Auteur : Mikky-story ( moiiiiiiii :p )
Titre : Battement d'aile.
Résumer : Je rêve, de lui. Je ne comprends pas pourquoi mais je suis sur que c'est important. J'aimerais savoir, ma vie est-elle un mensonge ?
Genre : Romance ? Très certainement. :D
Commentaire de l'auteur : Je suis désolée je suis en panne seiche pour ' que le vie est douce' alors j'ai écris cette mini fic histoire de dire que je suis toujours là. Voilà.
Disclamer : Le monde de notre très cher Harry Potter et sa clique de joyeux lardon ne m'appartient pas. Moi je n'y ajoute que le grain de sel. ( noté l'humour merveilleux )
Un grand merci à the ice cat, parce que s'est elle qui s'est tuée à la correction ! :D
Il rêve. Encore une fois, il est là, le regardant, lui parlant, le protégeant... Pourquoi lui faisait-il cela ?
Depuis quand Harry faisait-il ces rêves ? Depuis quand ? Il ne s'en souvenait plus, il ne voulait pas savoir. Il voulait simplement partir, loin, très loin. Là où personne ne viendrait le déranger, où il pourrait enfin vivre comme il aurait dû vivre, sans tueur après lui, sans mensonges, sans peines, sans cette guerre dont il était un acteur principal... Si seulement il pouvait fuir et ne jamais se retourner.
Seul ces flashs le retenaient comme une entrave qu'on ne pouvait supprimer... Ces flashs qui lui donnaient le sentiment de ne pas pouvoir s'éloigner même s'il le voulait de tout son être : inconsciemment il refusait la fuite.
C'était toutes ces images, ces impressions, ces paroles, ces émotions qui lui revenaient petit à petit au fil des mois, qui le retenaient encore... Toutes ces sensations étaient les siennes, mais elles étaient pourtant si lointaines, comme s'il les avait vécus avant sa naissance. Comme si elles n'étaient pas celle Harry.
Elles entraient dans sa tête, l'empêchant de partir, le retenant prisonnier. Comme s'il devait se souvenir de quelque chose, comme s'il n'était qu'un personnage fait à partir de mensonges. En outre comme si sa vie n'était qu'une gigantesque plaisanterie et qu'une personne c'était amusé à la mettre en place depuis sa naissance... le retenant enchainé à un mensonge.
Dans ces flashs, il se revoyait, lui et l'autre. Cela le déroutait d'ailleurs, il ne savait pas trop comment réagir... Lui et l'autre. Cela sonnait tellement irréelle. Il ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. Et de ce fait, essayait de se convaincre que ce n'était que des rêves sans importances même si au fond de lui il en doutait, d'où son trouble.
Aujourd'hui, à l'heure actuelle, il voulait simplement partir.
Oublier.
Tout.
Depuis maintenant plus d'un an Harry sombrait, doucement mais sûrement, vers la déchéance. Depuis la mort de Sirius il était devenu vide, sans vie. Une coquille qui montrait aux gens ce qu'ils voulaient voir, une marionnette détruite que personne n'avait réussi à réparer. Non, que personne n'avait cherché à sauver, ils l'avaient seulement laissé avec son chagrin sans essayer de le comprendre.
C'était d'ailleurs à cette époque qu'il avait commencé à avoir ces flashs, à peu près quand Dumbledore avait perdu l'usage de sa main droite. Simple coïncidence ? Peut être, ou peut être pas mais Harry n'en était pas là. Il ne voyait qu'une seule et unique chose : sa solitude. Celle qui c'était créé après que tous l'aient laissé.
Cette détresse qu'il cachait derrière une façade. Montrant à tousqu'il voulait se venger de Voldemort pour la mort de tout ses proches : son parrain, ses parents. Mais en réalité Harry était passé au dessus de cette vengeance.
"Dans toutes guerres il y aura forcement des pertes Harry, cela sera peut être des êtres chers, mais une guerre provoque toujours des pertes, quelque soit leur importance"
Qui avait dit cette phrase ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Il ne le savait plus mais une chose était sûr, cette personne avait entièrement raison.
"HARRY ! HARRY !"
Quelqu'un l'appelait, l'arrachant à son rêve. Sur cette pensée il se réveilla.
" Ah ! Harry ! Enfin, j'ai cru que je n'arriverais jamais à te réveiller."
Tâtonnant sur la table de chevet à la recherche de ses lunettes, Harry émergea petit à petit. Comme à son habitude il se souvenait de ses rêves et cela le dérangeais.
" Harry ?
