ciel, soudainement réveillé.
Grell mitrailla Ronald du regard pour avoir vendu la mèche, et ce dernier lui fit un sourire navré.
-Grell, tu es encore allé trainer chez ce Croque-Mort fou !
-Il n'est pas fou, grommela Grell.
-Combien de fois devrais-je te dire de ne pas t'approcher du monde occulte, gronda Ciel. C'est mon domaine, toi tu n'es qu'un simple domestique ! Tu aurais pu te faire attaquer par l'un de ces Shinigamis idiots, et on aurait été bien avancés !
-Les Shinigamis ne sont pas idiots ! Siffla Grell.
-Ils sont dangereux. Ils attaquent tout ce qui n'appartint pas à leur race, et je n'ai aucune envie de perdre du temps à voler à ton secours uns fois que tu te retrouveras éventré par l'une de ces Death Scythes simplement à cause de tes gamineries !
-Je ne suis pas une gamine, rugit-il, et je n'ai pas besoin que tu voles à mon secours, sale morveux !
-Ne prends pas ce ton avec moi, Grell Sutcliff ! Tant que tu vivras dans ce manoir, tu devras obéir à mes ordres !
-Mais si tu prenais le temps d'écouter ce que j'ai à dire !
-Un Lord n'a pas à écouter les pleurnichements de ses domestiques ! Je ne veux plus que tu fasses quoi que ce soit qui ait un rapport avec ces Shinigamis, est-ce clair ?
Grell lui lança un regard mauvais, puis il courut hors de la pièce dans un grand « RHA ! » furieux, suivi par Ronald.
-… Hum, soupira Sebastian dans un rictus amusé. Ce Grell… Il pense tout savoir…
-Je peux t'assurer qu'il ne va pas continuer longtemps à me défier.
-Vous avez tout à fait raison, Jeune Maître. Grell ne doit plus s'approcher autant du monde des Shinigamis. Il va falloir garder l'œil sur lui…
Ciel esquissa un petit rictus.
-Tu as tout à fait raison, Sebastian.
-Bien sûr.
-Grell a besoin d'être supervisé.
-Tout à fait.
-Il a besoin que quelqu'un le surveille en permanence, ou il risquerait de nous attirer des ennuis.
-Exactement.
Son sourire s'accentua.
-Et c'est toi, Sebastian, qui va le surveiller….
Il devait l'admettre, Sebastian l'avait senti venir. Son Jeune Maître aimait beaucoup trop le torturer, et il savait à quel point Grell l'agaçait… Mais il ne pouvait pas discuter les ordres de son maître.
-….Yes, My Lord, soupira-t-il en s'inclinant.
Il se lança donc à la recherche de Grell, qu'il surprit en train de comploter quelque chose avec son ami Ronald. Intrigué, il décida de les suivre. Grell le mena alors jusqu'à une pièce secrète du manoir, que Sebastian lui-même n'avait jamais visitée. Il s'y glissa discrètement, et son sourcil tiqua.
Dans cette salle étaient emmagasinés plus d'objets ayant un rapport avec les Shinigamis que l'on puisse l'imaginer. Des Faux, des ordinateurs, des stylos, des Death List… Mais où Grell avait-il pu trouver tout cela ?
En parlant de Grell, ce dernier était allongé au sol, à contempler avec mélancolie une énorme Faux en pierre.
-Grell, tout va bien ? Demanda Ronald en posant une main amicale sur son épaule.
-Si seulement je pouvais faire comprendre à ce morveux… soupira-t-il tristement. Je ne vois pas les choses à sa manière… Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être…. Aussi barbare ?
Sebastian se dissimula derrière un fauteuil et observa la scène avec attention. Il semblerait que Grell soit sur le point de… Chanter ?
-Tous ces beaux mecs, que j'ai dragués,
Ne crois-tu pas qu'ils ont tous succombés,
Ne crois-tu pas que je suis, bien trop gâtée, par la vie ?
Vois Sebastian, une vraie merveille,
Ses yeux rubis qui brillent comme des soleils,
En voyant ça tu te dis, « Oui »,
Ce manoir est un paradis !
Je suis logée, blanchie, et payée,
Ma chambre est digne de celle d'une princesse….
Il tendit alors à Ronald une boîte remplie de stylos.
