Allo! Alors voici ma fic sur les maraudeurs! Bonne lecture!
Résumé de l'histoire : Que se passerait-il si les maraudeurs se retrouvaient dans le présent? Après qu'une de leurs blagues ait mal tournée dans le Poudlard Express, les maraudeurs, adolescents, se retrouvent projetés dans le futur, en 1997.
Auteur : Space girl
Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent pour la grande majorité à Johanne Kathleen Rowling.
Résumé du chapitre: Les maraudeurs préparent une de leurs farces aux Serpentard. Mais comme ils viennent pour la faire, une porte s'ouvre derrière eux et ils sursautent, puis perdent connaissance et se retrouve dans le futur, avec la personne qui a ouvert la porte. Comment réagiront- ils? Comment Harry, Ron et Hermione réagiront-ils?
__________________________
Chapitre 1 : Dans le Poudlard Express
1.1. 1er septembre 1977 Point de vue : James Potter et les maraudeurs
-Alors les gars, on est prêt à donner une raclée à ces Serpentard? Dit Sirius
-Oh que oui, alors en route! Répondit James à son meilleur ami.
Ils sortirent tout les quatre du compartiment et partirent à la recherche de celui des Serpentards. Quand ils l'eurent trouvé, James sortit deux fioles de sa poche, l'une contenant un liquide bleu et l'autre contenant un liquide vert. Il en tendit une à Sirius. Puis ils murmurèrent une formule, les flacons s'illuminant, puis ils enlevèrent les bouchons qui refermaient les fioles en faisant attention de ne rien renverser.
-Prêt? À 3 on y va. Dit James, la main sur la poignée de la porte du compartiment.
-1.
-2.
-tro...
La porte du compartiment derrière eux s'ouvrit aussitôt avec fracas, se qui fit sursauter nos quatre maraudeurs et résultat que les fioles de James et Sirius, sous le coup, revolèrent dans les airs, aspergeant ainsi Nos quatre maraudeurs et. Lily Evans! Mais ils n'eurent pas le temps de penser plus qu'ils perdaient connaissance.
1.2. 1er septembre 1997 Point de vue : Harry Potter.
Harry était assis dans un compartiment avec Ron et Hermione, qui se bécotaient (eh oui, ils avaient finit par sortir ensemble!).
-Je crois que je vais aller faire un tour voir si tout va bien!
Les deux autres hochèrent de la tête, puis Harry sortit d'une pochette de sa valise son nouvel insigne de Préfet en Chef (il avait été nommé préfet en chef et Ron a été nommé préfet pour le remplacer Hermione était également Préfète en chef). Il l'épingla à sa robe, puis ouvrit la porte. Il resta figé sur place, bouche bée.
-Que se passe-t-il Harry? Dit Hermione qui avait remarqué que Harry s'était brusquement arrêté.
Harry ne peut prononcer un mot, donc il pointa le sol à ses deux amis qui se levèrent pour venir voir et qui restèrent tout aussi bouche bée que lui.
-Que. qu'est.. ce.. que .? Parvint finalement à articuler Harry.
Par terre se trouvait cinq silhouettes inconscientes, qu'ils n'arrivaient pas à identifier. Ils avaient l'air d'avoir à peu près leur âge.
-Hermione, va chercher Mcgonagall!
Celle-ci acquiesça et partit. Puis, soudain, il y eut un mouvement par terre. Un des 5 jeunes bougeait!
-Aouch j'ai un de ses mal de tête! Que c'est-il passé? Dit un jeune homme, qui avait des cheveux bruns, assez courts et les yeux bleus-gris en tentant de s'assir. Puis qui leva les yeux pour regarder autour de lui, et qui s'arrêtèrent finalement sur eux.
-Lupin! Pensa Harry, mais il avait l'air plus jeune et plus vigoureux que ce qu'il lui connaissait et, de plus, il portait une robe de Poudlard avec un écusson de Gryffondor dessus! Harry croisa le regard de Ron qui semblait tout aussi interloqué que lui en découvrant leur ancien professeur de défense contre les forces du mal, avec quelques années en moins selon se qu'ils pouvaient voir, mais comment cela pourrait être possible? Ce n'était peut-être pas lui non plus.