- Oui Ron ? Demanda le jeune homme en mettant sa paire de binocle.
- Maman, a fini de préparer le déjeuner et m'a demandée de te lever.
- Donne moi cinq minutes et j'arrive.
- Pas de problème."
Et sûr cette bonne parole il sortit de la pièce laissant Harry pour qu'il puisse se préparer. Après s'être débarbouillé et avoir enfilé à la hâte ses vêtements, le jeune homme aux yeux couleur émeraude se dirigea vers le salon où le repas serait certainement servi. Et effectivement tout le monde l'attendait déjà attablé.
" Harry, mon grand vient t'assoir ! L'appela rapidement Mme. Weasley"
Ce qu'il fit. Aussitôt que cela fût fait la discutions commença.
" Alors, Harry demain tu retournes à Poudlard, pour faire ta dernière année.
- Oui."
Bien sûr, ce qu'il ne disait pas c'était que le lendemain au lieu d'aller à l'école de magie, ils partiraient, lui, Ron et Hermione à la recherche des horcruxes.
" J'espère, Harry chéri que cette année tu ne feras pas de bêtises ! Ne cherche pas les ennuis et écoute les recommandations de tes professeurs.
- Comme toujours, j'imagine ?
- Harry !"
C'est dans cette ambiance que se déroula le repas. Mais ce que personne ne voyait c'est qu'Harry se forçait à sourire, à rire. Toute cette agitation l'ennuyait, il voulait simplement qu'on lui fiche la paix. Qu'on le laisse vivre sa vie sans contrainte.
Après le repas il se retira avec Ron et Hermione pour qu'ils parlent des préparatifs du lendemain. Encore une fois Harry s'en foutait, s'il le faisait c'était à cause de Dumbledore qui avait parlé de morceaux d'âme à ses 'amis'. Et bien sûr, ces derniers avaient voulut se charger de ça eux même. Partir à l'aventure et au devant des ennuis. Mais encore une fois le brun s'en contre balançait. Pour lui rien n'était plus intéressant.
Après avoir parlé de leur projet pendant une heure, Harry s'excusa et parti retrouver sa chambre. S'asseyant à son bureau, il observa pendant un moment les livres qu'il n'utiliserait pas cette année. Tout en continuant de les fixer il prit le premier livre de la pile et commença à lire. Il continua son manège pendant toute la fin d'après midi, lisant les chapitres qu'il pensait être intéressant, juste pour le sortir de l'ennui et la monotonie qui l'avait attaqué depuis le début des vacances. C'est ainsi que les bouquins se succédèrent. Harry se trouvait des facilité là où il n'en avait jamais eu, c'est pour cela qu'après avoir lu les manuels de DFCM, de métamorphose, d'enchantement, de botanique et d'encore bien d'autre il attaqua le livre de potion.
C'est donc le nez plongé dans ses bouquins que Ron le retrouva. Sans s'en rendre compte Harry avait passé toute sa soirée plongé dans sa lecture. Le plus intrigant pour lui fut qu'à la différence des autres livres, il n'avait sauté aucun chapitre de son manuel de potion.
Se levant pour rejoindre son pseudo-ami sa tête se mit à tourner. Il suivait Ron dans les couloirs jusqu'à ce que cela fut le tour des escaliers.
Et là, se fut le drame.
Harry s'évanouit et chuta du haut de l'escalier. Évidement le bruit attira toutes les personnes regroupé dans le salon. Quand ils le virent, pâle et étalé dans le hall, ils paniquèrent : Harry ressemblait à un mort.
La première personne à se ressaisir fut Remus qui se précipita vers la cheminé et qui revint quelques instants après avec Madame Pomfresh qui se dirigea aussitôt vers le corps du jeune homme. Elle prit tout de suite son poul, pas de problème de se côté la. La seule chose qui la choqua à se contacte fut les tremblements que le corps d'Harry produisait, comme s'il était secoué dans tous les sens. Ouvrant avec précaution les paupières du garçon, elle remarqua que ses yeux tournaient beaucoup trop rapidement dans leur orbite. En voyant cela elle paniqua légèrement et se précipita vers une chambre avec son fardeau dans les bras.
Après l'avoir installé, elle retourna à son observation, évanouissement, tremblements, pupille en mouvement. Elle ne pouvait trouver qu'un seul diagnostique : Harry faisait un coma magique...
Sortant de la chambre, elle partit annoncer son bilan au reste du groupe. Ce coma magique ne disait rien de bon.
" Alors ? Que c'est-il passé ? Qu'à Harry ?
