Hello tout le monde, aujourd'hui cela fait exactement 4 ans que je me suis inscrite sur , 4 ans que je partage avec vous mes histoire plus ou moins bonne sortie de mon imagination, 4 ans que vous me supportez et pour fêter ça j'aimerais vous partager mon dernier petit bébé en matière de fanfiction.
C'est une fanfiction Casey/Alexandra aussi appelé plus communément Calex, c'est une première en français si je ne me trompe pas mais il y en a beaucoup en anglais et franchement je les trouve géniale donc j'ai voulu essayer à mon tour, alors j'espère sincèrement que ça va vous plaire.
Sur ceux, je n'en dit pas plus et je vous laisse lire, bonne lecture :
CN/AC
Casey Novak sortait du tribunal avec un petit sourire sur les lèvres, le poids qu'elle avait pu avoir sur ses épaules ses derniers jours c'était envolé, elle venait de gagner le procès le plus important qu'elle avait eu à mener depuis son arrivé à l'unité spéciale des victimes.
Bien sûr tous avait eu leur importance mais celui-ci lui avait tenu à cœur comme à celui de toute l'unité, Alexandra Cabot en plus d'avoir été leur ancienne ADA était aussi une amie de toute la brigade et la rouquine en avait eu parfaitement conscience.
Elle n'aurait pas voulu qu'Elliot Stabler et Olivia Benson dont elle commençait à peine à gagner la confiance lui mène à nouveau la vie dure parce qu'elle avait foirée le cas.
Elle ne se le serait pas pardonné et eux ne lui aurait pas pardonné de si tôt, ils ne lui auraient surement pas pardonné du tout d'ailleurs, ses deux la étaient vraiment des personnes têtues…
Resserrant les pants de sa veste afin de conserver la chaleur obtenue à l'intérieur Casey entama sa descente, elle devait rejoindre toutes l'équipe dans le bureau de Cragen, lieu de la petite fête en honneur de sa victoire au tribunal et de l'excellent travail qu'Alexandra avait fait lors de son interrogatoire à la barre.
Arrivée à mi-chemin elle entendit quelqu'un qui l'appelait derrière elle, se retournant la jeune femme vit une blonde, aux cheveux plutôt long s'approcher d'elle, les bras croisée sous sa poitrine de la fumé sortant de sa bouche à chaque fois qu'elle respirait, elle semblait avoir froid et n'avait même pas de manteau sur elle.
- Alexandra ?! S'étonna la grande rouquine, que faites-vous ici ? Où est votre gardien ?
- Je l'ai semé, répondit-elle en s'arrêtant une marche au-dessus d'elle, il ne connaît pas la deuxième sortie des toilettes du troisième étage.
- Elle est effectivement plutôt pratique, mais pourquoi faire ça, il n'est pas censé vous protéger contre une possible seconde attaque.
- J'avais besoin de prendre l'air, de sentir la ville, d'être Alexandra Cabot un peu plus longtemps.
Esquissant un sourire Casey vit la jeune femme blonde devant elle trembler, détachant son écharpe d'autour de son cou elle la passa autour du sien, tandis qu'un léger sourire apparaissait sur les lèvres d'Alex comme signe de remerciement.
- Vous allez attraper la mort à rester dehors sans veste.
- Et alors, si ça me permet de profiter encore un peu d'être ici je suis d'accord pour passer deux semaines au lit par la suite.
- Vous êtes folle, laissa échapper la rouquine faisant légèrement pouffer la blonde, la surprenant, elle avait entendu tellement de chose sur l'ADA blonde qu'elle avait l'impression de la connaitre parfaitement bien et la joie de vivre n'était pas un trait qui semblait la caractériser.
- Peut-être bien, vous me tiendriez compagnie ?
- Pourquoi pas, mais alors on fait un détour par mon appartement, il est tout bonnement hors de question que vous attrapiez une quel qu'on que maladie, je vais vous prêter une veste et peut être même un bonnet.
- Je vous suis, répondit Alex avant d'emboîter le pas à l'ADA de l'équipe du SVU, jetant un dernier regard derrière elle pour s'assurer que son Marshal attitré n'était pas là, ne le voyant pas elle se détendit un peu plus, elle savait que demain elle devrait subir les conséquences de ses actes de ce soir, mais pour l'instant elle n'en avait rien à faire elle voulait simplement profiter d'être libre…
CN/AC
Emmitouflée dans une veste de couleur noir sentant la fraise, odeur que devais sans aucun doute utiliser Casey Novak pour se parfumer, ce qui n'était franchement pas désagréable, la grande blonde pourrait même s'y habituer, Alexandra avançait au côté de Casey écoutant une histoire à propos d'Elliot et Olivia et des 1000 et 1 coups tordu qu'ils avaient fait pendant son absence, ne pouvant retenir un léger rire Alex se disait que définitivement ses deux agents préférés ne changeraient jamais.
