Je. Dois. M'arrêter.

Je sais que je peux pas m'en empêcher. Mais je dois. Arrêter de lancer trois trouzaines de milliards de sagas. Alors qu'il y en a plein que j'ai pas terminé.

Donc, bonjour à tous, ici MrJacketBarths ! (ou Barthes, comme vous voulez)

Bon, il faudra que je refasse un petit écrit de « news » pour vous dire les écrits sur lesquels je vais me concentrer, en parallèle à des projets littéraires plus ambitieux. Parce que là, ça fait plusieurs fois que je le redis mais j'ai trop de sagas et il va falloir que j'en mette en pause pour en privilégier certaines, qu'elles fassent partie du Jacket-Verse ou non. Histoire que je puisse me fixer et vous fixer.

Et il est fort probable que l'une des sagas sur laquelle je vais me concentrer est celle-ci. Et comme toujours, voici un prologue vous informant sur la nouvelle aventure que le Jacket fictif et ses éternels compagnons vont vivre. Et je vous le dis : ils voyageront et vivront des aventures jusqu'à mon manque total d'inspiration. Qui n'est pas près d'arriver (je crois que ça se voit, vu l'énorme diversité de trucs sur ce compte).

Donc, enjoy !

Voyez-vous ?

Si vous laissez votre regard dériver hors de la réalité (du moins, la réalité que vous connaissez), vous avez 100 chances sur 100 de vous retrouver face à une multitude d'univers. D'ailleurs, même le terme de « multitude » est trop faible pour décrire ce qu'on peut trouver dans ce que les habitués des univers imaginaires appellent « Multivers ».

Dirigeons-nous vers l'un de ces univers. Ici, prés et champs verdoyants, volcans de lave, banquises glacées et autres lieux plus « aériens » se côtoient pour le meilleur et le pire. Et tous ces mondes étaient peuplés de champignons. Ou plutôt, de champignons humanoïdes. La journée qui s'y passe est ordinaire. Bizarrement, il n'y a eu aucun kidnapping ou aucune transformation en brique par un gros monstre aux allures de dinosaure. La seconde personnalité la plus importante du royaume était probablement en train de faire on ne sait trop quoi avec son frangin. Genre, faire une occupation impliquant des robinets à examiner, quelque chose que les deux n'ont jamais pris le temps de faire alors que c'est censé être leur métier.

Si on se détourne de celui-là et qu'on pose ses yeux sur un autre monde, on pourra voir… un brouillard bleu. Ou plutôt, quelque chose de tellement rapide que personne ne peut vraiment le voir. Si on se détourne encore, on peut voir un elfe parcourant un royaume millénaire à cheval. Et si on se détourne encore, beaucoup d'autres choses s'offriront à nos yeux : des princes et des mercenaires. Une boule rose, un mini-chevalier et un genre d'oiseau avec un ventre énorme. Un gorille musculeux et son sautillant acolyte.

Et enfin, parce qu'il y a trop de mondes à voir, plaçons notre regard sur celui qui est souvent à la base de bien des légendes. Dans l'une des chambres, vous pourrez voir un homme vert encore plongé dans un profond sommeil et qui ne souhaite pas se réveiller. Dans une autre, il n'y a pas une personne mais plutôt deux. Deux personnes liées par ce fort sentiment, parfois inexplicable, qu'on appelle l'amour et qui devaient, elles aussi, être profondément endormies. Dans la cuisine, quelques personnes se préparaient un fameux breuvage caféiné. Dans la salle de bains… non, il n'y avait personne. Et dans le salon, un second couple : l'un était en train de tapoter les boutons d'une manette de jeu vidéo tandis que l'autre jouait de la guitare, peut-être un air des Beatles, de Genesis ou de Porcupine Tree. Ou alors de Queen, qui sait ?

Toutes ces personnes et tous ces mondes sont très différents et ne s'étaient jamais croisés alors… jusqu'à ce jour. Et pour une fois, ce ne fut pas l'homme en train de jouer qui en fut le responsable.

Et voilà, c'est fini ! En espérant que cela vous plaise !

Je crois bien que c'est les autres fanfics sur l'univers de Super Smash Bros qui m'ont motivé à écrire ce crossover. Surtout les deux de LittleFenrir, que je vous encourage à aller lire !

Sur ce, je vous retrouve une prochaine fois !

Tshaw !