Chapitre I : Le petit livre rouge

Luna Handrix était pour la énième fois, allongée dans son lit, en train de lire le troisième livre d'Harry Potter. Les suivants étaient en vente depuis longtemps et elle les avait déjà. Mais le troisième restait son préféré. L'arrivé dans l'histoire de Sirius et Lupin lui donnait un grand intérêt pour la fan des maraudeurs. Elle s'arrêta de lire un instant secouant ses longs cheveux bruns, il était tard. « Déjà minuit ? Merde, je devrais dormir si je veux être en forme pour demain… » Puis, posant ses yeux bruns sur son livre « Ah, un dernier chapitre, j'en ai seulement pour quelques minutes ». C'est les yeux soulignés de grands cernes violets que la lectrice compulsive se réveilla le lendemain. Et oui, vous avez deviné, elle avait lu plus qu'un chapitre.

« Alors, passé une bonne nuit ?! » lui fit son plus jeune frère, moqueur.
« Ah ! Tais-toi. Tu m'énerves ! »
« Au moins moi j'ai pas l'air d'un zombie ! »
La conversation s'arrêta là. En effet, Luna venait de renverser une grande partie de son verre de lait sur la table de la cuisine. Elle nettoya le tout pestant contre son frère et se dirigea vers la salle de bains pour une douche froide. Très froide même, avec un peu de chance ça la réveillerait. Elle sortit de la salle de bains une demi-heure plus tard, grelottante de froid.

« P'pa ! Je vais à la biblio ! »
« Ok, revient pour le souper sinon ta mère me tuera »
Elle ne prit même pas la peine de répondre et sortit par la porte de devant. Elle habitait une maison de taille moyenne tout en briques rouges. Quelques minutes plus tard elle était dans le rayon Fantastique de la bibliothèque cherchant de quoi la faire patienter en attendant le prochain Harry Potter. Les fictions lui suffisaient de moins en moins, elle avait lu presque toutes celles parlant des maraudeurs. Un petit livre relié de cuir rouge attira son attention. Sur la couverture on pouvait lire en lettres d'or « Le secret des Mondes Parallèles » et une plus petite phrase illisible à cause de l'usure. Le live avait quelque chose de spécial, une espèce d'aura qu'elle aurait surement qualifiée de magique si ça existait. Sans se poser plus de questions et le mis dans son sac et se dirigea vers un coin vide de la bibliothèque où elle pourrait lire en paix.

Tout ça était vraiment impressionnant, ce livre ouvrait la porte à tellement de possibilités ! Luna n'en revenait pas. D'après le vieil ouvrage il était possible de voyager dans d'autres mondes parallèles grâce au livre. Il était préciser que l'on ne pouvait rejoindre un monde qui si on savait à quoi s'attendre. Il y avait un « Voir page XXV à minuit », Luna éclata de rire, elle n'allait pas attendre Minuit pour voir de quoi il en retournait ! Elle s'empressa de se rendre à la page 25. Elle était collée à la page précédente et il était impossible de l'ouvrir sans endommager le livre. Une idée un peu folle traversa l'esprit de l'adolescente « Et si à minuit je pouvais réellement l'ouvrir ? »

Le soir même, à 11 :56 et 35 secondes elle était dans son lit et attendait patiemment 12 :00. À minuit pile, la jeune fille tourna les pages de son livre mais la page 25 était toujours collée. Pendant un instant Luna se sentit ridicule « Comment j'ai pu croire un instant que... » Ses pensées furent brusquement interrompues par son livre. Les pages se mirent à défilées jusqu'à la 25ième qui s'ouvrit dans un bruit de froissement. Ce que l'adolescente vit à ce moment là restera marqué dans son esprit à jamais. Dans un bruit sourd elle ferma les yeux et se sentit comme aspirée entre les pages du petit livre rouge. En quittant sa chambre aux murs recouverts de posters , cette nuit là, elle était loin de se douter qu'elle quittait aussi quelque chose de bien plus important : son monde.