Titre : Un nouveau départ
Auteur : Rieval
Résumé : John Sheppard Major de l'US Air Force, futur membre de la mission Atlantis, fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Genre et Rating : Alternate Universe, non, non, non, pas de miroir quantique, ceci est bien l'histoire de Stargate Atlantis, mais avec disons, juste un petit changement. PG. Gen.
Spoiler : Une nouvelle ère/Rising, saison 1.
Disclaimer : toujours pas à moi, autant vous dire que je suis fatiguée d'attendre, screugneugneu ! Du coup, je me rabats sur des fic' qui me donnent l'impression qu'ils m'appartiennent peu … soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
« Donner de l'amour, les lâches ne le peuvent pas, c'est la prérogative des hommes courageux. »
Gandhi, homme politique indien, 1869-1948
ooOoOoo
1 – Le vent soufflait doucement, juste une brise légère, et John était heureux de pouvoir profiter de ce qui seraient certainement ces derniers jours ici. Ces derniers jours sur Terre. Ca faisait un peu bizarre de dire ça mais c'était pourtant la vérité : dans moins d'une semaine, il serait à plusieurs millions d'années lumière de cette bonne voie lactée. Il sourit, réajusta ses lunettes de soleil et mis son coude sur la portière.
Il avait pris sa vieille décapotable, une buick rouge qu'il tenait de son oncle, et avait décidé de faire un petit voyage avant de partir. Un petit road movie tranquille, pour réfléchir et … non, il avait déjà fait son choix, il allait dire oui. C'était une occasion unique !
Il avait été muté il y avait huit mois de cela à McMurdo, la base la plus sinistre de tous les Etats-Unis, enfin, soi-disant, parce que lui s'y plaisait bien. Le froid ne le gênait pas et il faisait ce qu'il aimait par dessus tout : voler. Okay, ce n'était pas des F-16 qu'il pilotait mais des hélicos et alors, voler c'était voler et voler au-dessus de l'antarctique, woaou, ça valait vraiment le coup d'œil.
Ses supérieurs avaient pensé que cette mutation était une punition. Désolé les mecs, mais vous vous êtes fourrés le doigt dans l'œil et bien en plus, Yep, jusqu'au coude en fait.
John avait désobéi à un ordre lors du conflit en Afghanistan. Il avait franchi les lignes ennemies pour récupérer trois gars, des rangers. Des mômes. Il le referait s'il le fallait. Il n'était pas ambitieux et se foutait pas mal de sa carrière, ce qu'il voulait avant tout c'était pouvoir faire ce qu'il aimait : voler. Les responsabilités ce n'étaient pas trop son truc, quant à l'autorité …
Et là vlam ! Il rencontre le Général O'Neill. Une grosse huile. Une super grosse huile. Juste un petit aller retour sur une base – secrète la base, évidemment – rien de bien compliqué, mais la vie vous joue parfois des petits tours à sa façon et voilà qu'il sauve l'huile d'une mort certaine, qu'il l'impressionne sur ses talents de pilote, qu'il s'assoit sur une drôle de chaise et hop, on lui propose de faire partie d'une expédition dans la galaxie de Pégase. Pas en extrême orient, non, non, non, juste à l'extrême bout de l'univers. Si tant est que l'univers ait un bout, ce qui n'est pas encore tout à fait scientifiquement démontré.
Son sourire s'agrandit. Ahhhhhh, la vie était belle vraiment. Huuuum, et qui sait, il y aurait peut-être de jolies extra-terrestres dans cette partie éloignée de la Ga- … Qu'est-ce que ! Nondedieu !
John freina brutalement et fit marche arrière.
Dans son rétroviseur, il venait d'apercevoir quelqu'un, un gamin, dévalant des fourrés et traversant la route comme s'il avait le diable à ses trousses.
Un gamin, ici ? Ils étaient à plus d'une centaine de kilomètres de la ville la plus proche ?
John sortit de la Buick et s'approcha de l'endroit où il avait vu le gamin disparaître. Le Canada était un pays superbe et en été les forêts de pinèdes étaient impressionnantes. John jeta un coup d'œil mais ne détecta rien. Il se décida à appeler.
