Crédit : Personnage et monde à Hiro Mashima, sauf exceptions.
Résumé : Pendant les un ans de dissolution de Fairy Tail, Gajeel, Lily et Lévy entre dans le conseil magique, voici leurs aventures durant cette année...
Le conseil renaissait progressivement de ses cendres, afin d'en faire partie les mages les plus puissants du royaume de Fiore avaient été demandés, soit les dix mages saints. Ils composèrent ainsi la nouvelle assemblée décisionnaire du monde magique, tous avaient accepté hormis God Séréna qui partit de l'autre côté de l'océan et Makarov Drear qui restait introuvable. Dans une perspective de reconstruction, refaire les effectifs devenait une obligation… Une nouvelle armée, mais surtout des mages suffisamment puissant pour guider des hommes et pour commander…
Chapitre I : La Tour Bibliothèque
Dans un couloir de l'immense bâtiment du conseil d'Era, un homme avec une forte carrure, une longue chevelure hirsute couleur ébène, des piercings ornant son visage et ses oreilles, avec des yeux écarlates aux pupilles en fente, vêtu d'un haut noir sans manche en dessous d'un manteau de l'uniforme négligemment posé sur ses épaules robustes, d'un pantalon large en toile couleur chanvre et des bottes noires cloutées, restait adossé au mur les bras croisés contre son torse. Il soupira, puis ferma les yeux. Sévère et impassible, telle était son expression. Il entendait des pas venir à lui…il ne bougea pas. En réalité, avec son ouïe développée, il reconnaissait parfaitement le bruit des pas d'une des personnes… Une personne qu'il connaissait depuis quelque temps déjà, à ses côté, il y avait d'autre bruits de pas… Ceux-là, il ne les connaissait pas. Des pas féminins semblait-il, les effluves qui arrivèrent aux narines du brun lui confirmèrent qu'il s'agissait d'une femme utilisant un parfum fleurie… Il fit la moue en sentant un peu plus cette odeur… Il ne l'aimait pas…
- Gajeel ! Interpella la voix grave de Panther Lily alors qu'il arrivait auprès du ténébreux.
Ce dernier ouvrit les yeux pour regarder son partenaire. Lily était sous sa forme originelle, vêtu de l'uniforme du conseil de la magie, la croix de Ankh dessinée sur son avant-bras. Il avait le dos droit, militaire, une posture quasiment naturelle pour Lily qui fut jadis garde royal. Au fond, il s'adapta assez vite à la vie martiale, au commandement et au travail d'équipe. Ce qui n'était pas vraiment le cas de son coéquipier. Et la raison principale des réticences du brun était à côté de son camarade.
En effet, l'autre personne qu'il avait perçue était là aussi. Une jeune femme à la chevelure blonde, longue et lisse, le teint halé, les yeux verts et avec des formes généreuses, salua son supérieur. Il la considéra un instant, elle était pas mal… Il ne remarqua un seul avantage pour l'instant ses gros seins, toujours mieux que le binoclard qu'il s'était payé la dernière fois.
- Je te présente Nia, notre nouvelle stratège, elle est sortie première de l'université de Crocus, indiqua l'exceed en montrant la jeune femme. Nia, voici…
- Le capitaine Redfox, dragon slayer d'acier, je vous salue. Dit-elle. Je suis très honorée de travailler à vos côtés, ajouta-t'elle avec une pointe d'admiration.
- Tsss…fit-il avant de se redresser pour aller en direction de la sortie tout en ignorant sa subordonnée. On a une mission. Ajouta-t'il froidement et déjà las de cette nouvelle présence.
Gajeel ne supportait pas les stratèges, Nia était la quatrième depuis qu'il était arrivé, il y avait un mois environ. Il n'arrivait pas, ou ne voulait pas plutôt, à s'entendre avec ces cérébraux sans aucun instinct. Seulement, le conseil tenait absolument que chaque équipe soit composée d'un capitaine, un second et un stratège, ce qui agaçait grandement le mage d'acier… Il se coltinait ces intellos fraichement débarqués de l'université, incapable de réagir convenablement lors d'un combat. Ce n'était qu'une perte de temps pour lui, comme si, lui, Gajeel Redfox avait besoin des conseils d'un bleu.
La jeune femme regarda partir le capitaine, se demandant ce qu'elle avait fait de mal… Lily posa sa patte sur l'épaule.
- Ne vous en faites pas, il a juste du mal avec les gens plus intelligent que lui, expliqua-t'il amicalement.