- Ce n'est pas drôle Alexandra, vraiment, j'ai cru que j'allais avoir une suspension ce jour-là et tout ce que ses deux-là ont trouvés à dire c'est que si j'avais fait correctement mon travail ils n'auraient pas été obligé d'aller aussi loin.
- Je crois qu'il va falloir vous habituer à ça Casey, ils ont toujours été ainsi, en tout cas depuis que je les connais, se protégeant l'un et l'autre, rejetant toujours la faute sur leur pauvre ADA dès qu'ils ont un problème.
- Je m'y habitue, c'est juste que parfois j'en ai plus qu'assez et j'ai vraiment, vraiment envie de leur faire fermer leur grande gueule d'inspecteur, mais c'est à ce moment-là que je me rappelle qu'ils ont plusieurs chose que je n'ai pas.
- Quoi donc ?
- Un flingue, une paire de menottes chacun et aussi une foutu tendance à vouloir faire justice eux même, je pourrais finir par me retrouver menottés à mon propre bureau.
- C'est vrai que dit comme ça, sourit Alex compatissante avant que ses yeux ne se mettent à briller en voyant un parc pour enfant à quelques pas d'elles, allons faire de la balançoire.
- C'est une blague Alexandra ?
- Du tout, ça fait des années que je n'en ai pas fait et j'ai envie de m'amuser ce soir, d'être libre, allez, s'il vous plait Casey, plaida la grande blonde en braquant ses yeux bleu ciel suppliant dans ceux vert bleu de la rouquine devant elle la faisant lever les yeux au ciel tandis qu'un soupir sortait de ses lèvres.
- Très bien, mais c'est très bas Alexandra d'utiliser ce type de regard !
Laissant un sourire étirer ses lèvres Alex attrapa la main de Casey la trainant jusqu'aux balançoires, lâchant sa main afin de monter sur l'une d'elle, attendant que la rouquine à ses côtés fasse de même, voyant que la blonde l'attendait l'ADA consentit à monter sur sa balançoire avant de commencer à se balancer tandis qu'Alex faisait de même à côté d'elle.
- Pourquoi m'appelles-tu Alexandra ? Demanda finalement l'ancienne ADA passant au tutoiement sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.
- C'est ton prénom non ?
- Bien sûr, mais personne ne l'utilise, je suis simplement Alex pour tout le monde.
- Et bien je ne suis pas tout le monde, répondit simplement Casey avec un léger sourire, laissant le vent glacial de février faire voltiger ses longs cheveux roux dans tous les sens la rendant particulièrement adorable.
- Je vois ça, rétorqua Alex avec un léger sourire.
- Comment ça je vois ça ?
- Et bien, une personne normal m'aurait trainée à l'intérieur du tribunal pour m'obliger à retourner avec mon gardien de prison, elle n'aurait pas accepté de me suivre partout, surtout qu'il y a seulement 2 jours nous ne nous connaissions pas, j'étais simplement l'ADA qui était morte et je ne connaissais même pas ton existence, bien sûr je savais qu'ils avaient dû me remplacer, mais je ne savais pas du tout par qui.
- Je peux comprendre que tu souhaites vivre un moment sans aucune pression sur tes épaules et si tu as décidé que je serais ta partenaire de jeu pour la nuit à venir, très bien, je serais là. Et pour tout te dire, tu es bien plus agréable que ce que j'ai pu entendre.
- Comment-ça ?
- Et bien, tu savais que tu avais un surnom hein ?
- Un surnom ?
- Tu as été surnommée l'Ice Queen, je croyais que tu le savais.
- Du tout, je l'ignorais.
- Et bien maintenant tu le sais, souffla la rouquine en se mordant la lèvre, c'est incroyable que tu ne l'es jamais entendu d'ailleurs, j'ai appris ça mon premier jour dans l'unité.
- Je suppose qu'ils évitaient tous de l'utiliser quand j'étais dans le coin.
- Surement, répondit Casey avant que le silence s'installe entre les deux jeunes femmes sans qu'aucune d'elles ne cherche à le briser, ce n'était pas un silence inconfortable, c'était plutôt l'un de ses silence qui pouvait durer une éternité sans que cela dérange quelqu'un, je mourrais pour un chocolat chaud là tout de suite, lança alors subitement la rouquine faisant se tourner Alex dans sa direction.
- Pourquoi pas, tu connais un endroit où ils en font des bons ?
- Étant donné que tu dois surement être recherchée dans toute la ville, je pense que chez moi est une bonne option, je suis une pro des chocolats chaud avec de la chantilly et des marshmallow.
- Ca fait des lustres que je n'en ai pas bu des comme ça, ma mère m'en faisait souvent quand j'étais plus jeune et que j'étais malade… Je suppose que maintenant elle ne m'en fera plus jamais.
