La vie d'une shinigamie maudite.
Les personnages et Bleach ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Tite Kubo. Seuls certains personnages et cette histoire sont de mon invention. J'espère que cette histoire vous plaira et merci à tous ceux et celles qui m'ont inspirés.
« Depuis des millénaires, des esprits se réunissent afin de protéger les vivants d'autres esprits malfaisants : on les appelle les shinigamis ou dieux de la mort. »
Je m'appelle Yuna. Je suis une fille tout à fait banale, je passe mes journées en cours à discuter avec mes amies, sans problème. Pour moi, toutes ces histoires étaient bien jolies mais je n'y croyais pas. C'était juste de simples légendes qui avaient bercée mon enfance rien de plus. Et pourtant…
Un jour, je commençais à avoir des hallucinations : des hommes en kimono noir, des monstres avec des masques en os. Ils se battaient tout le temps entre eux, se souciant peu des autres. Pourquoi le feraient-ils ? Ce sont des hallucinations ! Je crus être devenu folle ! Je sursautais en les voyant s'écraser pas très loin, poussant même de petits cris par moment. Les passants, c'est sûr, me croyait vraiment folle… Alors je les ignorais du mieux que je le pouvais.
Du moins je le pouvais jusqu'à ce qu'un de ses monstres que je croyais pourtant irréel me prenne en chasse dans la soirée. Affolée, je me mis à courir le plus vite possible, dans les ruelles pour essayer de le semer, mais il réussissait à chaque fois à me rattraper et finit par me coincer dans une impasse très étroite. Je me mis à hurler, à supplier mais la créature riait en s'approchant toujours plus près. Quand tout à coups, un de ses hommes en noir tomba du ciel et trancha le monstre qui « s'évapora » sous mes yeux. Alors qu'il rangeait son sabre dans son fourreau, il s'aperçut que j'avais vu toute la scène.
Hey toi ! Qui es-tu ? Comment ça se fait que tu me vois ?
Laisse la tranquille, Renji !, dit une jeune femme qui était arrivé aussi vite que le dénommé Renji. Tu ne vois pas qu'elle est terrorisée ? Réfléchis un peu des fois !
Rukia a raison, dit encore un autre avec les cheveux orange. Remarque, avec ta tête, tous ceux qui croisent ta route restent traumatisé.
Quoi ? Qu'est ce t'as dit ?
Pendant que celui aux cheveux aux cheveux orange riait, l'autre répondit et une dispute commença entre les deux hommes, comme deux gamins. La jeune fille, malgré sa petite taille, n'hésita pas à leur mettre une claque à tous les deux et les calma direct.
Vous allez la fermer ? On a un plus gros problème sur les bras ! Je vous rappelle qu'on cherche un espada et voilà qu'on tombe sur cette fille qui a presque la même pression spirituelle que lui.
Elle se tourna vers moi et me demanda mon nom. Je regardais ce mystérieux groupe et lui répondit pas très rassurée.
Il faut que tu viennes avec nous, dit la dénommée Rukia. Ne t'inquiète pas, on te fera rien. On veut juste qu'un ami trouve pourquoi tu ressembles tant à la personne que l'on cherche.
Ichigo, celui aux cheveux orange, et Renji, qui m'avait sauvé, voulurent protester mais un regard de la jeune fille les en dissuada. Le temps de cet échange, je m'étais un peu calmée, et je les suivis sans vraiment savoir pourquoi.
Très vite, nous arrivâmes devant une boutique à l'écart des autres. Sur la pancarte à l'entrée il n'y avait écrit que le nom du propriétaire : Magasin d'Urahara. Deux enfants sortirent et nous saluèrent, non sans surprise en me voyant avec eux et interrogèrent mon « escorte »du regard, mais Rukia demanda à voir Urahara immédiatement. Elle dit aux autres de rester avec moi et disparut dans l'arrière-boutique.
Où sommes-nous ?, demandais-je.
Un « ami » à nous tient cette vieille boutique et il va nous aider à comprendre qui tu es et deux trois petites choses.
Ma « vieille » boutique est ravie de vous accueillir, mademoiselle !, dit une voix sortant du fond du magasin avec Rukia. Alors voilà ce qui nous causait tant de soucis est, en fait, cette jeune femme à la pression spirituelle qui augmente brusquement.
C'est possible ?, demanda Ichigo.
Normalement… Non. Et le fait que sa pression spirituelle ressemble à celle d'Ulquiorra est d'autant plus étrange.
A ce nom, je me figeais complètement et les autres s'en rendirent compte. Ils me regardaient tous avec insistance, attendant que je dévoile tout ce que je savais.
Il y a longtemps j'avais un frère de ce nom… Mais il s'est fait enlever et je ne l'ai jamais revu.
Ton frère…, répéta le marchant.
Cet homme était étrange : ses cheveux blanc cassé pointaient vers l'extérieur, il portait un chapeau fendu blanc et vert olive comme sa veste. On sentait en lui une grande sagesse mais son attitude faisait plutôt penser à un fou. Il était accompagné d'un chat noir à qui il parlait comme à un être humain.