-Euh. Bonjour, finit par dire Harry. Un professeur s'en vient.
Remus acquiesça. Deux secondes plus tard, Hermione arrivait avec le professeur Mcgonagall. Cette dernière ne parut pas surprise de voir le jeune homme là. Elle semblait savoir que ça arriverait.
-Euh professeur? Vous semblez déjà connaître se qui c'est passé.
-Oui Mr. Potter, je vais vous montrer les visages des quatre autres tout d'abord. Elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers les 4 autres jeunes inertes.
-Enervatum, dit-elle, et un jet de lumière rouge alla toucher les 4 adolescents par terre qui reprirent conscience et s'assirent.
Harry ouvrit des yeux rond en découvrant, assit, face à lui, un jeune homme qui était pratiquement sa copie! Sauf pour les yeux bien sûr. Il avait des cheveux noirs de jais et en broussaille ainsi que des yeux d'un bleu éclatant. Harry l'observa de haut en bas et s'attarda sur son poignet, puis regarda le sien, il avait le même bracelet que lui! Ce bracelet était en or massif, assez large, avec un lion et un phénix rouges et jaune gravés dessus, d'autres petits motifs en faisaient le tour. Mais ce bracelet n'était pas un bracelet normal. C'était le bracelet de Godric Gryffondor! Seuls ses héritiers le portaient et ce bracelet était unique, il n'y en avait qu'un! Et seuls les héritiers de Grodric Gryffondor pouvaient le voir, il restait invisible à toutes les autres personnes. Dumbledore, qui avait caché le bracelet à un endroit précis lorsque James le lui avait confié la veille de sa mort pour qu'il puisse le donner à Harry le jour de ses 15 ans comme le voulait la tradition, le lui avait donnélors de son 15e anniversaire, 2 ans auparavant. Il avait des propriétés magiques assez grandes! Mais comment avait-il eut ce bracelet si il n'y en avait qu'un? À moins que. Harry ouvrit la bouche, bouche bée devant un James tout aussi bouche bée que lui en l'apercevant. Puis il regarda les 3 autres jeunes, il y avait une jeune fille, de grandeur moyenne, les cheveux auburn et des yeux.verts émeraude! Comme ceux de Harry! Il y avait également un gars assez grand, les cheveux bruns foncés assez longs et les yeux gris (euh sont comment les yeux de Sirius au fait?) et un autre assez petit également les cheveux longs, mais châtains clairs cette fois et les yeux noirs (euh on va dire).
-Pro. Professeur? Qu'est-ce que signifie tout cela? Demanda Hermione qui avait également remarqué que les 5 jeunes avaient des figures familières et qui fit sursauter Harry qui avait complètement oublié la présence de ses 2 amis.
-Eh bien, vous ne les reconnaissez pas? Vous connaissez pourtant assez bien 2 d'entre eux et vous en connaissez un autre! Et les deux autres, par leur apparence devraient aussi vous dire quelque chose, réfléchissez un peu.
-Les maraudeurs! S'écria Ron.
-En effet Mr. Weasley, et la jeune damoiselle avec eux n'est nulle autre que Lily Evans. Je savais que ceci arriverait car j'étais déjà professeur et directrice de Gryffondor et adjointe quand ils ont fait leur scolarité, je me rappelle qu'ils avaient disparut lors du début de leur 7e année et plus tard nous avions apprit qu'ils s'étaient ramassés dans le Poudlard Express dans le futur!
-Quelqu'un pourrait m'expliquer? demanda James. Professeur Mcgonagall?
-Oh, oui Mr. Potter désolée. Vous êtes le 1er septembre 1997, dans le Poudlard Express, en route vers Poudlard. Vous êtes arrivés du passé, ou plutôt de votre présent. Si je me souvient bien, on avait trouvé des débris de vitre et de liquide vert et bleu sur le plancher du Poudlard Express. Deux potions qu'il ne faut absolument pas mélanger! Vous en voyez le résultat! Le problème c'est que pour inverser les effets, il faut recréer la même chose qui s'est passée, or ces 2 potions prennent beaucoup beaucoup de temps à préparer.