Voyant l'humeur de sa copine de virer changer subitement Casey arrêta de sa balancer de façon à se tourner complètement vers la blonde.
- Tu vas bien ?
- Yeah… Nickel…
- Je vois que tu ne me dis pas tout, mais je ne vais pas te forcer à me parler mais sache que si tu en as envie je suis là, tout du moins jusqu'à ce que ton gardien revienne et te ramène je ne sais où.
- Pour dire vrai je ne sais pas non plus ou je vais aller, je ne le saurais surement qu'en y arrivant, tout ce que je sais c'est que je ne retourne pas dans le Wisconsin.
- Tu détournes la conversation, constata Casey en descendant complètement de sa balançoire attendant qu'Alexandra ne descende à son tour pour la rejoindre.
- Je ne détourne rien du tout.
- Non rien du tout, s'amusa la rouquine faisant lever les yeux au ciel à la blonde qui sauta alors de sa balançoire tombant presque à la renverse ne devant sa vie sauve qu'à Casey qui avait de bon réflexe, jouer au softball avait définitivement des avantages, tu ne tiens déjà plus sur tes jambes alors que tu n'as encore rien bu ?
- Très drôle Casey.
- Je sais, allons-y Alexandra, répondit-elle en attrapant tout naturellement la main de la blonde, direction son appartement…
CN/AC
Portant deux tasses pleine de chocolat chaud fumante, Casey entra dans son salon en faisant attention de ne pas renverser une seule goutte du précieux liquide, arrivant finalement à la table basse du salon la rouquine vit que la blonde assise sur son canapé, les jambes repliées sur elle-même semblait ailleurs, dans un autre monde qui n'appartenait qu'à elle.
- 1 dollar pour tes pensées, la taquina l'ADA en posant les tasses devant elle avant de s'asseoir aux côtés d'Alex, attendant qu'elle lui réponde.
- Elle coûte bien plus qu'un dollar ! S'exclama indignée l'ancienne ADA provoquant un léger rire du côté de Casey.
- Je t'accorde ce point, mais j'aimerais quand même savoir, si tu le permets bien sûr.
- Ce n'est rien de très passionnant, tu dois sûrement avoir mieux à faire que de rester avec moi.
- En faites non, je n'ai de mieux à faire comme tu le dis, donc si tu veux parler, je sais écouter.
Inspirant profondément, Alex soupira avant de se tourner de façon à se trouver face à l'ADA, elle ne savait pas pourquoi elle était décidée à lui parler de tout ce qui lui passait par la tête, elle sentait juste que tout était plus simple avec Casey, surement parce qu'elle ne la connaissait pas et n'avait pas peur d'un possible jugement de sa part.
- Pendant que j'étais dans le programme de protection des témoins, ma mère est morte, je n'ai même pas pu aller à son enterrement, elle me pensait morte, elle pensait encore que sa fille unique était morte, je n'ai rien pu lui dire et l'histoire du chocolat chaud m'a rappelé tout ça, j'aurais tellement voulu transgresser la loi comme avec Elliot et Olivia, pour qu'elle sache que j'étais toujours là quelque part, qu'elle m'avait toujours, qu'elle pouvait encore se battre pour quelque chose. Je sais que c'est stupide, mais je me dis qu'elle aurait peut-être tenue bon, elle n'aurait peut-être pas lâchée prise, laissée son cancer l'emporter si facilement si elle avait su que j'étais en vie quelque part…
- C'est une chose que tu ne pourras jamais savoir Alexandra, peut-être que son cancer a été pris trop tard, dans ce cas-là ta présence n'aurait rien changé, souffla Casey en posant amicalement une main sur la cuisse de la jeune femme blonde à ses côtés, lui montrant ainsi son soutien, réconfortant légèrement la jeune femme.
- Ma mère m'appelait Alexandra, continua-t-elle, c'était la seule d'ailleurs, quand j'étais adolescente ça me rendait dingue.
- Oh, je vois tu as été une adolescente rebelle.
- Un peu, j'ai eu une période où je m'habillais en gothique, j'avais même teint mes cheveux en noir corbeau.
- Vraiment ? J'ai du mal à t'imaginer avec une autre couleur de cheveux que du blond.
- Pourtant ça m'allait plutôt bien, beaucoup m'ont dit que ça faisait bien ressortir mes yeux.
- Pas besoin de te teindre les cheveux pour ça, tes yeux ressorte déjà bien, pour tout te dire c'est la première chose que j'ai remarqué quand tu as débarqué dans mon bureau avec ton gorille.
- Vraiment ?
- Vraiment, je voulais voir si c'était vrai.
- De quoi ?
- Certain disait que tes yeux pouvaient pétrifier.
