Titre: Le beau au bois ronflant

Rating: M

Disclaimer: Les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas, ils sont à Masashi Kishimoto. Pour écrire cette fic, j'ai dû revoir mes classiques, l'histoire originale est de monsieur Charles Perrault et j'ai emprunté quelques éléments du dessin animé La Belle au bois dormant de Disney.

Pairing: ...C'est une excellente question...vous verrez progressivement.

Note: Cette idée est de moi, entièrement de moi. J'ai pensé que taper un pastiche changerait de mes fics habituelles qui sont toujours dans notre monde réel. Dans celle-ci, les persos sont, comme d'habitude avec moi, totalement OOC et dans un UA. Bien entendu, je ne vais pas me priver pour revoir certains détails des différentes versions de ce conte.

Note 2: Je tiens à m'excuser par avance des événtuelles fautes d'orthographe que je risque de commettre. Je ne suis pas parfaite, mon bescherelle a largement vécu mais j'essaye de faire de mon mieux.

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Il était un foix qui n'avait pas connu de repos depuis quelques jours. Son propriétaire, un citoyen, buvait avec ses compatriotes pour fêter la naissance de la princesse Naruto. Cette naissance, tant attendue et souhaitée par le roi Minato et sa femme, la reine Kushina, représentait la paix avec le royaume voisin. En effet, en mariant, dans le futur, la jeune princesse avec un des princes héritiers, les habitants étaient assurés de ne pas connaître les horreurs propres à la guerre. Les citoyens avaient donc de bonnes raisons de faire la fête et de boire jusqu'à rouler sous la table.

Dans le palais royal, les courtisans contemplaient l'enfant qui dormait dans un berceau gigantesque. Le bébé, qui était né depuis cinq jours, était blond avec des yeux bleus comme la mer. Sa mère en était folle et son père très fier. Ils désespéraient de ne pas avoir d'enfant et à un moment où ils avaient perdu toute espérance, la reine apprit qu'elle était enceinte. La joie et le soulagement succédèrent à l'abattement et l'enfant vînt au monde dans la satisfaction générale. Pour célébrer la venue au monde de sa fille, le roi avait ordonné une semaine de fêtes qui prendrait fin après le baptême de la jeune princesse. Les trois bonnes fées qui protégeaient le royaume de Konoha devaient venir bénir l'enfant et lui apporter des dons qui lui serviront dans sa vie. Les fées étaient plus ou moins bien vues dans le royaume de Konona. Elles fournissaient un excellent travail quant à la protection du royaume mais elles avaient leurs caractères. L'une était connue sous l'appelation de "fée feignasse", elle aimait s'installer et contempler les nuages et détestait travailler, l'autre était la "fée prude", elle était la parfaite représentation des bonnes moeurs qui ne fallait surtout pas offusquer et elle était le contraire de la troisième fée, la "fée casseuse", qui s'amusait à pourvoir les jeunes enfants de dons douteux et qui prenait un certain plaisir à vanner les autres. Bizarrement, le roi trouvait que leur trio était extraordinaire et il les avait convié aux festivités.

Le sixième jour, la cour et le couple royal, parés de leurs plus beaux attours, attendaient les fées, le roi du royaume de Sharingan et ses deux fils. La cour patientait quand un serviteur annonça l'arrivée des trois fées.

- Les trois bonnes fées, protectrices du royaume de Konoha: Messire Shikamaru, Messire Neji et Messire Sai.

Les nobles se tournèrent afin de voir passer le trio. La fée Shikamaru ou "fée feignasse", toute de vert et de marron vêtue, traînait des pieds et était traînée sans ménagement aucun par Neji, la "fée prude", habillé de rose et de rouge jusqu'au berceau. Sai, la "fée casseuse" qui portait un ensemble noir et bleu fermait la marche. Shikamaru rouspéta discrètement à coup de "galère!", son expression favorite. Les trois fées parvinrent devant le trône, firent une révérence avec plus ou moins de gaucherie et allèrent s'extasier devant l'enfant. Shikamaru regardait d'un oeil morne le bébé alors que Neji le scrutait avec attention. Il fronça les sourcils et se tourna vers le couple royal.

- Vous êtes sûrs que c'est bien une petite fille? demanda la fée rose.

- Mais oui. C'est une fille...répondit Minato avec un sourire tendu.

Sai qui était resté en retrait, tira sur la couverture.

- Eh! s'exclama-t-il bruyamment. C'est un mec ce gosse!!

Le roi et la reine tressaillirent, la cour également.

- Chhuuuttteuh! fit assez puérilement le roi.

