Titre : Le Crime du Poudlard Express

Auteur : Lovinos Vargas (forum)

Personnages : Arthur Kirkland/Angleterre ; Anri Janssen/Belgique ; Lovino Vargas/Italie du Sud ; Francis Bonnefoy/France ; Alfred F. Jones/USA ; Stojan Milev/Bulgarie ; Matthias Køhler/Danemark ; Feliks Łukasiewicz/Pologne ; Chhean Keo/Cambodge ; Grace Bonnefoy/Monaco ; Héraclès Karpusi/Grèce.

Couples : Sous-entendu de FrUK et de RomaBel.

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Hidekaz Himaruya, sauf les OCs qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'Univers appartient à JK Rowling. Enfin, cette histoire appartient au Lovino de Pasta Kedavra!

N/A :

Coucou o/ Alors, ici Eli o/ (C'est fort possible que je vienne souvent vous embêter- /crève/) (C'est aussi moi qui ait fait la mini-présentation rapide du compte.)

Alors, voici le premier chapitre d'une petite fic, parodie du roman Le Crime de l'Orient Exress d'Agatha Christie, avec le détective belge Hercule Poirot. On a le point de vue d'Arthur, tout au long de la fic o/

Je redis, au cas où, que l'histoire est transférée sur ce compte, mais a auparavant été déjà publiée sur le Recueil d'OS et de drabble : Pasta Kedavra! de Black-cherry8, qui se trouve être l'une de nos admins. (Ouvrir un compte du fo nous a parut plus pratique.) Voilà, pour éviter des problèmes de plagiat ou autre o/

Toute review sera bien évidement transmise à l'auteur de la fic o/

Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne lecture o/


LE CRIME DU POUDLARD EXPRESS

Chapitre 1


Janvier 1990. Londres, quai 9 "3/4".


Les vacances de Noël viennent de se terminer, il est l'heure de rentrer à l'école. Debout sur le quai de la gare à côté de mon chariot à bagage, j'attends le train, le dernier pour Poudlard. Ce dernier train est généralement vide, avec à peine 11 élèves à son bord. Il fait froid, l'air est sec, quelques décorations de Noël sont encore visibles ici et là, j'ai le visage à moitié caché par mon écharpe verte, les mains dans les poches, je jette de temps en temps un regard vers ma chouette. Ce bel oiseau majestueux et si... Stupide !

A cause de lui, j'ai perdu mon dernier jour de vacance, mon précieux temps de vacance que j'aurais pu utiliser pour réviser mes sorts ou améliorer mon don de Fourchelangue. Mais non ! Sa cage étant mal fermée, ce crétin d'oiseau a décider de se faire la malle, j'ai du retourner tout Londres pour le retrouver, j'avais pas l'air fin à crier après une chouette en plein centre ville, entouré de moldus. Ces derniers sont ignorants du monde magique alors évidemment, je ne pouvais pas aller leur demander un coup de main, j'ai du me démerder seul. Et pour couronner le tout, mes très chers frères ainsi que mes parents étaient déjà de retour à Poudlard... Seul, je vous dis. Seul.

Poussant un long soupir, je lève les yeux au ciel un instant tandis que d'autres élèves arrivent sur le quai. Un à un, je les dévisage afin de voir qui est là, j'en reconnais plusieurs dont certains de ma Maison que j'aurais préféré ne pas voir. Ici présent, il y a : Anri, Lovino, Matthias, Stojan, Héraclès, Grace, Chhean, Feliks, Alfred et Francis Bonnefoy ! Ce dernier me fait grimacer. Bordel, qu'est-ce qu'il fait là !? D'habitude, le français prend toujours le premier train du retour, pas le dernier ! Fronçant les sourcils, ça me mets en rogne de savoir qu'il va faire partit du voyage et tiens, le voilà qui ramène sa fraise. Au secours !

- Arthur, mon chéri

- Dégage Frog !

- Oh, quel accueil ! Tu pourrais être plus gentil, on ne s'est pas vu de toutes les vacances tout de même. D'ailleurs, je t'ai manqué ? As-tu fait des rêves de nous deux ?

- Si tu apparais dans mes rêves, c'est que je suis en train de faire un cauchemar.

- Moi aussi, je t'aime.