-Tu veux un tourbilla ? J'en ai des tas…
Mais tout ça m'indiffère, et m'ennuie…
Moi je voudrais, être un Dieu de la Mort,
Moi je voudrais, faucher l'âme des humains,
Les voir saigner quand je… c'est que le mot déjà ? Oh, Tue ~
Servir du thé, ce n'est pas une fierté,
Il faut une Faux pour tuer, massacrer,
Flâner le longs de ces… Comment ça s'appelle ? Bureaux !
Si le Faucheur fauche, si le Faucheur tue, s'il peut sans crainte ôter la vie à mains nues,
Comme j'aimerais, si je pouvais… Partir là bas !
Je donnerais, tout ce que j'ai, pour partir d'ici !
Pour faire vrombir, avec plaisir, ma Tronçonneuse….
Les Faucheurs comprennent, j'en suis certaine, et une fille, peut les aimer sans frayeur,
Femme sans complexe, presque déesse,
C'est ce que je veux !
Oooh, moi je veux savoir, moi je veux pouvoir,
Peindre les rues de Londres d'un rouge cramoisi,
Sous la lune rousse, pourquoi ma passion ne pourrait pas, quoi déjà ? Brûler !
Un jour viendra, je partirai,
Grell Sutcliff prendra enfin son pied !
Vivre ma vie… Très loin d'ici…
Partir là… baaaaas !
Puis Grell enfouit son visage dans ses bras et commença à pleurer doucement, sous le regard conciliant de Ronald. Sebastian choisit ce moment-là pour sortir de sa cachette.
-Sebas-Chan ! S'exclama Grell avec surprise. Oh, tu as entendu ma petite chanson ~ ?
-Grell ! Gronda-t-il. Peux-tu m'expliquer… Tout ceci ?
-C'est… c'est juste… ma collection, fit Grell d'une voix innocente.
-Oh, répondit Sebastian dans un sourire ironique. Je vois… ta collection… Tu sais que si le Jeune Maître entend parler de ta petite… collection, il risque d'être assez en colère…
-Oooh, Sebby-darling, minauda Grell en battant des cils, s'il te plait, ne dis rien au morveux…
-Allez, soyez sympa, ajouta Ronald. Grell n'a rien fait de mal…
Sebastian poussa un profond soupir de lassitude.
-Bien…finit-il par dire en posant sa main sur son front. Après tout, si le Jeune Maître ne me demande rien, il n'y a aucune raison que le prévienne de quoi que ce soit. En revanche s'il me demande ce que tu trafiques, Grell, je serai obligé de lui dire.
Grell laissa échapper une exclamation de pure joie accompagnée d'un gros « YESSS ! » de la part de Ronald. Sebastian secoua la tête d'un air de dire « bon sang, ils sont irrécupérables… »
-Allons, nous ferions mieux de retourner dans le living-room, annonça-t-il. Grell, nous avons du thé à préparer et-
Il fut interrompu par un énorme bruit qui provenait de l'extérieur. Sans perdre un instant, Grell se précipita hors du manoir pour voir ce qui se passait, suivit de très près par Ronald qui était également curieux et par Sebastian qui n'avait pas vraiment le choix.
-Grell ! Cria-t-il. Qu'est-ce que tu fais encore ? Reviens ici tout de suite !
Mais Grell ne l'écoutait pas, déterminé à trouver la source de ce bruit. Il courait à toute vitesse à travers les ruelles de Londres, pour finalement déboucher sur… sur la scène la plus grandiose à laquelle il n'ait jamais assisté.
Devant lui se trouvait un homme mort, qui baignait presque dans son propre sang. Il prit grand soin de se dissimuler derrière un mur, à la fois fasciné et apeuré.
-Grell, rugit Sebastian qui venait de le rattraper. Combien de fois devrais-je te répéter de-
Il s'interrompu de nouveau lorsqu'il découvrit ce qui captivait tant Grell :
Trois hommes venaient de s'approcher du mourant. Le premier était assez petit et frêle, et semblait si fatigué qu'on avait l'impression qu'il allait s'écrouler à tout moment. Le deuxième, grand et baraqué, avait une coiffure des plus étranges et il arborait continuellement un sourire arrogant et goguenard. Le troisième était également assez grand, avec des cheveux brun foncés et impeccablement coiffés ainsi que des yeux d'un vert intense et pénétrant…
Et Grell ne pouvait plus en détacher le regard.
