Alors voilà je me lance dans une fic à chapitres Sterek, ce qui n'est pas dans mon habitude, de mettre en couple ces deux-là mais l'idée était là et a pris le pas sur mes autres travaux alors tadam !
Cette histoire sera un UA et j'espère qu'elle aura le mérite de vous plaire.
Je tenais à remercier jlukes qui m'a autorisé à reprendre une de ses idées et Colinou bien sûr qui relit tout ce que je peux pondre en écriture TW.
Le titre provient d'une des plus belles chansons de Supernatural même si cette histoire a aussi été écrite avec Elastic Heart de Sia.
Le prologue est court je sais mais les chapitres sont plus de 10 pages chacun alors bon ça compensera.
Il ne me reste plus qu'à vous dire :
Bonne lecture et à vos remarques !
Carry on my wayward son.
Prologue.
Parfois la réalité nous arrive par surprise, sans crier gare, et quand la digue explose, il ne nous reste plus qu'à nager. Les faux-semblants nous emprisonnent au lieu de nous libérer. On ne peut se mentir à soi-même que peu de temps. Nous sommes fatigués, nous avons peur, ignorer cela ne change rien à la vérité. Tôt ou tard, nous devons renoncer aux faux-semblants, affronter le monde, avec courage et détermination. Il n'y a pas de petit faux-semblant, il n'y a qu'un océan de mensonge. Comment faire pour ne pas se laisser engloutir ?
(Grey's Anatomy)
(-)
Les premiers signes, Stiles n'avait pas su les reconnaître. Il avait mis cela sur le compte de la fatigue de ces derniers jours et sur le stress. En plein examen, l'adolescent n'avait pas relevé, trop plongé dans ses révisions pour réellement voir autre chose que les cours qu'il synthétisait au maximum. Puis il y avait eu cette fameuse soirée où Stiles était rentré précipitamment de son job étudiant, alerté par Madame Mills leur sympathique voisine d'en face, pour découvrir sa mère hurlant dans la rue des propos incohérents. L'adolescent en était resté estomaqué et inquiet. Que se passait-il ?
Après cette soirée, tout s'était enchaîné à la fois très rapidement et beaucoup trop lentement, Stiles n'arrivait toujours pas à se décider.
La maladie avait été diagnostiquée, l'adolescent découvrant de nouveaux mots, faisant des recherches sur ce qu'était réellement une dégénérescence fronto-temporale. Une maladie qui avait provoqué une crise de panique chez lui, la première depuis de nombreuses années. Une maladie incurable...
Stiles avait appris à gérer le comportement impulsif de sa mère, à enrayer les crises de colère et à détailler le plus possible ses journées, avec les moindres détails pour forcer Claudia à rester dans la réalité. Stiles n'avait jamais pleuré, il était l'homme de la maison, il n'avait pas le droit de flancher. Il n'avait eu cesse de se répéter cela jusqu'à ce qu'il ne soit totalement dépassé par la situation. Il n'avait que dix-sept ans et ce jour-là quand il était rentré du lycée pour découvrir sa mère, les poignets ensanglantés et dans une totale crise de démence, il avait paniqué et cédé. Il n'y arrivait plus.
Les médecins et les services sociaux avaient été formels, Claudia ne pouvait plus s'assumer seule et Stiles était trop jeune pour porter une telle responsabilité alors ils avaient contacté John Stilinski. C'est ce qui avait amené Stiles dans ce salon à cet instant précis, avec d'énormes sacs de voyage posés au sol.
L'adolescent se trouvait dans un salon qu'il n'avait plus revu depuis une dizaine années. Bien sûr, il revenait fréquemment à Beacon Hills, Sacramento n'était qu'à quelques heures de route et l'adolescent adorait venir passer ses vacances en compagnie de Scott. Malgré les années et la distance, les deux enfants qu'ils étaient, avaient réussi à rester amis. Scott savait tout de sa vie et la réciproque était vraie. Stiles avait mis Scott au courant dès que la maladie de sa mère avait été diagnostiquée, le jeune homme demandant plus de renseignements médicaux à Melissa.
_ Ta chambre est prête, annonça le shérif en se passant une main dans les cheveux mal à l'aise. Je peux t'aider à t'installer si tu veux.
_ Ça ira merci, répondit l'adolescent, le regard posé sur les photos traînant sur le mur.
Il en reconnut quelques unes. La photo du mariage de ses parents, celle de sa naissance, celle d'un anniversaire avec Scott mais les autres... Stiles avait devant ses yeux, la vie d'un père de famille. Mais sûrement pas la sienne. Ce n'était pas lui qui souriait à l'objectif, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, ce n'était pas lui aux bals de promo, ni à aux remises de diplômes, il n'avait pas été diplômé encore... C'était eux, les Hale, ceux qui lui avait volé son père, ceux qui avait définitivement mis un terme au mariage de ses parents.
L'amertume gagna l'adolescent tandis que ses yeux restaient fixés sur les photos. Il avait grandi sans père et risquait de perdre sa mère, où était la justice dans tout ça ?
_ Je suis de garde cette nuit, annonça le shérif. Il y a des tupperwares dans le frigo mais tu peux commander des pizzas si tu veux ou...
_ D'accord, le coupa Stiles. Fais ce que tu as à faire, souffla l'adolescent en se détournant des photos pour s'emparer de ses bagages.
(-)
A suivre..
