/SPOIL SAISON 6/Cette fic se passe après qu'Emma se fait demander en mariage. Elle seras un Two Shot, j'espère que ca vous plairas. Désolé de n'avoir rien publié depuis longtemps, désolé pour ceux qui me suivent, je n'ai pas pu terminer les bechloé je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'en suis terriblement désolé T.T
Bonne Lecture ;)
/TWO SHOT/
La sonnerie retentis comme un écho dans la grande maison. Regina à bout de nerf s'avance vers la porte, faisant claquer par la même occasion ses talons noires dans un rythme frénétique. Exacerbée, elle tire vers elle sa poigné avec vigueur pour ensuite stopper nette son geste à la vue de la femme. « Emma ? » Un regard surpris en premier lieu, puis sérieux. Qu'es qui a bien pu se passer, ENCORE. Elle avait prévu de supprimer son alter ego ce soir et elle n'avait pas envie que quelque chose nuise à ses plans. Elle est déjà assez anxieuse comme ça, elle n'a pas besoin d'être déconcentrée encore plus qu'elle ne l'est.
« Que ce passe t'il ? Quelque chose ne va pas ?
-Ne t'inquiète pas, rien de spécial pour le moment, tout va bien ! Je voulais juste te parler, je peux ? Son doigt en direction de l'intérieur et un regard plein d'appréhension qui appuie avec force sur celui de la brune.
-Oh, d'accord…oui je t'en pris… »
Les sourcils foncés et perplexe par cette visite, elle laisse alors la blonde entrer dans son domaine suivant celle-ci à la trace à pas de loup, ce demandant bien de quoi elle voulait parler… la sauveuse, les mains sur les hanches avance vers le salon cachant son anxiété avec sa chevelure à travers un mordillage de lèvre. Elle vit un verre de whisky posé sur la commode, ce qui lui fit monter en elle une vague de mal être et d'inquiétude de nouveau. Elle trépigne, ce qui stresse la reine de plus en plus.
« Bon qu'es qui se passe Emma ? Tu m'inquiète ! Henri va bien au moins ? »
L'autre se retourne toujours les paumes posées sur ses hanches, puis fini par poser ses fesses sur le canapé.
« Il va bien ne t'inquiète pas. Ce n'est rien, c'est juste que je voulais te voir pour savoir si toi tu allais bien…
-…oui ça va je vais bien, pourquoi ? Elle gigote ses doigts se demandant où la blonde voulait en venir…
-Eh bien… tout à l'heure quand tu es arrivé avec Zelena, quand j'ai annoncé mes fiançailles, la brune hausse un sourcil, comme dérangée par ce mot…tu avais l'air étrange… »
Offusquée par ses paroles, la femme encore debout répondit d'un ton blessé.
« Qu'es que tu vas t'imaginer, je t'ai déjà dit que je me réjouissais pour toi ! Je suis vraiment contente pour vous deux, d'accord ! Tu ne vas pas me dire que tu es venu que pour ça quand même ? »
Son interlocutrice frotte son pantalon comme un geste pour se détendre. Elle détourne ses topazes un instant gênée pour cette fois fixer l'alcool. Elle n'avait pas imaginée cette scène de ce matin, elle avait bien vu la réaction de celle-ci face à la nouvelle de ses fiançailles avec Killian était étrange. Elle avait vu qu'elle était heureuse pour elle et pourtant quelque chose clochait. Comme si quelque chose la dérangeait dans l'idée de ce mariage. Regina n'avait jamais eu dans son cœur le pirate mais pourtant le fait que la sauveuse soit bien avec lui l'avait rendu souriante. Peut-être que son amie savait quelque chose sur le capitaine qu'elle ne savait pas… ou était-ce encore autre chose…
« Non…mais ne me dit pas que tu vas bien alors que tu bois en pleine journée Regina. Je croyais qu'on en avait terminé avec les mensonges. Elle ancre ses pupilles dans ceux de la brune maintenant bouge bé ne sachant plus quoi répondre. »
La femme habillée de noire et de rouge se tourne vers le meuble pour regarder à son tour son verre à moitié plein. Elle plisse ses lèvres l'une sur l'autre, pour ensuite expirer dans un souffle long. Son ton paru plus doux, elle ne pouvait pas parler si durement avec celle qui lui avait permis de remonter la pente de nombreuse de fois. Elle prend la boisson jouant avec le cristal avec ses doigts fins et manucurés, tout en remuant le liquide doucement.
« Ce n'est pas parce que je prends un verre que ça ne va pas…
-Regina s'il te plait… Tu ne peux pas me mentir, pas à moi ! Je te n'ai jamais vu boire quand tout allait bien, en tout cas du whisky… On lui répondit de manière sarcastique.
