Ecrit pour la septième nuit du Fof (un thème, une heure, un OS, MP moi pour plus de détails) et le thème « bonbon ».


Tentative n°456

6 janvier 1977, Grande Salle de Poudlard

Bon, allez Potter, on respire et on y va.

Décidé, James Potter se leva de sa place à la table des Gryffondors et se dirigea vers le groupe de filles de sixième année de sa Maison, faisant mine d'ignorer les remarques désobligeantes de ses soi-disant amis.

« Dis Lunard, c'est la combientième cette fois ?

-Hum, tentative n°456 il me semble Queudver.

-Pff ! 456 essais et il est pas fichu avoir un rendez-vous ? Mais il nous fait quoi le Cornedrue », fit mine de s'apitoyer Sirius.

Parvenu à destination, le Poursuiveur salua les cinq filles, évitant soigneusement de ne fut-ce que regarder en direction de Aleatha Morgensten et Liv Bronwen, de leurs œillades aguicheuses et de leurs décolletés plongeants le contraire lui aurait probablement valu une baffe monumentale de la part de la préfète qu'il venait voir. Après tout, c'est ce qui s'était passé la dernière fois. Pas fou le Cornedrue. On la lui faisait une fois mais pas deux.

Concentre-toi mon gars. Allez, lance-toi ou tu vas avoir l'air ridicule.

« Hum, Lily ?

-Tu veux quoi Potter ?

-Euh, tu as passé de bonnes vacances de Noël ? »

Regard désespéré de la rouquine à ses camarades, lesquelles ne levèrent pas le petit doigt pour l'aider.

Bandes de traîtresses.

« Ecoute Potter, si tu en venais rapidement au fait ? On essaye de manger nous. »

Roulement d'yeux collectifs de tous ceux attablés à proximité devant tant de mauvaise foi. Ce qui ne les empêcha pas de se pencher le plus discrètement possible pour mieux voir et /ou entendre. A la table voisine, quelques Pouffsouffles faisaient de même. Après tout, depuis le temps il n'était pas une personne à Poudlard qui ignorait le potentiel d'amusement fourni par le « couple » Potter-Evans.

« Euh, oui, bien sûr. Voilà je voulais juste t'offrir un cadeau de Noël un peu en retard. Tiens », lui fit-il en lui tendant un paquet rectangulaire soigneusement emballé et avec pas un seul vif d'or ou autre thème du même style sur le papier !

Lily leva brièvement les yeux vers son condisciple et aperçut un très léger rougissement sur ses joues.

Mon Dieu, entre ça et le papier cadeau, il est vraiment sérieux ! C'est pas possible d'en tenir une couche pareille ! Combien de fois je lui ai dit que j'étais pas intéressée ? Enfin, voyons toujours ce que c'est.

Lizzie, sa voisine de table, avait déjà pris le paquet des mains de James, le remerciant chaudement au passage pour une Lily plongée dans ses pensées.

D'un autre côté, c'est facile pour elle d'être à l'aise avec Potter, se dit la rousse, ils se connaissent pratiquement depuis leur naissance. Et ils sont sortis combien de fois ensemble déjà ? Quatre ? Cinq ?

Un coude stratégiquement enfoncé dans les côtes de la préfète par la blonde Lizzie lui fit reprendre contact avec la réalité. On lui tendit le cadeau avec insistance. Sachant pertinemment que son amie ne la lâcherait pas tant qu'elle n'aurait pas ouvert le paquet, Lily fit contre mauvais fortune bon cœur et entreprit de détacher le papier avec soin. C'était un de ses petites lubies elle conservait soigneusement tous les papiers cadeaux qu'elle avait reçus pendant sa vie. Elle en avait un tiroir rempli chez elle. Ça exaspérait sa mère, amusait son père et faisait rire sa sœur.

« Merci Potter », dit-elle en ouvrant l'emballage avant de s'arrêter, interdite.

Il a pas osé ! Bref coup d'œil sur le cadeau. Il a osé le salaud !

Ulcérée, Lily se leva et asséna une claque retentissante sur la joue du brun, au grand étonnement de celui-ci et à la joie quasi collective des spectateurs.

« Comment est-ce que tu peux m'offrir des bonbons alors que je viens de commencer un régime ! Dis tout de suite que tu me trouves énorme !

-Mais, mais pas du tout Lily ! T'es super mignonne. T'as pas besoin de… », tenta de se défendre le jeune homme.

-La ferme, Potter ! Et tu sais quoi ? Tes bonbons tu peux te les garder ! »

Sur ces paroles, Lily lança la boîte sur la table, faisant s'éparpiller les bonbons un peu partout, avant de sortir d'un pas rageur de la Grande Salle sous le regard quelque peu interloqué de ceux qui étaient trop loin pour avoir entendu la dispute et celui goguenard de ceux qui l'avaient suivie. James baissa la tête et se dirigea lentement vers ses amis, espérant que ceux-ci pourraient lui remonter le moral.

Pendant ce temps, lesdits amis étaient très occupés à tenter de ne pas tomber de leur banc tant ils riaient fort. Ils adoraient James mais il fallait avouer que ses disputes avec Lily étaient à mourir de rire. Séchant une larme qui perlait au coin de son œil, Remus Lupin jeta un air interloqué à Sirius Black. En effet, celui-ci avait la main en train de farfouiller dans la soupière devant lui.

« Tu fais quoi là, Patmol ?

-Eh, ce serait dommage de gâcher de si bon bonbons non ? »

Et sur ces bonnes paroles, Sirius Black mit dans sa bouche la confiserie qu'il venait de repêcher dans la soupière.


Aidez James à trouver une bonne idée pour la tentative n°457 pour devenir le petit ami de Lily Evans, envoyez une review.