Pairing : Thomas x Newt
Type : fanfiction à chapitre, univers alternatif
Rating : T/M selon les chapitres.
Nda : Comme promis, voilà la fanfiction longue Newtmas ! J'espère sincèrement qu'elle vous plaira. Merci à Newt is Stilinski pour la correction ainsi que son précieux soutien, mais aussi à xamagur40 et Chinensis, qui l'ont lu en avant-première et m'ont donné leurs avis et leurs encouragements.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à James Dashner.
Bonne lecture ! :D
Chapitre 1
J1 – Samedi. Fin d'après-midi.
Devant la porte de l'appartement, Thomas fouilla ses poches à la recherche des clés que Minho lui avait passées. Une fois trouvées, il ouvrit la porte et saisit ses valises.
En entrant il fût choqué par la grande propreté de la pièce, c'était beaucoup trop rangé lorsque l'on connaissait le caractère bordélique de l'asiatique. Il posa ses valises près de l'entrée et fît un rapide tour des lieux.
L'appartement était étroit mais chaleureux, probablement grâce au grand nombre de fenêtres qui laissaient les chaudes lueurs du soleil éclairer le parquet boisé. La cuisine était ouverte sur le petit salon, au milieu de la pièce trônait une grande table de bois clair, et deux chambres s'opposaient de part et d'autre de la pièce à vivre.
S'aventurant dans l'une d'elle, Thomas fût de nouveau ébloui par la propreté irréprochable. Il s'avança jusqu'au lit double où était pliés des affaires, il déplia un tee-shirt et fronça les sourcils en l'étudiant.
C'était ridicule, Minho ne rentrait pas dans un haut aussi petit.
- Alerte intrus.
Thomas sursauta et se retourna vivement, un jeune homme appuyait son épaule au chambranle de la porte et ce n'était définitivement pas Minho. Ses cheveux blonds étaient mouillés et venaient se coller à son front tandis que ses prunelles noires le fixaient avec amusement. Thomas ne s'attarda pas trop son visage, mais plutôt sur cette peau laiteuse parsemée de gouttes d'eau, ainsi que sur ce torse fin. Son regard glissa toujours plus bas, tombant sur la serviette de bain qui entourait ses hanches.
Thomas cligna plusieurs fois des yeux et ouvrit bêtement la bouche pour parler, mais aucune phrase compréhensible en sortit. Il se sentit con d'être autant déstabilisé par l'arrivé de ce garçon, après tout ce n'était qu'un beau blond à moitié nu et aux traits terriblement attirant.
Rien que ça.
Il resta figé sur place alors que le jeune inconnu, qui se pinçait les lèvres pour ne pas éclater de rire devant sa tête ahurie en plein arrêt cérébral, s'avança jusqu'à lui et empoigna le tee-shirt qu'il gardait fermement entre ses mains. Captivé par son vis-à-vis, Thomas ne remarqua même pas qu'il l'empêchait de reprendre possession de son haut.
- J'aimerais que tu me rendes mon tee-shirt.
- Je peux savoir qui tu es ? demanda Thomas dont le cerveau venait enfin de se remettre en marche.
Son interlocuteur haussa les sourcils, faussement surpris.
- On a retrouvé sa langue ?
Thomas sera la mâchoire, à cet instant précis il voulait faire ravaler ce rictus moqueur. Il continua à s'agripper au vêtement quelques secondes puis se décida à lâcher prise. L'autre garçon le remercia avec un grand sourire forcé, puis tout en le contournant pour attraper d'autres affaires il dit :
- Minho ne t'a pas parlé de moi à ce que je vois. Ce mec oublie trop souvent qu'il a un colocataire.
- Un jour il m'a oublié au supermarché, marmonna distraitement Thomas en grimaçant, absorbé par ce souvenir désagréable.
Le blond ricana avant de raconter que Minho l'avait prévenu qu'un ami lointain qu'il avait connu au lycée viendrait squatter pendant un moment. Thomas hocha la tête, il comprenait mieux pourquoi le jeune homme n'avait pas été surpris de le voir dans sa chambre.
- C'est histoire d'une ou deux semaines, grand maximum. Le temps que je trouve autre chose, dit-il.
- Minho part demain soir voir sa famille, donc en fait tu viens le « remplacer » ?
- Oui c'est ce qu'il m'a proposé.
En voyant que son futur colocataire n'allait pas attendre qu'il parte pour s'habiller, Thomas lui tourna vivement le dos, et continua à parler pour dissimuler sa gêne :
- Pourquoi quand je suis arrivé la porte d'entrée était fermée à clé ?