Je fronce encore plus les sourcils en entendant ça, Francis devra vraiment se mettre un jour en tête qu'on ne sortira jamais ensembles ! Jamais !

- Au fait, t'es pas avec Donald et Dingo ?

- Si tu veux parler de Gilbert et Antonio, ils sont déjà de retour à Poudlard. Ils ont du rentrer plus tôt à cause d'une punition de Madame Bonnefoy, ma mère. J'aurais voulu passer plus de temps avec eux, on avait prévu tout un programme pour les vacances, c'est triste.

- Heu, tu sais, je demandais ça par politesse. En réalité, je m'en fous de ta vie.

Francis esquissa un sourire et se mit à me tirer les joues avec force, m'adressant plusieurs noms d'oiseaux dans la foulée.

- Arthur, tu es chiant !

- Moins que toi, Frog ! Dégage !

Je sors les mains de mes poches et le repousse avec ardeur, lui lançant un regard noir. En voyant ça, Francis me fait un signe de la main et va retrouver sa sœur, Grace. Ce point réglé, je me remets comme avant, le train ne devrait plus trop tarder. Attendant, Lovino et Anri s'approchent de la voie, ça m'étonne de ne les voir que tous les deux. Curieux, je tends l'oreille pour écouter leur conversation, d'après ce que j'entends, les deux frères d'Anri seraient retournés en avance à l'école, l'un pour étudier et l'autre pour son business underground. Quand à Vargas, il aurait repousser son retour pour ne pas laisser Anri reprendre le train toute seule. Haha, il est sérieux !? Franchement, je ne comprends pas, Vargas est un sale morveux qui passe son temps à insulter les gens, à jouer les casse-couille... Sauf avec elle ! De tous les élèves de Poudlard, Anri est la seule personne qu'il n'insulte pas et envers qui, il éprouve du respect, plus qu'à moi, son préfet. Pourquoi ? Je ne saurais sans doute jamais.

Resserrant mon écharpe à cause de froid, je regarde vers les autres élèves présents, arquant un sourcil un voyant les bagages d'Alfred, il a besoin d'autant de choses ? Enfin, connaissant le personnage, je suis sûr que la moitié de ses affaires doivent contenir des hamburgers et autres cochonneries du genre. Qu'il boive du thé, ça lui fera du bien, ça et mes délicieux scones fait maison.

Ah, mes scones ! Un met incomparable même si le français me dit que c'est dégueulasse et bon à jeter à la poubelle. Si il y a quelque chose qui doit finir à la poubelle, c'est toi Frog et seulement toi. Sur ce, le train entre en gare, de la fumée dégage de sa tête, les portes s'ouvrent et les élèves se mettent à entrer, tour à tour, on entre dans le train avec nos bagages, je fais un sourire à ma chouette en me dirigeant vers mon compartiment, celui des préfets. Le compartiment le plus grand, le plus beau, le meilleur pour moi en résumé.

- On y est Mint ! Regarde moi cette beauté !

- Arthur, je suis flatté. Tu es beau aussi malgré tes deux gros sourcils.

Putain, cette voix... Je perds le sourire et écarquille les yeux en voyant cet abrutit de Francis assit peinard dans mon compartiment !

- Bloody Frog ! Qu'est-ce que tu fous là !?

- Je suis là pour te tenir compagnie, quelle question !

- Tu peux me tenir compagnie dehors. Dehors du train. Sur la voie. A un carrefour.

- Quoi ?

- Dégage de mon compartiment, seuls les préfets peuvent venir ici.

- Toujours aussi à cheval sur le règlement, hein ? Pourtant tu devrais savoir que lors du dernier voyage, les élèves font ce qu'ils veulent.

- Bah tiens !

- Je suis sérieux, ce dernier train ne transporte pas beaucoup d'élèves, il y fait plus calme. Et ce "calme" offre plus de liberté. La sorcière au chariot fait même des réductions sur ses friandises pendant ce trajet !

- Ouah, Frog ! Cette information va changer ma vie, t'imagines pas !

- Je sens de l'ironie dans tes propos.

- Normal, ça en est !

- Hum, tu sais ce qui peut combattre l'ironie ?

- Non ?

- Toi et moi en train de donner un sens au mot Amour.