- J'essayerai de gagner sa confiance, répondit-elle un peu hésitante.
- Non, vous devez gagner sa confiance et soyez plus sûre de vous, rétorqua Lily.
La jeune femme hocha la tête. Puis ils suivirent le mage d'acier d'un pas pressé.
Pour le plus grand malheur du dragon slayer d'acier, le conseil avait réservé une voiture du train en destination de Clover. Les deux capitaines et la stratèges s'étaient installés l'un en face de l'autre sur quatre places, tandis que les dix hommes, qui les accompagnaient, étaient dispersés dans la voiture discutant, surtout sur la présence d'une femme parmi eux. Nia fixait avec perplexité son chef installé face à elle, la tête baissée, les bras croisés sur son torse, il semblait en très mauvaise état, il était pâle, en sueur, hoquetant de temps à autre, signe qu'il avait de fréquent haut le cœur.
- Au rapport Nia, ordonna l'exceed tirant ainsi la jeune femme de son examen.
- Euh…oui. Une fois à Clover nous devrons parcourir la forêt afin d'arrivé à la tour de la Bibliothèque. Apparemment, il y aurait une collection très importante de livre là-bas, dont des grimoires magiques. La grandes bibliothèque royal a déjà fait parvenir une équipe d'érudits afin d'étudier des ouvrages et les répertorier. Le conseil souhaite être présent afin de les protéger et de prendre connaissance des types d'ouvrages magiques qu'il y a et éliminer ceux qui représenteraient un danger. Mais, comment allons nous savoir si un grimoire est dangereux, capitaine ? S'enquit-elle, intriguée.
- Il y aura un spécialiste sur place, répondit Lily, ils n'ont pas indiqué son nom, mais c'est la bibliothèque royale qui l'a dépêché, on peut penser qu'il est doué.
- En effet… Acquiesça-t'elle, puis elle tourna à nouveau la tête en direction de l'autre capitaine. Êtes-vous sûre que l'on ne peut rien faire pour lui ?
- Le mieux, c'est de ne pas s'en occuper, dit-il. Reposer vous, nous aurons une journée de marche une fois arrivés à Clover, conseilla-t'il avant de fermer les yeux.
Cependant la jeune femme eut beaucoup de mal à s'endormir craignant que le capitaine Redfox lui vomisse dessus. De plus, elle appréhendait sa première mission. Elle se contenta de sortir un livre afin de réviser les tactiques militaires, ainsi que quelques sorts.
- T'es un rat de bibliothèque ? Demanda le capitaine malade.
- Euh... Oui, capitaine... Enfin, j'apprécie la lecture, bredouilla-t'elle gênée.
- Du calme, je vais pas de bouffer, dit-il avec difficulté.
- Ce n'est pas cela, c'est juste que je sais que vous n'aimez pas trop les gens comme moi et je... enfin ce travail est important pour moi, expliqua-t'elle.
- T'as peur que j'te vire ?
- C'est un peu ça, murmura-t'elle.
- Je supporte pas les gens comme toi, c'est vrai. Je connais qu'une seule mage qui est à la fois intelligente et pas insupportable... Et vraiment douée, dit-il presque avec une certaine nostalgie. Ceux qui sont passés avant toi, c'étaient que des nazes, démerde-toi pour faire mieux.
- D'ac...d'accord, fit-elle en hochant la tête.
Ils ne dirent plus un mot du trajet. Il arrivèrent enfin à Clover en début d'après-midi...
Au bout d'une journée de marche, ils arrivèrent à la Tour Bibliothèque, perdue au milieu de la forêt. A proximité de la tour, le dragon slayer d'acier huma une odeur qui lui était familière, il ne put empêcher un léger sourire se dessiner sur son visage. Aux pieds, ils virent des tentes, ainsi que des caisses et des personnes s'affairer à récupérer les livres de Zentopia. La jeune stratège, impressionnée, contempla cet édifice construit en spiral dont le sommet restait inatteignable à l'œil humain.
- Woauh, incroyable, il faudrait toute une vie pour cataloguer les livres qui sont dans cette tour, constata-t'elle avec émerveillement.
- En réalité, il faudrait 436 ans cinq mois trois semaines deux jours et neuf heures d'après mes calcules, dit une petite voix féminine derrière eux.
Les trois officiers se retournèrent, Lily hoqueta, tandis que Gajeel ne fut pas surpris de voir cette personne.
- Lily, Gajeel, je suis tellement heureuse de vous voir, dit-elle.
Avis, commentaires, critiques...
