Auteure : Amanda A Fox
Film : Avengers Age of Ultron
Couple : Clint Barton/Pietro Maximoff
Résumé : Clint et Pietro vivent finalement leur relation au grand jour ensemble à la ferme, quatre ans après l'ère d'Ultron et autres funeste péripéties. Clint demande à Pietro d'aller chercher Lila et Nathaniel à l'école. Le Maximoff accepte, et qu'elle ne fut pas sa surprise en retournant à la maison.
Mots de l'auteure : Fanfic courte, familiale :D Pas de perte pour une fois haha (c'est rare avec moi pour ceux qui lisent mes autres écrits).
Toutes histoires méritent une fin heureuse
_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
D'abord, éloigner Pietro
_(-)_(-)_(-)_
« Hey, Pietro. Ça te générait d'aller chercher Lila et Nath' à l'école ? »
Pietro Maximoff allongé de tout son long dans le canapé, leva la tête vers Clint qui descendait les escaliers, les bras chargés de pots de peinture.
« Tu me dis non, tu es un homme mort, » l'avertit Clint en déposant bruyamment les pots sur la table de la cuisine derrière le canapé. « Tu t'es prélassé toute la journée. »
La table de la cuisine était recouverte d'une bâche blanchâtre tachée de peinture noire, marron et rose. Des pinceaux et des chiffons étaient éparpillés un peu partout. Une odeur de peinture fraiche flottait doucement dans le salon, et chatouillait le nez du plus jeune depuis quelques heures déjà.
« C'est la Saint Pietro en Sokovie en ce moment… » se justifia simplement Pietro en éteignant la télévision pour ensuite jeter la télécommande contre l'un des fauteuils, d'un air las.
« Je crois que je le sais maintenant, ça fait des mois que tu me le rabâches, » grommela Clint en rinçant les pinceaux et brosses dans l'évier.
« Et puis rappelle-toi que je n'y suis pour rien si je ne t'aide pas pour la rénovation de la chambre de Lila. C'est toi qui m'y as empêché. J'irai dix fois plus vite que toi, tu le sais très bien. »
« Justement à cause ta vitesse tu mets de la peinture partout ! » s'exclama le tireur visiblement exaspéré tout en fermant brutalement le robinet.
Pas faux. Pietro avait même renversé un pot de peinture sur le parquet tout neuf en shootant dedans à cause de la rapidité de ses mouvements. Heureusement que Lila avait un grand tapis rose qui pouvait cacher la catastrophe.
« Oh, Pietro… » appela Clint en se tournant vers le plus jeune qui enfilait déjà sa veste accrochée au porte manteau du couloir. « En voiture. »
Pietro grommela quelque chose, surement en sokovien, car l'archer n'y compris pas un mot. Il avait toujours du mal à déchiffrer ses paroles Sokovienne malgré des années d'habitation commune.
Clint avait sans cesse répété à Pietro de ne pas montrer ses pouvoirs en public. Le tireur voulait avoir une vie tranquille, et que personne ne puisse découvrir qu'ils étaient tous deux des Avengers la moitié de leur temps. Donc Pietro se devait d'aller en voiture à l'école.
« Et puis tu sais que Nath' est encore trop jeune. La dernière fois que tu as couru avec lui, tu lui avais retourné l'estomac ! » s'exclama Clint assez fort pour que Pietro puisse l'entendre.
« Ouais, ouais, » marmonna Pietro en enfonçant ses mains dans les poches de son jogging, tout descendant les marches de l'entrée. « Il avait kiffé pourtant. »
Puis, Clint vit Pietro à travers la fenêtre de la cuisine se diriger vers la voiture un peu cabossée que l'archer gardait en souvenir de sa femme. Il resta un instant à fixer son amant grimper sur le siège avant, refermer la portière pour ensuite démarrer et quitter la ferme par le petit sentier ensablé.
