« Histoire complètement différente, les filles ont 17 ans. Jane est une jeune fille de bonne famille, entourée, aimée, protégée et choyée. Maura est mystérieuse, insaisissable, renfermé et ici c'est elle la rebelle ! Avec beaucoup de classe !
Et si les rôles étaient inversés ? Maura est la protectrice et Jane est la jeune fille innocente ?
Pas de panique, je ne fais pas une histoire abracadabrante !
Jane est sportive, fonceuse, mais naïve.
Maura est timide, intelligente, mais prête à se battre si la vie l'exige !
J'espère que vous donnerez une chance à mon histoire, je vous invite à découvrir les premières lignes pour vous faire un avis. (Rencontre des filles dès le début !) »
Rizzoli & Isles
Chapitre 1
Jane Rizzoli était une jeune fille pleine de vie. Elle pratiquait le sport, c'était également une très bonne étudiante, elle avait de nombreux amis, elle était soutenue par une famille aimante et solide. La vie rêvée. Elle ne s'attendait pas à une telle surprise de la part du destin.
Elle avait 17 ans, une nouvelle année venait de commencer, la pression de la rentrer, l'envie de retrouver tous ses amis. Reprendre le football était sans doute sa plus grande impatience.
Jane était une magnifique jeune fille américano-italienne. Sa peau était bronzée, elle arborait une magnifique chevelure noire indisciplinée et ondulée. Ces yeux étaient brun foncé et profond, beaucoup de garçons s'étaient perdus dans ce regard. Elle possédait une voix grave et sensuelle. Son corps long et musclé après plusieurs années de sport.
Alors que le premier jour de classe était arrivé, Jane pour une fois était debout aux aurores, elle s'était préparé et après un rapide petit-déjeuner faisait les cent pas dans le salon en attendant que l'heure de partir arrive. Frost qui était rentré de vacance la semaine derrière, lui avait dit qu'il passerait la chercher.
« Cela faisait 4 ans qu'ils étaient amis, elle s'était retrouvé dans sa classe une année et lors d'un cours ils avaient fait connaissance. Elle l'avait tout de suite trouvé très gentil et ils sont devenus très vite amis. »
Depuis 10 minutes déjà elle faisait des allers et retours dans la pièce, tout en regardant l'horloge à chaque passage. Elle avait l'impression que le temps était au ralenti juste pour augmenter son impatience et l'énerver.
Une voie la stoppa nette !
Jane ! Tu es bien matinal aujourd'hui !
Sa mère qui l'avait regardé faire les cent pas, eu un petit sourire en voyant sa fille, elle savait qu'elle était impatiente, depuis 2 semaines elle radotait toujours la même chose « l'école reprend bientôt ! » Alors quand elle vit Jane déjà prête à partir 1 heure à l'avance, elle ne put s'empêcher de la taquiner.
Qu'avez-vous fait de ma marmotte de fille ? dit-elle dans un rire.
Maman ! Ce n'est vraiment pas drôle ! Je crois que cette horloge ne fonctionne plus !
Angela amusée par la scène ne pouvait pas retenir ces rires
Oh chérie ! Cette horloge fonctionne très bien, c'est toi qui es trop en avance !
Angela alla préparer le petit déjeuner pour le reste de la famille. Jane là suivi et alla prendre une chaise.
J'ai tellement hâte maman, je vais tous les retrouver et l'entraineur nous a donné rendez-vous dans l'après-midi ! Je me demande s'il y aura de nouveaux joueurs ? Je sais que James à déménager pendant les vacances, donc je me demande qui va le remplacer ?
Jane parlait encore et encore, ce qui amusait Angela, elle adorait voir sa fille si enthousiaste. Mais un bruit de klaxon l'interrompit.
C'est Frost ! Bonne journée maman ! À plus tard !
Jane sauta hors de sa chaise, embrassa sa mère et prit ces affaires à la voler alors qu'elle se dirigeait vers la porte d'entrer. Elle sortit de la maison et se précipita dans la voiture de son ami.
Salut Barry comment tu vas ? Demanda-t-elle avec un grand sourire.
Hey Jane ! C'est la première fois que tu es à l'heure pour aller en cours ! dit-il dans un rire.
Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus ! Oui je suis à l'heure et alors ? dit-elle d'un ton légèrement offenser.
Rien, moi aussi, je suis content de retrouver les autres ! dit-il avant de démarrer la voiture et de prendre la route en direction du lycée.
Ils arrivèrent enfin au lycée après 20 minutes de route, ils avaient parlé de leurs amis, de leurs vacances. Tous deux sortirent du véhicule. Et se dirigeaient vers l'entrée de l'établissement, bien que c'était un lycée public, le bâtiment était ancien, très grand et très bien entretenu. Une barrière encerclée un très grand parque autour de l'école, non loin de là se trouvait le terrain de foot. À bien y réfléchir à première vue l'école faisait assez chic !
Un grand sourire se propagea sur les visages de nos deux amis lorsqu'ils virent devant eux, Korsak et Suzie en grande discussion. Après les salutations ils se mirent à parler de leurs vacances respectives.
« Jane était la grande sportive, franche et fonceuse, le garçon manqué du groupe. Frost lui était plus réservé, il adorait la technologie et les filles. Korsak était le bon copain blagueur à ces heures perdues. Suzie quant à elle était plus féminine, elle adorait l'art, elle dessinait et aimait la mode. »
Qui aurait pu croire que tous s'entendraient si bien. Alors que la sonnerie retentis, ils se séparèrent, n'étant pas tous dans la même classe chacun partit à leur premier court.
Jane n'avait aucun de ses amis dans sa classe, donc elle fut un peu nerveuse en entrant dans la classe de mathématique. Elle trouva un siège libre au fond de la salle, elle s'installa et commença à examiner les autres élèves.
Il y avait beaucoup de nouvelles têtes, Jane trouva vite le groupe des filles, elle les reconnaissait facilement, elles étaient toutes maquillées comme des camions volés et elle gloussait comme des dindes. Jane détestait ce genre de fille. Il y a aussi Joe Grant il était idiot, depuis son entrer à l'école, ils se sont retrouvés dans les mêmes établissements et à son grand regret de nombreuses années, ils étaient dans la même classe. Il était affreux avec Jane et la traitait de crapauds et autres nom et lui jouait souvent de mauvais tours. Elle songea que cette année ne serait sûrement pas différentes des autres.
Le professeur de mathématique Mr Thomas, un petit chauve à lunettes entra dans la classe, Jane songea que cette année encore, les cours de math seraient ennuyeux. Après l'appel le cours commença.
La journée se passa de la même façon à chaque cours, l'appel, présentation du professeur, présentation du programme et début de la leçon. La pause du midi fut la bienvenue.
Jane, Frost et Korsak était déjà installé à une table dans le réfectoire. Lorsque Suzie entra, elle prit son repas et alla les rejoindre.
Oh ! Sauvez-moi ! Seulement 4 heures de cours et j'ai déjà un mal de tête ! Et je ne vous parle pas de ma classe ! dit-elle s'asseyant entre Frost et Jane.
Ne m'en parle pas, les profs commencent déjà à mettre la pression sur les examens de fin d'année et j'ai Ian dans ma classe ! Je ne le supporte pas ! dit Frost dans un soupir.
Ne vous plaignez pas, moi j'ai Grant dans la mienne et il me fait la misère chaque année ! Souffla Jane.
Alors il n'y a que moi qui ai de la chance ! Souris Korsak. Ma classe n'est pas trop mal et les profs ne me remarquent jamais.
Tais-toi ! dirent-ils tous les trois en même temps.
Vince grimaça avant de mordre dans son hamburger.
La cloche sonna la fin du repas, et tous reprirent la route vers leurs salles de classe respectives. L'après-midi se passa comme la matinée. Après les cours Jane alla à son premier entrainement de foot et fut heureuse de retrouver ses anciens coéquipiers. L'entrainement fut intense et à la fin Jane était épuisée. Frost qui était allé à son groupe d'informatique retrouva Jane sur le terrain alors que celle-ci sortait des vestiaires après s'être douché et changer afin de rentrer. Il la ramena chez elle et rentra chez lui.
Jane passa la porte de la maison et fut accueillie par sa mère et ces frères.
Alors ma chérie ? Cette première journée ? Demanda Angela en lui tendant un vers de lait et un sandwich beurre de cacahouète, guimauve.