- C'est une blague ? S'exclama-t-elle les yeux écarquillés certes elle savait qu'elle faisait son petit effet en entrant dans un tribunal, mais de là à en entendre une rumeur selon laquelle elle pouvait pétrifier du regard, ça allait un peu loin.
- Du tout, j'ai trouvé ça amusant comme rumeur, mais ne t'inquiètes pas j'ai eu moi aussi mon lot de rumeur, la dernière en date est que je peux mettre le feu à quelqu'un si je le regardais trop longtemps.
- Ils ont quel âge dans ce tribunal pour lancer des inepties pareilles ?
- Aucune idée, à mon avis la mienne vient d'une fois ou je devais être en colère d'avoir perdu une affaire, j'ai peut-être dû crier un peu trop fort sur quelqu'un que je ne l'aurais dû et bam, rumeur. Il ne faut pas t'en faire, d'après ce que j'ai pu en voir tout le monde semblait comptant de te voir, ses que ses rumeurs n'ont pas dû trop les marquer. Oh et pendant qu'on y est j'arrête avec Alexandra si tu le veux, je peux me contenter d'Alex comme tout le monde.
- Non, c'est bon, tu peux continuer avec Alexandra, merci pour le chocolat chaud et pour m'avoir écouté aussi, souffla-t-elle alors en le récupérant sur la table pour en boire une gorgée, sentant la boisson sucrée et chaude la réchauffer de l'intérieur, la faisant se sentir instantanément mieux.
- Pas de quoi, sourit Casey avec l'un de ses sourires qui illuminait la pièce réchauffant encore plus Alex que la boisson qu'elle était en train de boire, la rouquine devant elle avait l'un des plus beau sourire qu'elle n'est jamais vue.
Malheureusement leur moment fut couper par le téléphone portable de Casey qui sonna dans l'une de ses poches de veste, s'empressant de se lever la rouquine enleva sa main de la cuisse de la blonde ou elle se trouvait toujours, faisant perdre à Alex l'une de ses sources de chaleur, une froid mordant la remplaçant.
- Novak, répondit l'ADA son visage perdant presque instantanément son sourire quand la question qu'elle attendait depuis qu'elle avait ramassée Alex devant le palais de justice en début de soirée retentit.
- Salut Casey, c'est Olivia, Alex est introuvable tu ne saurais pas où elle pourrait se trouver ?
- Alexandra ? Elle n'est pas avec vous ? Demanda la jeune femme espérant que sa nervosité ne s'entende pas dans sa voix, elle détestait mentir, non pas qu'elle n'était pas bonne à ça, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle aimait faire.
- Non, elle devait venir pour fêter notre victoire sur cette enquête, mais elle n'est pas venue, tout comme toi d'ailleurs.
- J'ai commencé à avoir l'une de ses migraines qui arrive sans prévenir, j'ai préféré rentrer pour me reposer, mais je n'ai pas vue Alexandra, désolée Olivia.
- Ce n'est pas grave, je sais que c'est stupide parce que vous ne vous connaissez pas, mais si tu la vois, pourrais-tu me prévenir ?
- Bien sûr, je le ferais Olivia et toi aussi, préviens-moi si vous avez du nouveau.
- Je le ferais, au revoir Casey et prends soin de ton mal de tête.
- Au revoir Olivia et merci, répondit la jeune rouquine avant de raccrocher croisant le regard surpris de l'ancienne ADA de l'unité spéciale des victimes.
- Tu as mentis pour moi ? S'étonna la jeune femme en posant sa tasse sur la table se levant pour rejoindre Casey debout.
- Je t'ai promis que je ne te dénoncerais pas et je tiens toujours mes promesses.
- Tu pourrais te faire taper sur les doigts si ça venait à se savoir.
- Je prends le risque, rétorqua l'ADA en haussant les épaules faisant doucement sourire la blonde devant elle.
- Merci.
- Pas de quoi, tu sais jouer à fifa ? Demanda la rouquine changeant complètement de sujet.
- Fifa ?
- C'est un jeu de foot sur le play station.
- La quoi ?
- Ne me dit pas que tu n'as jamais jouée à la play station ? Demanda légèrement choquée Casey en voyant le regard totalement perdue d'Alex, c'est une console de jeu, crue bon de l'informer Casey.
- Et bien… Peut-être bien que si… Je n'ai jamais vraiment été très jeu vidéo… En faites il est même possible que je n'y ai jamais jouée de ma vie…, bredouilla la blonde se sentant légèrement honteuse sans vraiment savoir pourquoi, ce n'était pas la première fois qu'elle avouait ne jamais avoir touchée à une console de jeu, seulement à ce moment précis, devant le regard bleu-vert percent de la jeune rouquine, elle se sentant ridicule.