Clint laissa échapper un sourire, plaquant ses paumes contre le rebord de l'évier maintenant sale de peinture. Malgré l'air bougon de Pietro, Clint savait que le plus jeune aimait aller chercher les enfants à l'école. Certes, il devait se farcir les commérages incessants des mamans étant venues chercher leurs enfants, mais Pietro aimait voir le sourire de Lila et Nathaniel lorsqu'ils s'apercevaient que c'était lui qui était venu les chercher.
L'archer se lava ensuite les mains, et se tourna vers la table de la cuisine en désordre. Il poussa un long soupir face au boulot monstre qui l'attendait.
« Bon… C'est le grand jour… » fit-il quelque peu anxieux, entamant un peu le rangement de la pièce.
_(-)_(-)_(-)_
Pietro gara la voiture non loin de l'école, et partit en direction du bâtiment où des cris joyeux d'enfant se faisaient entendre. C'était vendredi soir, et les enfants étaient heureux de pouvoir être enfin en week-end.
Clint n'avait cessé de lui dire de ralentir l'allure, que ça soit au sens propre du terme, ou imagé. Pietro croyait ne jamais pouvoir supporter tout ça, mais il s'est vu agréablement surpris. Il était lui-même parfois apaisé de faire une petite pause et profiter de la lenteur de la vie. Surtout lorsqu'elle offrait autant de cadeaux.
« Pietro ! » s'écria la voix de Lila qui accourut jusqu'au garçon aux cheveux blancs alors qu'il n'avait même pas encore passé la grille de l'école.
La petite avait grandi. Elle entamait sa dernière année de primaire. Pourtant, Pietro l'attrapa au vol, Lila serrant fort son cou à l'aide de ses petits bras.
« On rentre en courant, hein ? » sourit la petite lorsque Pietro la déposait à terre, sourire doux gravé au visage.
« Non, pas cette fois-ci, Papa a été très clair. Il ne veut pas que Nath' soit malade. »
« Qu'il est lourd, » grommela Lila en croisant les bras, faisant la moue.
Pietro ne put s'empêcher de rire face à l'action de la petite. Il n'aurait pas dit mieux !
Quant aux personnes qui l'entouraient, Pietro sentait toujours d'étranges regards pointés vers lui. La plupart des personnes savaient pour la mort de la mère Barton. Ils étaient aussi au courant pour la relation qu'entreprenaient Clint et Pietro. Bien sûr, ce n'étaient que des rumeurs, mais Nathaniel et Lila parlaient. C'était des enfants.
De plus, l'apparence juvénile de Pietro, -qui avait pourtant dans la vingtaine bien passée maintenant- et ses cheveux blancs faisaient jaser. La plupart savaient que Pietro était, disons, étrange, selon leur propre mot. Il était différent.
Pourtant, Clint n'arrêtait pas de dire à Lila de ne rien dévoiler sur les pouvoirs de Pietro et le job qu'ils avaient tous les deux. Mais bien sûr, la petite ne pouvait s'empêcher de vanter les mérites de son père et Pietro. Bien sur, ça sortait de la bouche d'une enfant. Ceci pouvait être interprété différemment.
Mais Pietro se foutait de ces regards. Ils étaient heureux avec Clint et ses enfants. Les gosses semblaient eux aussi contents, malgré les épreuves douloureuses qu'ils avaient dues tous traverser il y a quelques années. C'était l'essentiel.
« Allons chercher Nath' à la maternelle, il m'avait promis de me montrer sa peinture la prochaine fois que je viendrais jusqu'ici. »
Lila hocha donc la tête, et partit en courant vers le second bâtiment, cartable rose armé sur le dos.
A vrai dire, il y a quelques années, Pietro n'aurait jamais imaginé s'occuper d'enfants de cet âge, avec autant de patience et bonheur.
Lui et Wanda avait vécu des atrocités monstre chez Strucker, mais aussi durant leur vie de nomades en Sokovie, étant orphelins. Ceci avait forgé leurs esprits et les avait rendus presque insensible à certaines choses. Mais avoir rejoint les Avengers, cette famille constituée des Avengers eux-mêmes, avaient permis aux jumeaux de souffler un peu et de se reconstruire.