-Ouais, ça nous a prit 2 ans et demi les faire! Répondit Remus.
-En effet, nous essayerons donc de trouver une autre solution. En attendant, vous allez faire la répartition avec les nouveaux et vous entamerez votre 7e année avec nous. Miss Evans, Mr. Potter, Mr. Petigrow, Mr. Black, je vous présente Mr. Harry James Potter, Miss Hermione Granger et Mr. Ronald Weasley. Mr. Potter (junior) est le capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeur à Gryffondor et le préfet en chef de l'école, accompagné dans sa tâche par Miss Granger. Mr. Weasley est le Préfet de Gryffondor. Si je me rappelle bien, Miss Evans et Mr. Potter (senior) , je vous avais nommés Préfets en chef également. Mais comme il ne peut y avoir que 2 préfets en chef dans l'école, vous ne pourrez prendre vos postes ici. Même chose pour le poste de capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor Mr. Potter (Sr.). Oula ça va devenir mélangeant à la longue, mais bon, on a prit l'habitude avec les Weasley, quand qu'il y en a 6 dans l'école pendant 2 ans de temps, on s'y habitue! (nda : quand je dirai Potter Senior, j'écrirai un (S) à côté et quand ce sera Potter Junior, je mettrai un (J) à côté!)
-Mais est-ce que Potter (J) est. demanda soudainement James.
Harry hocha la tête, comprenant qu'il voulait demander si c'était son fils ou un quelconque membre de sa famille.
-Oui, je suis bien ton fils. Répliqua celui-ci. Et Sirius est mon parrain.
Le concerné releva la tête vers lui, surprit de cette révélation.
-Euh professeur? Demanda soudainement Hermione venant de penser à quelque chose. Ils ne risquent pas de faire une rencontre avec leur version adulte? En parlant de Sirius et du professeur Lupin, oups, de Remus, désolée, l'habitude. Et peut-être même Peter si le senior rapplique.
-En effet, mais nous préparerons autant les Seniors que les Juniors à cette rencontre. Maintenant, vous devriez allez vous préparez, nous allons bientôt arriver, Mr. Potter junior, Miss Granger et Mr. Weasley, venez avec moi, on a quelques informations à communiquer aux préfets. Au fait, Mr. Potter Senior et Miss Evans Vous devriez peut-être enlever vos insignes de préfets en chef avant que les passants se posent des questions! Ah oui et, en attendant la répartition.
Elle fit un mouvement avec sa baguette et les 5 écussons de Gryffondor s'enlevèrent. Puis, les 5 entrèrent dans le compartiment que Harry, Ron et Hermione occupaient auparavant et ces trois derniers suivirent Mcgonagall vers l'avant du train, dans un wagon où se trouvaient les préfets des autres maisons et la préfète de Gryffondor (Ginny Weasley). Comme à chaque année, ils s'y rendaient un peu avant d'arriver à Poudlard afin qu'ils reçoivent les consignes pour la sortie du train ainsi que le mot de passe de leur salle commune respective. Ils s'assirent à côté de Ginny qui était assise à côté du préfet de Poufsouffle.
-Bien, alors, comme d'habitude, vous allez aller ouvrir les portes du train et rassembler les 1re année. Un préfet par wagon à l'intérieur à les rassembler et les autres à l 'extérieur pour ouvrir les portes. Ensuite, nous allons avoir une répartition un peu spéciale tout à l'heure, mais vous saurez tout en temps et lieux, je veux juste que vous calmiez vos élèves si il y a de l'énervement. Ensuite, les nouveaux préfets doivent faire leur serment et signer ce livre où sont notés tout les préfets qui ont passés à Poudlard depuis ses débuts. Et les Préfets en chef auront un nouveau serment à faire. Donc, Mr. et Miss Weasley, Mr. Siman et Miss Farwell veuillez venir ici s'il vous plaît. Mettez la main sur ce livre et répétez après moi. « Je jure de protéger, de respecter et d'aider, de faire tout en mon pouvoir pour faire respecter l'ordre et les règles ainsi que de régler les conflits qui pourraient éclater, de mettre de l'ambiance et de réconforter ceux qui sont dans la peine. » des insignes de préfets apparurent sur leur robe. Bien, maintenant, prenez cette plume spéciale et signez votre nom à la suite des autres.