- Ce n'est pas si grave que ça Alexandra, souffla Casey en attrapant la main d'Alex pour la trainer à nouveau jusqu'au canapé, je vais t'apprendre, tu vas voir c'est fun.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Tu as dit que tu voulais t'amuser se soir pas vrai ? Questionna l'ADA avec petit sourire attendant que la blonde ne dise quelque chose.
- Et bien je suppose que oui.
- Très bien, alors je vais t'apprendre à jouer à la console de jeu, tu vas voir, je suis sûr que tu vas aimer.
- Vraiment ?
- Yeah, tu vas voir. Pendant que j'installe tout que dirais-tu de choisir ce que nous allons manger, je dois avoir tous mes papiers de traiteurs dans mon meuble de cuisine, premier tiroir en partant de la droite, lança Casey en se penchant pour chercher quelque chose dans le meuble en dessous de sa télévision.
Acquiesçant Alex prit la direction de la cuisine détaillant chaque recoin de l'appartement qu'elle pouvait voir, tombant sur une photo de Casey plus jeune, elle devait avoir surement 16-17 ans et portait une tenue de softball, batte comprise, ses cheveux, eux, bien plus long que maintenant tombait sur ses épaules, tandis qu'un immense sourire se trouvait sur ses lèvres, elle était vraiment mignonne.
- Oh non, souffla la rouquine de la photo avec quelques années de plus en arrivant derrière Alex, tu as trouvé le cadre des horreurs.
- Le cadre des horreurs ? Pourquoi ? Tu es très bien sur cette photo.
- Tu plaisantes j'espère ?! J'ai vraiment une tête horrible, je venais de passer deux heures sur le terrain à jouer quand ma très chère meilleure amie c'est décidée à prendre cette photo.
- Si tu ne l'aimes pas pourquoi la gardes-tu alors ?
- Parce que la dîtes meilleure amie vient ici une fois par semaine et m'a menacé de diffuser cette photo au bureau la prochaine fois que je l'enlèverais.
- Outch, pas cool ça, sourit Alex en se retournant de façon à pouvoir regarder Casey dans les yeux, mais dit-moi si elle compte le diffuser au bureau c'est qu'elle y travaille, je l'ai peut-être déjà rencontrée.
- Il y a des chances, Abigail Carmichael, ça te dit quelque chose ?
- Abbie ? C'est elle qui était ADA avant moi, mais ça tu dois déjà le savoir.
- Hum, hum, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas se poste, elle est plutôt une personne forte, mais pendant près d'un mois elle faisait des cauchemars toutes les nuits, j'avais fini par lui faire une place dans mon appartement pour éviter de devoir me déplacer toutes les nuits au sien. Bien sûr tout ceci reste entre nous, elle n'aime pas trop savoir que quelqu'un connait ses faiblesses.
- Pas de soucis et plus de toute façon, je ne risque pas de la croiser avant quelques mois, voire quelques années, donc son secret est bien gardé avec moi.
Voyant les yeux de la blonde devenir plus terne avec cette dernière phrase Casey décida qu'il fallait lui changer les idées, attrapant sa main pour la tirer jusqu'à la cuisine elle atteignit le tiroir contenant les nombreux prospectus de traiteur, l'ouvrant après avoir lâchée sa main, la rouquine lui tendit le paquet.
- Et voilà, choisit.
- Tu es sûr ? Et si je prenais quelque chose que tu n'aimes pas ?
- J'aime tout, sinon ses menues ne seraient pas dans mon tiroir mais déjà à la poubelle et puis c'est ta soirée alors c'est toi qui choisit.
- Très bien, dans ce cas, ça sera chinois, ça fait quelques temps que je n'en ai pas mangés.
- Bien, dit moi ce que tu veux et je passerais commande, mieux vaut éviter que tu te serves du téléphone ou cas ou Benson et Stabler auraient mis ma ligne sur écoute et ils en sont capable c'est pour cela que je le dis.
- Je sais qu'ils en sont capable, tu te souviens, 4 ans passées à réparer leurs nombreuses erreurs et leurs trop nombreuses initiative pour aider les enquêtes.
- Ouai, ben ça, ça n'a pas changé, sourit amusée Casey en ouvrant le menu après l'avoir pris des mains de la jeune femme blonde à ses côtés, alors qu'est-ce que tu prends ? Demanda la rouquine en se penchant sur le menu qu'elle venait de poser sur le plan de travail, attendant qu'Alex fasse un choix…
CN/AC
- Et pour tirer tu appuies sur la croix, tu vois ce n'est pas si compliqué que ça, dit simplement Casey Novak assise derrière Alex les deux bras autour d'elle de façon à pouvoir lui montrer mieux comment se pratiquait le jeu avec manette, du moins c'est comme cela qu'elle l'avait présenté, l'autre raison était que c'était un bon moyen de se rapprocher de la blonde pour qui elle avait eu un coup de cœur depuis qu'elle l'avait vue entrer dans son bureau et puisque l'ancienne ADA n'avait pas dit non à se soudain rapprochement c'était un autre bonus.
