Disclaimer: Undertale appartient à Toby Fox

Genre: Angst. Drama. (Mention de mort de personnages)

Personnages de l'histoire: Asriel. Asgore. Mention de Toriel et Chara.

Rating: Un peu de brutalité.

Note: L'idée est qu'on inverse les rôle d'Asriel et de Toriel.


Colère


C'était une erreur.

Il n'aurait jamais du être d'accord avec le plan.

Il n'aurait jamais du accepter d'aider Chara.

Il aurait du le convaincre de changer d'avis.

L'empêcher de faire «ça».


Sa mère avait prit l'âme de son ami. Attrapant son poignet pour l'en empêcher. Son regard sévère le cloua net sur place. Sa voix s'éteignant dans sa gorge avant même qu'il ne puisse dire quelque chose. Qu'aurait-il pu dire de toute façon? Quelle justification aurait-il pu formuler? Alors qu'il s'apprêtait à absorber l'âme de son défunt frère?

Avait-elle comprit? Il espérait que non. De tout son cœur, de toute son âme d'enfant. Il priait qu'elle n'ait pas su la vérité. Leur plan. La vérité derrière la mort de cet humain, son enfant, qu'elle aimait tant. Elle avait absorbé l'âme, elle l'avait repoussé, avait prit le corps dans ses bras.

Et elle avait passé la barrière...et n'était jamais revenu, s'écroulant à quelques pas de la frontière magique, abattue par des humains. Ceux-ci étaient venus récupéré le corps sans vie de Chara au milieu de la poussière.

Asriel, dissimulé derrière un rocher au plus près du mur magique, avait assisté à la scène, impuissant. Il avait pleuré, prostré près de la barrière. Avant de dire à son père ce qui s'était passé, cachant la vérité derrière la mort de son frère.

Chara était mort. Sa mère avait absorbé l'âme. Elle avait franchit la barrière. Et les humains l'avaient tué.

Mais il n'en savait pas plus...Entre le moment où sa mère avait absorbé l'âme de Chara et celui où elle était morte...

Que s'était-il passé?

Asriel y pensait souvent, malgré la colère (envers les humains, envers Chara pour son plan STUPIDE) et la douleur.

Oui, que s'était-il passé? Qu'était-il arrivé ''dehors''?

Ces humains qui lui avait prit sa mère...

Avaient-ils prit peur en voyant un enfant humain sans vie dans les bras d'un grand monstre?

C'était probable. Chara lui avait parfois dit qu'un humain effrayé était bien plus dangereux...car la peur, comme la colère, empêchait de raisonner correctement. Si ils avaient pris peur, s'ils avaient attaqué sous le coup d'une impulsion, de la colère

...En croyant que sa mère avait tué un enfant...

Ils n'auraient pas cherché plus loin, la peur et la colère les auraient envahi et ils auraient attaqué, sans réfléchir. Aveuglés par ces sentiments négatifs.

L'âme d'un n'était pas comme celle d'un monstre, uniquement faite d'amour et de compassion. Les humains pouvaient éprouver une multitude d'émotions. Parfois les pires. La haine par exemple.

Et là, si dirigés par ces mauvais sentiments...

Bien sûr il ne pouvait pas pardonner.

Ou du moins, pas totalement.

Ce serait trop dur.

Mais il tâchait de comprendre. Après tout si les humains avaient pensé que sa mère avait tué Chara...Il était normal qu'ils se soient mit en colère non? Donc, se présenter à eux avec le cadavre d'un des leurs n'avait probablement pas été une bonne idée. C'était évident. Surtout en pleine nuit...surtout avec les légendes entourant la montagne.

Évidemment, les humains avaient eu peur, avaient été en colère, avaient mal réagis...surtout que Chara avait "disparu" depuis un moment de son village natale. (Combien de temps? Il l'ignorait, le temps passait différemment dans le monde souterrain et celui des hommes.)

Et Asriel tremblait quand il songeait que ça aurait PU lui arriver.

Comme sa mère il n'aurait pas combattu. Il le savait au fond de lui. Il aurait comprit la colère et la peur des humains et se serait enfuit...

Peut-être serait-il mort...C'était même certain.

Durant toutes ces années, il avait espéré que son père finisse par s'apaiser, comme lui.

Il avait espéré que la colère disparaisse. Comme la sienne. Après quelques mois. Lui avait finit par comprendre, même si le pardon n'était toujours pas totalement présent, même s'il répugnait à admettre que Chara avait sa part de responsabilités, qu'il AVAIT lui-même la sienne.

Que tout n'était qu'un énorme malentendu...qui avait fini de la plus dramatique des manières.

Après tout comment les hommes et les femmes de ce village auraient-il pu comprendre que sa mère était pacifique? Ils avaient eu peur et tout avait conduit à un terrible et fatal ...résultat.

