Titre : Invictus
Résumé : Harry Potter a disparu alors qu'il n'avait que six ans. Que va-t-il se passer s'il revenait au bout de dix ans?
Auteur : opalish
Traductrice : Moi, Falx Italica
Disclaimer : Et non, malheureusement je ne possède rien, Harry Potter et son monde magique appartiennent à J K Rowling et l'histoire à opalish, que je remercie encore pour m'avoir laissé traduire cette superbe fic!
Invictus
Out of the night that covers me,
Black as the Pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.
Beyond this place of wrath and tears
Looms but the horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds, and shall find me, unafraid.
It matters now how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.
-William Ernest Henley
oo00oo00oo00oo00oo
Prologue: Perdu et trouvé
oo00oo00oo00oo00oo
Nous l'avons trouvé.
Albus, ses sourcils en broussailles relevés en signe d'intérêt, déplaça son regard de son bureau jusqu'à la jeune auror qui venait d'entrer en trombe dans la pièce. Il laissa sa plume en suspension au dessus d'un long rouleau de parchemin, des gouttes d'encres formant de grosses taches sur la plume.
Il ne pouvait se remémorer un moment où il n'avait pas travailler. Il avait une guerre à préparer, une école à diriger, un Ministère à conseiller…beaucoup trop de choses à faire et en très peu de temps.
Que disaient les moldus déjà? Pas de repos tant que l'on a pas fini notre travail ! Oui c'était à peu près cela.
Et on était à peine à l'aube. Fumseck dormait toujours paisiblement sur son perchoir ainsi que les portraits des anciens directeurs de Poudlard.
Le vieil Aberos (N/T : j'ai complètement inventé ce nom!) ronflait particulièrement fort, marmonnant des choses à propos de gobelins, de crème glacée et , chose ..interessante , de spermophiles violets (N/T : bwaaaahahaha ! ..pardon !). L'excentricité était commune à tous les directeurs (et directrices) du collège. Mais Albus se mettait à fond dans l'administration de l'école, à l'inverse des autres directeurs qui étaient furieux dès qu'ils avaient une lettre à écrire !
Albus ne pouvait pas croire qu'il était jaloux d'un oiseau et d'un tableau. Mais il était tellement fatigué ces jours-ci, tellement fatigué...Tout ce qu'il pouvait faire c'était cacher à quel point il l'était, à sa visiteuse.
Ah, Nymphadora, la salua t-il avec un sourire et cachant son amusement à la grimage de la jeune femme à l'emploi ce son prénom. Dumbledore était un des rares à l'appeler comme cela. Mais qu'était-il passé dans la tête sa mère!" Tu sembles aller bien. Comment se portent tes parents? Et Sirius?
Sirius. Le seul Gryffondor de la famille des Black, à été libéré de prison, il y a de cela quelques années, mais il était toujours hanté par ses années d'incarcérations. Albus ne se pardonnera jamais pour cela. Il avait, en effet, à l'époque, condamné Sirius, il n'avait rien dit quand ce garçon avait été à Azkaban sans procès. Ce seul souvenir suffisait à l'empêcher de dormir malgré son état d'épuisement.
Non, il ne pourrai jamais se pardonner. Mais il n'était pas bon de ressasser le passé, surtout lors des temps présents...
La femme en face de lui le sortit de sa rêverie d'un geste impatient en même temps que ses cheveux devenaient pourpres. Ce n'était pas la première fois que Albus se demandait si elle contrôlait bien des transformations, ou si elle changeait d'apparence en fonction de son caractère, de son humeur du moment. Mais il se reprit, il n'avait pas de temps pour de telles futilités.
Maman et Papa vont bien, merci, déclara Nymphadora d'une voix exaspérée, et Sirius va de mieux en mieux chaque jours. Mais je ne suis venue ici pour cela. Nous l'avons trouvé.
Pardon?
Des gouttes d'encres tremblotèrent sur la pointe de sa plume.
Nymphadora sourit et ses cheveux devinrent roses brillants et hérissés.
Harry Potter, Monsieur le Directeur. Nous avons trouvé Harry Potter.
Les gouttes tombèrent et s'écrasèrent sur le parchemin. Le coeur d'Albus manqua plusieurs battements, puis il se mit à haleter comme s'il avait couru, ou qu'il s'était battu en duel. Toute fatigue avait fondu comme neige au soleil.
Harry Potter. Harry Potter, qui avait disparu alors qu'il était un jeune garçon de six ans, il y a une dizaines d'années. Harry Potter que tout le monde croyait mort.
Harry Potter. Vivant. Trouvé.
Il se trouve dans les quartiers des Aurors, continua Nymphadora souriant à l'air abasourdi de Albus Dumbledore, Amélia Bones est d'ailleurs entrain de l'interroger ; je crois que Kingsley est avec elle. Elle veut vous voir là(bas le plus vite possible.
Albus reposa prudemment sa plume et rebouchonna sa bouteille d'encre. Ses mouvements étaient précis et adroits, mais son esprit était autre part. Quand il parla enfin, sa voix était basse et grinçante.
J'y vais immédiatement.
ooOooOoo
Voila! Le prologue est fini! J'espère que vous avez apprécié, et n'hésitez pas à laisser une review!
Bises à tous!