Il patienta de longues secondes pendant lesquelles il entendait les froissements de vêtement, jusqu'à qu'une main vienne lui tapoter le dos.
- Pour ne pas être déranger par des tocards dans ton genre quand je prends mon bain.
Avant que le garçon ne quitte la pièce (habillé, hein), Thomas l'interpella :
- Et puis-je savoir le prénom de mon nouveau colocataire ?
- Newt, dit-il en passant la porte de la chambre.
- Moi c'est...
- Thomas, je sais !
ooo
Suite à leur rencontre singulière, les deux garçons s'installèrent dans le salon et discutèrent pour faire connaissance, ou plutôt ils se moquèrent des défauts de Minho jusqu'à que celui-ci fasse son apparition.
Son visage s'illumina lorsqu'il vit Thomas, il vint lui faire une accolade et ébouriffa joyeusement les cheveux de Newt qui esquissa un sourire en se laissant faire.
Thomas disputa Minho pour ne pas l'avoir prévenu à propos de son colocataire mais son ami n'avait pas l'air de trouver ça grave, ce n'était pas d'une importance capitale, avait-il dit. Évidemment, rien n'était d'une importance capitale pour Minho. A part ses cheveux peut-être. L'asiatique continua à se défendre, l'air inlassablement enjoué :
- Et puis sache que Newt n'est pas mon colocataire, mais ma femme de ménage.
- Puisque tu en parles, commença solennellement le principal concerné, j'exige une rémunération car je suis le seul à me bouger pour que l'appartement ne soit pas un champ de bataille où l'on ne pourrait pas faire un pas sans écraser quelque chose.
- Je veux bien te croire, lança Thomas, un rire dans la voix.
Tous les trois passèrent le reste de la soirée à déconner, raconter les bonnes vielles anecdotes du temps où les deux bruns étaient au lycée ensemble. Ils avaient été de sales gosses, et Newt ne se reteint pas de leur faire remarquer. C'est à ce moment que Thomas constata que le blond avait cette incapacité à garder sa langue dans sa bouche. Que ce soit en terme de franchise ou de tic perturbant.
Bon sang, il pourrait arrêter de passer sa langue sur ses lèvres toutes les deux minutes, pensa Thomas.
Après quelques verres d'alcool, Minho cria en levant le poing : « Flemme de faire à manger ! » alors ils commandèrent des pizzas et continuèrent de bavarder de tout et de rien. Thomas remarqua que Newt ne buvait pas sérieusement, il se contentait de piquer quelques fois le verre de son meilleur ami sans demander sa permission.
Depuis que Minho avait débarqué Newt ne lui adressait pas la parole, où très peu, à croire qu'il était dépourvu de curiosité. Alors Thomas fît de même. Après tout, ils auraient du temps devant eux pour faire plus ample connaissance.
Ce fût vers une heure du matin que Minho s'assoupit pendant que Thomas racontait comment il avait décroché son nouveau boulot dans cette ville, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il emménageait ici, expliqua-t-il. Mais des ronflements retentirent et Thomas se stoppa dans son récit pour secouer l'épaule de son ami.
- Laisse-tomber, une fois endormi avec de l'alcool dans le sang, c'est comme s'il était dans le coma, l'informa Newt en volant une bonne fois pour toute le verre de Minho. Mais vas-y, continu, je t'écoute moi.
Ces derniers mots surprirent Thomas, il pensait que Newt avait un désintérêt total pour sa personne mais apparemment il s'était fait des idées.
Lorsque leurs paupières se firent lourdes et les ronflements de Minho trop imposants, ils décidèrent de se coucher. Maladroitement ils transportèrent leur ami jusqu'à son lit, Newt empoignant ses pieds et Thomas ses épaules. En entrant dans la chambre la tête du pauvre endormi percuta la porte pas assez ouverte. Miraculeusement ça ne le sortit pas de son sommeil profond, ce qui fît s'esclaffer les deux garçons, ils étaient à deux doigts de lâcher Minho pour se tenir le ventre tant ils avaient mal aux côtes.
Leur mission accomplie, ils se préparèrent pour dormir. Installé dans le canapé, avec l'oreiller et la couverture moelleuse que Newt lui avait donné, Thomas repensa à sa journée, son voyage jusqu'ici, sa rencontre avec son nouveau colocataire, Minho, les crises de fou rire. Jusqu'à qu'il prenne conscience de quelque chose de troublant.
Il avait passé sa soirée à observer Newt.
.
.
.
.
Voilà les amis ! :D Dites moi vos premières impressions, sinon on se revoit vendredi pour la suite puisque ce premier chapitre est assez court, après je pense publier une fois par semaine (je me garde de la marge parce que je n'ai pas encore conclu cette fic).