- Imagine la scène, les rideaux sont baissés, la porte est fermée, je suis en tenue d'Adam et toi, tu es sur le lit...

J'ai envie de vomir, il va m'achever avec ses délires salaces. Ni une, ni deux, je sors ma baguette et la pointe vers lui.

- Arthur ?

- Levicorpus !

- Aaaaaaah ! Refais moi descendre, ma mère va me tuer si j'abîme mon uniforme !

- Et alors ?

- Alors, je tiens à la vie ! J'ai encore plusieurs personnes à aimer, plusieurs conneries à faire ! Puis, j'aimerais qu'un jour toi et moi fassions...

- Bye Frog.

D'un coup de baguette magique, j'expédie le français dehors, accompagné de ses affaires. Je range ma baguette et ferme la porte, m'installe ensuite dans un siège près de la fenêtre, poussant à nouveau un long soupire, je regarde le paysage qui défile. Francis peut taper contre la porte autant qu'il veut, je ne lui ouvrirais pas, il peut aller se faire voir ailleurs.

- Mint, ma chouette. On ne nous avait pas dit que ce voyage était censé être calme ?

L'oiseau agita légèrement les ailes dans sa cage pour bouger et se mettre dos à son maître.

- Ingrate... J'espère au moins que la suite du voyage sera reposante.

Le regard perdu dans le paysage, je pose mon coude sur le rebord de la fenêtre et mets ma tête dans la paume de ma main. Je ne pense plus à rien, je veux juste profiter du voyage avant de retourner à l'école. Une fois là-bas, qui sait ce qui se passera ? Autant profiter du moment présent.

Enfin, c'est ce que je comptais faire quand soudain...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH, What the bloody fuck !?

La tête en avant, je me retrouve sur le sol, écrasé par mes bagages. Je me redresse parmi ce bordel, m'assure que ma chouette va bien et sors de mon compartiment. A peine sortit, j'aperçois la sourcière au chariot paniquée, il s'est passé quelque chose de grave. J'avance vers les wagons centraux et là, je vois tous les élèves présents réunis autour de... Autour de quoi ?

- Eh ! Que se passe-t-il ? Pourquoi le train s'est soudainement arrêté ?

Un silence s'installe après ma question, les élèves affichent un air inquiet, d'autres neutres. Francis m'indique de la main une chose sur le sol. Une chose, non, un corps. Un élève est mort ! Il s'agit de Héraclès !

Arthur - C'est horrible, que sait-il passé ?

Chhean - Aucune idée, il était déjà comme-ça quand je suis arrivée avec Grace. Couché sur le sol, inconscient.

Grace - Je confirme.

Feliks - Genre, j'aime pas les meurtres !

Arthur - Qui a trouvé le corps ?

Stojan - Moi, j'ai vu la sorcière au chariot qui criait et quand je suis arrivé, je l'ai trouvé.

Lovino - Vous êtes sûr qu'il est bien mort, ce crétin ?

Arthur - Non, Vargas. Il s'est couché par terre pour faire joli et il a arrêté de respirer par pur plaisir.

Lovino - Je posais juste la question, ducon !

Chhean - N'empêche, il a raison.

Grace - Qui ?

Chhean - Lovino. Personne n'a examiné le corps, on est simplement là en train de le regarder et présumer qu'il est mort. Nous ne sommes pas sûr qu'il le soit vraiment.

Matthias - Un point pour Chhean !

Arthur - Dans ce cas, quelqu'un doit l'examiner. Un volontaire ?

Everybody - ...

Arthur - Je vois... Bande de lâche !

Me mordant la lèvre, je m'abaisse pour prendre la main de Héraclès et vérifie son pouls. Rien. Je vérifie son cœur. Rien non plus. Je me relève et prend une inspiration avant d'expirer.

Arthur - Mes amis, j'ai bien peur qu'il ne soit vraiment... mort.

Un autre silence s'installe dans le wagon, comment un élève a-t-il pu mourir ? Pourquoi ? Et surtout... Qui l'a tué ? En sachant que le train était en marche au moment du crime, le coupable ne peut être qu'une personne présente à bord du train. Soit le machiniste, la sorcière au chariot ou encore un élève. Tout le monde est suspect.

Feliks - En tout cas, je suis genre pas le coupable !

Chhean - Moi non plus.

