Hi guys ! Voila il s'agit ici de ma première fiction personnelle ! J'espère que vous apprécirez !
Réduction budgétaire. Ces deux mots étaient souvent présents. Dans le journal, aux informations, a la radio. Hamilton Hill n'avait cessé de les entendre depuis au moins 15 ans. Il se souvenait notamment d'une de ces affaires ayant avoir avec une réduction budgétaire. Son client possédait une usine de déchet toxique dans la banlieue de Gotham. C'était quelqu'un d'aisé à première vue, peut-être un homme important. En tout cas son nom ne lui revenait plus à l'esprit. Il se souvenait juste que cet homme avait un jour licencié dix personnes, sans aucun motif apparent. La plupart des salariés avaient alors eu recours à la justice. Il se rappelait maintenant, lorsqu'il était encore un jeune avocat plein d'ambition, d'avoir exposé qu'un licenciement "excessif" s'était rendu nécessaire pour cause de réduction budgétaire.
Ce matin encore il en avait rit lorsque son fils Jordan, avait ouvert de grands yeux quand il avait entendu son père prononcer ses mots. Il savait bien qu'a sept ans, un enfant était facilement impressionable, mais il avait tout de même apprécié que Jordan lui dise qu'il était "un trop chouette papa!".
Pourtant, depuis trois heures maintenant, Hamilton n'avait cessé de se rejouer la scène qui avait eu lieu un peu plus tôt a cause de ces deux mots.
Depuis dix ans, Gotham avait mis en place un conseil financier. Hamilton avait découvert cette nouvelle façon de gérer les fonds publics depuis peu. C'était ... différent de ce qu'il avait imaginé. Le conseil financier était présidé par cinq personnes. Le maire, soit lui-même et le conseiller budgétaire. Jusqu'à là rien n'avait été étonnant. Deux personnes impliquées dans la vie politique de Gotham. Il avait malgré tout été choqué lorsque son regard s'attarda sur les trois autres personnes. Bruce Wayne, Jeremiah Arkham et James Gordon.
"Bienvenue à vous". Bruce avait simplement offert sa main avec un sourire paisible. Sa poignée de main s'était avérée un peu trop rugueuse à son goût, tandis que celle que de Gordon était chaleureuse. Il avait terminé par la poigne molle et indécise de Jeremiah Arkham.
"Bien messieurs, je crois qu'il est temps d'expliquer à notre nouveau maire le fonctionnement de ce conseil". Mila Revest, avait lentement ouvert son cahier, tandis qu'elle commençait à parler. Hamilton posa un instant son regard sur elle. Elle devait avoir environ la trentaine, et était déjà pourtant la conseillère budgétaire de la ville. Au moins une chose était sûre, elle devait avoir obtenu son poste au prix de ses efforts. Son nez était bien trop long, et sa bouche bien trop fine. Une fille plus que banale.
"Oui cela est sûr, James Gordon souriait alors qu'il parlait, comme vous avez pu le constater nous ne sommes pas un conseil habituel. En fait Gotham ne fait pas à proprement parler parti d'un État fédéral, puisque Gotham est elle-même un État fédéral, cette ville a ses propres lois.
-Au grand dam de tous, avait enchainé d'une voix monotone Jeremiah.
-Néamois, continua Gordon, nous obéissons à peu après aux même règles que le reste de notre État, nous avons juste notre... propre politique. Tout en étant toujours sous la charge du gouvernement.
-Oui, j'ai cru comprendre que cette ville avait décidé de devenir autonome par ses propres moyens." Pour la première fois depuis le début de la séance, Hamilton Hill avait parlé. Il avait prononcé ses paroles en regardant Gordon dans les yeux. Cet homme ne lui inspirait pas confiance au premier abord. Il avait entendu beaucoup de choses à son sujet. Apparemment, c'était grâce à lui que désormais la police et ... et Batman communiqué. C'était lui qui avait créé le signal pour appeler l'homme masqué. C'était étrange, un commissaire ayant tant besoin de s'accrocher à un homme qui disait rendre la justice.
"À mon goût, ce n'est pas déplaisant. Nous pouvons investir ou nous le souhaitons." Bruce Wayne était souriant au plus haut point. Hill appréciait ce ton. Cet air détaché, qui lui rappelait sa jeunesse. Bruce devait surement être là pour s'assurer qu'il était toujours le milliardaire le plus en vogue de Gotham. Il ne devait surement pas savoir ou allait la plupart de ses actions, et encore moins ses finances envers la ville.
"Mais je suis sûre que Hamilton, enchaina Bruce, veut en venir au fait. Comme vous l'avez compris nous avons donc notre propre économie."
Wayne se tourna vers Jeremiah Arkham. Celui-ci semblait lassé. Il abandonna son café, pour sortir en poussant un soupir un petit bloc-notes.
"Moui... effectivement. Bon et bien pour ma part, je ne suis pas vraiment un actionnaire, d'ailleurs je ne sais même pas ce que le terme veut dire, je suis plutôt euh... un représentant ? Moui c'est ça un représentant. Z'avez surement remarqué qu'ici, tout votre argent ou presque tout votre argent sera investi dans la défense, dans l'ordre public, et tout le reste... bref entre autres l'économie tourne autour de la pègre qui investit dans notre ville, et dans les flics qui les arrêtent, en prenant leur argent pour la ville au passage...