- Il... Il a fait un coma magique, je ne sais pas quand il se réveillera...Il est possible, qu'il ne se réveille pas...
- Ne dites pas cela ! Harry s'en sortira, il l'a toujours fait !
- Hermione du calme. J'aimerais d'ailleurs que vous ailliez vous coucher toi, Ron et Ginny, vous avez cours demain : allez vous reposer.
- Mais ! Comment pouvez vous nous demander ça alors qu'Harry... !
- Au lit !"
Lorsque les enfants eurent sortit de la pièce l'infirmière repris.
" Je pense qu'il a subit un choc et qu'il ne s'en remet pas.
- Vous pensez à la mort de Dumbledore ?
- Je ne sais pas…"
Après avoir parlé encore une bonne heure, ils décidèrent de faire un tour de garde auprès de Harry et d'aller se coucher.
Le lendemain, les Griffondors furent renvoyé à Poudlard, leur plan pour détruire les horcruxes tombant à l'eau... Bien sûr ils ne savaient pas encore que l'école allait être prit par les mangemorts et que le coma magique d'Harry allait en réalité le sauvé et le ramené plein de vie...
De son coté Harry rêvait, ou plutôt était spectateur de son rêve. De cette vie. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là à regarder un autre lui se débattre dans un autre monde. Son songe avait commencé par une femme enceinte qui essayait d'accoucher. Puis par l'arriver de l'enfant qu'elle nomma Harry. Pour le spectateur cela ne fut pas une coïncidence. Par la suite, il vit cette famille vivre en paix, dans l'amour, il vit l'enfant grandir et avoir le sourire. Il assista à toute ses première fois, à toutes ses bêtises, ses engueulades, ses joies, ses peines. Il observa toute la vie de son autre lui. Jusqu'au jour où les parents de l'enfant arrivèrent vers lui en paniquant, il devait avoir quatorze ans :
" Harry, mon cœur, va te cacher, cours, vite !"
Apeuré, le garçon ne chercha pas plus loin et partit se réfugier derrière une tapisserie, là où se trouvait un creux dans le mur. C'est alors qu'une personne entra dans la maison faisant exploser la porte. Impuissant à la scène les deux Harry regardèrent avec peur la suite des évènements. L'homme qui c'était introduit dans la maison ricana puis pointa sa baguette vers l'homme et le tua. Il répéta le même manège avec la femme. En voyant cela, l'enfant du haut de ses quatorze ans s'évanouit.
Le spectateur, quand à lui regardait avec horreur la scène qui se déroula devant lui. Cet homme. Il ressemblait trait pour trait à Albus Dumbledore mais en plus jeune. Ses yeux bleu pétillant, ses habits horriblement criard et sans goût. Harry ne comprenais pas...
" Voilà ce qui en coûte de vouloir s'opposer à moi. J'espère que votre trahison servira d'exemple. La guerre a commencé."
Puis après un rictus et un dernier regard vers les deux corps au sol, il quitta les lieux.
Harry regardait toujours la pièce avec incompréhension : Que venait-il de se passer ? Dumbledore n'est pas un tueur, pourquoi aurait-il fait ça ? Il resta un moment à se poser cette question, tout du moins jusqu'à ce qu'il entende le petit Harry reprendre connaissance. A ce moment là, ce fut le plus dur car après le choc de voir quelqu'un mort, il y a les larmes de tristesse du fait d'avoir perdu des proches.
C'est ainsi que le rêve avança, l'enfant qui cherchait désespérément l'assassin de ses parents. Bien sûr il fut envoyé dans un endroit semblable à Poudlard pour qu'il finisse l'apprentissage de la magie puisque ses parents étaient morts avant de pouvoir finir cette tâche.
Au plus grand étonnement du spectateur, l'enfant était très doué en potion, il en fit d'ailleurs sa profession. Le plus étrange fut quand il devint ami avec le sosie de Drago Malfoy et qu'il prit pour apprenti le jumeau de Severus Snape. Il continua plusieurs années comme cela juste avec ses deux compagnons, cherchant toujours avec ardeur le meurtrier de ses parents.
Cette 'harmonie' aurait pus durer encore longtemps si Drago ne c'était pas évaporé mystérieusement du jour au lendemain. Partant à la rechercher du blond, les deux potionnistes se retrouvèrent entre deux feux.