-Et quand es que les choses vont bien ici ? Il eut un moment de silence, une discussion remplit de regard.
-Regina ? Ses pupilles insistant sur ceux de la femme encore debout, appuyant d'une force qui en ferait craquer plus d'un.
-Très bien, tu as gagné…Elle s'assit au prêt de Emma, créant un petit espace entre elles, j'ai décidé que ce soir j'allais en finir avec la méchante reine une bonne fois pour toute et j'avoue que c'est un tantinet stressant. Les yeux fuyants, elle prit une gorgée du liquide pour reposer avec un certain mécontentement le récipient sur sa table basse.
-Quoi ? Pourquoi tu n'as rien dit ? Elle fit un violent tournement de tête pour la contempler avec surprise.
-Je ne voulais que personne ne le sache, c'est moi qui est fait une erreur, c'est à moi de la régler. Elle me gâche la vie…je me gâche la vie… et celle des autres… mon problème, ma responsabilité. »
A ces mots la sauveuse n'hésite pas une seconde détruisant l'écart qui les sépare et prend sa main, glissant ses extrémités dans les creux de la main bronzé avec délicatesse. La latino répondit à son geste serrant un peu plus le contact. Posant son autre main sur son front appuyé sur sa veine qui ressortait lors des désagréments, comme pour la cacher à son amie.
« J'ai si peur que les ténèbres reviennent en moi et s'ils reviennent, elle se fit coupée brusquement.
-Ils ne reviendront pas ! Crois-moi ! On a tous de la noirceur en nous, même moi qui est censé être la sauveuse, on en a eu des preuves... Tu es quelqu'un de bien Regina, elle se mit à rire jaune, un rire qui fit stopper par l'index de la blonde se posant sur ses lèvres rouges, tu l'es devenue, vraiment ! Avant même que tu te sépares de la méchante reine, tu l'étais déjà, tu m'entends ? »
Touchée par ses mots ses yeux se mirent à briller, paralysée par les paroles si belles et si encourageante de la plus jeune elle répondit par un sourire remplit d'amour. Si la reine l'avait pu, elle l'aurait sans aucun doute embrassée maintenant tout de suite et laisser sans retenu ses larmes coincées à présent dans sa cornée de couler. Mais elle ne peut pas, elle ne veut pas briser ce lien entres elles si longtemps ficelé, elle ne supporterait pas s'il venait à se rompt. Sa tête vers le bas, appuyant plus fort la main de la femme en veste rouge. Crochet est son grand amour et le restera, elle ne peut pas faire cette chose impardonnable. Aussi tôt rattrapée par cette pensé elle se détache de la femme au jean serré dont elle reluque toute les coutures depuis une bonne minute. Grattant sa gorge espérant se donner une constance, elle se lève et se recoiffe comme pour se réveiller de ses pensées.
« Tu as chaud ? Tu te sens mal ?
-Quoi ? Pourquoi tu me dis ça ? Déstabilisée par ce qu'elle vient d'imaginer précédemment, elle parle de manière décontenancée et speed.
-Calme toi voyons, c'est juste que tu es toute rouge et ta respiration est un peu saccadé comme si tu allais me faire un malaise ! Emma rigole amusée par la réaction de la mairesse. »
Paniquée mais voulant se donner bonne figure la femme au visage rougeâtre se mit à tâter ses joues et se regarder dans le miroir derrière elle calmement. Quand elle se vit aussi coloré la honte finie par monter de plus belle.
« Je ne savais pas que tu étais si prude, ce me déçoit, tu n'es plus ce que tu étais décidément ! »
Une voix dès plus sarcastique similaire à Regina accompagné d'un petit rire faible mais présent fit son entrée dans le salon. Les deux femmes surprises par cette intrusion, se retournent vers l'intéressé se mettant chacune sur ses gardes. Emma se senti électrisée à sa présence, on ne pouvait pas dire que la méchante reine n'avait pas de charme. La brune passe vite du rouge de la honte à celui de la colère, avançant les mâchoires collées vers la femme qui venait de lui faire affront.
« Qu'es que tu fais là !? elle crache sa phrase comme dégoutée par elle-même.
-Eh bien j'ai entendu ta petite conversation alors me voilà ! Un bras en l'air et l'autre en bas, elle affiche un sourire faisant ressortir ses belles dents, dès plus méprisant.
-Tu écoutes aux portes maintenant, ce n'est pas très digne d'une reine !