Jane s'installa à la table et soupira en reposant son menton dans sa main
Je suis épuisé maman ! Ma classe est nulle ! Je ne suis avec aucun de mes amis et en plus Grant est avec moi. Et l'entrainement a été rude.
Fini ça et va te reposer, pendant que je prépare le diner, je t'appellerais au moment de manger ! dit sa mère en posant un baiser sur sa tête. Jane ne protesta pas, elle était trop fatiguée pour ça. Elle se contenta de se lever et d'aller s'allonger dans son lit.
Un bruit la faisait sursauter, elle c'était endormie dans son lit. Elle entendit sa mère l'appeler.
Jane le repas est prêt, à table !
Jane s'étira et sortis de son lit, elle se dirigea vers la cuisine, tout le monde était déjà installé, tous, sauf son père.
Maman ou est papa ? demanda Jane en prenant place.
Il a été appelé pour une urgence, je ne crois pas qu'il rentrera de bonne heure. Répondit Angela doucement. Jane pouvait voir la déception dans les yeux de sa mère. Son père travaillait de plus en plus ces derniers temps et ça faisait beaucoup souffrir sa mère.
Le repas se fit dans le calme, après avoir aidé sa mère, Jane retourna dans sa chambre, elle se coucha dans son lit, alluma la télé et s'endormait presque aussitôt. Alors qu'Angela s'apprêtait à aller se coucher, un bruit venant de la chambre de sa fille attira son attention, elle ouvrit doucement la porte et fut attendrie de voir Jane endormi. Elle éteignait la télé et déposa un petit baiser sur le front de sa fille avant de quitter la pièce.
Cela faisait deux semaines que le lycée avait repris, Jane jonglait entre les cours, ses amis et l'entrainement. Elle commença une nouvelle journée, c'était un vendredi matin. La journée avait plutôt mal commencé, en voulant se préparer rapidement afin de rattraper son retard, Jane s'était cognée le pied dans son lit. Elle prit rapidement de quoi manger sur la route avant de quitter la maison, elle arriva sur la cloche de l'école. Jane courut pour entrer dans sa salle de classe de math. Elle s'installa à sa place, 2 secondes avant que le prof n'entre. Le cours venait de commencer depuis 10 minutes lorsqu'un bruit à la porte les interrompit. Le prof donna l'autorisation d'entrer.
Une femme fit son apparition, Madame Jones, la directrice fit un sourire à la classe avant de demander à Mr Thomas d'approcher. C'était une femme de forte corpulence, Elle avait des cheveux bruns toujours fixés en chignon. Depuis quelques années maintenant, ces cheveux blanchissaient de plus en plus. Ces yeux étaient d'un vert profond, malgré les années, parfois on pouvait y voir l'éclat de la petite fille à l'intérieur. Elle parla au professeur doucement pour que personne n'entende. Ils se tournèrent vers quelqu'un qui se trouvait dans le couloir. Jane curieuse se demandait qui pouvait bien être avec la directrice, elle se pencha afin de mieux voir, sans succès. Après 5 minutes de discussion, la directrice, entra dans la salle et prit la parole.
Bonjour à tous, j'aimerais que vous accueilliez comme il se doit votre nouvelle camarade elle tendit le bras en direction de la porte avec un tendre sourire. Après quelques secondes d'hésitation une jeune fille entra. Tous furent surpris, c'était une petite Blonde. Ces cheveux étaient incroyablement longs, ils atteignaient ces hanches. De magnifiques boucles couraient le long de sa chevelure. Elle était coiffée de façon à cacher pratiquement la totalité de son visage. De magnifiques yeux noisette ressortaient avec le trait d'eyeliner noir qui entourait ces beaux yeux. Sa peau était pâle, presque laiteuse. Ces lèvres avaient une douce teinte rose. Elle portait une veste en cuir noire, des clous couvraient la ligne de ces épaules. La fermeture éclair était fermée seulement en bas de la veste et laissait apparaitre une chemise blanche ajustée à ces courbes et donc compresser une forte poitrine. Elle était ouverte jusqu'à la ligne de sa poitrine. Elle portait un pantalon en jean bleu marine foncé accroché à ces courbes gracieuses et ample là où cela comptait le plus. Sur lequel tombait une paire de bottes noires à talons, sur lequel reposaient des chaines couleurs argent au niveau des chevilles. Cette fille avait le look complet de la rebelle.
