Bonjour/Bonsoir !

Voici donc ma première fanfiction ! J'espère qu'elle vous plaira.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout ça, tout ça.


Chapitre 1 :

Blanche-Neige et David se tenaient fermement assis en face de Regina. Une grande table taillée dans un chêne les séparait. Cela faisait un moment que les trois personnes discutaient et cherchaient un terrain d'entente. Blanche-Neige et David lui avaient pratiquement tout proposé : des richesses, un palais plus grand, une grande et redoutable armée de soldats, des contrats de marchandises avec d'autres royaumes… Mais rien n'y faisait. L'Evil Queen refusait toujours. Pourtant, le roi et la reine du Palais Royal ne comptaient pas terminer cette discussion sans avoir obtenu ce qu'ils souhaitent : la paix entre les deux royaumes. Cette guerre durait depuis trop longtemps, et il fallait que cela cesse, pour leur sécurité et celle de leur peuple.

Blanche-Neige engagea une fois de plus la discussion après quelques instants de silence où la Méchante Reine avait fixé ses deux interlocuteurs avec mépris et froideur.

- Écoute, nous en avons marre, nous avons encore retrouvé trois de tes hommes en train d'essayer d'empoisonner le plat de David il y a quelques jours. Ça ne peut plus durer Regina, on ne peut pas rester sur nos gardes éternellement, et tu ne peux pas essayer de te venger éternellement non plus. Déclara sèchement la petite brune.

- Je suis sûr qu'on peut trouver un arrangement qui nous conviendrait tous… Ajouta plus doucement David.

La Méchante Reine réfléchit longuement. Il est vrai qu'elle commençait à être fatiguée de chercher de nouvelles idées pour essayer de faire souffrir Blanche-Neige. Surtout que la plupart du temps, pour ne pas dire pratiquement toujours, ces plans foiraient complètement. Mais elle ne voulait pas non plus que Blanche-Neige s'en sorte indemne comme si de rien n'était. Daniel, son véritable Amour, était mort par sa faute. Elle avait toute cette amertume en elle, qu'elle ne pourrait jamais effacer.

C'est ainsi, que pendant de longues minutes, plus personne ne parla à nouveau, laissant Regina dans ses réflexions. Elle tourna soudain la tête en direction de la porte légèrement entre-ouverte qu'elle avait entendu grincer. Visiblement, il n'y avait qu'elle qui avait entendu, car Blanche-Neige et David ne tournèrent pas la tête à leur tour. La Méchante Reine plissa les yeux discrètement et cru voir une tête blonde derrière cette porte. C'était sans aucun doute Emma, la fille de ses pires ennemies. Elle venait d'avoir dix-neuf ans, mais Regina ne l'avait que très peu croisé depuis sa naissance. On lui avait cependant rapporté de nombreux récits à son propos, comme quoi il s'agirait d'une princesse bienveillante et courageuse, qui ne reculerait pas devant le danger. Soudain, une idée lui traversa l'esprit. L'Evil Queen tourna alors de nouveau la tête en direction du Roi et de la Reine en face d'elle, et esquissa un sourire narquois, qui fit froncer les sourcils de la petite brune.

- Je crois qu'on peut, en effet, trouver un arrangement. Finit par dire Regina, son sourire s'élargissant.

- Et de quoi s'agit-il ? Demanda à son tour Blanche-Neige, dont la voix avait trahit l'inquiétude qui l'envahissait. Elle connaissait ce regard, elle connaissait ce sourire. Regina avait une fois de plus une idée déplaisante en tête.

- La paix éternelle entre nos deux royaumes, en échange… De votre fille. Finit-elle par dire. Son sourire malicieux laissait à présent apparaître ses dents blanches et régulières.

Ses deux interlocuteurs restèrent de marbres face à cette proposition, et un nouveau silence s'installa dans la pièce, durant quelques secondes. Puis David, dont les sourcils étaient à présents froncés, un air grave sur le visage, se leva d'un coup, posant ses poings sur la table de bois, qui trembla à ce contact violent.

- Regina ! As-tu perdu la raison ? Penses-tu réellement que nous allons t'offrir notre fille pour que tu nous laisses tranquille ? Hurla-t-il.

Un petit rire à la fois moqueur et machiavélique s'échappa de la bouche de l'Evil Queen.

- Et vous, pensiez-vous réellement que je vous laisserais tranquille pour quelques pièces d'or ou un palais neuf ? Répondit-elle en se levant à son tour, fixant droit dans les yeux le Roi.

Elle ajouta presque en chuchotant, posant à présent ses mains sur la table et se rapprochant de Blanche-Neige et de David dangereusement, tel un prédateur prêt à sauter sur sa proie.

- Je veux que vous souffriez, tout autant que j'ai pu souffrir ! Son sourire était diabolique, et Blanche-Neige se recula aussitôt, abordant un air inquiet, voir apeuré sur son visage de porcelaine.

- Il va de soit que c'est hors de question ! Conclut David, qui lui n'avait pas l'air d'avoir peur de la Méchante Reine, la défiant du regard.

- J'accepte. Dit une voix extérieur d'un ton sec et déterminé.

Les trois personnes se tournèrent en direction de cette voix. Il s'agissait bien évidemment d'Emma, qui comme l'avait remarqué l'Evil Queen quelques instants auparavant, avaient écouté derrière la porte la discussion entre la brune et ses parents. Blanche-Neige avait l'air offusqué, tout comme son mari, seule la Méchante Reine ne semblait pas étonnée de la réaction de la Princesse et abordait un sourire radieux et sûr d'elle. En faite, c'était exactement ce qu'elle avait prévu. Emma semblait bel et bien déterminée à conclure ce marché avec la Méchante Reine. Au fond, cela la terrifiait, mais elle tentait de le dissimuler derrière un regard de marbre fixant à présent la brune aux airs hautains.

- Emma ! Dit simplement la petite brune.

- Si c'est la seule possibilité de faire régner la paix entre nos royaumes, alors j'accepte votre marché. Mais vous devez promettre de ne plus jamais rien tenter pour essayer de faire souffrir ma famille ou notre royaume.

- Votre famille souffrira déjà bien assez de votre absence. Répondu la Méchante Reine toujours en souriant d'un air narquois.

- Et dès aujourd'hui, vous ordonnerez à vos hommes de se retirer de notre royaume et vous signerez un traité de paix éternelle avec mes parents.

- C'est entendu. Finit par dire Regina, tendant une main ferme, qu'Emma serra sans hésitation. Elle n'hésita pas non plus à soutenir son regard, car elle n'avait pas peur d'elle.

Le Roi et la Reine comprirent vite qu'ils n'avaient déjà plus leur mot à dire dans cette histoire. Blanche-Neige se mit à pleurer, et David retenait ses larmes tout en essayant de réconforter sa femme. La Méchante Reine ne leur adressa plus un seul regard, sauf au moment où elle signa le traité de paix éternelle avec eux, et déclara sèchement avant de quitter la pièce :

- Nous partitions en direction du Palais Sombre dès demain, à l'aube.