Grace - Je suis innocente.

Alfred - Un héros ne fait pas ça, il sauve les gens !

Arthur - Pourtant quelqu'un l'a tué ! Le coupable est dans le train !

Francis - Même moi, je suis suspect ?

Arthur - Oui, t'es même le premier suspect.

Lovino - J'ai rien à voir dans cette p'tain d'histoire !

Matthias - Je n'ai tué personne, mon seul crime est d'aimer les Lego !

Héraclès - Qui a été tué ?

Anri - Héraclès a été tué.

Héraclès - Je suis mort ?

Anri - Ouais, regarde ton corps est... Tu es en vie !?

Everybody - HÉRACLÈS !?

Héraclès - ... ?

Arthur - Tu n'es pas mort ?

Francis - Tu respires ?

Alfred - Un zombie !

Feliks - Genre incroyable !

Lovino - Chigi !

Grace - Okay, okay ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? Arthur, tu n'avais pas dit qu'il était vraiment mort ?

Arthur - Heu... Si. Enfin, il est possible que je n'ai pas bien entendu son pouls, ça arrive.

Everybody - Arthur !

Arthur - Oh, je ne suis pas médecin, hein ! Je suis un sorcier !

Anri - Cela dit, même si je suis heureuse que Héraclès soit en vie. Il y a malgré tout une personne qui a tenté de s'en prendre à lui.

Lovino - Elle a raison..

Héraclès - Qui voudrait s'en prendre à moi ?

Anri - Mystère ! Mystère !

Chhean - Je vais aller prévenir le machiniste que personne n'est mort, le train pourra redémarrer.

Grace - Moi, je vais prévenir la sorcière au chariot. La pauvre...

Peu à peu, les élèves retournent à leur wagon respectif, la sorcière au chariot retrouve son calme et reprend sa tournée de bonbon. Le machiniste remet le train en marche, il y a encore pas mal de route à faire jusqu'à Poudlard. Je me retrouve seul avec Anri, Lovino et la victime, Héraclès.

Héraclès - Je n'aime pas les meurtres, ça effraie les chats.

Arthur - Peut-être, en attendant, tu ne voudrais pas savoir qui a tenté de te tuer ?

Héraclès - Pas vraiment, je n'en vois pas l'intérêt.

Arthur - Pourtant, il y en a de l'intérêt ! Et pas simplement pour toi, on veut tous savoir qui a tenté de te tuer !

Lovino - Dit plutôt que tu veux jouer au détective, bouffon !

Arthur - Hum ?

Lovino - On partage le même dortoir, je sais ce que tu lis chaque soir, bastard !

Arthur - ... Bon et alors ! J'ai effectivement envie de jouer à Sherlock Holmes, ça te dérange !?

Lovino - Nan, ce qui me dérange ce sont tes sales sourcils ! Ils sont énormes, tu caches quoi là-dedans !?

Arthur - Vargas... #

Anri - Stop, vous deux ! J'ai une idée !

Arthur - Quoi donc ?

Anri - Héraclès n'a pas spécialement envie de savoir qui est son meurtrier... Mais nous, on veut le savoir, c'est bien ça ?

Arthur - Oui.

Anri - Alors, Arthur que penses-tu d'une enquête en équipe ?

Arthur - Une enquête en équipe ?

Anri - Tu joues au Sherlock Holmes de ton côté et moi, je mène ma propre enquête avec Lovi de l'autre.

Arthur - Mh... L'un comme l'autre, le but de l'enquête sera de trouver qui a voulu tuer Héraclès.

Anri - Exactement, j'ai moi aussi envie de jouer au détective.

Arthur - Dans ce cas, je marche. Ce sera Sherlock Holmes contre... ?

Anri - Mes petites cellules grises.

Elle me sourit en tirant la langue et fait un clin d'œil, elle attrape la main de Lovino pour retourner avec lui, à leur compartiment.

Arthur - Mes petites cellules grises... Hum, peu importe ! J'ai une enquête à mener, excuse moi Héraclès.

Je lui fit une légère tape à l'épaule, le laissant seul avec son chat, oui, il avait un chat. Et marche en direction de mon compartiment à mon tour, histoire d'aller chercher mon matériel de détective, façon de parler.

Arhur - YOLO !


Un avis à partager ? o/