La jeune fille s'approcha de la directrice et se tourna vers la classe. Elle regarda devant elle sans la moindre émotion. Jane la regarda intensément, elle n'arrivait pas à déchiffrer cette fille. Sa beauté avait hypnotisé la brune, derrière le masque de dureté, elle pouvait légèrement apercevoir l'innocence de cette petite blonde sous la surface.
Je vous présente Maura Isles, elle vient d'arriver dans notre pays donc je vous demanderais d'être gentil avec elle. Madame Jones se tourna vers elle tu peux aller t'assoir.
Maura hocha la tête avant de prendre place de l'autre côté de la ranger de Jane. Elle s'installa à son bureau et sortit un bloc ainsi qu'un crayon. La tête penchée vers le bas, ces cheveux cachaient complètement son visage.
La directrice remercia Mr Thomas, et sortis. Celui-ci repris le cours.
Alors que l'ennui montait en Jane, elle regarda la nouvelle élève sur sa gauche ;
Jane la voyait faire courir son crayon sur la feuille de papier. Elle ne levait pas la tête une seule fois et ne semblait prêter aucune attention à ce que le professeur racontait. Jane se demandait ce qu'elle faisait. Trop loin pour apercevoir ce qu'il y avait sur sa feuille. La curiosité la dévorait lentement.
Jane était très intéressée par cette fille. Elle ne ressemblait à personne, elle avait quelque chose de mystérieux. Elle voulait la connaître, lui parler. Et sa beauté subjuguait notre Jane.
La cloche sonna enfin et tous prirent la direction de la sortie, alors que Jane se demandait comment aborder la jeune fille, elle fut vite arrêter, celle-ci quitta rapidement la classe et disparut dans le couloir.
Jane ne la revit dans aucun des trois cours suivant. L'heure du déjeuner sonna finalement.
Jane entra dans le réfectoire, il était bondé. Elle regarda parmi la foule, mais aucune trace de la blonde. Avec un soupir de déception, elle repéra ses amis et se dirigea vers eux. Arriver à leur table, elle prit place.
Vous avez vu la nouvelle ? Demanda-t-elle.
La jolie petite blonde ? Demanda Frost un sourire sur les lèvres. Il l'avait aperçu alors qu'il passait près du bureau de la directrice. La petite blonde énigmatique avait secoué son cœur et son coté secret avait affolé son esprit. Il se tourna vers Vince et lui fit un clin d'œil.
Moi aussi je l'ai vue ! Répondit celui-ci avec le même petit sourire. Il repensa à la directrice qui était passé dans les couloirs accompagnés d'une blonde. Tous c'étaient retourner sur leurs passages.
Suzie amusée par leur manifeste attrait pour la petite nouvelle répondit Je ne l'ai pas vue, mais j'ai entendu parler d'elle !
Les trois intéressés, restaient pendus à ces lèvres. Attendant avec impatience qu'elle en dise plus.
Elle viendrait d'Europe ! Elle vivait là-bas ! Elle serait venue ici à cause de sa famille.
Et pourquoi est-elle ici ? Elle ne ressemble pas aux élèves de ce lycée ! Demanda Jane.
Je ne sais pas ! Répondit Suzie à ce qu'on raconte elle est dans ta classe, pourquoi tu ne lui demande pas ?
Elle est partie ! Répondit Jane dans la défaite, elle aurait voulu lui demander, mais elle avait disparu aussi vite qu'elle était entrée.
Quoi ? Comment ça elle est partie ? Demanda Barry intrigué.
Oui après la première heure, elle est sortis de la salle et est partie, je ne l'ai pas revus depuis.
Étrange ! dis-Vince.
Barry avec un sourire en coin reprit peut-être que c'est une rebelle ! Tu as vu son look ! Waouh ! ! !
Une rebelle ? Sérieux ? demanda Jane, agacer par son comportement, même si dans un coin de son esprit l'image de la blonde rebelle lui plaisait beaucoup.
S'il vous plaît dite moi se que vous en pensez ?!
