Disclamer : Personnages et Histoire appartient à JKR. Aucun profit.

Rating : M normalement. Assez violent et sans doute un slash ou deux.

Résumé : Nous étions vivants. Ils étaient tous là... et, où sont-ils maintenant ?


Sa respiration était chaotique. Il avait peur, et ne savait pas exactement pourquoi. Sans doute était-ce parce qu'il était enfermé dans une pièce nue en pierre. Sans doute était-ce parce que la grille qui fermait cette pièce lui semblait impossible à bouger. Ou alors, peut-être que c'était parce que tout était flou autour de lui, et que ses lunettes restaient introuvables. Peut-être encore, était-ce l'absence de baguette, ou aussi la douleur qu'il ressentait dans le dos et dans les jambes. Non, non, en réalité, ce qui le terrifiait le plus, c'était qu'il n'avait aucun souvenir quant à la manière dont il s'était retrouvé là. Ses derniers souvenirs remontaient à quelques... temps, auparavant, où il déjeunait tranquillement avec Hermione et Ron. Où étaient-ils ? Allaient-ils bien ? Il se redressa en s'appuyant contre le mur. Combien de temps s'était écoulé ? Ses doigts tremblèrent doucement en caressant la pierre dure du sol. Il regarda derrière lui en plissant les yeux. Il ne vit pas de sang, et pensa alors qu'il n'était pas blessé, ou bien que ses plaies avaient fini par ne plus saigner. Fort peu probable, car sinon il aurait vu du sang séché. Il se sentait faible, extrêmement faible, et le contact contre la pierre froide lui semblait si agréable... Sans doute avait-il un peu de fièvre. Ce ne serait pas étonnant.

Il s'inquiétait pour ses amis, pour Poudlard, pour chaque chose qu'il n'avait, visiblement, pas pu protéger. Il ferma les yeux et se laissa tomber contre le sol. Il était épuisé, et à peine capable de réfléchir. La douleur lui sembla alors secondaire, lointaine, et il se perdit dans un cauchemar angoissant. A son réveil, une assiette chaude l'attendait, et il rampa comme un animal blessé vers sa nourriture. Il respira l'odeur de la viande, et il se dit qu'il avait tout de même encore un peu de chance. Il mangea avec les doigts, jusqu'à la dernière miette, jusqu'à-ce que son assiette redevienne blanche et propre. Il lécha ensuite ses doigts et se pelotonna dans un coin de la pièce. Il rassembla toutes ses forces et essaya de se souvenir. Il ne put obtenir aucune image de ce qu'il s'était passé. Il se souvint vaguement d'un sentiment de chaos, et de détresse. Il sentit presque la foule le pousser dans tous les sens alors qu'il allait à contre-courant. Il avait envie de vomir, mais se retint.

Un temps passa. Combien de jours, il ne le savait pas. Il mangeait ce qu'on lui apportait, toujours pendant son sommeil. Il ne vit jamais personne dans le couloir devant sa cellule, même si parfois une ombre semblait bouger. Il ne faisait jamais noir, mais jamais jour non plus. Sa cellule était toujours baignée dans une semi-obscurité bleutée. Il se sentit seul, horriblement seul. La solitude était quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Lui, l'Elu, le Survivant. Il avait toujours eu quelqu'un. Quelqu'un pour le soutenir, pour l'aider, pour l'élever au stade de Célébrité, Protecteur du Monde. Quelqu'un pour l'insulter, lui faire mal ou tenter de l'empêcher d'accomplir « son destin. » Mais jamais, jamais il ne s'était senti aussi seul. Seul, et Faible. Il se surprit à se traiter d'incapable. Il se dit qu'il était idiot, il s'insulta et se félicita tour à tour. Pour sa chance insolente, et pour son désespoir dans cette horrible et insoutenable solitude. Il comprit qu'il avait dénigré ses amis, qu'ils avaient toujours été là. Il comprit que même s'il se sentait seul à Poudlard, il n'avait jamais été seul. Il avait échoué.

Un sanglot le secoua. Recroquevillé au fond de sa petite pièce. Il s'appuyait à moitié contre le mur, prenant appui dans un coin pour rester assis. Ses yeux restaient fermés. Il avait honte. Honte, car à sa place, Hermione aurait sans doute réfléchit à un moyen de sortir, ou alors elle aurait déjà trouvé une réponse à toutes ses questions. Honte, car à sa place, Ron se serait battu, et aurait tout fait pour survivre, tout fait pour briser ces grilles qui l'enfermaient. Honte, car lui, il se morfondait, s'apitoyait sur son propre sort, et pleurait comme un nouveau-né abandonné. Ses pleurs naïfs lui donnèrent mal à la tête. Il se recroquevilla plus encore, et se tint la tête. Il frotta son front, gêné par un picotement. Il frotta plus fort, lorsque la douleur vint. Puis il secoua la tête, et gémit tout bas. Il plissa les yeux et frotta encore, et encore. Il releva les doigts et les mit devant ses yeux. Il vit son sang sur sa peau, et releva les yeux comme s'il pouvait observer son front. Il observa autour de lui, mais ne vit que des ombres, et le mur le plus lointain se flouter. Sa vue était vraiment minable. Tout comme lui. La douleur empira encore, et encore. Il hurla :

« Qui que vous soyez ! Arrêtez ça ! Tuez-moi qu'on en finisse ! »

Et alors, une voix reconnaissable entre mille lui répondit :

« Non, pas maintenant. »


Alors ? Soyez indulgents s'il vous plait, c'est ma première fic. J'aime beaucoup le HPLV même si je trouve que la plupart sont assez OOC... Alors je vais essayer (je dis bien essayer) de faire quelque chose qui suit au maximum les personnages de JKR. Laissez-moi une review ou deux, ça me fera plaisir =D