-Oh, pourtant tu l'as déjà fait de nombreuses fois si je me souviens bien quand nous étions à la tête du royaume et même ici, à Storybrooke, n'est-ce pas ? Elle fit un clin d'œil des plus sexy à elle-même, jubilant seule devant le miroir. N'enlevons pas les mauvaises habitudes. »
La femme aux cheveux foncés et plus court se mit à faire les yeux ronds, à la fois étonnée et pris d'un frisson désagréable. Comment avait-elle écouté et depuis quand, qu'es qu'elle avait bien pu entendre… comment avait-elle pu se sous-estimer encore une fois. Elle savait pourtant très bien de ce qu'elle était capable de faire. Une chaleur l'envahit, une honte homogène à la colère d'être prit sur le fait et d'avoir était prise de court ! Le shérif elle, s'extirpe du coussin pour aller en direction des deux autres avec discrétion de peur de commettre un geste qui ajouterais de l'huile sur le feu.
-Comment ?
-Eh bien grâce à ceci ! Elle désigne le miroir derrière elle sans scrupule et toujours avec ce visage plein de dédain.Tu aurais dû t'en douter Gina ! On dirait que c'est moi qui est la partie la plus intelligente de nous deux. Elle déambule sur le parquet frôlant chaque objet de ses ongles noirs, marchant d'une manière féline admirant les coins et recoins. Ne laissant pas de marbre celle aux yeux clairs captivée par ses mouvements.
-Ne m'appelle pas comme ça ! Les bras croisés comme voulant se protéger de ses propres remarques.
-Pourtant je trouve ce surnom adorable tu ne trouves pas, Gi-na ?
-Qu'es que tu veux ? »
Avec froideur celle qui était jusqu'ici en retrait dans cette conversation décide de couper court. La méchante exaltée par ce retournement de situation virevolte vers sa jolie proie. Mettant une botte devant l'autre de façon prédatrice, jusqu'à s'approcher d'elle de près, ce qui laisse Gina en dépourvu. Serrant ses poings la mairesse ressent en elle une possessivité extrême presque incontrôlable. Cette personne qu'elle déteste au plus haut point ne peut pas s'approcher de son Emma, elle n'en a pas le droit. Surtout qu'elle sait très bien ce que celle-ci serait capable de faire à cette belle blonde... La jalousie caresse son échine, créant dans son dos un mal être qu'elle n'explique pas. Ses billes noires foudroie son double avec si grande violence qu'elle pourrait presque la couper en deux. Tandis que la cible du festin de la femme à la tenue des plus extravagante reste froide et hautaine ne voulant pas traduire son attirance physique qu'elle avait pour la brune en face d'elle. Elle se mit une gifle interne pour se concentrer sur la situation. Ce n'est pas le moment de divaguer sur autre chose et encore moins des choses comme ceci. Qu'es qui te prend Emma ? Voilà ce qu'elle se demande.
« Et toi Swan, Emma Swan, Elle pose ses doigts sur la joue blanche la caressant joueuse et d'une voix suave, ne trouve-tu pas le surnom « Gina » adorable ? »
Swan repousse le contact de l'autre et s'en suivit d'un « oh » jouissif sortant des lèvres pourpre, puis d'un rire rauque des plus caractéristiques. La sauveuse ne se laisse pas déstabiliser malgré le frisson qu'on venait de lui procurer. Ce contact fit frémir la propriétaire des lieux voyant le dégout, ainsi que la dilatation des pupilles de celle pour qui elle avait des sentiments plus qu'amicaux.
« Qu'es que tu veux ? »
Regina repose la question posée par la femme à la veste rouge avec austérité et d'un ton plus haut, tout en ayant sur sa face un rictus reconnaissable de son agacement certain. La féline la dévisage et affiche une expression des plus énervante. Elle ricane venant de comprendre ce qui déplaisait autant à celle à la crinière plus courte.
« Oh mais ne t'horripile pas comme cela ma chère, qu'es qui te déplaît autant, hein ? Es que c'est le fait que je sois si proche qui te met dans cet état ? Toujours aussi possessif à ce que je vois, tu ne changes pas vraiment au final ! Laisse la sauveuse, ta si jolie sauveuse répondre à ma question voyons ! Tu veux m'éliminer ce soir très bien mais avant jouons ! »
Celle-ci attrape le col de la bouclé, s'approchant d'elle de très près cette fois-ci. Elles ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre, ressentant leurs souffles sur leurs peaux. Elle accroche ses griffes dans les boucles dorées susurrant à son oreille « Alors Em-ma ? ». S'en est trop pour la sanguine au teint mat, le volcan endormi jusqu'alors ne peut à présent le rester. Elle l'a mis hors d'elle. Les crocs tellement appuyés les uns sur les autres, qu'elle les entendrait presque grincer.