- Quoi? Qu'est-ce que tu as encore fais Minato? l'interrogea Sai d'une voix autoritaire.

- Rien. éluda Minato en détournant le regard.

- Il compte faire passer Naruto pour une fille afin de le caser avec un des princes du pays voisin et signer une alliance. expliqua Neji qui était le plus intelligent des trois.

- C'est fourbe. Je ne peux qu'approuver...fit Sai avec un large sourire.

- Sai!! s'écria Neji.

- C'est trop chiant votre truc. déclara Shikamaru. Vous me préviendrez quand il faudra donner des machins au morpion.

- Vous êtes conscients que si le roi de Sharingan découvre la supercherie il pourrait rompre le contrat? questionna Neji.

Le roi et la reine se regardèrent et sourièrent.

- Ca, ils ne pourront le deviner qu'après le mariage... révéla Minato avec un sourire espiègle.

- Minato, je t'adore! rajouta Sai.

- Bravo Sai. Tu vois les résultats du don que tu lui as donné à la naissance. Il va forcer son fils à se travestir...et c'est tout ce que ça te fais?

- Ca m'amuse. chuchotta Sai.

Neji soupira. Entre une fée feignasse, une fée perverse et un roi idiot, il était bien verni.

- J'imagine la nuit de noces. ajouta Sai à l'oreille de Neji.

- Ca... ça veut dire que...j'ose même pas l'imaginer...bafouilla Neji, les joues roses.

Sai eût un sourire triomphant. Il adorait troubler Neji. Le roi tapa dans les mains, signifiant que l'incident était clos et que les choses pouvaient reprendre leurs cours. Neji alla secouer Shikamaru qui s'était installé dans un coin de la pièce et qui pestait à l'idée d'y aller. Pour se débarrasser de cette corvée et pour retourner le plus rapidement possible à ses chers nuages, il leva sa baguette magique et la pointa sur le berceau.

- Je te donne la beauté et la gentillesse, d'après ce que j'ai compris, tu auras au moins besoin de ça...

Un flot de lumière verte sortit de la baguette et alla frapper l'enfant. Shikamaru râla un peu et alla s'asseoir sur les marches d'un escalier environnant. Ce fût au tour de Neji de faire son offrande à la "princesse".

- Je t'offre l'intelligence et la candeur. chuchotta ce dernier.

De la lumière rose quitta la baguette pour se poser sur Naruto.

- La candeur? s'exclama Sai. Je m'attendais à ce que tu lui offres la vertu...je suis déçu...

- J'ai offert la vertu à Minato. Ca ne lui a pas été très utile, j'aurais dû lui donner l'intelligence dont il est totalement dépourvu. murmurra Neji.

Sai, après un petit sourire, s'avança vers le berceau et juste avant qu'il ne puisse prononcer le dernier voeu, le vent se fit plus fort dans la salle, des nuages s'ammoncelèrent sur le palais, un vent glacial amena avec lui une sorcière que le roi et la reine avaient omis de convier à la fête.

- Salut la compagnie! s'écria la sorcière.

- Tiens, Sakura...commenta Sai.

La nouvelle venue était habillée de rose et de noir et elle regardait avec une certaine malveillance l'assemblée. Shikamaru était le seul à ne pas l'avoir remarquée et ne s'en portait pas plus mal. La sorcière jettait ses regards sur la table et vit trois splendides couverts en or, prévus pour les fées qui étaient venues pour honorer la princesse. Cependant, Sakura n'apercevait que deux fées.

- Ben, elle est où la fée feignasse? Vous l'avez laissée à la maison pour que je la remplace?

Au moment où elle disait ces mots, Shikamaru baîlla à s'en décrocher la mâchoire, attirant sur lui l'attention de la méchante sorcière.

- J'ai cru que vous aviez oublié de m'envoyer une invitation...commença à sangloter Sakura. Je me disais que vous vous étiez rattrapés en me faisant souper dans un de ces couverts en or... Je me suis trompée.

- Elle s'est encore fait des films, cette pauvre cruche... chuchotta Sai à l'oreille de Neji.

- Je maudis cette enfant! Je lui donne la perversité, la luxure, la bêtise et l'envie...et quand elle aura seize ans, elle se piquera le doigt sur la pointe d'une quenouille et elle en mourra!

La méchante sorcière partit sur un éclat de rire affreux. Le roi et la reine, paniqués, se ruèrent sur la dernière fée et l'implorèrent de sauver leur enfant.

- Pas la peine. Cette andouille a maudit une fille, or votre enfant est un mâle. Votre "princesse" prendra une partie des qualités que la sorcière lui as données, certes, mais elle ne mourra pas en se piquant le doigt, c'est ridicule.

