Voilà donc une fic une peu plus sérieuse et développée que les autres où je prend quelques libertés par rapport au manga ^^
Je ne reprend de Death Note que la Wammy's house ( et bien sûr ses pensionnaires: Matt, Mello, Near, etc ), et j'y ajoute ma petite touche perso, une fille un peu particulière qui va changer toute l'histoire de l'orphelinat. L'histoire est assez noire quoique humoristique par moment. Bref, je vous laisse seuls juges =) Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos critiques, ce qui vous a plu ou déplu bref, tout commentaire qui vous semble intéressant de laisser ^^
SugaR paiN +prologue+
Il faisait beau ce jour là. Après des semaines de neige et de froid hivernal, le soleil s'était enfin décidé à pointer le bout de son nez. Peut être était-ce un signe ? Personne ne s'en est rendu compte, mais les rayons du soleil étaient bien plus doux que de coutume ce matin là. Tout semblait baigné dans une torpeur lascive, comme un paysage endormi qui l'attendait pour s'éveiller enfin.
Elle est arrivée sans aucune prétention ; on l'oubliait presque. Pourtant elle est devenue le centre de tous les regards. Ses yeux rivés au sol semblaient perdus dans une glace obscure, comme si elle pouvait apercevoir quelque chose au-delà du réel. Ses pupilles profondément rouges transperçaient les défenses des plus hardis et liquéfiaient l'assurance des plus fanfarons. Ces yeux là, c'était des yeux qui avaient souffert. Des yeux qui avaient côtoyé la mort et la solitude. Mais bien sûr, personne ne s'en est rendu compte. Elle était juste « bizarre », « pas fréquentable ». Toute de noir vêtue, elle portait aux poignets une multitude de bracelets cloutés, de chaines et d'anneaux de cuirs. Son cou arborait la même parure, tandis que ses vêtements se trouvaient eux aussi alourdis par de fins maillons enchevêtrés les uns aux autres. On aurait pu la croire agressive. C'est l'impression qu'elle donna. Ses cheveux depuis longtemps laissés livrés à eux même dégringolaient le long de ses épaules, ne s'arrêtant dans leur course folle qu'à mi cuisse. Combien de temps cela faisait-il qu'elle ne les avait pas coupés ? Quelques mèches rebelles glissaient devant son visage, encadrant ses yeux d'un rideau rouge sang. Car oui, même ses cheveux étaient rouges. L'idée de se faire teindre les cheveux en rouge était saugrenue, pensa-t-on. Mais en observant de plus près la nouvelle venue, on s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'une teinte, mais de sa vraie couleur. Ses fins sourcils, ainsi que les cils qui surplombaient la mer sanguine de ses yeux étaient eux aussi de ce même rouge sombre.
Elle n'a pas dit un mot. Il fallu attendre bien plus longtemps pour pouvoir entendre le son velouté de sa voix. Peu d'entre eux se sont risqués à l'approcher. Et pourtant ce matin là, son nom effleurait toutes les lèvres, entrouvrant toutes les bouches. C'est ainsi qu'elle est arrivée, cette jeune fille au cœur blessé. C'est ainsi que ce matin là, nous la vîmes pour la toute première fois. C'est ainsi que ce jour là, ma vie, comme celle de quelques uns d'entre nous, bascula. Avec ce simple nom. San.