Après la bataille, le grand Harry, qui devait avoir vingt-huit ans, accompagné de Severus allèrent directement voir Drago qui leur expliqua tout : depuis dix ans il participait à cette guerre du côté de Tom pour faire tombé le vieux. C'est alors que les choses s'accélérèrent : Harry spectateur appris la vérité, Dumbledore et Tom se battaient car chacun avaient ces propres idées: Tom voulait dire aux moldus que les sorciers existaient et Albus refusait cela, car il voulait rester le seul à avoir de l'importance et pensait que les moldus n'étaient que des êtres inférieurs juste bon à être utilisé puis jeté.
C'est ainsi que le Harry du rêve rejoint Tom.
Le Harry spectateur lui, ne comprenais plus rien, ou ne voulait pas comprendre ce que tout cela voulait dire. Dumbledore méchant, Tom gentil. Pourquoi cela sonnait-il si étrange à son oreille ? La personne qui l'avait toujours aidé et soutenue serait le pire de tout les manipulateurs ? Et dans le cas où Tom serait vraiment gentil pourquoi avait-il voulut le tuer ? Et puis qui lui disait que tout ce qui se passait ici était la vérité ?
Ce fut la suite qui finit par le convaincre. Ce qui s'y passa, il l'avait déjà vu avant. Voilà ce qu'il y avait de si important ? Lui et... ?
Le songe continua, Le grand Harry y retrouvait Albus et essayait de le tuer. Ce qu'il fit. Le rêve aurait pu s'arrêter là mais la guerre n'était pas fini. Dans cette guerre Tom mourut, ainsi que Drago et Severus. Seul Harry resta.
Il continua sa vie complètement détruit ne cherchant que la vengeance. Jusqu'au jour où un homme prononça cette phrase :
"Dans toutes guerres il y aura forcement des pertes Harry, cela sera peut être des êtres chers mais une guerre provoque toujours des pertes, quelque soit leur importance"
Ce jour là il eut tout de même sa vengeance même si celle-ci lui couta la vie. Pendant que tout devenait noir le Harry de dix-sept ans entendit une chose, une seule chose.
" Nous nous reverrons, après tout, nous sommes bien âme sœur non ?"
Et là il n'y eut plus que du noir. Le Harry spectateur fut seul, il se repassa longtemps tout ce qu'il avait appris dans son esprit. Si tout était vrai, sa vision des choses allait changer. Si tout ce qu'il avait vu se trouvait être la vérité, alors toute sa vie n'avait été que manipulation de la part de Dumbledore. Mais plus Harry y repensait plus cela devenait flagrant : son enveloppe l'invitant pour Poudlard était adressé à un placard sous l'escalier. Les attaques de Voldemort : comment le grand, le merveilleux, Albus avait-il put faire rentré un professeur infesté par un esprit dans le château ? Comment n'avait-il pas pu trouver la chambre des secrets avec tout les indices de Mimi Geignarde ? Pourquoi n'avait-il pas cru bon de faire prendre du verisétarium à Sirius avant de le mettre en prison ? Comment un mangemort avait-il pu s'infiltrer et transformer une coupe en porteloin ? Non il y avait véritablement un problème. Ou plutôt des indices vers une vérité cachée.
Et il savait comment s'assurer de cela : il fallait qu'il se réveille et qu'il voie si cette personne était belle et bien sa moitié...
Mais se réveiller après un long rêve est plus facile à dire qu'à faire.
C'était bientôt les vacances de noël à Poudlard et Ron et Hermione y était coincés. Depuis que l'école avait été prise ils étaient tout le temps surveillés. Ils avaient même finis avec Neville par se réfugier à pleins temps dans la salle sur demande pour essayer de lutter contre les mangemorts. Bien sûr à cause de cela ils n'avaient plus aucune nouvelle d'Harry. Dormait-il toujours ? C'était-il réveillé ? Ils ne le savaient pas, ils étaient coupés de toute communication vers l'extérieur. La nourriture commençait à manquer. Cela faisait une semaine qu'ils étaient bloqués dans cette pièce et les vacances commençaient dans six jours.
De son coté l'ordre était en grande panique. La majorité des membres avaient leur enfant coincé à Poudlard. Ce qui devenait dangereux pour leur sécurité. De plus Harry ne montrait toujours aucun signe de réveil...
Toujours étendu dans son lit, Harry essayait de se réveiller. Ce fut le premier jour des vacances qu'il réussit. Dès ses yeux ouverts il se sentit différent. Une puissance qu'il ne connaissait pas sortait de son corps, des connaissances qu'il n'avait pas avant avait aussi pris place. Il se sentait changé. Son rêve devait être vrai, car après quelques secondes il réussit à citer plusieurs propriétés de potions ainsi que leurs étapes et leurs ingrédients.