« Ecarte-toi d'elle ! »
Au même moment la plus jeune repousse la femme un peu trop proche brutalement. Quand elle fit poussée en arrière la joueuse ne put s'empêcher de remarquer la bague à l'annulaire gauche d'Emma. Tandis que celle-ci réfléchie à ce qui viens d'arriver, elle ne sait pas sûr qu'elle pied danser, elle n'a pas saisi ce que venait de dire l'ennemie du jour. Elle essaye en vain de recomposer les phrases dîtes sans toujours rien y comprendre. Dans son champ de vision apparait Regina, ce qui la fit sursauter trop concentrée dans ses pensées.
« Tu vas bien ? Elle pose sa main sur le cuire du vêtement inquiète.
-Oui. Ça va… »
Toutes les deux sourirent, pas très sereine. Elles finirent par regarder en direction de la femme se relevant d'un air sadique et un poil excédée. La mairesse fait une moue irritée, serrant ses phalanges de toute sa force, créant une flemme dans une de ses paumes prête à atterrir sur sa copie. « Regina non ! » Elle ne veut entendre et ne cogite pas, dirigée par ses nerfs elle envoie la boule de feu. Malgré que la mère d'Henri l'attrape par ses bras, il est déjà trop tard. La majesté esquive comme une danse la flammèche et tourne amusée, regardant le rideau prenant feu. Emma par reflexe éteint avant que ça se propage à coup de magie.
« Qu'es qui te prend ! Tu veux brûler ta maison ou quoi ? Emma nerveuse agrippe l'épaule dénudé de Regina. Puis lui chuchote. Ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas réfléchir comme ça, qu'es qui a bien pu t'énerver autant je ne comprends pas… »
Les iris bleues supplient une explication à son comportement, elle se sent déstabilisée et impuissante sur ce qui se passe et veut savoir ce qu'il en est. On nu pas le temps de lui dire quoi que ce soit que la partie repris de plus belle.
« Tu joues avec le feu à ce que je vois et c'est peu dire, elle glousse, sachant très bien qu'elle a les cartes en main pour déstabiliser celle qui veut la faire disparaitre pour de bon. En fait, belle bague mademoiselle Swan ! »
Emma eu un rictus et un pincement, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas appelée comme ça, que Regina ne l'a pas appelée comme ça. Ça lui fit étrange d'entendre cette formulation à nouveau, la rendant un brin mélancolique. Sa confidente elle, enrage sachant exactement ce que sa majesté était en train de faire, elle sait très bien où elle voulait en venir ! Il ne faut pas qu'elle rentre dans son jeu mais cela est difficile quand quelqu'un sait où appuyer et que ce quelqu'un c'est toi.
« Félicitation ! Elle applaudit. Je vais être franche je n'ai jamais aimé ce pirate mais bon tu mets assez mal ma chère Gina j'en suis quasi sûr, alors ça me rend en partie heureuse si je puis dire ! »
Emma fronce les sourcils zyeutant la concernée, ébranlée par les propos elle vit que la brunette ne bouge pas d'un poil, la mine déconfite réclamant vengeance. « Toi… » Un mot qu'elle souffle à peine perceptible.
« Qu'es que tu dis, elle tend l'oreille moqueuse, je ne t'entends pas tu devrais t'exprimer un peu plus fort, on a pourtant l'habitude de t'entendre même un peu trop, c'est étrange, es que tu es malade, de la fièvre peut-être ? »
Elle vagabonde un peu partout dans la salle riant aux éclats.
« Es que c'est pour ça que tu étais en piteux état tout à l'heure avant que j'intervienne ? Cette moue si triste, ses pupilles larmoyantes. Elle fait des yeux de petit chien battu, narguant délibérément l'autre reine. Ou es vraiment que je te fais tant d'effet ? Ce serait du narcissisme Regina franchement… même si j'avoue que ça ne m'étonnerait pas qui peut me résister, personne même moi-même je suppose ! Ahah ! Même si je ne doute pas que ton obsession pour moi te prend la plupart de ton temps, je ne pense pas que je sois ton souci premier à ce qu'on pourrait croire, j'en suis certaine ! même la blonde a compris que ce n'était pas moi… réfléchissons un peu… elle fait mine de réfléchir attendant les réactions impulsives de sa face double.
-Arrête ça tout de suite ! Qu'es que tu viens faire ici bon sang ?
