Au quartier général des sauveteurs de Malibu, une grande agitation règne. Tout le monde se prépare à une restructuration après l'annonce d'une OPA d'une grande société multinationale.
Tout le monde est inquiet surtout un grand brun aux cheveux frisés et aux yeux d'un bleu profond comme l'océan. L'homme parle avec deux autres personnes, visiblement aussi inquiètes que lui.
L'homme Dommage que le comté de Los Angeles soit ruiné.
Un autre homme Mais papa, pourquoi ils ne nous font pas déménager dans un quartier moins cher ?
Le père C'est moi qui n'ait pas voulu. Le QG a toujours été là, et tant que je serai vivant, il y restera.
Une femme Mitch, ce que tu peux être borné.
Mitch Caroline, n'as-tu pas dit que c'était ce qui fait mon charme ? Ou bien c'est ta sœur ?
Caroline Ce devait être Steph. Mais tu es trop têtu. Tu aurais dû accepter de déménager le QG.
Mitch (agacé) Non, mais t'es dingue !? Les anciens, comme moi, ont tellement de souvenirs que ce serait criminel de déménager.
Le fils Quand dois-tu voir l'acheteur ?
Mitch (regardant sa montre) Il ne devrait pas tarder. Allez ne vous en faites pas, j'ai demandé à Gardner de faire une petite enquête sur la société Jonathan Hart Industries et il n'y a rien à dire. Il a fait fortune dans l'électronique et diversifie ses activités.
Caroline Alors pourquoi nous venir en aide ? On ne lui rapportera rien.
Mitch D'après ce que j'ai compris lui et sa femme sont des philanthropes. Elle milite pour la préservation de la vie sauvage et de l'environnement et est une journaliste renommée. Lui, soutient principalement un orphelinat de San Francisco, où il a vécu.
Le fils C'est Gardner qui t'as trouvé tout ça ?
Mitch J'ai fait quelques recherches sur Internet aussi Hobbie. Mais l'enquête sur la société, c'est Gardner.
Hobbie Je vois… Dis-moi, il ne serait pas en retard ?
A ce moment précis, la porte s'ouvre et laisse passer 2 silhouettes qui descendent l'escalier. On peut distinguer un homme et une femme. Une fois le couple sur le palier, tout le monde se tait. Mitch va vers eux, se présenter, laissant son fils et Caroline, seuls. Une fois descendu, le couple s'approche de Mitch.
Mitch Bonjour, je suis le capitaine Mitch Buchannon. (Se tournant vers l'homme) Vous devez être Jonathan Hart. (S'adressant à la femme) Et Madame Hart, je suppose ?
Jonathan C'est exact. Appelez nous Jonathan et Jennifer.
Mitch, à Jonathan D'accord. Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau. Je vous ferai la visite de nos locaux et vous présenterai l'équipe.
Jennifer, regardant Jonathan On vous suit.
Mitch C'est par ici. (Il leur montre un bureau au fond, avec une vue sur l'océan)
