ATTENTION : SPOILER HP !!!!!!!!!!!!

Hello, voici une nouvelle fic, j'espère qu'elle vous plaira !

Les perso ne m'appartienne pas etc.…

J'ai ma part de responsabilité, moi aussi…

Les trois Gryffondor était dans la salle commune de leur maison, il discutait tranquillement de tout et de rien, enfin, celui qui parlait de plus était Ron : Hermione prenait de temps en temps part à la discutions tous en écrivant sur une un morceau de parchemin, Harry lui écoutait d'une oreille distraite se que lui racontait son ami mais il avait de la peine à se concentrer sur quoi que se soit, ses pensée revenait toujours à la mort de son parrain. Ron faisait son possible pour que Harry pense à autres chose et il attendait un peu d'aide de son amie qui paraissait prise dans sa rédaction.

- Qu'est ce que tu es encore en train de fabriquer ? tu à pourtant fini tes devoirs ! s'exclama-t-il.

- Je l'ai ai fini, effectivement.

- Alors tu pourrait participer à la discutions, non ?

- Ron, tout le monde sait que Rogue est insupportable, point.

- Mais tu pourrait pas tenter de trouver un plan pour le ridiculiser au lieu d'écrire,  et puis qu'est ce que tu écrit ?

- Une charte et des statut pour une fondation.

- Une fondation ?

Il regarda sur la feuille de sa meilleur amie.

- SALE ! Encore !

Harry se leva précipitamment en faisant tombé le fauteuil il partit sans prendre soins de le remettre en place et se dirigea vers leur dortoir. Ron se leva à son tour, il ne dit rien à Hermione mais il ne dit rien. D'ailleurs, il n'y avait pas besoin de mot.

Hermione le savait, elle avait aussi sa part de responsabilité dans la mort de Sirius. Elle se sentait coupable, autant que n'importe qui. Elle avait eu confiance en cette abominable elfe de maison, celui qui avait délibérément menti et qui les avaient laissé courir droit dans un piège. Elle se détestait pour avoir été aussi naïve. Si seulement elle ne serait pas obstiné à croire en Kreattur, sans doute se serait-elle méfier et n'aurait-elle pas fait la différence. Alors elle tentait de mettre par écrit des critère pour pouvoir savoir si un elfe était ou non digne de confiance. Les autres n'était pas coupable mais le fit qu'elle tente encore de les aider la rendait malade mais ne pouvait s'en empêcher. Elle s'avait que se qu'elle faisait n'avait pas de sens, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle aurait voulu dire qu'elle regrettait à Harry, mais comment pouvait-elle se présenter devant lui, elle qui se sentait sale, elle lui demander pardon pour avoir eu sa part de responsabilité dans le meurtre, car s'en était un, de son parrain.

Elle le savait, il ne voudrait pas l'écouter, ou peut-être que si mais elle n'oserait pas lui parler. Alors au moins, comme ça, elle lui restait fidèle en dressant une liste qui permettrait aux autres de ne plus faire son erreur. Elle lui restait fidèle sans qu'il le sache. Tant pi. Il pouvait la haïr, s'était tous ce qu'elle méritait, il pouvait aussi lui trouvé sa part de culpabilité, se n'était que trop vrai.

Elle reposa sa plume et regarda ses mains, elle étaient sales…

- Pardon, murmura-t-elle alors qu'elle était seule dans la pièce que le feu l'éclairait faiblement.

Please !!! reviewez-moi !!!!!!!