Ron prit le livre à la page indiquée par Mcgonagall, on pouvait y voir les noms de Harry, Hermione, Percy, Peneloppe, Bill, Cédric et tout les anciens préfets. Il signa écrivant la date et sa maison, et passa le livre aux autres. Ce livre était assez grand et était tout bleu foncé, avec en son centre l'insigne de Poudlard et en-dessous, des dessins des insignes de Préfet et Préfets en chef. Quand ce fut finit, Mcgonagall sortit une banière rouge, qui représentait un lion couleur or.
-Voici la banière de Gryffondor, quand un nouveau préfet en chef est nommé, il doit faire son sermon sur la banière de sa maison.
Harry et Hermione posèrent la main sur la banière.
-Répétez après moi : « Je jure de faire respecter l'ordre et la justice, la paix et l'amour, ainsi que les règles, et de guider les préfets dans leur tâche, ainsi que d'aider mon directeur de maison et autre personnel de l'école dans le besoin. »
Ils répétèrent en c?ur et retirèrent leur main.
-Bien, maintenant, le train va arriver, retournez dans vos compartiments et vérifiez que tout est en ordre.
Ils obtempérèrent, Harry, Ron et Hermione rejoignirent nos quatre maraudeurs et Lily, qui était en train de se chicaner avec James.
-Nous arrivons! Dit Harry.
En effet quelques instants plus tard, le train ralentit et s'arrêta à la gare de Pré au lard.
-Allez ouvrir les portes, je m'occupe des nouveaux! Lança Harry.
Ron et Hermione sortirent et allèrent ouvrir les portes. Harry, suivit de Lily, James, Peter, Remus et Sirius, fit le tour des compartiments de son wagon, tant bien que mal dans le brouhaha des élèves qui sortaient et finirent par rassembler tout les autres nouveaux de leur wagon. Ils sortirent dehors du train et Harry se dirigea vers Hagrid qui appelait les 1re année pour leur faire traverser le lac, il lui fit un signe de la main et repartit en compagnie des maraudeurs et de sa mère, rejoindre Ron et Hermione qui les attendaient près des calèches. Ils montèrent dans l'une d'elle qui partit sur le chemin menant au château. Ils passèrent les portes de l'enceinte et la calèche arrêta devant les escaliers menant à la grande porte ouverte de Poudlard. Ils montèrent les marches et entrèrent dans le Hall d'entrée, puis passèrent dans la Grande Salle et allèrent tous s'assoire à la table de Gryffondor, les maraudeurs et Lily s'y installant en attendant les première année. Ils discutèrent Quidditch. Puis les portes de la Grande salle se réouvrirent sur le Professeur Mcgonagall qui était suivie par les nouveaux qui affichaient un air d'émerveillement et d'inquiétude également face à la répartition. Les Maraudeurs et Lily se levèrent pour aller rejoindre les première année qui s'arrêtèrent en arrivant en face de la table des professeurs. Le choixpeau y était, comme à son habitude posé sur son tabouret. Dumbledore se leva et imposa le silence, qui se fit rapidement.
-Bien, bonjour et Bienvenus à Poudlard. Nous allons commencer par la répartition de 5 nouveaux un peu particuliers. Vous le remarquerez par vous même tout à l'heure. Ils ont les capacités pour rentrer directement en 7e année. Ensuite nous procéderont à la répartition des 1re année avec la chanson du choixpeau magique. Merci! Je remet la parole au Professeur Mcgonagall.
-Bien comme l'a dit Albus, nous allons procéder à la répartition de 5 nouveaux qui entreront directement en 7e année, vous en avez déjà entendu parler et vous en connaissez un d'entre eux assez bien.
Harry regarda dans la direction des 5 nouveaux en question et rit en voyant leur face remplie d'imcompréhension.