Je commençais vraiment à me demander pourquoi j'avais suivit ces individus jusqu'ici. Il nous invita à boire le thé mais réfléchissait toujours. Une bonne heure passa comme ça, et quand je dis devoir rentrer chez moi, le gérant me demanda quelque chose.
Que dirais-tu de faire partit des nôtres Yuna ?
Quoi ?
Tu voudrais que j'aie une suppléante ?, dit Renji qui semblait avoir compris. Je veux bien mais… on ne sait rien d'elle.
Je ne savais rien d'Ichigo moi non plus, dit Rukia, mais le plus dur c'était pour lui. Il ne connaissait rien de notre monde.
Je ne peux pas faire ça, répondis-je d'une voix béguaillante.
Et pourquoi ? Il faudra bien que tu te protèges contre ces monstres parce qu'ils ne te laisseront pas tranquille. Renji t'apprendra comment nous faisons. Tu finiras par t'y habituer.
Il montra le type aux cheveux orange et continua :
Ichigo est le shinigami suppléant de Rukia. Elle lui a tout appris et maintenant, il se débrouille comme un vrai shinigami, alors qu'i peine deux ans, Ichigo était un humain comme toi.
Inquiète, je les regardais un à un : ils me croyaient capable de tuer ses monstres ! Ils étaient fous !
J'ai besoin de repos.
Repasse nous voir demain. Si tu te perds, on ne sera pas loin. Ces hollows te laisseront tranquille.
J'acquiesçais et sortis. Mes pensées s'embrouillaient dans ma tête. La peur et la surprise se mêlait à tel point que, rentrée chez moi, je ne pus dormir de toute la nuit… Le lendemain matin, j'essayais de retrouver la boutique mais, comme prévu, je me perdis en route. Un bruit derrière moi me fit me retourner : le chat noir était là et me fixait avec autant d'insistance que la veille. Puis elle pivota et je la suivis. En arrivant, j'entendis une dispute entre les deux hommes d'hier, Ichigo et Renji. Rukia s'en mêla mais, dès qu'ils sentirent notre arrivée, tout le monde se tut sauf elle.
Yuna ! Tu es venue !
Comme si elle avait le choix…, marmonna Ichigo. Remarque, vu que Renji dort pendant son tour de garde…
N'importe quoi !, répliqua le concerné.
TAISEZ-VOUS ! Yuna ?
Je ne sais pas si j'y arriverais… mais je veux bien essayer….
Bien ! Allons trouver un hollow alors !, dit Urahara avec des airs de fou.
C'est très facile, m'expliqua Renji. Je vais d'abord te transpercer avec ma lame et après tu « couperas » le hollow en visant le trou dans sa poitrine avec l'énergie dans Zabimaru.
QUOI ? Hey mais attends ! ça veut dire quoi ? Je vais mourir ?
Oui oui… Après ça, nous serons liés : pendant un moment, tu ne pourras pas te transformer toute seule mais je pourrais toujours te retrouver où que tu sois, rajouta-t-il comme si de rien n'était alors que je commençais à paniquer.
Mais l'initiation fut rapide et je devins une shinigamie. Je rencontrais les autres amis de cette bande hors du commun : Orehime, Chad et Ichida. Ils allaient tous au lycée hormis Renji et moi mais ça ne nous empêchait pas d'aller manger et discuter avec les autres à la pause. Nous prenions peu à peu nos petites habitudes et je me fondis vite dans le groupe. Puis soudainement, nous partîmes sans prévenir personne. Pendant plus d'une semaine, on ne nous vit plus et même Urahara, qui hébergeait Renji normalement, commença à poser des questions aux autres. Mais personne ne savait où nous étions. Ils commencèrent à s'inquiéter quand, un jour, ils nous retrouvèrent sous un arbre dans la cour du lycée, ensanglantés mais sous notre forme humaine. Nous rions des lycéens qui nous passaient devant avec des têtes terrifiées, se demandant ce qu'il avait bien put arriver à ces deux-là et qui les faisait rire.
Où est ce que vous étiez ?
On a trouvé un coin tranquille pour s'entrainer à fond alors on est resté un peu. Yuna a pu s'endurcir et s'entrainer. On s'est bien amusé aussi ! entrainement intensif jour et nuit. Mais au bout d'un moment, on était épuisé et affamé aussi alors on est rentré. Et vous ça va ?
On était inquiet, imbéciles ! Vous auriez pu prévenir quand même !
C'est assez loin en fait, dis-je pour notre défense.
Puis nous passâmes un bon moment à discuter, tout en mangeant. Durant l'après-midi de cours, Renji et moi, nous sommes allés chez moi pour dormir un peu et retrouver les autres, lavés et reposés plus tard. Rukia et Ichigo remarquèrent que j'étais beaucoup plus proche de Renji maintenant. Il était comme un grand frère prenant soin de sa sœur. Ça ne lui ressemblait pas ! Et ils s'empressèrent d'en parler aux autres. Je dormais souvent avec lui et on passait tout notre temps ensemble. La question sur ma ressemblance avec Ulquiorra resta en suspend et les habitudes s'installèrent vite au sein du groupe. Deux mois passèrent et la ville de Karakura était plus que protégée des hollows.