-Ce sont des Shinigamis, annonça Sebastian. Il faut partir.
Le majordome avait déjà entamé le chemin du retour en compagnie de Ronald, mais Grell rechignait à s'arracher de la magnifique vue que lui offrait le Shinigami brun à l'expression si délicieusement froide.
-He he he…Plutôt impressionnants, ces trois petits Shinigamis, hm ?
Grell sursauta. Undertaker venait d'apparaitre devant lui d'une manière si soudaine qu'il avait failli lui provoquer une crise cardiaque.
-Undertaker… chuchota Grell, moins fort, ils vont t'entendre….
Undertaker lança un bref regard vers les trois Dieux de la Mort, puis vers Sebastian et Ronald qui observaient la scène d'un air soucieux un peu plus loin, avant de glousser.
-He he… je vois… Je vais me faire discret… He he he ~
Grell soupira et concentra de nouveau son attention sur les Shinigamis.
-Oh… je n'avais encore jamais vu de Dieu de la Morts en action d'aussi près… (il gloussa) Huhu ~ il est beau, tu ne trouves pas ?
-…Un peu trop petit et fragile à mon goût, ricana Undertaker.
-Mais non, mais lui ! Protesta Grell. Celui avec les lunettes…
-He he he… Ils ont tous les trois des lunettes…
-Rho, tu le fais exprès ?
Il prit le visage de Undertaker et l'orienta vers le Shinigami brun.
-Lui… Celui avec le drôle de bâton extensible…
Undertaker continua de rire doucement, alors que Grell se perdait dans la contemplation du beau Shinigami…
-Attends, William, fit soudain le Shinigami avec la drôle de coiffure. Avant qu'on fauche l'âme de ce pauv' gars, y'avait un truc qu'il fallait que je te donne…
Ledit William haussa un sourcil.
-Et de quoi cela peut-il bien s'agir, agent Eric Slingby ?
Eric fouilla dans ses poches et en sortit une carte en plastique.
-Voilà, le patron m'a dit de te remettre ça, c'est ton badge de Chef de Secteur.
William se saisit du badge sans quitter son expression impassible et l'épingla à sa veste.
-Félicitation ! S'enthousiasme le plus petit des trois. Vous l'avez bien méritée, cette promotion !
-Merci, Alan Humphries, répondit-il humblement. Bien, mettons-nous au travail à présent…
Sur-ce, William planta sa Faux dans le ventre du cadavre. Aussitôt, une étrange bobine de film s'échappa de la plaie... Tout allait bien, jusqu'à ce que la bobine commence à s'agiter et à s'attaquer aux trois Shinigamis.
Eric prit immédiatement Alan par la main et l'emmena le plus loin possible de la scène. Mais William n'eut pas cette chance. Pris par surprise, il se retrouva complètement ligoté par la bobine de film, et sa Faux lui échappa des mains.
Grell était horrifié. Si personne ne lui venait en aide, il risquait de mourir !
Sans hésiter d'avantage, il se précipita vers William. La bobine l'attaqua également, mais il réussit à se saisir de la Faux que William avait fait tomber et pu donc se défendre. Il brandit son arme dans tous les sens, combattant de toutes ses forces. Le film était puissant, mais Grell était déterminé à sauver cet homme. Après ce qui lui parut une éternité, il parvint finalement à détruire la dernière bobine, et dans un soupir exténué, il s'agenouilla auprès de William, qui était inconscient.
Il le détailla avec crainte. Sa peau semblait si pâle…
-Tu crois qu'il est… mort ? Demanda-t-il faiblement à Undertaker lorsque ce dernier s'approcha de lui.
-He he he… ne t'en fais pas… Si c'est le cas, je prendrai bien soin de lui ~
-Ce n'est pas drôle ! Rugit-il. S'il est mort je- Oh ! Il respire !
En effet, la poitrine de William continuait de se souler à un rythme régulier. Faiblement, certes, mais au moins, cela prouvait qu'il était en vie.
-Regarde… murmura Grell en lui caressant doucement la joue. Il est si… beau…
Il l'observa amoureusement, en passant ses doigts dans les cheveux noirs de William, décoiffés par la bataille.
Il sourit tendrement et se mit à fredonner avec passion :
-Mon seul désir, vivre à tes côtés…
Mon seul espoir, rester là près de toi…
Me plonger dans tes yeux, tes yeux si froids….