-Bien. Je commence donc avec : Mr. James Potter.
Résumé de l'histoire : Que se passerait-il si les maraudeurs se retrouvaient dans le présent? Après qu'une de leurs blagues ait mal tournée dans le Poudlard Express, les maraudeurs, adolescents, se retrouvent projetés dans le futur, en 1997.
Auteur : Space girl
Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent pour la grande majorité à Johanne Kathleen Rowling.
Résumé du chapitre: Les maraudeurs préparent une de leurs farces aux Serpentard. Mais comme ils viennent pour la faire, une porte s'ouvre derrière eux et ils sursautent, puis perdent connaissance et se retrouve dans le futur, avec la personne qui a ouvert la porte. Comment réagiront- ils? Comment Harry, Ron et Hermione réagiront-ils?
__________________________
Chapitre 1 : Dans le Poudlard Express
1.1. 1er septembre 1977 Point de vue : James Potter et les maraudeurs
-Alors les gars, on est prêt à donner une raclée à ces Serpentard? Dit Sirius
-Oh que oui, alors en route! Répondit James à son meilleur ami.
Ils sortirent tout les quatre du compartiment et partirent à la recherche de celui des Serpentards. Quand ils l'eurent trouvé, James sortit deux fioles de sa poche, l'une contenant un liquide bleu et l'autre contenant un liquide vert. Il en tendit une à Sirius. Puis ils murmurèrent une formule, les flacons s'illuminant, puis ils enlevèrent les bouchons qui refermaient les fioles en faisant attention de ne rien renverser.
-Prêt? À 3 on y va. Dit James, la main sur la poignée de la porte du compartiment.
-1.
-2.
-tro...
La porte du compartiment derrière eux s'ouvrit aussitôt avec fracas, se qui fit sursauter nos quatre maraudeurs et résultat que les fioles de James et Sirius, sous le coup, revolèrent dans les airs, aspergeant ainsi Nos quatre maraudeurs et. Lily Evans! Mais ils n'eurent pas le temps de penser plus qu'ils perdaient connaissance.
1.2. 1er septembre 1997 Point de vue : Harry Potter.
Harry était assis dans un compartiment avec Ron et Hermione, qui se bécotaient (eh oui, ils avaient finit par sortir ensemble!).
-Je crois que je vais aller faire un tour voir si tout va bien!
Les deux autres hochèrent de la tête, puis Harry sortit d'une pochette de sa valise son nouvel insigne de Préfet en Chef (il avait été nommé préfet en chef et Ron a été nommé préfet pour le remplacer Hermione était également Préfète en chef). Il l'épingla à sa robe, puis ouvrit la porte. Il resta figé sur place, bouche bée.
-Que se passe-t-il Harry? Dit Hermione qui avait remarqué que Harry s'était brusquement arrêté.
Harry ne peut prononcer un mot, donc il pointa le sol à ses deux amis qui se levèrent pour venir voir et qui restèrent tout aussi bouche bée que lui.
-Que. qu'est.. ce.. que .? Parvint finalement à articuler Harry.
Par terre se trouvait cinq silhouettes inconscientes, qu'ils n'arrivaient pas à identifier. Ils avaient l'air d'avoir à peu près leur âge.
-Hermione, va chercher Mcgonagall!
Celle-ci acquiesça et partit. Puis, soudain, il y eut un mouvement par terre. Un des 5 jeunes bougeait!
-Aouch j'ai un de ses mal de tête! Que c'est-il passé? Dit un jeune homme, qui avait des cheveux bruns, assez courts et les yeux bleus-gris en tentant de s'assir. Puis qui leva les yeux pour regarder autour de lui, et qui s'arrêtèrent finalement sur eux.
-Lupin! Pensa Harry, mais il avait l'air plus jeune et plus vigoureux que ce qu'il lui connaissait et, de plus, il portait une robe de Poudlard avec un écusson de Gryffondor dessus! Harry croisa le regard de Ron qui semblait tout aussi interloqué que lui en découvrant leur ancien professeur de défense contre les forces du mal, avec quelques années en moins selon se qu'ils pouvaient voir, mais comment cela pourrait être possible? Ce n'était peut-être pas lui non plus.