- Je suis sûr que tu vas me battre, même si j'ai compris le principe.
- On ne peut pas rattraper mes longues heures d'entrainement en seulement quelques minutes, s'amusa la rouquine en se détachant à regret de la jeune femme blonde pour attraper sa manette, mais tu n'auras cas t'entrainer ou tu seras, histoire de tenter de me battre quand tu reviendras.
- Si je reviens, soupira Alex ne pouvant empêcher un frisson de la traverser, elle était bien il y a encore quelques instants mais Casey c'était éloignée et elle avait senti le froid prendre contrôle de son être à nouveau.
- Je suis persuadée que tu reviendras et si jamais ce n'est pas le cas je me déplacerais moi-même, tu n'auras cas me donner ton adresse en code crypté, comme un espion ou quelque chose du genre, s'amusa la rouquine en regardant Alex ses yeux vert brillant de malice.
- Vraiment Casey ? Tu penses vraiment que mon garde-fou me laissera revoir quelqu'un de mon ancienne vie ?
- Comme je l'ai dit, je jouerais à l'espionne, je suis sûr qu'avec une perruque et une bonne paire de lunette de soleil je pourrais me faire passer pour quelqu'un d'autre. Ça pourrait même être très amusant, s'enthousiasma Casey un énorme sourire sur le visage, faisant sourire à son tour Alex, elle avait entendu quelques histoires sur la façon très stricte qu'avait la jeune femme de traiter certains cas par Olivia hier soir, mais il semblait que la rouquine soit totalement différente en dehors du travail, elle respirait la joie de vivre et son sourire pourrait, elle en était sûr, facilement alimenter un immeuble entier en électricité par sa puissance.
- Dans ce cas nous avons un deal, si je ne suis pas de retour dans un an, je t'enverrais mon adresse et tu viendras constater mes progrès en directe.
- Deal Alexandra, accepta Casey en tendant sa main de façon à ce que l'ancienne ADA la serre pour sceller leur accord.
Malheureusement leur poignée de main du prendre fin quand l'on toqua à la porte de l'appartement de Casey.
- C'est surement le livreur, je vais aller ouvrir pendant ce temps cache toi quelque part, personne ne doit savoir que tu te trouves dans mon appartement ou cas ou ta photo circulerai, je me vois mal expliquer à Olivia pourquoi je lui ai mentis.
- Pas faux, souffla Alex imaginant parfaitement bien la vie que ferait son amie en découvrant qu'elle avait déserté pour se cacher chez leur ADA actuelle qu'elle ne connaissait même pas il a encore 2 jours au lieu de venir la voir elle et surtout les cris qu'elle aurait à subir pour l'avoir laissée être sur pied de guerre à sa recherche alors qu'elle était parfaitement en sécurité et s'amusait même énormément.
Prenant la direction du couloir qui menait aux chambres et surement à la salle de bain, la blonde entra dans la première pièce qui se présentait à elle, tombant sur ce qui devait être la chambre de Casey, une assez grande pièce agrémentée d'un lit King-Size dans les ton brun foncé, le papier peint étant lui-même turquoise, ce qui donnait quelque chose de vraiment jolie à voir.
Marchant dans la pièce Alex, curieuse détailla les photos qui se trouvaient sur la table de chevet, la première était un portrait de toute l'équipe du SVU prise surement après une enquête, Casey se trouvait entre Olivia et Cragen et affichait un léger sourire, ses yeux cette fois-ci plus bleu que vert brillant de joie.
Sur une deuxième photo Casey se trouvait avec une version plus jeune d'Abigail Carmichael et une blonde aux yeux bleu que l'ancienne ADA reconnue immédiatement, Serena Southerlyn, une ADA qui travaillait elle aussi au bureau du procureur, la photo avait surement été prise pendant leur remise des diplômes puisqu'elles étaient toutes les trois habillées de l'habituelle costume de remise des diplômes avec la toge sur la tête de la même couleur verte que le reste de l'ensemble.
Et enfin sur la troisième photo Casey se trouvait avec une femme qui lui ressemblait énormément, mise à part ses yeux qui étaient brun, surement sa mère, d'un homme aux cheveux brun coupé cours et aux yeux verts, habillé comme un militaire ainsi que de deux garçons qu'Alex identifia rapidement comme les frères de Casey, tous avaient hérités de la chevelure rousse du côté de leur mère mais des yeux de leur père. Ils avaient tous deux un certain charme mais la blonde ne put s'empêcher de trouver Casey encore plus belle, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais la jeune femme dégageait quelque chose de plus qu'elle ne saurait définir…
- Tu as trouvé ma chambre, nota une voix qui fit sursauter et se retourner Alex ses joues rougissant légèrement, faisant sourire Casey qui se laissa tomber sur le lit près d'elle.