« Hey ! Petit ! Ne t'inquiètes pas je ne te veux aucun mal ! »
Super comme introduction, quelle originalité Johnny, je suis sûr que tu peux faire mieux encore pour le mettre en confiance.
John essaya plusieurs fois. Toujours rien. Okay, il avait peut-être rêvé, la bière qu'il avait bue au dernier relais routier devait lui jouer de mauvais tours. Saleté de bière canadienne ! Il allait abandonner et remonter dans sa voiture lorsqu'il entendit quelque chose, comme un gémissement. Il fallait qu'il en ait le cœur net et il s'avança dans la forêt.
La bordure de la forêt était composée de fourrés et de petits arbustes. L'idéal pour se planquer. Malheureusement pour lui, John le réalisa un peu trop tard et il s'écroula face contre terre avec un bruit mat, lorsque quelque chose de lourd le frappa à la tête. OUCH ! Il poussa un cri et essaya de se remettre sur ses pieds lorsqu'un second coup s'abattit sur lui, sur son dos cette fois. Les coups n'étaient pas très violents mais suffisamment néanmoins pour qu'il souhaite qu'ils s'arrêtent, genre maintenant ! Avec un cri guttural, John fut sur son assaillant qui se mit aussitôt à hurler et à lui donner des coups de pieds.
« Nooooooooooooooon ! Lâchez moi, espèce de pervers ! Nooooon. A l'aide ! Quelqu'un ! Aidez moiiiiiiiiiiiiiiii ! »
Wow. Ce qu'il tenait dans ses bras lui rappelait le Diable de Tasmanie (1), tout en bras et en jambes, n'arrêtant pas de bouger et de hurler et surtout de lui taper dessus avec l'énergie du désespoir. Rapidement les cris se firent plus rauques et les gestes plus lents. Les cris finirent pas disparaître remplacés par des sanglots.
« Nonnnn … S'il … vous … plaît, laissez moi … partir … »
John, encore sous le choc, ne savait pas trop quoi faire. Il tenait le gamin par la taille et serrait ses bras derrière son dos. Comme un criminel.
Géniaaaaaaaaaal Sheppard, bien, ah, bravo le futur représentant de la race humaine dans une autre galaxie ! Okay, calmer le gamin et apprendre ce qui lui était arrivé, puis le conduire sain et sauf dans la prochaine ville.
« Ecoute, comme je te l'ai dit tout à l'heure, je ne te veux aucun mal, d'accord, alors je vais te relâcher et tu vas me dire qui tu es et ce que tu fais ici. Deal ? »
Le gamin hésita un moment puis lui répondit entre deux sanglots.
« De … Deal. »
« Bien. »
John le relâcha et évidemment, il lui donna un superbe coup de pied là où ça fait très mal. Il allait pouvoir dire adieu aux douces créatures intergalactiques !
Le gamin avait déjà fait une bonne vingtaine de mètres en direction de la forêt quand John le plaqua au sol. Cette fois, il ne se laissa pas attendrir par les cris et par les pleurs, s'il voulait l'aider, il fallait qu'il puisse au moins lui parler sans qu'il le frappe.
Il déposa son fardeau à l'avant de la voiture et lui fit face. Et c'est à ce moment là qu'il remarqua que le gamin était presque nu. Il ne portait rien d'autre qu'un slip. Ni chaussure, ni tee-shirt. John sentit son estomac se serrer en pensant aux multiples raisons qui pouvaient expliquer cette quasi nudité. Il se pencha à l'arrière et récupéra le plaid qu'il laissait toujours là puis s'agenouilla devant le gamin, le mit en position assise sur le siège passager et l'enveloppa dans le plaid. Le gamin ne pleurait plus, seuls quelques hoquets lui échappaient encore.
« Okay, reprenons dès le début, d'accord. » John tendit la main vers le gamin et se présenta. « Major John Sheppard, US Air Force. »
Le gamin regarda la main tendue vers lui un long moment avant de finalement décider de la serrer.
« Rod- … Rodney. Rodney McKay. »
TBC (alors, début prometteur ou pas ?)
(1) J'adore les cartoons, avec le Diable de Tasmanie !