Lila et Cooper aimaient lorsque Pietro leur racontait son acte héroïque envers leur père. L'acte héroïque qui l'avait certes tué, mais qui avait permis à Barton de prendre conscience de l'importance du Maximoff pour lui. Il aimait aussi raconter cette histoire car ce n'était pourtant en rien une fin malheureuse. C'était une happy-ending. Tout simplement car le pouvoir de Pietro et Wanda avait pu l'aider à survivre.
Si bien que pour Nathaniel, Pietro était immortel.
Pietro leva les yeux pour fixer le ciel d'un bleu très clair. Le vent fouetta son visage et il sourit doucement. Certes, il y avait eu de nombreuses autres tragédies. C'était les Avengers après tout, le mal les suivait partout. Mais apparemment, cette histoire aussi allait tout de même bien se finir. Peut-être serait-ce aussi une happy-ending ?
_(-)_(-)_(-)_
Lorsque Cooper rentra chez lui après que le bus l'ait déposé à l'entrée de la forêt, il ne pensait pas tomber sur son père en sueur, tentant péniblement d'ouvrir le rouleau d'une nappe bleu. A vrai dire, la scène était comique. Clint était encore dans ses habits sales de peintures et il jurait contre le plastique de la nappe.
« Tu sais qu'il sera de retour dans une dizaine de minutes… A peine, » fit simplement son fils en déposant son sac dans contre le mur, qui ne semblait absolument pas paniqué.
« Je sais ! Ne me met pas plus de pression, Cooper ! Par pitié ! »
Puis il finit par délivrer la nappe du plastique et poussa un long soupir de soulagement tout en se laissant tomber contre la chaise de la cuisine.
« Allez du nerf, t'as pas le temps de te reposer, » répliqua Cooper en déroulant la nappe entièrement sur la table maintenant propre.
Clint observa en silence son fils qui faisait en sorte qu'aucun pli ne vienne gâcher le tissu. Depuis la disparition de Laura, Cooper avait grandi si vite. Parfois, Clint était pris au dépourvu dans une situation de la vie de tous les jours, et Cooper savait y faire face avec patience et sérénité.
« Qu'est-ce que je ferais sans toi… » murmura Clint avec un petit sourire.
« Allez papa ! Va au moins te changer ! » le pressa Cooper en plaçant les assiettes et les couverts que Clint avait sortis près de l'évier.
« Je reprenais seulement mon souffle, » répondit son père en se levant pour l'aider à mettre le couvert pour deux personnes.
Heureusement que Pietro n'était pas là pour enfoncer encore plus la vieille personne qu'était Clint.
De beaux verres ayant été très peu utilisés furent de sortie, et des serviettes assorties à la nappe furent pliés avec soin. Le soleil se couchait au loin, et éclairait la salle à manger d'une lueur orangée.
« J'ai acheté pizza sans poivrons pour toi. Tu partageras avec ton frère, » fit machinalement Clint en plaçant deux trois bougies entre les deux assiettes.
Cooper hocha la tête, observant son père qui paraissait anxieux dans ses gestes.
« Ppa', zen. On dirait que tu vas avoir une attaque. »
« Tu verras quand ça sera ton tour, tu seras tout aussi anxieux que moi, » lui assura Clint qui déposa une boîte d'allumettes proche des bougies.
« Tout se passera bien… Bon, Je vais faire mes devoirs. »
Puis, Cooper tourna les talons et attrapa son sac à dos.
« Hey, Coop'… » commença l'archer avant que son fils n'eut monté les escaliers.
Cooper se stoppa à la première marche, se retournant vers son père sale et en sueur.
« Qu'est-ce que tu penses… De tout ça ? » lui demanda-t-il sans lâcher son fils des yeux.
Cooper soupira lança un sourire franc à son père. « Je te l'ai déjà dit. C'est ce que maman aurait voulu. »
Clint lui rendit son sourire, soulagé. Même s'il en avait largement discuté avec Cooper et ses deux autres enfants à propos de son choix, Clint restait tout de même prudent.
Soudain, quelqu'un sonna à la porte d'entrée. Clint fronça les sourcils et pointa son fils du doigt.
