Si noble que soit ton sang
Lilith Lliane Myrddin
----
Prologue
----
Décembre 1995
Installé sur son lit, dénigrant joyeusement sa pile de devoir, Harry Potter, quinze ans, depuis bientôt quatre mois, finissait de lire une lettre de Sirius.
''Harry,
Tout d'abord, joyeux Noël. J'ai eu du mal à trouver un hibou suffisamment fort pour porter ton cadeau. Je travaille comme je peux pour Dumbledore mais je ne peux t'en dire plus. Nous nous reverrons certainement très prochainement.
Tu trouveras joint à cette lettre un journal intime de Lily. Je n'ai pas pu le lire. Un sort le scelle. Tu es seul à pouvoir le lire. Je suis certain que tu apprécieras la lecture.
A bientôt
Sirius''
Harry ouvrit son cadeau et découvrit une superbe dague marquée à ses initiales. Il s'était découvert une prédisposition pour les armes blanche depuis une certaine aventure en deuxième année…
Puis, le jeune Gryffondor saisit le carnet de cuir marron clair. Lorsqu'il posa la main dessus, le livre s'ouvrit seul.
Un peu hésitant, son regard vert, désormais libéré de ses lunettes rondes – fait de Hermione qui n'en pouvait plus de le voir sans cesse chercher cet objet vital à sa survie – parcourut lentement les quelques lignes d'écriture. Des lettres tondes et appliquées, tracées avec soin à l'encre noire sur la page de garde.
Un message qui lui été destiné. A lui.
"Mon fils, j'ai fait en sorte que nul autre que toi ou ton père ne puisse lire ces pages. Si tu reçois ce journal c'est que je ne suis plus de ce monde et que la vérité n'a pas été faite. Avant toute chose, je souhaite que tu lances un sort de copiage sur mon journal, puis, envoie l'original à Lucius Malfoy. Cette requête te paraît certainement étrange mais fais le tout de même. L'explication viendra dans les pages qui suivent. Sache que je t'aime Harry. Pardonne-moi."
…
C'était quoi ça ?
…
Harry relit une deuxième fois l'étrange message. Il voulut tourner la page. Impossible. Il fallait d'abord réaliser ce foutu sort de copiage pour pouvoir lire le message…
- Cuaderno Copitus, soupira le plus célèbre sorcier de ce bas monde.
Et bientôt il eut sous son regard vert deux carnets parfaitement identiques. Un peu hésitant, il se leva et partit en direction de la volière.
/-
C'était un jour fait comme un autre pour Lucius Malfoy. L'aristocrate était rentré du Ministère où son influence ne faisait que grandir. Il contrôlait parfaitement cet idiot de Fudge qui pensait gérer au mieux la situation britannique actuelle à savoir la réapparition de Lord Voldemort dans le pays.
Le Seigneur des Ténèbres était assez calme ces derniers temps, aussi pouvait il rezntrer chez lui en pensant à autre chose que la Marque et le travail. C'était assez agréable tout de même.
Alors qu'il s'apprêtait à prendre un verre d'alcool, il fut dérangé par un hululement des plus pénibles. Encore une chouette. Cela ne serait que cinquième hibou de la journée.
D'un geste il ouvrit la fenêtre, notant au passage que la chouette coupable du dérangement était d'une blancheur immaculée. Elle lui donna un carnet noir, basique et s'envola.
Lucius examina avec suspicion le dit carnet. Que de pouvoirs pouvait cacher un objet aussi simple. Voldemort était le premier à approuver la chose. Apparemment, il n'avait rien de magique.
Juste un scellé.
Il y avait joint au carnet un mot.
"Je ne fais que suivre les directives."
Harry Potter.
Avant qu'il n'eut prononcé un mot, le carnet s'ouvrit dans ses mains et son regard tomba sur la note du début. Son expression se figea quand il comprit qu'il avait dans le main le journal de Lily Evans.
- Revelo, souffla le blond.
Le sort lui confirma l'authenticité du journal. Alors Lucius commença à lire.
-
1er septembre 1973
Je m'appelle Lily Evans, j'ai quinze ans et ceci est mon journal…
-
A suivre…
