Shin se posa sans douceur au bar de la taverne construite avec son groupe. Depuis que la magie chutait, ils ont été bien obligés de se trouver un gagne pain rentable et moins dangereux. Le demi-élémentaire s'inquiétait pour sa condition, il vivait grâce à un être magique, peut-être qu'il n'en avait plus pour long désormais. Ce détail avait le don de le ronger par la noirceur et le désespoir. Il n'avait pas envie de mourir.

Grunlek le sortit de ses pensées en posant une chope de cidre devant lui, le faisant sourire. Son humeur s'égaya dès la première gorgée. La route avait été longue, cela se lisait sur son visage. Un homme débarqua brusquement dans l'établissement, ouvrant la porte d'un coup de pied. Balthazar se redressa avec agacement, paré à faire son sermon habituel.

- Sérieux Théo, on vient de la faire réparer, alors t'es mignon et tu fais doucement !

Le paladin, revenant de sa quête, lança la récompense devant ses deux amis au comptoir et se dirigea dans le même mouvement vers le mage. Ce dernier essaya de s'échapper mais se fit quand même capturer dans les bras forts. Il se débattit mais ne put s'empêcher de rire en sentant les baisers dans son cou. Le soldat lui susurra quelques mots aguicheurs, ses avances reçues avec un baiser langoureux avant qu'ils ne montent à l'étage. L'archer soupira désespérément avec le Nain, tous deux habitués à ce spectacle.

- Déjà qu'on le voit pas souvent, Bob accapare toute son attention lorsqu'il rentre, fit le barman en essuyant un verre.

- Faudrait surtout qu'ils arrêtent de faire comme si ce n'est qu'une bête histoire de sexe, râla le bleu avant de prendre une gorgée de boisson. Quand ils ne sont pas ensemble, ils se manquent tellement qu'ils sont exécrables ; je vois bien comment est Théo quand on voyage pour deviner comment est Bob ici, fit-il, Grunlek roulant ses yeux dans ses orbites avec un air dramatique, acquiesçant ce qu'il avançait. Et quand ils sont ensembles, ils foutent un bordel pas possible, s'engueule, et découche jusqu'à l'épuisement, avant de se séparer à nouveau pour regretter. C'est infernal...

- En plus, Bob a l'air de se louer à une relation exclusive : il refuse toutes les femmes qui l'accoste. Je me doute que Théo ne cours pas la gueuse non plus.

- Ils sont exactement comme un couple, sans l'être... C'est vraiment pesant...

- On devrait les aider un peu, non ? En plaçant les annonces j'ai vu une demande pour un précepteur compétents et riche de savoir dans la contrée voisine, ils peuvent s'y rendre ensemble. Quant à toi, tu pourrais enfin te reposer un peu en forêt ! rit Grunlek.

- Oh, putain de merde, des vacances..., souffla l'archer en plongeant dans ses mains, s'avachissant dans sa chaise sans aucune grâce. J'ai complètement oublié ce que c'était...

Des coups raisonnèrent sourdement dans la bâtisse, attirant un peu l'attention des clients intrigués. D'un coup d'œil, le Nain fit comprendre à ses deux bardes, des jumeaux excentriques, d'animé la salle pour couvrir les bruits. Le duo se mit à chanter sur un tempo vif et entraînant qui égaya les soûlards, le garçon était plutôt belle-gueule et sa sœur une créature sculptée par les divins. Pour couronné le tout, leurs magnifiques voix étaient parfaitement synchronisées : autant dire que le monde se bousculait au portillon pour venir les voir.

La diversion fonctionna à merveille, plus un son provenant des coucheries des deux amants ne raisonnant jusque dans la grand-salle. Grunlek soupira en se massant le front, se demandant quel meuble il allait encore devoir remplacer après ça.

- Mais quelque part..., commença Shin, une joie fade, presque amère émanant de son sourire tordu. Si c'est ça notre équilibre, c'est pas plus mal. Tu es heureux, je le suis aussi, Bob et Théo, également... Pourquoi changer une situation qui fonctionne ?...

Le noble héritier le fixa quelques secondes, la fatalité se lisant dans son regard grave, avant qu'il ne sourisse légèrement, feintant la gaieté. Il ne pouvait pas mentir, mais pas non plus avouer que ce qui se passait était trop bancale pour classer ça autrement que "d'éphémère". Bob et Théo étaient des hommes instables, sans arrêt entre la déchirure totale et l'union fusionnelle. Ces deux terres aussi exotiques pour l'une comme pour l'autre s'entre-choquaient sourdement, avec violence, mais réussissaient ensemble à créer une utopie merveilleuse. Oui, une utopie, pas quelque chose de réalisable. Quant à Shin, sont élémentaire pourrait soudainement s'affaiblir et le quitter, soufflant ce brin de vie qui l'habitait dans les contrées éthériques d'un autre monde.

Pendant combien de temps ce faux-semblant de paradis va-t-il exister ? Ils n'en savaient rien, et c'est bien pour ça qu'ils voulaient en profiter autant que possible.