- Je suis entrée dans la première pièce que j'ai trouvé, je ne savais pas que ça serait ta chambre, expliqua-t-elle faisant s'agrandir le sourire de la rouquine, voir la blonde tenter d'expliquer sa présence ici était quelque chose d'assez amusant.
- Ce n'est pas grave Alexandra, souffla néanmoins la jeune femme pour la calmer dans son embarra.
Faisant un léger sourire à sa remplaçante Alex s'assit prudemment à côté d'elle avant de parler.
- Je ne savais pas que tu connaissais Serena.
- On a été au lycée ensemble, ensuite on c'est un peu perdue de vue, mais j'ai eu le plaisir de la retrouver en arrivant ici, je ne savais pas du tout qu'elle travaillait là elle aussi, à vrai dire je lui suis littéralement rentrée dedans au cours de ma première semaine, j'étais prise dans la lecture d'un sms que venait de m'envoyer Olivia à propos de l'enquête que nous étions en train de traiter et donc je ne regardais pas ou je marchais. Bien sûr il a fallu qu'elle non plus ne regarde pas ou elle allait et ça a été un carnage, surtout de son côté, elle avait une cinquantaine de papier sous le bras et ils se sont tous dispersé aux alentours. Elle a commencé à me crier dessus et comme ce n'est pas mon genre de ne rien dire j'ai contre attaqué et c'est seulement quand je l'ai regardé que je l'ai reconnu, c'était assez étrange, mais finalement elle s'est arrêtée de crier et je l'ai aidée à ramasser les papiers après ça elle m'a proposé un café que j'ai accepté avec plaisir, on a rattrapé le temps perdu et voilà toute l'histoire.
Alex était soufflée par le nombre de mot que Casey pouvait débiter à la minute, elle n'avait jamais entendu ça et avait eu un peu de mal à la suivre, mais avec compris le principale, heureusement.
- On va manger ? Demanda alors la rouquine en se levant, tendant sa main à la blonde qui l'attrapa avant de la laisser la trainer jusqu'au salon ou se trouvait leur repas déjà installé sur la petite table basse devant la télévision.
Lâchant la main d'Alex, Casey se laissa tomber sur le canapé tandis que la blonde en faisait de même.
- Bon appétit Alexandra ! Lança joyeusement la rouquine en attrapant son carton contenant ses pates chinoise.
- Merci, bon appétit à toi aussi, sourit Alex, attrapant à son tour le carton contenant sa nourriture chinoise, elle aimait la façon dont Casey prononçait son nom, d'une manière légèrement chantante qui faisait se déployer une nuée de papillon dans son estomac, ce qui était totalement idiot, après tout c'était juste un prénom prononcé par une autre personne, seulement Casey Novak n'était pas une simple personne, elle respirait la joie de vivre, semblait toujours prête à aider son prochain et ce genre de personne n'existait presque plus.
Attrapant la télécommande Casey ma la tendit avec un léger sourire.
- C'est toi qui choisit le programme se soir.
- Je vais finir par rester ici pour toujours si je suis aussi bien traitée, s'amusa Alex en attrapant la télécommande en allumant la télévision.
- Je ne serais plutôt pour, par contre je ne pense pas que tes gardiens le soient.
- Ouai, pas faux, grimaça la jeune femme blonde néanmoins heureuse de savoir que le faites qu'elle reste ne dérangerait pas la rouquine.
- Allez, ne parlons plus de ça, profitons simplement de notre soirée.
- Ca me va, sourit Alex en zappant à la télévision tombant sur une série télévisé qu'elle connaissait par cœur, mais qu'elle était toujours ravie de regarder, Castle.
- Ne me dit pas que tu regardes cette série ! S'exclama alors Casey faisant se retourner l'ancienne ADA dans sa direction avec une légère moue.
- Ben si, pourquoi ? Tu ne l'aimes pas ?
- Tu plaisantes ? J'adore, je crois bien que c'est la seule télévisé que j'aime regarder, Richard Castle et tellement marrant et Kate Beckett est surement la raison pour laquelle je voulais terminer aux homicides, j'espérais avoir un détective aussi bien foutu sous mes ordres… Oups… J'ai peut-être parlée trop vite… Si tu pouvais juste garder ça pour toi je t'en serais reconnaissante.
- Garder quoi ?
Voyant la jeune rouquine devant elle se mettre à rougir en prenant presque la même couleur que ses cheveux Alex compris enfin de quoi elle parlait.
- Oh… Sur le faites que tu trouves Kate Beckett je cite ''bien foutu''
- Ouai… Personne n'est au courant dans l'unité de mon orientation sexuel et j'aimerais que ça reste comme ça, du moins temps que je n'aurais pas décidé de le leur dire moi-même.