-Euh. Bonjour, finit par dire Harry. Un professeur s'en vient.
Remus acquiesça. Deux secondes plus tard, Hermione arrivait avec le professeur Mcgonagall. Cette dernière ne parut pas surprise de voir le jeune homme là. Elle semblait savoir que ça arriverait.
-Euh professeur? Vous semblez déjà connaître se qui c'est passé.
-Oui Mr. Potter, je vais vous montrer les visages des quatre autres tout d'abord. Elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers les 4 autres jeunes inertes.
-Enervatum, dit-elle, et un jet de lumière rouge alla toucher les 4 adolescents par terre qui reprirent conscience et s'assirent.
Harry ouvrit des yeux rond en découvrant, assit, face à lui, un jeune homme qui était pratiquement sa copie! Sauf pour les yeux bien sûr. Il avait des cheveux noirs de jais et en broussaille ainsi que des yeux d'un bleu éclatant. Harry l'observa de haut en bas et s'attarda sur son poignet, puis regarda le sien, il avait le même bracelet que lui! Ce bracelet était en or massif, assez large, avec un lion et un phénix rouges et jaune gravés dessus, d'autres petits motifs en faisaient le tour. Mais ce bracelet n'était pas un bracelet normal. C'était le bracelet de Godric Gryffondor! Seuls ses héritiers le portaient et ce bracelet était unique, il n'y en avait qu'un! Et seuls les héritiers de Grodric Gryffondor pouvaient le voir, il restait invisible à toutes les autres personnes. Dumbledore, qui avait caché le bracelet à un endroit précis lorsque James le lui avait confié la veille de sa mort pour qu'il puisse le donner à Harry le jour de ses 15 ans comme le voulait la tradition, le lui avait donnélors de son 15e anniversaire, 2 ans auparavant. Il avait des propriétés magiques assez grandes! Mais comment avait-il eut ce bracelet si il n'y en avait qu'un? À moins que. Harry ouvrit la bouche, bouche bée devant un James tout aussi bouche bée que lui en l'apercevant. Puis il regarda les 3 autres jeunes, il y avait une jeune fille, de grandeur moyenne, les cheveux auburn et des yeux.verts émeraude! Comme ceux de Harry! Il y avait également un gars assez grand, les cheveux bruns foncés assez longs et les yeux gris (euh sont comment les yeux de Sirius au fait?) et un autre assez petit également les cheveux longs, mais châtains clairs cette fois et les yeux noirs (euh on va dire).
-Pro. Professeur? Qu'est-ce que signifie tout cela? Demanda Hermione qui avait également remarqué que les 5 jeunes avaient des figures familières et qui fit sursauter Harry qui avait complètement oublié la présence de ses 2 amis.
-Eh bien, vous ne les reconnaissez pas? Vous connaissez pourtant assez bien 2 d'entre eux et vous en connaissez un autre! Et les deux autres, par leur apparence devraient aussi vous dire quelque chose, réfléchissez un peu.
-Les maraudeurs! S'écria Ron.
-En effet Mr. Weasley, et la jeune damoiselle avec eux n'est nulle autre que Lily Evans. Je savais que ceci arriverait car j'étais déjà professeur et directrice de Gryffondor et adjointe quand ils ont fait leur scolarité, je me rappelle qu'ils avaient disparut lors du début de leur 7e année et plus tard nous avions apprit qu'ils s'étaient ramassés dans le Poudlard Express dans le futur!
-Quelqu'un pourrait m'expliquer? demanda James. Professeur Mcgonagall?
-Oh, oui Mr. Potter désolée. Vous êtes le 1er septembre 1997, dans le Poudlard Express, en route vers Poudlard. Vous êtes arrivés du passé, ou plutôt de votre présent. Si je me souvient bien, on avait trouvé des débris de vitre et de liquide vert et bleu sur le plancher du Poudlard Express. Deux potions qu'il ne faut absolument pas mélanger! Vous en voyez le résultat! Le problème c'est que pour inverser les effets, il faut recréer la même chose qui s'est passée, or ces 2 potions prennent beaucoup beaucoup de temps à préparer.