-Bon sang, ce n'est pas absolument pas ce qui passe, coupa James, la police n'est pas impliquée dans les affaires politiques corrompues jusqu'à la moelle de l'os c'est juste...
-Commissaire Gordon, Dr Arkham, s'il vous plaît laissez vos indifférents de côté le temps d'expliquer à notre nouveau maire le fonctionnement de ce conseil." Mila Revest avait parlé sans lever les yeux de son cahier. Elle ressemblait à une secrétaire.
-Moui... Je disais donc qu'il y a une bonne partit de l'argent, qui va donc dans l'ordre public. Et cet ordre public ici se résume à la police et à Arkham. Et à Arkham je peux vous garantir que vous allez investir pas mal la dedans. Il y a facilement un cinquième de l'économie qui passe par là. Bref, moi je suis ici pour représenter cette Asile."
Hamilton Hill se pencha sur sa chaise, en hochant la tête. À première vue le système de Gotham paraissait extrêmement simple, chaque personne investissait, réclamait ou donnait son avis, mais pour l'instant Hamilton avait acquis une chose : il était le seul dirigeant. Il était la personne la plus haut placée. Et c'était foutrement génial.
"Mon rôle est à peu après le même, je n'ai aucun pouvoir; Gordon avait repris la parole, mais je représente en quelque sorte la seconde partit de l'économie de Gotham. Avant votre arrivez, les fonds n'étaient pas vraiment importants, je ne suis ici que pour m'assurer que nous ayons toutes les possibilités possibles à rendre cette ville meilleure." Il avait terminé sa phrase par un hochement de tête convaincue, et avec un sourire bienveillant. Ce pauvre homme était bien trop naïf. Hamilton le regarda un dernier instant soulevant un sourcil, avant de tourner la tête vers Wayne.
"Il ne reste que moi je crois. Eh bien je ne vais pas m'attarder, je suis juste là pour donner un coup de pouce aux finances de la ville." Bruce Wayne avait été le plus court certes, mais également le moins ennuyeux. Hill le regardait en souriant, il aurait ce fils de riches en un instant dans la poche.
-Pas tout à fait, vous êtes un peu plus. Mais je suppose que ça fera l'affaire, soupira Mila. Elle regarda ensuite Hamilton dans les yeux. Quant à moi, je suppose que vous connaissez déjà mes compétences, vous conseillez, conseillez les représentants, conseillez la ville, mais également garder un oeil sur les dépenses et les actions."
Hamilton Hill passa une main dans ses cheveux en soufflant par le nez. Inutile, c'était un conseil budgétaire inutile. Il le savait par avance. Jeremiah Arkham ne connaissait rien à la finance, ça se voyait au premier coup d'oeil. Sa présence semblait lui-même l'ennuyait. James Gordon, lui, n'avait rien à faire ici. Depuis quand un commissaire avait à réclamer des fonds directement au maire. Mila Revest pour sa part, avait un air bien trop hautain, en somme elle ressemblait à une peste. Et Bruce Wayne. Bruce Wayne; bon sang il possédait peut-être les entreprises Wayne mais il semblait étrangement ne pas se rendre compte de la fortune qu'il possédait entre ses mains.
Hamilton était peut-être le nouveau maire, mais il ne serait pas pour autant plus sympathique. Il avait lut par avance les rendus de la ville. D'un côté il y avait la mafia, la pègre. (Il se rappelait qu'a Chicago, il y avait différentes façons de traiter avec ces gens. Mais c'était un détail, qu'Hill allait régler plus tard.) Et enfin de l'autre ses financements. Gotham ne pouvait pas tourner qu'autour de ça. Gotham ne pouvait pas tourner qu'autour de la justice.
"Je vois; Hill croisa les mains; eh bien j'ai pris note de chacun de vos avis, tous semblables, et je dois dire que je suis pour l'instant convaincu du fonctionnement de Gotham; continua-t-il souriant; mais, il y a un quelque chose pourtant qui m'interpelle. Voyez-vous Gotham possède un potentiel intéressant, un potentiel qui à mon goût n'est peut-être pas assez... exploité. Certes l'argent n'est pas manquant, loin de là, grâce notamment aux entreprises Wayne, et d'ailleurs Gotham vous en sera toujours reconnaissant. Mais voyez-vous, ce potentiel économique, pourrait être tellement plus encouragé. Je ne dis pas que les méthodes employées ne sont pas lucratives, mais peut-être qu'un financement un peu trop poussé dans certains domaines était avantagé jusqu'à l'aure, laissant de côté le reste des financements. Oui j'en conviens Gotham rester une des villes les plus dangereuses des États-Unis, mais mes amis, je pense que les électeurs ne m'ont pas élu pour rien. Avant toute chose je pense que redresser l'économie en l'enrichissant serait une chose importante. Commissaire Gordon ne vous inquiète pas vos fonds ne seront pas baissés, mais j'ai le regret de vous dire qu'ils ne pourront pas non plus être augmentés. Quant à vous Jeremiah j'ai cru comprendre qu'un cinquième de l'économie de Gotham passé par Arkham . Oui... Une somme importante entre autres... Voilà donc ce que je propose : une réduction budgétaire au niveau du financement d'Arkham."