Par la suite il essaya de déplacer ses muscles, histoire de voir ce qui fonctionnait. Il ne trouva rien de douloureux ni de cassé. Il entreprit alors de se relever : il fallait qu'il parte au plus vite, s'il voulait vérifier que tout était vrai il ne fallait pas que l'ordre sache qu'il était réveillé, cela pouvait devenir problématique si son rêve s'avérait vrai. Attrapant sa baguette il créa une illusion de lui toujours allongé dans un lit. Après sa couverture crée, il sorti de la chambre pour se rendre dans celle qu'il occupait pendant les vacances. Il y récupéra ses affaires, ses livres et pris de l'argent.
Lorsqu'il fut fin près, il mit la cape d'invisibilité de son père et sorti de la maison. Il se lança plusieurs sorts qui lui permirent de changer légèrement d'apparence pour que personne ne le reconnaisse en tant qu'Harry Potter. Après que cela fut fait, il transplana devant le chaudron baveur.
" Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
- J'aimerais prendre une chambre, je ne sais pas encore combien de temps je compte rester.
- Bien, prévenez quand vous voudrez partir. Et faite attention il est interdis de sortir la nuit, c'est très dangereux...
- Je ferais attention, merci"
Attrapant les clés de sa chambre, il s'y dirigea tout en songeant à ce que Tom venait de dire. Pourquoi sortir le soir était-il dangereux ? Dumbledore était mort, la guerre devrait être fini. C'est alors que la vérité lui éclata en plein face : les horcruxes ! Toute cette histoire allait mal finir.
Tout en continuant sa réflexion Harry commença à s'installer dans la chambre, sortant d'un sommeil d'un mois, il préféra relire ses livres pour le reste de la nuit.
Le lendemain, dès la première heure, il sortit, voulant absolument trouver ce qu'il cherchait. Il commença par le chemin de traverse, pour faire dans la légalité. Après avoir cherché durant toute sa matinée, sans rien trouver il décida d'aller manger et de faire l'allée des embrumes après.
Pendant son repas il écoutait les discutions autour de lui
" Oui vous avez entendu, il paraît que la vie à Poudlard est devenu un enfer depuis ils ont invertis là-bas.
- J'ai entendu... C'est vraiment horrible et le jeune Harry Potter qui a disparu...
- Tssss, baliverne il nous a simplement abandonné ! Dans cet air de terreur à cause du mage noir !
- Chut tais toi ! Tu vas te faire tuer"
La peur voilà tout ce qui résignait depuis cinq mois. Tout cela ressemblait tellement à ce qu'il avait vu en rêve. Il fallait qu'il se dépêche, il voulait connaitre la vérité. Payant son repas, il repartit directement vers le quartier sombre. Encore une fois il chercha pendant longtemps dans plusieurs boutiques sans rien trouver.
" Vous cherchez quelques chose de précis, jeune homme ? demanda le vendeur.
- Oui, j'aimerais trouver un livre sur les âmes sœurs. répondit notre héros sur un ton froid et sans discutions possible.
- Alors vous ne le trouverez jamais en commerce ! Les seuls livres sur ce sujet son jalousement gardé !
- Et où pourrais-je en trouvé ?
- Dans une énorme bibliothèque, je ne sais pas moi, à Poudlard peut être ?
- Je vois, merci."
Sur cette parole, il sorti de la librairie, cherchant déjà un moyen d'entrer dans le château sans se faire prendre par les mangemorts. Il connaissait beaucoup de passage secret mais il devait être tous surveillés maintenant. Même avec sa cape cela serait une opération suicidaire. Soudain il trouva la solution ! Et qu'elle solution ! Passer par la chambre des secrets et n'avoir qu'à aller dans la bibliothèque. Bien maintenant que le plan était trouvé il fallait se diriger vers le château... Il transplana donc.
"Avez-vous des nouvelles sur le cas Potter ?
- Aucun Tom, il n'y a plus aucune trace de lui, la seule chose que nous savons de ses amis est qu'il est malade.
- Pensez vous qu'il pourrait avoir fuit ?
- Lui ? Ce griffondor têtu ? Non j'en doute…
- Où peut-il être ? Pourquoi…"
OUUUUA! 4000 mots en un chapitre. Punaise j'étais inspirée -
Bon comme b'had je trouve sa nul XD Bref, il n'y a que l'idée que j'aime. :D
je tiens d'ailleurs à dire qu'il n'y aura peut etre pas de suite, j'en ai trop chier pour écrire çà... Enfin tout dépendra des avis :D
Donc voilà : REVIEW ! :D