« File faire tes devoirs, toi, » lui ordonna-t-il gentiment en accourant ensuite jusqu'à l'entrée.
Qui pouvait bien venir jusqu'ici ? A vrai dire, les visites étaient rares à la ferme. Ou tout du moins, les visites surprises.
Lorsqu'il ouvrit la porte, son cœur rata un battement. C'était Wanda qui attendait sur le pas de la porte, toujours habillé de noir et de rouge. Aujourd'hui, elle portait une robe courte noire et un léger gilet rouge sous la chaleur de l'été.
« Wanda… ? Quelle bonne surprise ! » s'exclama Clint en ouvrant plus la porte.
Cependant, la jeune femme n'était pas dupe. On ne la faisait pas à Wanda Maximoff. Et elle sentit une gêne et une très grande anxiété grimper lorsque Clint avait aperçu la jeune femme.
« Quelles bêtises avez-vous encore faites… ? » demanda Wanda en haussant un sourcil.
Elle disait vous car en elle avait connu des problèmes apportés par Clint et Pietro ensemble. De plus, la jeune femme venait parfois au foyer des Barton, bien sûr à l'improviste, et Pietro en était toujours fou de joie. Les enfants aussi d'ailleurs. Même Clint, qui aimait beaucoup les visions des choses que portait la jeune femme.
Cependant aujourd'hui, ça tombait mal. Car si Wanda était là, c'est qu'elle avait pour but, comme à son habitude, de manger et dormir ici, pour ensuite repartir le lendemain. Et Clint n'avait pas du tout prévu ça. A vrai dire, il était devenu pâle.
« Tu te sens bien ? » lui demanda la Maximoff en haussant un sourcil.
« Euh, ouais, ouais ! » lâcha peut-être un peu trop rapidement Barton en ouvrant la porte un peu plus pour laisser entrer la jeune femme.
Wanda le regarda de façon suspicieuse. Oh oui, Clint savait qu'il ne pourrait pas lui cacher cette histoire très longtemps. Il en eut des sueurs froides.
« Oh… » fit soudain Wanda en pénétrant dans le salon, tombant nez à nez avec une table mise pour deux personnes.
Une table festive qui plus est. Clint s'élança derrière elle en se raclant la gorge, mais Wanda fut plus rapide :
« Dîner en tête à tête ? » lui demanda-t-elle en montrant du bout du doigt la table. « Je ne te savais pas si romantique. »
Elle avait raison. Ni son frère ni Clint n'avaient pour habitude de démontrer une émotion romantique envers l'autre, hormis quelques rares fois. Malgré l'énorme amour que sentait Wanda à travers les deux hommes, aucun des deux ne montrait leur attirance en public.
« C'est… Un jour spécial… Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ? »
« C'est la Saint Pietro, alors je suis venue, » répondit la jeune femme qui plissa les yeux, comme si elle fouillait dans l'esprit de Clint.
Pourtant, Clint savait que jamais elle ne ferait une chose pareille. Elle leur avait promis de ne jamais plus fouiller dans l'esprit de ses amis. Même après une dispute ou pour une vengeance. La jeune femme savait qu'il y avait des barrières à ne pas franchir.
« Pour la Saint Pietro ou la Saint Wanda, l'un de nous offrait à l'autre un petit restaurant avec nos faibles économies, » fit la jeune femme en observant à nouveau la table. « Mais je vois que tu m'as devancé. »
Clint paraissait de plus en plus anxieux. Et Wanda le sentait très bien.
« Il y a quelque chose que tu me caches… » fit soudain la Maximoff en croisant les bras. « Tu ne vas pas plaquer mon frère j'espère… »
« Qu-… ? Non ! Bien sûr que non ! » s'exclama Clint qui en aurait ri s'il n'était pas si inquiet de la réaction future de Wanda. « Quelle idée… »
La jeune femme resta alors droite comme un « i » au milieu du salon, bras croisés, attendant une réponse.