-Ouais, ça nous a prit 2 ans et demi les faire! Répondit Remus.
-En effet, nous essayerons donc de trouver une autre solution. En attendant, vous allez faire la répartition avec les nouveaux et vous entamerez votre 7e année avec nous. Miss Evans, Mr. Potter, Mr. Petigrow, Mr. Black, je vous présente Mr. Harry James Potter, Miss Hermione Granger et Mr. Ronald Weasley. Mr. Potter (junior) est le capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeur à Gryffondor et le préfet en chef de l'école, accompagné dans sa tâche par Miss Granger. Mr. Weasley est le Préfet de Gryffondor. Si je me rappelle bien, Miss Evans et Mr. Potter (senior) , je vous avais nommés Préfets en chef également. Mais comme il ne peut y avoir que 2 préfets en chef dans l'école, vous ne pourrez prendre vos postes ici. Même chose pour le poste de capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor Mr. Potter (Sr.). Oula ça va devenir mélangeant à la longue, mais bon, on a prit l'habitude avec les Weasley, quand qu'il y en a 6 dans l'école pendant 2 ans de temps, on s'y habitue! (nda : quand je dirai Potter Senior, j'écrirai un (S) à côté et quand ce sera Potter Junior, je mettrai un (J) à côté!)
-Mais est-ce que Potter (J) est. demanda soudainement James.
Harry hocha la tête, comprenant qu'il voulait demander si c'était son fils ou un quelconque membre de sa famille.
-Oui, je suis bien ton fils. Répliqua celui-ci. Et Sirius est mon parrain.
Le concerné releva la tête vers lui, surprit de cette révélation.
-Euh professeur? Demanda soudainement Hermione venant de penser à quelque chose. Ils ne risquent pas de faire une rencontre avec leur version adulte? En parlant de Sirius et du professeur Lupin, oups, de Remus, désolée, l'habitude. Et peut-être même Peter si le senior rapplique.
-En effet, mais nous préparerons autant les Seniors que les Juniors à cette rencontre. Maintenant, vous devriez allez vous préparez, nous allons bientôt arriver, Mr. Potter junior, Miss Granger et Mr. Weasley, venez avec moi, on a quelques informations à communiquer aux préfets. Au fait, Mr. Potter Senior et Miss Evans Vous devriez peut-être enlever vos insignes de préfets en chef avant que les passants se posent des questions! Ah oui et, en attendant la répartition.
Elle fit un mouvement avec sa baguette et les 5 écussons de Gryffondor s'enlevèrent. Puis, les 5 entrèrent dans le compartiment que Harry, Ron et Hermione occupaient auparavant et ces trois derniers suivirent Mcgonagall vers l'avant du train, dans un wagon où se trouvaient les préfets des autres maisons et la préfète de Gryffondor (Ginny Weasley). Comme à chaque année, ils s'y rendaient un peu avant d'arriver à Poudlard afin qu'ils reçoivent les consignes pour la sortie du train ainsi que le mot de passe de leur salle commune respective. Ils s'assirent à côté de Ginny qui était assise à côté du préfet de Poufsouffle.
-Bien, alors, comme d'habitude, vous allez aller ouvrir les portes du train et rassembler les 1re année. Un préfet par wagon à l'intérieur à les rassembler et les autres à l 'extérieur pour ouvrir les portes. Ensuite, nous allons avoir une répartition un peu spéciale tout à l'heure, mais vous saurez tout en temps et lieux, je veux juste que vous calmiez vos élèves si il y a de l'énervement. Ensuite, les nouveaux préfets doivent faire leur serment et signer ce livre où sont notés tout les préfets qui ont passés à Poudlard depuis ses débuts. Et les Préfets en chef auront un nouveau serment à faire. Donc, Mr. et Miss Weasley, Mr. Siman et Miss Farwell veuillez venir ici s'il vous plaît. Mettez la main sur ce livre et répétez après moi. « Je jure de protéger, de respecter et d'aider, de faire tout en mon pouvoir pour faire respecter l'ordre et les règles ainsi que de régler les conflits qui pourraient éclater, de mettre de l'ambiance et de réconforter ceux qui sont dans la peine. » des insignes de préfets apparurent sur leur robe. Bien, maintenant, prenez cette plume spéciale et signez votre nom à la suite des autres.
