A/N : Ce projet est plus un exercice d'écriture qu'une histoire mainte fois ruminée. Je ne promets aucune régularité dans mes publications (à la fois, je ne promet rien, même dans les projets qui me tiennent le plus à cœur ^^'). D'une certaine façon, cela me permet d'explorer et de découvrir les personnages d'Hoshino sans me donner de contraintes trop embarrassantes. Donc ce ne sera pas de l'angst, comme mes deux projets précédents. Je passerai probablement par un peu tous les tons !
Malgré le titre, je ne fais pas des acrostiches à proprement parler : le principe original est de faire une phrase (ou un vers) qui commence par la première lettre du mot qu'on veut écrire (ici : le prénom ou le nom du personnage), puis de passer à la suite en enchaînant sur la seconde lettre. Ici, j'ai choisi un mot qui commence pas une lettre du prénom du personnage et je m'en suis servi pour faire un court drabble. Je les rapproche le plus possible l'histoire principale, donc ne vous attendez pas à des élucubrations abracadabrantes ^^
Enfin, avant de vous proposer le premier chapitre, j'annonce que je suis ouverte à toute proposition de votre part de personnages, de mots (si vous vous avez des 'K', je suis encore plus preneuse ! C'est fou ce qu'il y en a dans les prénoms que donne Hoshino !). Voilà, enjoy ce premier chapitre dédié à Lavi !
LAVI :
Livre
Ma plume glisse sur le papier avec élégance. J'écris un rapport pour grand-père. Les mots se forment, clairs, nets, précis, ils me semblent parfois dépourvus d'âme. Mais l'histoire n'a pas d'âme après tout. Elle ne doit pas en avoir, sinon, les événements sont biaisés, les interprétation erronées et les suppositions fausses.
Trois volumes m'entourent et présentent leur face, pleine de renseignements plus ou moins utiles. À l'extérieur de la bibliothèque, j'entends des rires. Je souris. Je suis un Bookman. Je continue à écrire.
_.-¨-._
Au revoir
Elle me regarde avec ses yeux pleins de larmes qui ne m'attendrissent pas. Elle est jolie. Je ne me souviens pas de son nom. Elle avait un beau sourire, hier, quand elle a toqué à ma porte, un peu rougissante. Je l'embrasse sur la joue.
"Tu vas vraiment partir ?
-Oui.
-Tu reviendras ?
-Non."
Elle se tait. Elle pleure. J'essuie ses larmes d'un geste doux de la main et elle me sourit avec ses yeux rouges. Ce n'était qu'une nuit, elle en est consciente. Mais cela fait partie de ses codes, à respecter. Toujours quelques larmes avant un au-revoir.
Je la recroiserai un jour, quand elle sera bien vieille, mariée et grand-mère. Elle ne se souviendra plus de cet étranger qui lui a dit "au revoir" avec un grand sourire.
Tant mieux. J'aurai changé de nom et si elle m'appelait, je ne le reconnaîtrai pas.
_.-¨-._
Vent
Tu t'es souvent comparé au vent. Il passe, observe, change le monde, mais il ne s'arrête jamais. Être le vent, c'est être libre... Partir, et revenir, joueur, caresser une vie, passer à une autre, sans arrêt. Le vent ne s'arrête jamais, il va toujours de l'avent, tourbillonne parfois, bouillonne, se calme puis repart sur la terre, là où son envie le porte. Là où les choses se passent.
Tu fixes Lenalee qui bavarde avec un scientifique, sourire aux lèvres. Parfois, tu songes qu'être le vent est peut-être beau mais aussi terriblement triste.
Tu repartiras un jour, que tu en ais envie parce que le vent se remet toujours à souffler.
Quand ?
_.-¨-._
Insouciance
Un rire d'Allen à ma dernière remarque, un sourire de Lenalee devant mes pitreries, un soupir exaspéré de Yûu à mon encontre. Peut-être qu'ils vont mourir demain. Je ne sais que le passé. Peut-être vont-ils mourir dans vingt ans, quand je ne serai plus là.
Mais de toute façon, je ne peux rien y faire. Autant traverser la vie avec insouciance, s'adapter au lendemains qui arrivent. Prévoir, calculer... Je préfère le laisser à Grand-père.
Je suis vivant, c'est tout ce qui importe. Et je ris. L'insouciance est un bouclier. L'insouciance est la joie.
Que demander de plus ?