- Oh mais ma chère cela vient juste de commencer, Nous sommes même pas encore à l'entrée ! Je vais montrer à tous, à la sauveuse, ton vrai visage que tu essayes désespérément de cacher ! Tu as voulu me tourmenter, c'est à mon tour de jouer et mon tour n'est pas prêt d'être fini. »
Les bras à présent perpendiculaires à son corps, elle parle avec de grands gestes, exagérant chaque mot. Elle déshabille d'un œil agar la plus grande, pour au final une seconde après d'un geste ne la laisser rien qu'en sous-vêtements. Les deux hoquettes d'ébahissement. La sauveuse dans son panti et son soutien-gorge rouge deviens écrevisse, ne sachant pas où se mettre. Qu'es qui se passe ? pourquoi ? sont bien les questions qui trotte dans sa tête la laissant dépourvu et l'empêchant d'agir. Son amie aussi a changé de couleur, celle du panti et du soutien-gorge. Elle n'a envie de faire qu'une bouchée de la femme au corps svelte et marqué par une musculature fine mais appétissante. Ses globes oculaires ne firent qu'un tour oubliant un instant qu'elles n'étaient pas seules. Elle veut dévorer cette peau blanche et bien dessinée, et l'envie de lui sauter dessus ne put passer quand elle vit cette bouille si craquante en détresse criant de l'aider. Sans se rendre compte elle s'avance dangereusement de la femme à moitié nue la regardant décontenancée. Mais elle disparue dans un nuage de fumé violacée pour réapparaitre auprès de la reine au rouge à lèvres pourpre. Elle la tient par la taille tenant son visage et l'embrassant à pleine bouche. Emma la balance sur le mur voulant la rejeter surprise par ce baiser, au même moment où Regina devient noire de rage, presque possédée par l'animosité la consumant des pieds à la tête. Des yeux si sombres qu'on pourrait y être absorbé comme dans un trou noir. La bouclé s'essuie la trace de maquillage sur ses lèvres jusqu'à apercevoir la furie près de la table qui la fit se stopper dans son geste. Décontenancée, tout en étant effrayée par son simple regard, elle préfère rester immobile un moment se préparant à toute éventualité d'intervention. L'autre se relève pour la deuxième fois en quelques minutes, contente de son action pas des plus désagréable, tout en observant ricanant la personne au même visage.
« Tu es jalouse, n'est-ce pas ? oui tu l'es pourquoi ne le serait-tu pas, tu es moi et je suis toi. Je dirais même que c'est encore plus fort que de la jalousie ! Crochet à peut-être gagné de nombreuses batailles mais pas encore la guerre ! Dommage pour toi mais celle qui l'aura c'est moi. Que le jeu commence ! D'un timbre rauque son ennemie jurée lui crie de frustration.
-Reviens ici sorcière ! »
Dans un pouffement de rire et une fumée l'entourant toute entière elle partit. Enragée elle plie ses doigts sur sa paume l'examinant soigneusement, puis se mit à se voir dans la glace. Sachant déjà les blessures qu'elle s'infligerait, elle n'hésite pas et cours vers son reflet enfonçant son poing vers le miroir. Emma la voyant se préparer à courir, elle voulut l'en empêcher mais le bruit fracassant des bouts de glace retenti.
« Regina ! »
La femme paniquée, s'empresse de se mettre à la hauteur de la blessée à présent à genoux. Retournant avec délicatesse le membre infesté de corps étranger. La brune à bout de nerf grimace, les yeux rouges elle inspecte le sol dangereux pour éviter de se faire davantage plus mal.
« Qu'es qui t'as pris ? Tu n'es pas toi-même aujourd'hui décidément ! Elle passe sa main au-dessus de la blessure enlevant par magie les morceaux incrustés dans sa chair et les dommages qu'ils avaient entrainés.
-Elle ne pourra plus m'espionner à présent, en tout cas pas comme cela. »
Emma se retiens de lui donner une claque, elle lui a fait terriblement peur ! La magie a un prix et elle ne peut pas l'utiliser à tout bout de champs à cause de l'impulsivité de la brune.
« Il y avait d'autres manières de s'en débarrasser… »
Voyant l'air contrarié de sa soigneuse tout en remuant sa main, elle lui affiche une mine désolée. Se remettant debout elle fait disparaitre les bouts éparpillés un peu partout, aidant ensuite le sheriff à se lever. Stressée par les évènements et la discussion qu'elle craignait qui suive, elle se mit de dos errant dans la pièce, puis sort de celle-ci pour aller à sa cuisine fessant croire qu'elle y allait pour quelque chose de précis. Suivi par son invité, mains dans les poches arrière et un visage interrogé. Elle se retrouve devant son placard d'alcool comme par pure hasard et décide alors de se servir un bon verre pour se détendre esquivant les regards sous-entendus de questions.
« Je suis vraiment désolée… tu n'aurais jamais dû voir ça…toujours dos à son interlocutrice elle avale son Jin d'une traite.
-Voir quoi ? car je t'avoue que je ne sais plus ce que j'ai bien pu voir.
