Résumé : Sa se passe 4mois après la mort de Montgommery, et que Beckett se soit fait tiré dessus, une nouvelle capitaine est engagée et elle est difficile à convaincre quand à l'efficacité de la dynamique Castle/Beckett, et elle n'est pas aussi tolérante que Montgommery envers Beckett.. qui plus est, une nouvelle femme est dans la vie de Castle, au plus grand déplaisir de Beckett..
Je suis absolument nulle en résumé! Lol, voilàà ma nouvelle fic, j'espère que sa vous plaira!
_ Beckett! L'appela Mme Hanson, sa nouvelle patronne.
_ Oui madame ? Répondit elle en se levant de son bureau, et en s'approchant.
_ On a une nouvelle affaire, sur la colombus avenue, rue 196, prenez vos gars et allez ici.
Beckett hôcha la tête, et sortit son téléphone pour appeler Castle.
Alors qu'elle composait son numéro, le capitaine l'interpela.
_ Vous faites quoi là ?
_ J'appelle Castle.
Le capitaine grogna de mécontentement.
_ Vous êtes obligés de l'appeler à chaques affaires ? Non mais vous pouvez plus faire votre job toute seule ou quoi ?
Beckett sentit la colère montée en elle comme une furie, et alors qu'elle s'apprêtait à lui répliquer quelque chose de cinglant, comme à chaque fois qu'elle faisait une remarque sur leur partenariat, le capitaine l'a recoupa d'un geste agacé.
_ Vous avez une affaire à régler, appelez donc votre écrivain, si sa peut vous aidez à aller plus vite, mais dépêchez vous d'aller sur la scène de crime.. et Beckett ? Cette discussion n'est pas terminée.
Sur ces mots, elle réintégra son bureau. Beckett serra rageusement des poings et de la mâchoire, oh non pensa t'elle, cette discussion est loin d'être terminée!
Se rappelant où elle en était avant d'être interrompu, elle appela Castle.
Il décrocha à la 3eme sonnerie.
_ Castle.
_ Hey Castle, on a une nouvelle affaire, sur l..
_ Ah enfin un mort! Je commencais à croire qu'il y avait trop de vivants ces derniers temps..
Beckett roula des yeux, sa fascination pour les morts n'aura jamais cessé de l'étonner..
_ Colombus avenue, la rue 196.
Alors qu'elle s'apprêtait à raccrocher, il la retint.
_ Beckett attendez ?
_ Quoi Castle ?
_ Vous pouvez passer me chercher ? Kate est partie avec ma voiture ce matin.. Et je ne penses pas que me pointez au boulot en ferrari rouge pétant soit très approprié..
Beckett grogna intérieurement à la mention de la petite copine de Castle.. Et oui, non seulement il avait une petite amie, en plus elle était magnifique, et cerise sur le gâteau, elle s'appelait également Kate.. A part sa, la vie est belle non ?
_ Ok, Castle, tenez vous prêt, j'arrive dans environ 10minutes.
_ Thank's détective!
Fidèle à sa parole, Beckett se tenait devant son building 10minutes plus tard..
Elle tapa à la porte, et Rick, apparemment occupé, lui dit d'entrer.
A peine avait elle franchit la porte que son regard se posait sur les vêtements de femme sur le canapé.. des vêtements éparpillés et contenant un string et un soutien-gorge, ajouté à cela un des jeans de Castle, et oh! Sa chemise sur le lampadaire! Tout cela ne laissait aucuns doutes qu'en à leurs activités d'hier soir..
Pour une raison indéfini Kate sentit le rouge lui monter aux joues, et son coeur se serré.. C'était une chose de savoir que votre partenaire était en couple et sexuellement actif.. S'en était une autre que d'en découvrir les preuves matérielles..
_ Ah euuh.. désolé pour le bordel.. Je.. elle.. fit Rick gêner en arrivant et en apercevant également la pile de vêtements, et le regard de Kate posé dessus.
Kate le regarda sans rien dire, une drôle d'expression sur le visage.. Comme un mélange de regret, déception, douleur.. que Rick n'arrivait absolument pas à comprendre.
_ Bon fit elle finalement, en se raclant la gorge, on y va ?
_ Huh.. Oui, oui bien sur!
Et c'est dans un silence gênant, qu'ils prirent le chemin de la scène de crime, tous les deux perdus dans leurs pensées..
Un mot trottait dans leurs esprits à ce moment là, « Comment ? ».
_ Comment avaient ils fait pour en arriver là ?
_ Comment avaient ils fait pour en arriver à être gêner l'un avec l'autre, sans même avoir changé la dynamique de leurs relations ?
_ Comment Rick avait il fait pour se mettre en couple avec une autre Kate et sembler heureux avec elle, alors que quatre mois auparavant il lui disait ''Je t'aime'' à elle tandis qu'elle se mourrait dans ses bras ?
_ Comment Kate faisait elle pour être encore avec Josh, et agir normalement alors que il lui avait confessé son amour pour elle, et qu'il savait parfaitement qu'elle s'en rappelait ?
Telles étaient les pensées de Kate et Rick..
Leurs proches, eux, ne se posaient qu'une seule question :
''_ Comment faisaient ils pour continuer à travailler ensemble, à s'aimer en cachette, tout en s'endormant dans les bras d'une autre personne le soir ? ''
Voilaa le début! C'est court je sais.. mais les autres seront plus long.. enfin tout dépendra du nombres de reviews! ;p Non je rigole.. :p
Sinon la nouvelle petite amie de Castle qui s'appelle Kate.. J'ai été sadique là pour le coup! lol