- Fais quelque chose Sai. lui intima Neji. Rassure-les!

Sai eût un sourire et soupira. Il se pencha sur le berceau et murmurra à l'oreille du nourrisson.

- Je te donne le courage pour supporter de tels parents et ...

Une lumière bleue entoura l'enfant et Sai sourit aux parents, prétendant avoir offert à leur enfant la meilleure des protections. Neji, qui n'était pas dupe, attira Sai dans un coin obscur de la salle.

- Serait-ce une invitation Neji? le questionna Sai.

- Non, imbécile. lui répondit la fée rose en rougissant.

- Que me veux-tu alors?

- Quels dons as-tu donné à cette enfant?

- Je lui ai donné le courage, surtout pour supporter ses vieux et un autre truc...

- Quel autre truc? demanda Neji avec une voix remplie de crainte.

- C'est un secret. se contenta de dire Sai.

- La dernière fois que tu as fais un don "secret", tu as refilé la perversité au prince Sasuke...

- Je trouve que c'est une belle qualité moi...

- Je sais très bien que tu ne me diras rien, je crains le pire.

- T'es parano Neji.

Sur ces belles considérations, Neji et Sai allèrent rejoindre Shikamaru qui bullait dans son coin. Même pas trois minutes après, le roi Fugaku, son épouse la reine Mikoto et leurs deux fils, les princes Itachi et Sasuke firent leur apparition. Le roi Minato soupira intérieurement, ça le soulageait de voir Fugaku et sa famille débarquer que maintenant, le timing était excellent. Il s'avança vers le roi Fugaku, le salua chaleureusement et l'invita à voir Naruto qui dormait dans son berceau. Itachi, qui avait huit ans se pencha, de même que Sasuke, son petit frère qui avait trois ans. Pendant que les parents se congratulaient, Sasuke se mit sur la pointe des pieds et força son frère à l'écouter.

- Il est moche ce bébé. fit l'enfant.

- Il vient de naître Sasuke, laisse-lui un peu de temps...ou au pire, tu ferais mieux de t'y habituer car cette "horreur" risque de devenir ta femme...

Sasuke eût une grimace de dégoût qui fit rire Itachi. Ce dernier trouva les trois bonnes fées et profita d'un moment de latence pour aller les saluer.

- Itachi... murmurra Sai quand il vit le garçon s'approcher d'eux.

Sai n'aimait pas Itachi. C'était le seul enfant à qui il n'avait pas pu offrir ses "qualités" qu'il affectionnait tant suite à la perte d'un pari fait avec Neji. Pour Sai, Itachi était estampillé "échec par droiture". Heureusement pour Sai, il avait pu se rattraper sur Sasuke et lui offrir une double dose de "qualités". Itachi les salua et tira la manche de Neji.

- Vous êtes sûrs que ce n'est pas un garçon? lui demanda le jeune garçon.

Neji haussa les sourcils, Sai lui avait offert la perspicacité et apparemment, ce don marchait bien.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça? l'interrogea Neji à son tour.

- Ce bébé est trop laid pour être une fille... avoua Itachi en rougissant un peu.

Le jeune garçon était mal à l'aise de déclarer un enfant laid. Shikamaru lui avait offert la compassion, ça marchait aussi.

- Ne t'inquiètes pas. Shikamaru lui a donné la beauté, d'ici quelques temps, ce bébé sera le plus beau de tous les environs. fit Neji avec un sourire.

- Peut-être mais vous n'avez pas répondu à ma question.

" Maudite perspicacité!" pesta Neji intérieurement.

- C'est une fille...commença Sai.

- Sai...pressentit Neji.

- ...équipée d'un service trois pièces.

Itachi mit une main sur sa bouche, Neji pinça l'arête de son nez avec son pouce et son index, signe de désepoir profond et total et Sai savoura l'effet de sa révélation.

- A toi de choisir. Je te conseille de rien dire à Sasuke, ce sera drôle de voir sa tête le moment venu, surtout qu'il est le plus disposé à faire sa vie avec. ajouta la fée bleue.

Itachi se contenta de garder le silence. Il comprenait ce qui se passait, mais de là à travestir un garçon en fille...il soupira devant tant de bêtise et alla rejoindre ses parents.

- Il ne dira rien. remarqua Sai. Il la fermera tant que ça peut prolonger la paix... c'est un gosse bien.

- C'est pas grâce à toi. commenta Shikamaru qui avait vaguement entendu l'entretien entre ses compagnons et le jeune prince.

- Tu pionces pas toi? s'étonna Sai.