-Son jeu malsain qu'elle impose, à moi…Elle marmonne, à toi… Il eut un temps de réflexion, Elle se joue de moi, et ça je ne le supporte plus. »
Elle se morfonds sur l'objet remplit d'alcool, repliant ses membres sur elle-même. Elle respire de manière lente et forte, suffoquant, retenant l'implosion des sentiments ne voulant pas exposer à la vue de la mère de son enfant. Les doigts froids sur son épaule lui fait remonter son menton aussitôt enfoui vers le marbre. Une sensation qui lui fait du bien, tout en lui donnant une sensation de mal être coincé dans son ventre. Emma quant à elle se sent tiraillée par des questions sans réponse de plus en plus nombreuses à chaque seconde. Elle veut saisir les propos des deux reines, savoir la vraie teneur des paroles dites.
« Qu'es qu'elle voulait dire par je suis presque certaine que ça blesse Regina…quand elle parlait de mes fiançailles avec Crochet ? »
La femme en talon haut panique à l'entente de la question, s'éloignant du touché d'Emma pour que celle-ci ne remarque rien. Voulant montrer une certaine sincérité dans ses paroles, elle plaque sa colonne au meuble et tout en incrustant ses perles marrons dans les bleus hypnotisant reflétés de rayon lumineux émanant de la grande fenêtre.
« Je ne sais pas ! Elle parait froide, piquant discrètement l'intérieur de sa lèvre pour ne faire paraitre aucun trait qui pourrait la trahir. Elle veut surement semer le doute pour me créer des problèmes, tu sais bien de quoi elle est capable !
-Je le pensait aussi…mais tu me semble toucher par ses propos, pourquoi ? Pourquoi si ce qu'elle dit est mensonge, pourquoi ça t'a mis hors de toi comme ça. Je te connais trop bien, tu ne t'énerve pas pour si peu et encore moins avec une telle violence ! Alors ne me dis pas que tu ne sais pas… Ne me ment pas Régina… Elle pose ses ongles sur le marbre gesticulant comme sur un piano, réclamant la vérité. »
Elle reste immobile, se sentant flétrir. Elle ne peut pas lui dire, si elle devait justifier son comportement sa vie s'écroulerais et plus ne serais comme avant. Elle ne peut avouer son amour pour la sauveuse, cela ne serait plus pareil, plus jamais… elle dérive son intention vers le vide. Une force invisible lui tord l'estomac, lui donnant une envie de crier, pleurer, frapper celle qui lui avait imposer cette situation, elle-même. Cet enchainement de mal être la bloque dans le vide, comme ensorcelée par la frustration. Seule tremble sa figure d'une rage inouïe, se parlant à soi d'un ton glacial, ne parlant pas assez fort pour qu'on puisse percevoir le moindre son correctement, mais qui pourrait faire trembler les parois de la grande maison.
« Je l'ai tellement en horreur, elle me répugne, je me déteste un telle point… Je la détruirais jusqu'à il ne reste plus que des cendres, l'écartant de moi, de Emma, de Henri, de ma famille à jamais. La faisant disparaitre dans un monde pire que l'enfer ! Elle ne jouera pas longtemps. Elle regagne de nouveau le visage inquiet de la blonde, parlant distinctement cette fois avec une voix qui pourrait glacer le sang, tout en essayant de se ressaisir mais avec mal. Si je te disais la vérité tu ne me considérais plus comme… comme quoi d'ailleurs… Elle souffle tristement, je ne serais pas comment nous définir, des amis, une famille peut-être je ne sais pas, c'est étrange de nous mettre une étiquette alors qu'on a jamais pu marquer quoi que ce soit de tangible ou vrai après tout ce qu'on a vécu, il n'y a peut-être pas de mot... Elle se perd dans sa réflexion, d'un visage triste.
-Unique ? »
Elle affiche un petit sourire ce qui se suivi d'un faible retour à la réalité de Regina se mettant à lâcher un bruit amusé. Suivi aussitôt d'une mine préoccupée de la part de l'ex ténébreuse, voyant bien que la discussion met au plus bas l'ancienne belle-mère de sa propre mère. Elle se questionne sur les faits. Pourquoi la brune ne pourrait pas avouer le problème. Elle est prête à lui faire cracher le morceau, elle ne voudrait pas que si elle est si mal ce soit de sa faute, elle tient beaucoup trop à elle. Elle a toujours voulu l'aider à trouver le bonheur, on ne va pas lui annoncer maintenant qu'elle est la cause de son « malheur » ! Elle veut des explications, savoir ce qui se passe derrière son dos.