Asriel avait espéré -si fort- que la colère de son père s'apaise avec le temps.

C'était illusoire.


Mais quand un jeune humain était tombé et que le roi l'avait tué, froidement, et avec une simple excuse prononcé au dessus de son cadavre... Asriel avait perdu foi. Quelque chose s'était cassé en lui. Sa confiance en son père, sa foi envers le roi de l'Underground. Comment pouvoir comprendre ça? Cet enfant n'y était pour rien dans le drame qu'ils avaient vécu. Il n'était probablement même pas au courant...de ce "monstre" qui avait surgit au village. Peut-être même que ce petit était comme Chara, venu ici pour ''disparaître''? Et cet humain était si petit...plus petit que son défunt frère.

Ce meurtre l'avait choqué.

Cet humain n'avait RIEN fait. C'était un enfant. Si petit, si fragile, si innocent...

Il était innocent.

Tout ça pour une âme?

Son père s'était défendu. Il avait déclaré la guerre aux humains qui lui avaient pris sa femme. Il allait rassembler 7 âmes et...il allait entrer en guerre contre l"humanité.

Son père avait juste dit «C'est pour le bien de notre peuple»

Asriel avait été choqué...mais plus que tout il avait été déçu. Une déception amère, qui avait glacé son âme. Le souvenir de la discussion était encore frais dans sa mémoire, comme si elle avait eu lieu quelques heures auparavant au lieu de plusieurs mois.

Ses petits poings (il n'avait pas grandis depuis le drame, sa magie était instable, traumatisé, n'arrivant plus à communiquer avec son père) s'étaient fermés, et la colère avait brillé dans ses pupilles tandis qu'une chaleur étrange brûlait son âme. Était-ce ça la haine? La colère brûlante dont parlait si souvent Chara. Les monstres étaient-ils finalement capable de ressentir des émotions négatives, juste comme les humains?

Sa voix infantile avait résonnait dans la salle du trône, les poils de ses joues humides de larmes «Tu vas exterminer toute l"humanité, hommes, femmes et enfants? Es-tu devenu fou? Dehors...tu vas tuer tout le monde? Des personnes innocentes, qui n'ont rien à voir avec notre drame? De quel droit!

- Ils ont tué ta mère.» Décréta Asgore sans se retourner, son ton de voix montrait sa frustration à ne pas être comprit par son fils. «Nous nous vengeons!

- C'était un malentendu, c'est évident qu'ils ont cru que maman avait tué Chara. Ils ont eu peur. Ils étaient en colère. Ils ne savaient pas.

- Ils doivent payer.

- Tu vas anéantir l'humanité pour une faute de quelques-uns? Des gens qui ne savent même plus que nous existons pour certains?

- Asriel, ils nous ont enfermé...

- C'ÉTAIT IL Y A DES SIÈCLES. CEUX QUI ONT FAIT CA SONT MORTS DEPUIS LONGTEMPS.»

Son père s'était retourné, le foudroyant du regard «Tu n'es qu'un enfant, tu ne peux pas comprendre. Moi je m'en souviens. J'étais prêt à pardonner. Mais j'avais tord. Les humains n'ont pas changé. Et l'espoir va revenir sur notre peuple. Nous serons libre et le monde extérieur sera à nous.»

Asriel avait senti une amère déception, mêlé d'un sentiment si chaud qu'il avait vite comprit ce que c'était: la rage, la colère. Cette boule dans sa gorge n'était pas seulement du chagrin. Ses larmes qui lui brûlaient les joues n'étaient pas uniquement créée par la tristesse et la douleur.

Il était enragé. Furieux. Déçu.

Il ne reconnaissait plus son père.

Il revoyait le sang sur les fleurs, sur les poils blanc du roi. Son regard qui avait osé n'afficher aucun remord.

«Pour redonner espoir au peuple»

En devenant un sale tueur?

Sans un mot, il s'était détourné et était retourné dans sa chambre, ravagé, sa magie bouillonnante de fureur dans son âme.

Ce soit-là, ravagé par la déception et la colère, il avait rassemblé ses affaires les plus précieuses et était partit du palais, venant se réfugier dans les ruines, fermant l'immense porte derrière lui. Cet endroit était pour lui plein de merveilleux souvenirs. Qui n'étaient pas souillés par le sang sur les fleurs.

Il n'avait laissé aucune traces. Personne ne savait où il était, exceptés les monstres des lieux qui respectèrent sa décisions en mentant.

«Non» Disaient ceux d'entre eux qui sortaient des ruines pour différentes raisons «le prince n'est pas derrière les portes.»

A peine deux ans après le drame qui lui avait prit sa femme et Chara.

Asgore perdit son fils.


A Suivre