Ron prit le livre à la page indiquée par Mcgonagall, on pouvait y voir les noms de Harry, Hermione, Percy, Peneloppe, Bill, Cédric et tout les anciens préfets. Il signa écrivant la date et sa maison, et passa le livre aux autres. Ce livre était assez grand et était tout bleu foncé, avec en son centre l'insigne de Poudlard et en-dessous, des dessins des insignes de Préfet et Préfets en chef. Quand ce fut finit, Mcgonagall sortit une banière rouge, qui représentait un lion couleur or.
-Voici la banière de Gryffondor, quand un nouveau préfet en chef est nommé, il doit faire son sermon sur la banière de sa maison.
Harry et Hermione posèrent la main sur la banière.
-Répétez après moi : « Je jure de faire respecter l'ordre et la justice, la paix et l'amour, ainsi que les règles, et de guider les préfets dans leur tâche, ainsi que d'aider mon directeur de maison et autre personnel de l'école dans le besoin. »
Ils répétèrent en c?ur et retirèrent leur main.
-Bien, maintenant, le train va arriver, retournez dans vos compartiments et vérifiez que tout est en ordre.
Ils obtempérèrent, Harry, Ron et Hermione rejoignirent nos quatre maraudeurs et Lily, qui était en train de se chicaner avec James.
-Nous arrivons! Dit Harry.
En effet quelques instants plus tard, le train ralentit et s'arrêta à la gare de Pré au lard.
-Allez ouvrir les portes, je m'occupe des nouveaux! Lança Harry.
Ron et Hermione sortirent et allèrent ouvrir les portes. Harry, suivit de Lily, James, Peter, Remus et Sirius, fit le tour des compartiments de son wagon, tant bien que mal dans le brouhaha des élèves qui sortaient et finirent par rassembler tout les autres nouveaux de leur wagon. Ils sortirent dehors du train et Harry se dirigea vers Hagrid qui appelait les 1re année pour leur faire traverser le lac, il lui fit un signe de la main et repartit en compagnie des maraudeurs et de sa mère, rejoindre Ron et Hermione qui les attendaient près des calèches. Ils montèrent dans l'une d'elle qui partit sur le chemin menant au château. Ils passèrent les portes de l'enceinte et la calèche arrêta devant les escaliers menant à la grande porte ouverte de Poudlard. Ils montèrent les marches et entrèrent dans le Hall d'entrée, puis passèrent dans la Grande Salle et allèrent tous s'assoire à la table de Gryffondor, les maraudeurs et Lily s'y installant en attendant les première année. Ils discutèrent Quidditch. Puis les portes de la Grande salle se réouvrirent sur le Professeur Mcgonagall qui était suivie par les nouveaux qui affichaient un air d'émerveillement et d'inquiétude également face à la répartition. Les Maraudeurs et Lily se levèrent pour aller rejoindre les première année qui s'arrêtèrent en arrivant en face de la table des professeurs. Le choixpeau y était, comme à son habitude posé sur son tabouret. Dumbledore se leva et imposa le silence, qui se fit rapidement.
-Bien, bonjour et Bienvenus à Poudlard. Nous allons commencer par la répartition de 5 nouveaux un peu particuliers. Vous le remarquerez par vous même tout à l'heure. Ils ont les capacités pour rentrer directement en 7e année. Ensuite nous procéderont à la répartition des 1re année avec la chanson du choixpeau magique. Merci! Je remet la parole au Professeur Mcgonagall.
-Bien comme l'a dit Albus, nous allons procéder à la répartition de 5 nouveaux qui entreront directement en 7e année, vous en avez déjà entendu parler et vous en connaissez un d'entre eux assez bien.
Harry regarda dans la direction des 5 nouveaux en question et rit en voyant leur face remplie d'imcompréhension.
-Bien. Je commence donc avec : Mr. James Potter.