« Si tu me dis avec tes propres mots ce que tu ressens et ce qui se passe, il n'y aucune raison que notre relation change Regina ! On a fait du chemin toute les deux depuis la femme qui ne croyait pas en la magie et celle qui voulait se venger de blanche-neige. Un sacré parcours je dois l'avouer, mais nous avons évolué, grâce à l'autre. Donc, s'il te plait, même si ce n'est pas simple, dis-le-moi je t'en prie, je veux t'aider ! Surtout comprendre pourquoi j'en serais la cause ? Pourquoi serais tu jalouse, de quoi ? de mon bonheur ? non je n'y crois pas…
-Bien sûr que non je ne suis pas jalouse de ton épanouissement Swan ! Emma tique à son nom si durement prononcé, un agacement de la brune qu'elle perçu grâce à un et unique mot, Swan. Se rendant compte de cette intonation un peu trop sec, elle fait profil bas quelques secondes comme forme d'excuse, serrant sa taille fine de ses bras pour faire office de bouclier. Elle produit un bruit agacé et hésitant. Je ne suis pas jalouse de toi… Emma.
-Alors pourquoi elle a dit ce qu'elle a dit ? Un sourcil levé, elle attend toujours planté devant la femme qui cache son visage avec sa chevelure sombre.
-Ce n'est pas ce que ça voulait dire, elle ne parlait pas de jalousie envers toi.
-Envers qui alors ? »
La brunette se mit un instant en suspens, comme bloquée par l'air qu'elle expire. Elle se mort l'intérieur de sa lèvre comme regrettant ses paroles. La vérité retenue dans sa gorge depuis si longtemps veux sortir mais le secret si durement fermé à double tour reste coincé dans la trachée étroite. La brulant l'intérieur de sa bouche, lui donnant une envie de déglutir et de verser les perles de l'océan qu'elle avait laissé sécher au fils des années. La force qui était apparue un quart de seconde s'évapore pour faire place à un nouveau cadenas soutenant tous les autres, pour la plupart rouillés, lourds et abimés par le temps. Elle dégaine alors un ton amer comme seul défense.
-Personne ! Qu'es que tu vas t'imaginer, sérieusement ?! Elle arrache ses mots, faussement vexée, tout en se tournant à cent quatre-vingt degré pour prendre cul sec son verre alcoolisé qu'elle avait encore remplit jusqu'en haut. Esquivant ces yeux clairs qui analyse ses moindre faits et gestes, lui donnant des frissons.
-Crochet ? Dit-elle de manière surprise par son propre mot, les sourcils perplexes et froncés, comme si ce que viens de dire son interlocutrice n'est que le vent qui souffle. »
Emma essaye d'anticiper la réaction de la femme lui faisant dos. Même si au fond le nom était sorti tout seul comme une interrogation qu'elle c'était faite, parce qu'elle avait tout simplement réfléchi à voix haute sans le vouloir. Elle-même ne sait pas pourquoi elle avait pensé à lui et pourquoi ?! Si Regina devait être jalouse, se ne serais pas lui, surtout pas lui, lui qu'elle n'a jamais pu piffrer et qu'elle manquait pas de dénigrer tout en citant tous ses défauts (et dieu elle savait où les trouver) à chaque phrase déplaisante du pirate ou pas d'ailleurs. Elle vient d'immobiliser de stupeur et d'angoisse la plus petite. Comme une enfant prise sur le fait ! Cette fois, des gouttes ne manquent pas de remonter jusqu'à ses pupilles noires. Comme prise au piège dans cette roue infernal qu'elle avait de part elle-même déclenchée, elle reste inerte comme glacée par le vide, laissant échapper sur sa joue une goutte d'eau descendant discrètement et de manière lente vers le marbre. La sauveuse s'avance décontenancée par l'absence de réaction. D'une petite voix et d'un pas lent mais proche, elle l'appelle de façon interrogative.
« Regina ? »
Toujours pas de réaction. Elle s'approche un peu plus mais discrètement, comme ne voulant pas l'effrayer, la comparant à un petit animal sauvage à l'affut de tout mouvement brusque. Elle se positionne sur sa droite sans que celle-ci y fasse vraiment intention, beaucoup trop focalisée sur son angoisse intérieure. Elle essaye de décoder la mairesse, et ainsi apercevoir son visage durement caché par sa chevelure brune. Les muscles tendus, elle tremble de tout son corps, ne contrôlant rien ; la voyant vibrée, Emma prise d'une vague d'inquiétude essaye de l'interpeller de nouveau.
« Regina ? »
Au son de son nom, elle tourne faiblement sa tête subconsciemment, assez pour qu'on puisse apercevoir ses yeux embués, fixant un point qu'elle seule voit, ressentant un creux, dans cette salle qui devient sombre et vide de sens. La sheriff abasourdie et choquée par cette vision de cette femme si forte en état de fragilité. Son expression devient fissurée par la vue du visage détruit. Prise au dépourvu, elle pose sa paume blanche sur la peau bronzée de manière impulsive. Son ton parait paniqué.