« Pourquoi disais-tu que c'était un jour spécial aujourd'hui ? » demanda la jeune femme de plus en plus intriguée par le comportement étrange de l'archer. « Souviens-toi, si jamais tu fais souffrir Pietro… »
Mais elle ne termina pas sa phrase car Clint hocha vivement la tête, ayant eu le droit à un long speech de menace de la part de la Maximoff lorsqu'il avait commencé à sortir avec Pietro.
Puis, Clint jeta un rapide coup d'œil à l'horloge accroché au-dessus du frigidaire. Il eut des sueurs froides. Pietro n'allait pas tarder. Il n'y avait plus une minute à perdre. Ainsi, il prit une inspiration et regarda Wanda droit dans les yeux.
Voyons, Clint Barton était un agent du S.H.I.E.L.D. et un Avengers, il avait fait face à tant de situations bien plus déroutantes et effrayantes que celle-ci. Quoi que…
« Wanda... En fait, je vais… »
_(-)_(-)_(-)_
Pietro attacha Nathaniel à l'arrière dans son siège pour enfants tandis que Lila s'installa à l'avant, enjouée.
« J'ai eu le rôle principal pour la pièce cette année ! » s'exclama la petite lorsque Pietro ouvrait la portière avant pour s'installer sur le siège.
« Ah tu vois ! Je t'avais dit qu'ils auraient tort de ne pas te prendre ! » fit Pietro en ébouriffant les cheveux de Lila.
« C'est vrai ce que tu avais dit ? Que tu irais botter les fesses de mon professer si je n'avais pas eu le rôle que je voulais… ? » demanda ensuite Lila.
Pietro lâcha un léger rire tout en allumant le contact de la voiture qui semblait peiner à démarrer.
« Assurément ! » répondit-il en se souvenant vaguement avoir dit quelque chose comme ça il y a quelques jours.
Puis, Pietro quitta sa place de stationnement et partit en direction de la ferme. C'était Clint qui lui avait appris à conduire au QG des Avengers il y a quelques années déjà, avant même qu'ils ne soient en couple. Clint s'était tué à la tâche, obligeant Pietro à respecter les limites de vitesse et feux rouges.
C'est ce que faisait Pietro maintenant. Lorsqu'il y avait les enfants ou Clint en voiture. Sinon, seul, Pietro aimait faire quelques folies en voiture, testant ses réflexes et allant toujours plus vite.
« Est-ce que va devoir t'appeler Maman ? » demanda soudain Nathaniel qui n'avait pas ouvert la bouche de tout le trajet, Lila n'arrêtant pas de parler.
« Pourquoi ça ? » l'interrogea le Maximoff en fronçant les sourcils, observant Nathaniel à travers le rétroviseur intérieur.
Lila se racla la gorge assez fort en se tournant vivement vers Pietro.
« Euh, parce que tu fais presque parti de la famille, hein ! » fit-elle rapidement en faisant ensuite des gros yeux à Nathaniel.
Le plus jeune plaqua ses deux mains contre sa bouche, comme s'il avait dit une bêtise.
« Haha, Pietro c'est très bien. Par pitié, pas maman. Ma fierté en prend un coup ! » rit Pietro qui pourtant ne remarqua pas le geste de Nathaniel, maintenant trop occupé à faire attention de ne pas griller une priorité.
« Ou petit Papa, » proposa Nathaniel en tirant sur sa ceinture pour s'avancer un peu.
« Je suis plus grand que votre père, » répliqua Pietro. « Nath', reste au fond de ton siège. »
« Pas en âge ! » répliqua Lila en lui tirant la langue, sachant très bien que l'histoire sur la différence d'âge entre son père et Pietro ennuyait particulièrement le Maximoff.
« Vous pouvez toujours m'appeler Patriarche. Je suis sûr que ça fera plaisir à votre père, » ricana-t-il en imaginant la tête de Clint à cette appellation.
J'ai beaucoup aimé écrire sur la petite famille. J'ai longuement hésité sur le comportement que pourrait avoir Pietro face aux enfants de Clint.
Voilà donc ce que j'ai pondu pour vous !
Alors, ça vous a plus ? Donnez moi vos avis !
La suite la semaine prochaine !