- Ne t'inquiètes pas, la rassura Alex en posant une main sur le bras de Casey, personne n'en saura rien, même si je pense que tu pourrais le leur dire, ils ne te regarderont pas différemment, du moins ils ne m'ont pas regardés différemment quand je leur ai moi-même parlé de mes préférences.
- Tu es lesbienne ?
- Bi, en faites, je n'ai jamais décidé si le gazon était mieux chez le voisin ou chez la voisine, du moins c'est comme ça que 'Liv la résumée quand je lui ai appris, répondit avec une légère pointe d'humour l'ancienne ADA faisant sourire la rouquine qui se sentit tout de suite mieux, elle avait peur de ce que pourrais dire l'équipe, elle avait déjà plusieurs fois voulu leur dire mais quelque chose l'avait toujours retenue, elle ne savait pas quoi, mais quelque chose, comme une petite voix dans sa tête, elle avait mis tellement de temps à se faire accepter par l'équipe qu'elle ne voulait pas tout gâcher en leur apprenant ça et puis ce n'était pas comme si ils c'étaient intéressés à sa vie…
- Merci.
- Pour quoi ?
- Pour tout je suppose, je ne pensais vraiment pas que passer une soirée avec Alexandra Cabot serait aussi amusant, j'avais entendu tellement de chose sur toi que quand j'ai su que tu étais en vie j'ai eu vraiment peur de te rencontrer, tu m'intimidais pas mal en faites.
- Et bien, de rien dans ce cas, pour le reste je suppose que je l'ai en quelque sorte cherché, je n'ai pas toujours été la personne la plus aimable de la planète surtout au travail, en faites il m'arrivait d'être une vrai chienne avec certaine personne je suppose que ça ne doit pas aider à bien m'aimer.
- Ouai, mais tu n'es pas comme ça dans la vrai vie, donc ça compense.
- Je l'étais un peu, avant, mais ces presque deux ans passées dans le programme de protection des témoins m'ont aidé à relativiser un peux, je n'étais plus Alexandra Cabot, j'étais Emily Cooper, une secrétaire de direction qui avait comme seul diplômes celui de fin d'étude, qui n'avait pas passé un seul jour à l'université, qui n'avait pas trimée pour devenir l'ADA la plus jeune de la côte Est…
- C'était dure ?
- Très, j'ai passé beaucoup de soirée à pleurer, à me demander ce que j'avais mérité pour avoir un tel karma pourris et puis j'ai fini par me faire à l'idée que quoi que je fasse j'étais coincée là, qu'il y avait une possibilité que je ne revienne plus jamais ici, que je ne sois plus jamais réellement vivante, parce qu'Alexandra Cabot n'était plus vivante…
Voyant la blonde au bord des larmes Casey posa ce qu'elle avait entre les mains, attrapant le carton de nourriture chinoise d'Alex afin de la poser sur la table avant de s'approcher pour la prendre dans ses bras, respirant le parfum fruité de l'ancienne ADA.
- Tu es en vie, toujours, que tu t'appelles Emily, Alexandra, ou tous autres noms qu'ils pourraient te donner, tu restes toujours aussi magnifique, souffla la rouquine en se dégageant de l'étreinte laissant son regard vert rencontrer les yeux bleu acier de la blonde, remettant délicatement une mèche de cheveux blond derrière l'oreille d'Alex.
Casey ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça, elle se sentait juste comme si une force invisible la poussait en direction d'Alex.
Plongeant complètement dans les yeux bleu de l'ancienne ADA la rouquine se sentit comme happer et s'approcha encore plus de son visage, fermant les yeux Casey posa délicatement ses lèvres sur celle de la blonde, elle ne s'attendait pas à une réponse, elle s'attendait même plutôt à s'en prendre une, c'est donc avec une certaine surprise qu'elle sentit son baiser lui être retourné par celle que la moitié du bureau avait surnommé l'Ice Queen.
Interrompant le baiser à bout de souffle Casey laissa son front reposer contre celui d'Alex reprenant son souffle avant qu'elle ne sente à nouveau les lèvres de la blonde sur les siennes tandis que ses mains passaient sous son t-shirt provoquant l'envoie de millier de frisson dans tout son corps, cette fin de soirée s'annonçait définitivement des plus intéressantes, l'ADA en était certaine…
CN/AC
Et voilà, alors qu'en avez-vous pensé ? Bon c'est un premier chapitre très long, mais je ne me voyais pas le couper nulle part, les autres ne seront bien entendu pas aussi longs que ça, mais ils sont pour l'instant plus longs que la plupart de mes chapitres de mes autres fanfictions sauf peut-être le deuxième mais vous verrez bien.
En tout cas j'attends vos commentaires avec impatience !
Bisous,
Mel DiCaire Brewster.