Pendant ce temps, Sebastian assistait sans voix à la scène. Cette petite chanson annonçait très certainement l'arrivée de nouveaux ennuis… Et Undertaker et Ronald qui n'arrêtaient pas de glousser…
Grell poursuivit, cette fois-ci avec plus d'intensité :
-Faucher ensemble, main dans la main,
Faire en sorte que tu sois mien,
Mon jour de chance,
La vie commence,
Pour toi et… moi….
William commençait doucement à se réveiller, extirpé de son inconscience par la douce mélodie de Grell. Malheureusement, il avait perdu ses lunettes dans la bataille, et ne parvenait pas à distinguer les traits de son sauveur… Tout ce qu'il percevait était une voix charmante, chantante… qui pourrait aussi bien appartenir à un homme qu'à une femme… des longs cheveux marron…Et surtout, deux magnifiques yeux vert en amande…
Grell allait pour embrasser William, mais il fut contraint de s'enfuir lorsqu'il entendit la voix de Eric. A contre cœur, il retourna se cacher derrière le mur, là ou l'attendaient Undertaker, Sebastian et Ronald.
-William ? Cria Eric. Wiiillliiiaaaam ?
-Je.. suis là, répondit William, encore secoué.
Eric et Alan l'aidèrent à se relever et William leur cracha froidement qu'il n'avait pas besoin qu'on l''assiste.
-Est-ce que tout va bien ? S'enquit Alan.
-Oui, oui, répondit-il agacé.
Il laissa ensuite vagabonder son regard vers lu mur derrière lequel se cachait Grell. Il le fixa pensivement, comme s'il espérait parvenir à y voir à travers.
-William ? Fit Eric.
-Quelqu'un m'a sauvé, déclara-t-il en replaçant les lunettes que lui tendaient Alan sur son nez. Une femme, sûrement, à en juger par la longueur de ses cheveux…
Alan et Eric lui lancèrent un regard intrigué, comme s'il avait perdu la raison.
-Elle chantait, précisa William.
-Euh… Okay, William, déclara Eric en tapant amicalement l'épaule de son supérieur. Si tu l'dis…
-Nous ferions mieux de rentrer, Monsieur, dit Alan. Vous n'avez pas l'air en forme…
Alan et Eric prirent chacun un bras de William et le traînèrent loin du cadavre, malgré ses protestations.
Grell les observa s'en aller, un air rêveur au visage.
-Bien… soupira Sebastian. Le mieux est encore que nous faisions comme si rien ne tout ceci ne s'était passé. Le Jeune Maître n'a rien besoin de savoir… Encore une fois, tant qu'il ne me demandera rien, je ne lui dirai rien, personne ne lui dira rien.
Ronald acquiesça, mais Grell était bien trop perdu dans ses pensées, et il se remit à chanter :
-Je ne sais pas, pourquoi je t'aime,
Mais je suis prête à t'aimer quand même !
Notre jour de chance,
La vie commence,
Pour toi et…. MOIIIIIII !
-Oui, oui, on a compris, Grell, fit Ronald d'un ton las. Tu ne vas quand même pas chanter à chaque fois que t'as un truc à dire, si ?
Grell soupira rêveusement comme toute réponse.
-Rentrons, décréta Sebastian.
Il adressa un au revoir à Undertaker en lui souriant de manière hypocrite, puis tourna les talons en direction du manoir. Ronald lui embôita le pas, et Grell, après un dernier regard vers les trois petits points noires qu'étaient à présent Alan, Eric et William, se décida à rentrer également au manoir…
Sans se douter qu'une paire d'yeux dorés l'observait avec avidité.
-Alors ça… Murmura l'homme aux yeux dorés, que Grell avait percuté le matin même. C'est trop beau… Le petit majordome du manoir Phantomhive est amoureux d'un Shinigami…
Comme pour extérioriser sa joie, il esquissa un petit pas de claquettes, ce qui était assez risible car son visage était parfaitement impassible.
-Son âme pourrait vraiment m'être utile pour m'emparer de celle de Ciel… C'est la réussit assurée…
Un affreux rictus inquiétant se dessina sur ses lèvres, pendant qu'il regardait Grell quitter progressivement son champ de vision…
Voilà ! Vous aurez la suite plus tard ^^ Gros bisous !