« Regina, tu pleures ? Chamboulée et surprise, la reine se décale subitement du contact.
-Ne dis pas de sottise ! »
Embrumée par l'alcool qui commence à faire effet, elle chancèle perdant son équilibre sur ses aiguilles, laissant son joli fessier à la vue gourmande d'Emma. Elle se ressaisit après avoir été, un instant, distraite par ses courbes parfaites, ne pouvant pas s'empêcher de repenser aux images de la méchante reine déambulant devant elle, comme incrusté en elle, elle secoue la tête comme pour se reconcentrer sur la situation. Tantôt que Regina se rattrape au meuble de justesse. Les pensées embrouillées, elle efface vivement le liquide salé de sa joue. Affichant un sourire pour camoufler tout le remue-ménage qui la met dans un état second, pour ensuite accrocher ses pupilles à celle qui apparaissent soucieuses et remplient d'incompréhension.
« Je suis juste un peu fatiguée… Je ferais bien d'aller me reposer… »
Son intonation est grave et emplit de mal être. La femme anxieuse se précipite pour faire blocus devant elle, l'empêchant de partir.
« Dis-moi ce qui se passe, je t'en supplie ! La sheriff est de plus en plus inquiète, son cœur se serre à la vue de l'état de son amie, ainsi apparait un visage plus tiré d'appréhension.
-Tu ne comprendrais pas… »
Elle déambule doucement en arrière, créant de la distance avec son Emma, ne voulant pas créer plus de malaise qu'il y en a déjà. Serrant ses hanches comme pour contenir son amertume, ainsi qu'essayer de garder sa colonne droite qui a tendance avec le whisky à se courber un peu trop.
« Et pourquoi ça, hein ? Je suis ton amie !
-Justement ! ... »
Son ton est plus aiguë qu'elle l'aurait pensé. Son impulsivité lui risque de lui jouer des tours avec la fatigue, la boisson, le stress, et elle le sait que trop bien. C'est pour cela qu'elle essaye de s'échapper de la conversation, en marchant discrètement vers la seule sortie, essayant de trouver une échappatoire à tout ça, à ce que tout ça risque d'engendrer. Mais malgré ses efforts la blonde ne la connait que trop bien et anticipe ses mouvements, insistant, jusqu'à la femme à qui elle tiens crache le morceau. Elle sait qu'elle le peut ! C'était son métier avant d'arriver ici, elle a toujours su faire extirper les informations. La seule qui lui a toujours donné du fils à retorde est celle qui se tient devant elle et qui gesticule avec peine. Mais cette fois elle compte bien y arriver, elle restera là jusqu'à qu'elle sache, si elle n'y arrive pas maintenant il n'y aura surement pas d'autre occasion !
« Qu'es que tu veux dire par là Regina, bon sang ? Comment veux-tu que je t'aide si tu ne me dis rien ? Elle tire sur la corde des sentiments, tout en montant de la voix, frustrée. Commence alors un jeu d'impulsivité qui monte dans les tons. Tu souffres, je le vois bien, s'il te plait Regina, je déteste ça, laisse-moi t'aider ? … Un lourd silence s'installe mais coupé de court. Pourquoi ne me dis-tu rien ?
-Parce que tu … ça ne serais plus pareil … ses mots sont arrachés.
-Qu'es qui ne seras plus pareil ? elle répond vivement.
-Tout !
-Mais pourquoi ? dis-moi !
-Dire quoi ?
-Pourquoi tu fais ça, pourquoi tu me rejette Regina, pourquoi ? A bout de nerf, elle s'excite et fait de grands gestes, la voix enraillée remplit de larmes coincées dans la trachée. Regina se retourne vers elle, les bras gesticulants, comme appuyer par la pression qu'on lui impose elle se débat avec son propre corps, sa propre peau, tirant ses cheveux et sa chair. Le ton monte.
-Parce que !
-Parce que quoi ? Prit d'une pulsion soudaine dû à la pression, on lui crie haut et fort.
-Parce que je t'aime idiote ! »
On entend plus un bruit, l'ambiance se fait encore lourde. Les deux restes en suspens en attendant la réaction l'une de l'autre. La sauveuse, les yeux écarquillés reste inerte un instant comme bloqué dans le vide, réalisant, tout en analysant ce qui venait d'être dis. Tandis que la reine, elle, a une expression qui se fait grave, devenant de plus en plus fanée avec les secondes, regrettant ses mots.
J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à mettre une review.
La suite Lundi prochain !