- Vous faites tellement de bruit que c'est impossible.

- Allons saluer le roi Fugaku. proposa Neji.

Les deux autres fées tirèrent la tête mais se décidèrent à y aller. Lors des naissances d'Itachi et de Sasuke, le roi Minato avait demandé -ou plutôt ordonné- aux fées d'aller bénir les jeunes princes en signe de bonne entente. Shikamaru avait pesté, le royaume de Sharingan n'était pas celui de Konoha et il considérait qu'il n'avait rien à y faire, mais devant l'insistance du bon roi, il se résigna à y aller avec ses compagnons. Ceci expliquait pourquoi les fées protectrices de Konoha étaient allées bénir des princes étrangers. Les trois fées firent une nouvelle révérence pour le plus grand dépit de Shikamaru et allèrent se placer dans un coin de la pièce. Sai fit un petit signe à Sasuke, signe que l'enfant lui rendit, il attendait beaucoup du jeune prince. Les fêtes continuèrent et s'achevèrent dans la joie totale. Après les festivités, le roi et la reine de Konoha s'entretinrent avec les fées quant aux dispositions à prendre concernant Naruto.

- Vous pouvez le garder ici, au palais royal et lui donner l'éducation qui lui convient. Si vous pensiez qu'on allait partir avec lui pour se terrer dans un bois pourri où il chanterait avec les hiboux, les lapins et les écureuils jusqu'à son seizième anniversaire, vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. énonça Sai.

Le roi et la reine eurent un soupir ennuyé, cette idée leur avait traversé l'esprit, après tout, les fées étaient les marraines de leur enfant. Les fées saluèrent la compagnie et prirent discrètement mais surement la tangente.

C'est dans cette optique que seize années passèrent...

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Quelques mots sur le conte de Perrault, la Belle au Bois Dormant:

Dans cette version, il y a douze fées qui viennent bénir la jeune princesse et qui lui donnent chacune un don. Le roi et la reine, pour les remercier, préparèrent douze couverts en or. Une vieille fée qui n'était pas conviée à la noce parce que les gens la croyait morte ou victime d'un mauvais sort fit son apparition et s'offusqua. Elle maudit l'enfant en déclarant que le jour de ses seize ans, elle se piquerait le doigt sur la pointe d'une quenouille et qu'elle en mourrait. La méchante sorcière disparut et la douzième sorcière qui avait été invitée et qui n'avait pas encore fait de don, la plus jeune du groupe, changea la malédiction. Au lieu de mourir, la princesse dormirait pendant cent ans avant d'être réveillé par le baiser de son prince charmant ( Comme c'est meugnon!!). Le jour de ses seize ans arriva ce qui devait arriver. La princesse monta dans une tour, ouvrit une porte qui était toujours fermée et se piqua le doigt. Elle tomba dans un sommeil de cent ans, comme l'avait dit la jeune fée. Cent ans plus tard, un prince passa dans le coin. Il avait entendu des rumeurs sur la belle princesse endormie et voulait voir ça de ses propres yeux. Il parvint dans la chambre où dormait la princesse, l'embrassa et comme par magie, la princesse revînt à la vie et se maria avec lui. Tout est bien qui finit bien. Il y a une suite à ce conte, où le prince et la princesse ont des enfants, mais elle est moins connue.

Quelques mots sur la version animée de Disney:

Ai-je vraiment besoin d'en parler? Tout le monde a du le voir au moins une fois dans sa vie...Dans le doute...Dans ce dessin animé, il n'y a que trois fées: la fée rose, Flora, la fée blue, Pimprenelle et la fée verte, Pâquerette. Les trois fées viennent donc au château pour offrir des dons à la jeune princesse, la rose et la verte leur offre la beauté et une belle voix mais avant que la troisième ait le temps de prononcer le moindre mot, la terrible sorcière Maléfique la maudit. Lé fée bleue change le mauvais sort en sommeil de cent ans mais pour plus de sécurité, les fées se déguisent en paysanes et emmènent la princesse avec elles dans un bois désert pour la protéger de la méchante sorcière. Elle devaient la ramener pour son seizième anniversaire au château où elle épouserait le prince Philippe. Elle grandit et rencontre le prince dans les bois alors qu'elle cueillait des fruits et elle en tombe amoureuse. Le même jour, les fées lui avouent la vérité et traîne une princesse plus que démotivée au palais où la méchante sorcière réussit à accomplir sa vengeance. Elle capture le prince et les fées viennent de délivrer. La méchante sorcière se transforme en dragon et le prince la tue avant d'aller embrasser et réveiller la princesse.

Quand je disais que j'avais revu mes classiques...