Twin Stars
Chez les anges, la naissance de jumeaux était aussi rare que la naissance de vrais triplés chez les humains ; une fois sur un million.
Aussi, la naissance de Naomi et de Ion avait-elle fait parler d'elle.
Même pour les anges, le mécanisme qui avait abouti à leur création restait inconnu jusque-là, les seuls jumeaux répertoriés (à peine trois ou quatre couples) avaient été parfaitement identiques, la copie conforme l'un de l'autre.
Sous leurs véritables formes, Naomi et Ion étaient presque identiques, la différence évidente étant leurs sexes opposés ; l'unique paire de faux jumeaux qui existât parmi les anges.
A la base, la grâce prévue pour un seul nouveau-né avait fini par se diviser entre deux enfants ; ce qui faisait que les jumeaux étaient considérés comme un seul ange qui se trouvait simplement en possession de deux corps.
Naomi et Ion avaient donc été considérés comme une entité composée ; ils avaient été confiés au même gardien, élevés ensemble, ils avaient fréquentés les mêmes cours et une fois venue l'heure de choisir leur affectation, ils étaient tous les deux entrés dans ce qu'on pouvait appeler la CIA – pour Central d'Intelligence des Anges.
Mais lorsqu'on en venait à leurs personnalités respectives, les jumeaux s'avéraient bien distincts l'un de l'autre.
Ion avait été le cadet, le plus idéaliste des deux. Il était empathique, toujours prêt à écouter, toujours disposé à proposer ses services à qui les lui demandait, toujours plein de bonne volonté, un ange qui correspondait à peu près à l'image que s'en faisaient les humains.
Naomi avait été l'aînée, la plus réaliste. Elle se montrait polie, serviable et dévouée, mais il était impossible de savoir ce qu'elle pensait vraiment derrière le masque de son sourire parfait.
Sauf que Ion le savait. Il était son jumeau, après tout.
Elle attendait le pire du futur. Et elle avait eu raison, au vu de ce qui avait fini par aboutir à la Chute. Pendant que Michel s'occupait de régenter le Paradis, elle s'était chargée d'appliquer sa politique dans l'ombre. Et elle s'était montrée cruelle pour cela.
Ion l'avait toujours assistée. Il ne pouvait pas faire autrement, Naomi était sa sœur, sa jumelle, l'autre moitié de lui-même.
Parfois, il souhaitait de toutes ses forces qu'elle lui enfonce ses engins de torture dans le crâne, qu'elle lui fasse enfin oublier tout ce qu'il avait commis pour elle – par amour pour elle.
Sauf qu'elle le lui refusait à chaque fois.
Comment aurait-elle pu, après tout ? Comment aurait-elle pu vider la mémoire de son petit frère, alors qu'elle l'avait consolé à chaque fois qu'il tombait par terre, alors qu'elle l'avait encouragé à se présenter pour entrer dans le même service qu'elle, alors que durant toute son enfance elle s'était endormie dans le lit voisin du sien ?
Elle en était incapable. Purement et simplement. C'était aussi stupide que cela.
Elle en était incapable, tout comme Dean Winchester avait été incapable de tirer une balle dans la tête de son frère quand celui-ci l'avait supplié de le tuer, tout comme Gabriel avait été incapable de choisir le camp de l'un de ses frères contre l'autre, tout comme Raphaël avait été incapable de supporter la disparition de son cadet après la Chute.
Elle en était incapable parce qu'elle l'aimait.
D'un amour avec la dureté de la pierre, la violence d'un ouragan et la profondeur de l'océan.
Elle ne savait pas aimer autrement, après tout.
Elle ne se pardonnerait jamais d'avoir vu son jumeau être détruit peu à peu par ses souvenirs. Tout ça parce qu'elle ne l'avait pas assez aimé pour lui épargner de souffrir.
Les anges étaient incapables d'aimer comme ils l'auraient dû ; Naomi le savait de première main.
